Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket

3 participants

Aller en bas

Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket Empty Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket

Message par The Clown Jeu 6 Déc - 8:01

J'ouvre ce post afin que l'on puisse suivre les articles et les infos qui peuvent paraître dans la presse au sujet des tenues des Assemblées Générales du FCM 1893 (ensemble des associations sportives mulhousiennes sous couvert du FCM = FCMM Omnisports) et celles du FCM Basket.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket Empty Re: Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket

Message par The Clown Jeu 6 Déc - 8:03

FCM 1893 : Le basket a été la préoccupation majeure en 2012

La situation de la section basket a été, sans surprise, au cœur des débats de l’assemblée générale du FC Mulhouse 1893, lundi soir à la Maison de l’Ill.

L’affaire a fait grand bruit à la fin de l’été dans la cité du Bollwerk. La section basket du FCM 1893 a été très proche de la disparition, en raison d’énormes soucis financiers. L’assemblée générale du club omnisport, lundi soir à la Maison de l’Ill, ne pouvait que revenir sur cette situation. Car le FCM 1893 a terminé la saison dernière (comptes arrêtés au 30 juin) avec un déficit de 77964 euros, imputables au basket à hauteur de 73248 euros.

Après l’exposé du trésorier Roger Schnoering, Francis Wilhelm, le président général, coiffait sa casquette de président du basket par intérim pour revenir sur les faits. « Nous avons été avisés après la fin de saison que la section était largement déficitaire. Cela ne provient pas de dépenses saugrenues, mais d’une mauvaise appréciation des recettes. Dès que j’en ai eu connaissance, j’ai réuni le comité directeur et alerté la mairie, partenaire principal du club. Il y a eu de longues discussions et quand la Ville a accepté de maintenir en l’état ses subventions pour l’année à venir, nous avons décidé de continuer. Le comité directeur a décidé de placer la section sous tutelle, ce qui est possible d’après nos statuts. Nous avons ensuite réduit de façon drastique les dépenses. L’ensemble des personnes de la section, joueurs et éducateurs, a accepté de baisser sensiblement les indemnisations. Comme il y avait un manque de trésorerie, nous avons négocié avec le Crédit Mutuel Illberg un crédit de 70000 euros remboursable sur 5 ans. Nous devrions dégager dès cette saison une marge de 12 à 13000 euros. Nous avons aussi bénéficié d’une augmentation de la subvention régionale (passée de 4000 à 12000 euros) et de l’apport du Dr André et de ses amis, qui ont injecté 30000 euros de sponsoring. Nous avons aussi créé un comité des sages. Aujourd’hui, nous pouvons être optimistes quant à notre capacité de redresser cette section. Après l’assemblée générale du basket, je resterai président, mais nous allons coopter des nouveaux membres au comité. Nous n’allons pas nous priver de nouvelles forces ».

« Une grande satisfaction »

Dans son intervention, Eric Schweitzer, l’adjoint aux sports, s’est naturellement attardé sur le basket. « Cela a été le feuilleton de l’été ! Il y en a assez à la télé, nous n’avions pas besoin de cela. Mon sentiment a d’abord été une grande tristesse, car nous n’avons, par les temps qui courent, pas besoin de donner l’impression aux gens que le sport n’est pas nécessaire tous les jours (lire ci-contre). Mais il y a aussi la grande satisfaction de voir le basket sortir de cette crise. Il y a eu une mobilisation de tous les acteurs, avec un audit. Cette crise a aussi montré qu’il ne faut pas pénaliser les bons élèves, ceux qui gèrent bien, si on gâche par ailleurs. Le résultat, c’est bien, mais cela ne vaut rien si on met la formation en péril. Aujourd’hui, le plus important est qu’on a toujours une discipline à Mulhouse dans laquelle on prend beaucoup de plaisir. »

Outre les soucis du basket, le FCM 1893 a pu se féliciter lundi soir des nombreux résultats brillants récoltés la saison passée par l’ensemble de ses sections (athlétisme, baseball, basket, billard, boxe française, football, handball, tennis, tennis de table, anciens, bleu et blanc). Il reste certes des points à améliorer, notamment en termes d’infrastructures. Le tennis, meilleur club d’Alsace en 2012, a toujours des problèmes de bail et ses installations sont vieillissantes. L’escrime recherche une salle spacieuse, alors que le baseball attend de pouvoir disposer d’un terrain dans l’agglomération mulhousienne. Eric Schweitzer a assuré que tous les dossiers étaient suivis de près par la Ville. Le temps fera son œuvre.

le 06/12/2012 à 05:00 par Marc Wilb (source l'Alsace)

The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket Empty Re: Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket

Message par The Clown Jeu 6 Déc - 8:29

Pour information, la prochaine AG du FCM Basket se tiendra le vendredi 14/12/2012 à partir de 19 H au Club House du stade de l'Ill.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket Empty Re: Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket

Message par Gogol Dim 16 Déc - 15:36


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket Empty Re: Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket

Message par Le Cerbere Dim 16 Déc - 17:32

Je ne sais pas si j'ai envi de m'étendre sur le sujet. AG DU 14/12/12

Allez, vite fait.

Environ 50 personnes présentes.
Mr WILHEM préside la séance .

Le point financier, je résume, ça n'enchante pas le "DOC" et son équipe mais il faut faire avec , la dette est lissé, sur 5 ans grâce à un prêt bancaire, est ce une bonne nouvelle, bof , dans un sens oui.
Mais c'est bizarre, j'entends que :

les cotisations en hausse (a ce sujet ,appel à certains indélicats il faut payer les licence ?! t'as vu sa ou, a mi saison !!! pas payé, pas engagé non ?)
sponsors en hausse
buvette en hausse
billetterie en hausse, je ne sais plus si on parle de ce début de saison , ou de la saison dernière ?

Comment on va rembourser ?
Cette dette est divisé en trois, au prorata ,de quoi ? (va savoir), au prorata des budjets de chaque section (?)c'est pas très clair ( budjet entrant sortant ? ), ça ne change pas, les glorieuses incertitudes du FCM ?

Vont payez plus, l'équipe une masculine, pourquoi? parce que c'est le plus gros budget ! marrant hein.........................non normal, pas responsable mais..................
Les filles ? vont payer aussi, pourquoi? parce que...................( tu comprends rien ou quoi !!!)
La formations , les jeunes, payent aussi, comment sa va ce traduire, augmentation de la cotisation ( licence + matériel récent +le droit de jouer dans une salle dernier crie+ encadrement de qualité + etc , etc......) entre nous faut vraiment être a la mairie pour croire a tout cela, il ont un humour !!!!!!( dur , je sais !!)

Mais le meilleur, c'est à la question , comment en est on arrivé là, la réponse est, je vous le donne dans le mille :

c'est la faute à pas de chance !!!!( en gros c'est ce que l'on nous fait avaler, les bras m'en tombent !!!!!) affraid affraid affraid affraid affraid Evil or Very Mad Twisted Evil

Ben oui, on a pas dépensé plus, on a moins rentré d'argent, impressionnant non?
Au fait, c'est qui ce "pas de chance", j'avais jamais entendue parlé de lui au comité, un sacré numéro celui là !!!!
Bon vous vous en douté , le quitus sur le point financié n 'a pas fait l'unanimité , manquerais plus que ça !!!!!

Étaient présent, des joueurs de la NM2, et NF3.

Sinon les deux sections sont scindée, garçons d'un côté, filles de l'autre, et la formation en troisième pôle.

A une petite dernière, la subvention municipale donnée, est aussi attribuée au sections par la municipalité, donc si elle donne 100 , elle décide combien chacun reçoit, comme au temps de la section pro.
Ils savent qu'on a tourné la page depuis longtemps ?!

J'arrête là, parce que je vais m'énerver avec certains ! ( me vient en tête la banderole des supporters Srasbourgeois venu au stade de l'ill !! lol! )

Sinon faut leur dire ........................................................il y aurait d'ailleurs beaucoup de choses à a leur dire , a la municipalité, mais, c'est vrai, nous pouvons déjà être content de faire partie d'un grand club comme Mulhouse........................................................................................j'ai failli oublier:

AUCUN REPRÉSENTANT DE LA MAIRIE LORS DE L'AG, après coup, quand j'y pense c'est logique, je pense qu'il se serait fait allumer le garçon !bien joué !!!!!!!!!!! Shocked Very Happy
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2377
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket Empty Re: Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket

Message par Gogol Mar 18 Déc - 7:29


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket Empty Re: Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket

Message par Gogol Mer 19 Déc - 14:45

Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket 121216-DN

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11790
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket Empty Re: Suivi des Assemblées Générales (saison 2012/2013) : FCM 1893 & FCM Basket

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum