Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

+5
Poil de carotte
Aurel2568
Mandros
Hautjura
Léon
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Choucroute Athletic Club Jeu 15 Sep - 7:06

Moïse Diame est blessé pour 4 mois
Un pigiste est recherché du côté du CBC

A suivre

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Poil de carotte Jeu 15 Sep - 7:12

Choucroute Athletic Club a écrit:Moïse Diame est blessé pour 4 mois
Un pigiste est recherché du côté du CBC

A suivre

Sera-t-il trouvé, qualifié, prêt et intégré d'ici quinze jours ?🤔🤷🏼‍�
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Choucroute Athletic Club Jeu 15 Sep - 8:05

Soit c'est une chance pour le MBA (qui n'est pas à l'abri d'une blessure d'ici là)
Soit ils arrivent à recruter un mec qui prend de suite le tempo

On verra bien

A l'heure actuelle, il y a plus de place dans la raquette du CBC 😋

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Poil de carotte Jeu 15 Sep - 8:22

Choucroute Athletic Club a écrit:Soit c'est une chance pour le MBA (qui n'est pas à l'abri d'une blessure d'ici là)
Soit ils arrivent à recruter un mec qui prend de suite le tempo

On verra bien

A l'heure actuelle, il y a plus de place dans la raquette du CBC 😋

C'est sûr après il y a des facteurs aggravants qui amènent les blessures. L'âge, la masse physique, la prépa physique.... par exemple.
Des éléments qui nous touchent peut être un peu moins que d'autres par les choix de Lauriane et l'expérience de Terrick (sur la prépa physique).
Après ça ne nous préservent pas de pépins mais ça limitent les chances je pense
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Léon Jeu 15 Sep - 12:37

Poil de carotte a écrit:
Choucroute Athletic Club a écrit:Soit c'est une chance pour le MBA (qui n'est pas à l'abri d'une blessure d'ici là)
Soit ils arrivent à recruter un mec qui prend de suite le tempo

On verra bien

A l'heure actuelle, il y a plus de place dans la raquette du CBC 😋

C'est sûr après il y a des facteurs aggravants qui amènent les blessures. L'âge, la masse physique, la prépa physique.... par exemple.
Des éléments qui nous touchent peut être un peu moins que d'autres par les choix de Lauriane et l'expérience de Terrick (sur la prépa physique).
Après ça ne nous préservent pas de pépins mais ça limitent les chances je pense
Attention!! Ok il y aura pas Diamé, mais il reste une raquette avec Awich, Bernaoui et Watt que beaucoup d’équipe de N1 envie encore à mon avis…
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 683
Date d'inscription : 28/04/2012

68bass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Poil de carotte Jeu 15 Sep - 14:33

Léon a écrit:
Poil de carotte a écrit:

C'est sûr après il y a des facteurs aggravants qui amènent les blessures. L'âge, la masse physique, la prépa physique.... par exemple.
Des éléments qui nous touchent peut être un peu moins que d'autres par les choix de Lauriane et l'expérience de Terrick (sur la prépa physique).
Après ça ne nous préservent pas de pépins mais ça limitent les chances je pense
Attention!! Ok il y aura pas Diamé, mais il reste une raquette avec Awich, Bernaoui et Watt que beaucoup d’équipe de N1 envie encore à mon avis…

C'est pas faux mais nous on a Falzon, Mendy et Serrano😁😁😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Pim Pam Poum

Message par Gogol Jeu 15 Sep - 17:12

Choucroute Athletic Club a écrit:Soit c'est une chance pour le MBA (qui n'est pas à l'abri d'une blessure d'ici là)
Soit ils arrivent à recruter un mec qui prend de suite le tempo

On verra bien

A l'heure actuelle, il y a plus de place dans la raquette du CBC 😋

S'ils trouvent un Anderson Hunt, on est dans la merde...

Saison 91/92 : Arrivé sur le (très) tard, la seule consigne qu'il reçoit de Jamel : run and shoot...
Résultat 41 points.... La suite sera moins glorieuse...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Aurel2568 Jeu 15 Sep - 17:25

Ywen SMOCK qui était à Angers la saison passée

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1713
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Esclave Jeu 15 Sep - 19:07

Aurel2568 a écrit:Ywen SMOCK qui était à Angers la saison passée

tiens tiens...ça me dit qqchose Very Happy
Tu vois Léon, il n'y a pas de fumée sans feu... Twisted Evil
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Gogol et Léon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Gogol Ven 16 Sep - 8:12

Esclave a écrit:
Aurel2568 a écrit:Ywen SMOCK qui était à Angers la saison passée

tiens tiens...ça me dit qqchose Very Happy
Tu vois Léon, il n'y a pas de fumée sans feu... Twisted Evil

What a Face What a Face What a Face


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Gogol Ven 16 Sep - 15:37

Rouen Metropole Basket - SASP Saint-Thomas Basket Le Havre

Feurs EF - LYONSO Basket

SOM Boulogne - SASP BC Orchies


Mulhouse BA - Caen Basket Calvados
Live Stats : cliquez ici

Andrezieux Boutheon ALS Basket - Cergy-Pontoise BB

AS KABCA - SO Pont-de-Cheruy CC BB

Hyeres Toulon VB - Besançon Avenir Comtois


Dernière édition par Gogol le Mer 28 Sep - 18:41, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Aurel2568 Mar 20 Sep - 12:09


Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1713
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Poil de carotte Mar 20 Sep - 12:55

Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Gogol Mar 27 Sep - 16:07

Le Mulhouse BA sera attendu au tournant cette saison
Le Mulhouse BA (Nationale 1) démarre le championnat 2022-2023 ce mardi soir (20 h) au Palais des sports face à Caen. Lauriane Dolt, à la tête d’une équipe remaniée à 80 %, fait le point avant ce premier match.

Par Propos recueillis par Sandrine PAYS - 27.09.2022 / L'Alsace

Lauriane Dolt entame sa deuxième saison à la tête du Mulhouse BA (Nationale 1). Avec une équipe qui n’a plus rien à voir avec celle finaliste des play-offs en juin dernier et qui donnera un premier aperçu de sa façon de jouer ce mardi soir (20 h) au Palais des sports face à Caen.

Lauriane, que ressentez-vous au moment d’aborder une nouvelle saison en Nationale 1 ?
Je me sens super bien. Et je suis impatiente de voir ce que l’équipe va faire en championnat. Même si je sais qu’il faudra attendre trois ou quatre matches pour en avoir une idée plus précise.

Vous avez repris l’entraînement le 17 août : comment votre préparation s’est-elle passée ?
Les garçons ont bien travaillé, d’autant qu’ils étaient au complet. Ils n’ont pas toujours eu l’opposition à laquelle nous nous attendions lors des matches amicaux, hormis lors du dernier, face à l’Alliance Sport Alsace (Pro B). Ils ont hâte, eux aussi, d’entrer dans le vif du sujet et de voir où ils se situent par rapport aux autres équipes de la division.

Votre premier match officiel, mercredi dernier en Coupe de France contre l’Alliance Sport Alsace (Pro B), est-il révélateur ?
Non. Nous voulions à tout prix faire mieux sur quelques points collectifs que lors du match amical, et gommer certaines attitudes. Les garçons ont parfaitement rempli le contrat. Ils ont réagi comme je m’y attendais. J’ai parfois l’impression qu’ils sont un peu comme des buvards : ils assimilent et exécutent les consignes… mais ils sont encore un peu trop scolaires, ils manquent parfois de spontanéité et d’initiative. Ils ont perdu (Ndlr : 105-97), mais pour moi, c’est comme s’ils avaient gagné, d’autant qu’il n’y avait pas n’importe qui en face, même si l’ASA était privée de plusieurs éléments.

« Il n’y aura plus d’effet de surprise »
Que pensez-vous de vos futurs adversaires en championnat ?
J’ai envie de dire que Caen, Rouen et Le Havre sont au-dessus du lot, mais je sais qu’il y aura des surprises, dans un sens comme dans l’autre, tout au long de la saison. Pour le moment, je ne me suis pas encore penchée sur l’ensemble des effectifs dans le détail. Je suis focalisée sur ma propre équipe plus que sur ses futurs adversaires.

A priori, où devrait se situer le MBA à l’issue de la saison régulière ?
Dans les sept ou huit premiers. Il faudra me reposer la question dans quelques semaines, lorsque nous aurons une idée plus précise des forces en présence.

Après le parcours que vous avez réalisé la saison passée en atteignant la finale des play-offs, cela ne risque-t-il pas d’être plus compliqué cette saison ?
Si, parce qu’il n’y aura plus d’effet de surprise. Tout le monde va nous attendre au tournant. À nous d’être prêts à faire face. Ça ne sera pas facile pour les garçons qui n’étaient pas là la saison passée et devront répondre présents.

D’autant que l’équipe sera sans doute comparée à celle de la saison passée ?
C’est sûr et certain, mais il faut essayer de faire comprendre à tout le monde, moi la première, que la saison passée n’a rien à voir avec cette saison. L’effectif a été renouvelé à 80 %, l’équipe en place n’a plus rien à voir avec la précédente et a besoin d’un temps d’adaptation pour tourner à plein régime. Il faut garder les souvenirs de la saison passée en tête, et s’en faire de nouveaux.

Quels sont vos objectifs ?
D’une façon générale, il faut faire grandir le club, en le structurant davantage comme c’est en train d’être fait, et en poursuivant sur le terrain le travail réalisé en coulisse. Afin d’atteindre notre objectif final, la montée en Pro B à l’issue de la saison 2023-2024.

« Il me manque encore mon petit canard noir »
Vos joueurs forment-ils déjà une véritable équipe ?

Ils s’entendent bien, ils ont tous un même état d’esprit de partage et de solidarité. Il me manque encore mon petit canard noir, cet écorché vif, cet électron libre très important dans un groupe, qui permettra de faire ressortir l’agressivité chez les uns et les autres, d’insuffler cette hargne indispensable sur le terrain. Pour le moment, les garçons sont trop gentils. Le talent, c’est une chose, mais il faut avoir du caractère pour pouvoir l’exprimer pleinement.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce premier match de championnat ?
Commencer par Caen, ce n’est pas du gâteau. En début de saison, les cartes ne sont pas encore jetées, d’autant qu’aucune équipe n’a eu une préparation identique. J’ai d’ailleurs entendu dire que Caen n’avait pas toujours été au complet. Il est difficile de préparer ce premier match, parce que les vidéos dont je dispose ne veulent pas dire grand-chose. Cela dit, je connais les joueurs caennais, leur coach aussi, je sais ce qu’ils sont capables de faire.

Ressentez-vous une pression quelconque ?
Pas du tout. Les garçons ont envie de bien faire pour leur entrée en piste. Il faut juste faire très attention, parce qu’à vouloir trop bien faire, on commet parfois des erreurs.

Pensez-vous que le public sera présent d’entrée de jeu ?
Je ne sais pas, mais je l’espère, même si ce premier match a lieu en semaine. J’espère que le public viendra nous soutenir tout de suite, et n’attendra pas que nous gagnions pour remplir les tribunes.

__________________________________________________
L'ÉQUIPE DU MBA
3. Dudit ; 5. Loubaki ; 6. Serrano ; 7. Diehl ; 8. Mondésir ; 10. Pouaveyoun ; 13. Falzon ; 14. Da Sylva ; 20. Minnig ; 55. Mendy. Entr. : Lauriane Dolt, assistée de Terrick Nerome.


Dernière édition par Gogol le Mar 27 Sep - 16:10, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Gogol Mar 27 Sep - 16:09

Pour Caen,  le MBA est « un concurrent direct »
Par Sandrine PAYS - 27.09.2022 / L'Alsace

Caen, premier adversaire du MBA en championnat, vise la Pro B à moyen terme. Dans l’immédiat, l’équipe normande, dans laquelle évolue l’ancien du FCM Parfait Njiba, brigue le top 5 à l’issue de la première phase afin de disputer la seconde dans la poule haute et d’être ensuite « dans la course pour la montée » selon les propres mots de Stéphane Eberlin. Celui-ci, après avoir entraîné le BC Souffelweyersheim de 2006 à 2021, passant de la N2 à la Pro B, puis l’Alliance Sport Alsace (Pro B) jusqu’en février, s’est engagé en juin au CBC pour deux saisons.

Le Haut-Rhinois n’a pas disposé de son effectif au complet durant une préparation tronquée par les blessures de trois de ses joueurs. Le pivot Moïse Diamé (ménisque) a été remplacé par Ywen Smock, engagé pour quatre mois en tant que pigiste médical. L’ailier fort américain Joël Awich (adducteur) a été absent un moment, mais est désormais de retour aux côtés de ses coéquipiers, contrairement à l’arrière Bryson Pope (psoas). « Ce n’est pas l’idéal, d’autant qu’avec huit nouveaux joueurs, nous avons beaucoup de choses à mettre en place. »

Stéphane Eberlin estime qu’il aura d’entrée fort à faire face à une équipe elle aussi taillée pour le haut du tableau. « Le MBA est un concurrent direct. Nous allons l’affronter avec certaines ambitions, même si nous ne sommes pas encore opérationnels à 100 %. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Gogol Mar 27 Sep - 16:11

2 choses :
1. Un petit coup de pression sur le Prez'
2. C'était que son petit canard la saison passée ? Laughing

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Gogol Mar 27 Sep - 20:15

24 points.... C'est trop ...
D'autant plus que Caen n'a pas de collectif ...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Hautjura Mar 27 Sep - 22:03

Vu de loin c'est à dire du live et des stats liveffbb c'est une bonne entrée. A confirmer dès vendredi.

Hautjura
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Choucroute Athletic Club Mar 27 Sep - 22:31

Les fins des Q1 et Q2 ont été très bien gérées alors que le MBA était dans les cordes.
Falzon clinique, ça a permis de compenser Diehl niveau scoring (prévisible)

Loubaki excellent 6eme homme, avec de l'agressivité

Pouaveyoun très précieux aussi

Et que dire de Dudit ! Apprécions la présence d'un tel meneur chez nous

Celle ci est dans la poche
Le collectif du CBC va forcément monter en puissance, Ona Embo vaut bien mieux que ça par exemple
Watt est un sacré joueur 👍

20 passes décisives, Diehl et Dudit 6 chacun
Belle indicateur du match réalisé, c'est propre pour un début de saison.

Quand on sait que LD estime l'équipe meilleure d'ici novembre, j'ai hâte d'être à Novembre

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2021

Gogol, Léon, soeurette, the voice, Poil de carotte, 68bass et Mandros aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Mandros Mar 27 Sep - 23:51

Équipe solide du MBA qui confirme ses qualités et ses faiblesses.
D'abord on va pas regretter le back court de l'an dernier ça c'est une certitude. Malgré un Diehl et un Mondésir maladroits à 3 points, ils ont été magnifiquement supplées par Dudit, Falzon et Loubaki.
Comment La Rochelle a pu se séparer de Dudit ? On le connaissait chien fou et casse-burnes en défense après sa finale de juin dernier, si en plus il se montre adroit au scoring....
Visiblement on a gagné un super défenseur avec un magnifique état d'esprit, solide à 3 points et capable de scorer en pénétration !
Loubaki même constat, il faut juste gommer quelques facéties mais c'est du tout bon.
J'ai aussi adoré Pouaveyoun et heureusement qu'il est venu parce que c'est la caution impact physique de l'équipe. Très bon rebondeur et défenseur, un peu plus compliqué en attaque ( j'imagine qu'il jouerait en proB autrement) malheureusement, il a été assez maladroit proche du cercle.

L'autre interrogation venait de Falzon, il a superbement répondu même si il n'a pas fait disparaître tous les doutes à son sujet.
Déjà c'est un excellent shooteur avec un tir très propre derrière l'arc et il tente de se battre en défense et au rebond malgré des qualités physiques pas exceptionnelles. Il me fait un peu penser à Cain Doliboa, lorsqu'il va prendre feu il nous fera gagner des matches, aujourd'hui c'est lui qui remet l'équipe en selle ( entre autres).
Par contre il n'a pas un super premier pas et en défense c'est quand même limite. C'est un peu embêtant de mettre son quota étranger sur un spot up shooteur ( de qualité visiblement) un peu trop unidimmensionnel.
Enfin ne boudons pas notre plaisir il a fait un bon match.

C'est le seul point un peu négatif de la soirée, on va sans doute en baver physiquement lorsque le niveau s'élèvera en Avril prochain. Et dans la rotation c'est pire, Yanis Mendy est visiblement un joueur accrocheur en défense mais il manque un peu de taille et de puissance. On risque de regretter Grebongo par contre.


Mandros
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 74
Date d'inscription : 08/09/2022

Gogol et soeurette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Hautjura Mer 28 Sep - 7:51

Après avoir vu le match sur facebook je te remercie pour cette analyse.
J'ai aimé l'état d'esprit. Si comme le dit le coach l'objectif est la montée en Pro B il faut rôder cette équipe et l'améliorer pour l'an prochain.
Gagner à Besançon permettrait de='être tout de suite plus serein.

Hautjura
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Gogol Mer 28 Sep - 16:40

Entre les analyses de la Choucroute et de Mandros, on va se régaler cette saison!

Allez j'y vais moi aussi de mon petit grain de sel...

Q1 raté. Bcp trop de points encaissés.
D'autant plus que Caen n'a pas encore(*) de collectif.
Individuellement, il y a de sacrés cadors à Caen, mais l'équipe n'est pas encore au point. Eberlin le disait, on a pu le constater. Il valait probablement mieux les jouer de suite : l'avenir nous le dira.

Le jeu normand se limite à quelques passes autour de la zone de 3 points avant de se conclure par une action individuelle.
Comme le MBA n'y est pas en défense, ça passe. Mais comme en attaque Serano notamment y va de son petit show à mi-distance, on reste sur les talons normands.

Q2 : 6 mins de cauchemar, avec 0 points.
Caen n'en profite pas tant que cela, tant mieux.
Une action à 5 points nous remet dans le jeu : tir primé + faute loin du ballon => 2 LFs transformés = 5 points ! Rarissime.
Relancé, le MBA repasse avant la mi-temps.

Q3 : Bloqué par Smock, Serano disparait des radars.
Mais c'est à ce moment que Falzon prend feu. C'est grâce à lui que l'écart monte à 15+ points.
Ecart que le MBA saura grosso merdo gérer dans la fin du Q3 et le Q4.


@La Choucroute @Mandros:
- Falzon clinique, oui, mais sur une période trop courte (Q3).
On l'a pas vu en 1ere mi-temps.

- 20 PD à 12 : tt est presque dit avec cette simple stat.

- Dudit, quelle pioche ! On est tous dak là-dessus.
Et en effet, sa capacité de pénétration est une belle surprise, d'autant plus qu'on ne l'avait pas vue lors des matchs de reprise.

- Pouaveyoun, Gobert, même combat ?

- Comme la saison passée, on va manquer (encore plus) de kilo dans la raquette.
Faudra pas que le jeu du MBA se cristallise autour d'un concours à 3 points entre #RedBoys

(*) Je corrige mon commentaire en direct.


Dernière édition par Gogol le Mer 28 Sep - 18:42, édité 2 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Choucroute Athletic Club Mer 28 Sep - 17:06

Mandros a écrit:Équipe solide du MBA qui confirme ses qualités et ses faiblesses.
D'abord on va pas regretter le back court de l'an dernier ça c'est une certitude. Malgré un Diehl et un Mondésir maladroits à 3 points, ils ont été magnifiquement supplées par Dudit, Falzon et Loubaki.
Comment La Rochelle a pu se séparer de Dudit ? On le connaissait chien fou et casse-burnes en défense après sa finale de juin dernier, si en plus il se montre adroit au scoring....
Visiblement on a gagné un super défenseur avec un magnifique état d'esprit, solide à 3 points et capable de scorer en pénétration !
Loubaki même constat, il faut juste gommer quelques facéties mais c'est du tout bon.
J'ai aussi adoré Pouaveyoun et heureusement qu'il est venu parce que c'est la caution impact physique de l'équipe. Très bon rebondeur et défenseur, un peu plus compliqué en attaque ( j'imagine qu'il jouerait en proB autrement) malheureusement, il a été assez maladroit proche du cercle.

L'autre interrogation venait de Falzon, il a superbement répondu même si il n'a pas fait disparaître tous les doutes à son sujet.
Déjà c'est un excellent shooteur avec un tir très propre derrière l'arc et il tente de se battre en défense et au rebond malgré des qualités physiques pas exceptionnelles. Il me fait un peu penser à Cain Doliboa, lorsqu'il va prendre feu il nous fera gagner des matches, aujourd'hui c'est lui qui remet l'équipe en selle ( entre autres).
Par contre il n'a pas un super premier pas et en défense c'est quand même limite. C'est un peu embêtant de mettre son quota étranger sur un spot up shooteur ( de qualité visiblement) un peu trop unidimmensionnel.
Enfin ne boudons pas notre plaisir il a fait un bon match.

C'est le seul point un peu négatif de la soirée, on va sans doute en baver physiquement lorsque le niveau s'élèvera en Avril prochain. Et dans la rotation c'est pire, Yanis Mendy est visiblement un joueur accrocheur en défense mais il manque un peu de taille et de puissance. On risque de regretter Grebongo par contre.


Le parallèle est bien trouvé avec Doliboa, joueur étiquetté shooteur
A Falzon de nous faire mentir et de noircir d'autres lignes de stats

Pour le comparatif Grebongo/Mendy, attendons là aussi quelques matchs.
Mendy a eu un bon passage hier, et lorsque Serrano sera moins dans le coup ou pénalisé trop vite, Mendy aura encore plus de minutes à bonifier. En espérant que ce soit à mis à profit.

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Choucroute Athletic Club Mer 28 Sep - 17:08

Gogol a écrit:Entre les analyses de la Choucroute et de Mandros, on va se régaler cette saison!

Allez j'y vais moi aussi de mon petit grain de sel...

Q1 raté. Bcp trop de points encaissés.
D'autant plus que Caen n'a pas encore(*) de collectif.
Individuellement, il y a de sacré cadors à Caen, mais l'équipe n'est pas encore au point. Eberlin le disait, on a pu le constater. Il valait probablement mieux les jouer de suite : l'avenir nous le dira.

Le jeu normand se limite à quelques passes autour de la zone de 3 points avant de se conclure par une action individuelle.
Comme le MBA n'y est pas en défense, ça passe. Mais comme en attaque Serano notamment y va de son petit show à mi-distance, on reste sur les talons normands.

Q2 : 6 mins de cauchemar, avec 0 points.
Caen n'en profite pas tant que cela, tant mieux.
Une action à 5 points nous remet dans le jeu : tir primé + faute loin du ballon => 2 LFs transformés = 5 points ! Rarissime.
Relancé, le MBA repasse avant la mi-temps.

Q3 : Bloqué par Smock, Serano disparait des radars.
Mais c'est à ce moment que Falzon prend feu. C'est grâce à lui que l'écart monte à 15+ points.
Ecart que le MBA saura grosso merdo gérer dans la fin du Q3 et le Q4.


@La Choucroute @Mandros:
- Falzon clinique, oui, mais sur une période trop courte (Q3).
On l'a pas vu en 1ere mi-temps.

- 20 PD à 12 : tt est presque dit avec cette simple stat.

- Dudit, quelle pioche ! On est tous dak là-dessus.
Et en effet, sa capacité de pénétration est une belle surprise, d'autant plus qu'on ne l'avait pas vue lors des matchs de reprise.

- Pouaveyoun, Gobert, même combat ?

- Comme la saison passée, on va manquer (encore plus) de kilo dans la raquette.
Faudra pas que le jeu du MBA se cristallise autour d'un concours à 3 points entre #RedBoys

(*) Je corrige mon commentaire en direct.

Le 3 points de Diehl dans le Q4 suite à son rebond off au milieu des grands, shoot qu'il se créé seul et en étant couvert de surcroît, a fait énormément de bien aussi
Ça a remis Caen à +10

Fondamental

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2021

Gogol et Mandros aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Gogol Mer 28 Sep - 18:06

Wep, je vous rejoins a fond sur Falzon.
A priori, bon shooteur, mais manque évident de volume de jeu

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Mandros aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76 Empty Re: [J.01] Mulhouse BA - Caen Basket Calvados : 86 -76

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum