Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

+5
Esclave
Aurel2568
soeurette
Poil de carotte
Gogol
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Gogol Lun 3 Oct - 16:40

SASP BC Orchies (3ème) - Rouen Metropole Basket (8ème)
SASP BC Orchies à domicile: 1V / 0D - Classement Domicile: 5ème
Rouen Metropole Basket à l'extérieur: 0V / 1D - Classement Extérieur: 12ème
Paul le Poulpe: 87 - 73

SASP Saint-Thomas Basket Le Havre (5ème) - SO Pont-de-Cheruy CC BB (1er)
SASP Saint-Thomas Basket Le Havre à domicile: 1V / 0D - Classement Domicile: 2ème
SO Pont-de-Cheruy CC BB à l'extérieur: 1V / 0D - Classement Extérieur: 1er
Paul le Poulpe: 77 - 81

SOM Boulogne (12ème) - Feurs EF (7ème)
SOM Boulogne à domicile: 0V / 1D - Classement Domicile: 12ème
Feurs EF à l'extérieur: 0V / 1D - Classement Extérieur: 10ème
Paul le Poulpe: 76 - 78

Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème)
Mulhouse BA à domicile: 1V / 0D - Classement Domicile: 6ème
LYONSO Basket à l'extérieur: 0V / 1D - Classement Extérieur: 8ème
Paul le Poulpe: 82 - 73
Live Stats : cliquez ici

Andrezieux Boutheon ALS Basket (11ème) - Besançon Avenir Comtois (10ème)
Andrezieux Boutheon ALS Basket à domicile: 1V / 0D - Classement Domicile: 4ème
Besançon Avenir Comtois à l'extérieur: 1V / 0D - Classement Extérieur: 5ème
Paul le Poulpe: 74 - 72

AS KABCA (9ème) - Caen Basket Calvados (4ème)
AS KABCA à domicile: 0V / 1D - Classement Domicile: 14ème
Caen Basket Calvados à l'extérieur: 0V / 1D - Classement Extérieur: 9ème
Paul le Poulpe: 71 - 76

Hyeres Toulon VB (13ème) - Cergy-Pontoise BB (14ème)
Hyeres Toulon VB à domicile: 0V / 1D - Classement Domicile: 10ème
Cergy-Pontoise BB à l'extérieur: 0V / 1D - Classement Extérieur: 11ème
Paul le Poulpe: 73 - 68


Dernière édition par Gogol le Sam 8 Oct - 10:45, édité 2 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Poil de carotte Mar 4 Oct - 15:36

Vu sur un commentaire Facebook de LyonSo ce weekend:
"en attendant la venue d' un renfort du pivot Banaméin qui se nomme Mc KEY et qui va soulager l' équipe sous la raquette!......Prochain match vendredi à Mulhouse."

On parle du même 🤔🤔🤷🏼‍�🤷🏼‍�😁😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Gogol Mar 4 Oct - 15:38

Banaméin ?
Non... Connais pas ce pays... Probablement une république bananière... Twisted Evil Twisted Evil

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Poil de carotte Mar 4 Oct - 15:40

Ça peut être une erreur de frappe 😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Poil de carotte Mer 5 Oct - 17:23

Pas sûr que l'on soit au complet vendredi soir.
Les rumeurs de l'activité du jour.....😥Crying or Very sad
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par soeurette Mer 5 Oct - 18:09

Poil de carotte a écrit:Pas sûr que l'on soit au complet vendredi soir.
Les rumeurs de l'activité du jour.....😥Crying or Very sad

des explications ?? en VIM ?
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2205
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Aurel2568 Jeu 6 Oct - 8:44

Poil de carotte a écrit:Vu sur un commentaire Facebook de LyonSo ce weekend:
"en attendant la venue d' un renfort du pivot Banaméin qui se nomme Mc KEY et qui va soulager l' équipe  sous la raquette!......Prochain match vendredi à Mulhouse."

On parle du même 🤔🤔🤷🏼‍�🤷🏼‍�😁😁

Peut être ben qu’oui, peut être ben qu’non

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1713
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Aurel2568 Jeu 6 Oct - 10:51

Bon ben on le verra, c’est officiel Wink
Pigiste pour 3 mois

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1713
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Poil de carotte Jeu 6 Oct - 11:00

La Carotte a grillé la politesse à Mme Irma 🤣🤣🤣
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Poil de carotte Jeu 6 Oct - 11:00

Aurel2568 a écrit:Bon ben on le verra, c’est officiel Wink
Pigiste pour 3 mois

J'ai rien vu sur sa qualification pour demain soir 😉
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Esclave Jeu 6 Oct - 13:09

Poil de carotte a écrit:
Aurel2568 a écrit:Bon ben on le verra, c’est officiel Wink
Pigiste pour 3 mois

J'ai rien vu sur sa qualification pour demain soir 😉
Pourquoi ? Il faut passer par toi maintenant ? Very Happy
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Mme IRMA Jeu 6 Oct - 13:13

Poil de carotte a écrit:La Carotte a grillé la politesse à Mme Irma 🤣🤣🤣

La Carotte va terminer la saison avec des oignons et des champignons dans un boeuf bourguignon. Twisted Evil
Mme IRMA
Mme IRMA
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 96
Date d'inscription : 28/05/2021
Localisation : près de sa boule
Occupation : prévision du passé, du présent...rarement du futur

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Poil de carotte Jeu 6 Oct - 13:26

Esclave a écrit:
Poil de carotte a écrit:

J'ai rien vu sur sa qualification pour demain soir 😉
Pourquoi ? Il faut passer par toi maintenant ? Very Happy

Pas forcément mais au moins l'approbation du comité du Kop 😁😁😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Poil de carotte Jeu 6 Oct - 13:26

Mme IRMA a écrit:
Poil de carotte a écrit:La Carotte a grillé la politesse à Mme Irma 🤣🤣🤣

La Carotte va terminer la saison avec des oignons et des champignons dans un boeuf bourguignon. Twisted Evil

Miam miam
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par soeurette Jeu 6 Oct - 13:42

Willis sera présent demain...

Hey yes I’ll be there! See you guys soon

( sa réponse....
Sur insta je lui ai demandé s'il sera là demain)
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2205
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Aurel2568 Jeu 6 Oct - 13:55

Oui je confirme aussi, il sera présent.
En tenue ou pas, ça^^
Ils arrivent demain matin^^

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1713
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Gogol Jeu 6 Oct - 14:16

Sinon chez nous :
- Diehl devrait être là
- Dudit devrait être là
- Loubaki à voir...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Esclave Jeu 6 Oct - 18:16

Aurel2568 a écrit:Oui je confirme aussi, il sera présent.
En tenue ou pas, ça^^
Ils arrivent demain matin^^

J'emmène une bouteille de champomy pour le chambrer pendant le match Twisted Evil
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Gogol Ven 7 Oct - 5:09

Poil de carotte a écrit:
Aurel2568 a écrit:Bon ben on le verra, c’est officiel Wink
Pigiste pour 3 mois

J'ai rien vu sur sa qualification pour demain soir 😉

S'il est qualifié aussi rapidement, je lance un mouvement de grève...
Ca fera des souvenirs... Very Happy Twisted Evil

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Gogol Ven 7 Oct - 5:39

Mulhouse BA : Dudit a déjà trouvé son chemin
Arrivé en provenance de La Rochelle, Antoine Dudit, le meneur du Mulhouse BA (Nationale 1) qui accueille LyonSO ce vendredi soir (20 h) au Palais des sports, a tout de suite trouvé sa place au sein de sa nouvelle équipe et de son nouvel environnement.

Par Sandrine PAYS - 07.10.2022 / L'Alsace

Être un bon meneur dans une équipe qui gagne et faire partie du top 5 à l’issue de la saison régulière : ce sont les objectifs d’Antoine Dudit, l’un des sept nouveaux joueurs du Mulhouse BA (Nationale 1). En ce jeudi matin, le natif de Martinet, petit village vendéen, a le sourire au moment d’entamer une nouvelle séance d’entraînement. « Nous sommes tous contents de nous retrouver là », affirme-t-il alors que ses coéquipiers arrivent l’un après l’autre au Palais des sports. « Nous apprenons encore à nous connaître, nous avons beaucoup de boulot devant nous, mais nous nous entendons très bien et nous formons un groupe soudé. »

Preuve de cette complicité d’ores et déjà perceptible sur le terrain, les Alsaciens ont remporté leurs deux premiers matches de championnat, face à Caen puis à Besançon, avant d’accueillir LyonSO ce vendredi soir (20 h). « Face à Caen, nous avons fait preuve d’un bel investissement et contre Besançon, nous avons prouvé, alors que nous n’étions pas au complet, que nous sommes interchangeables. Ce qui devrait poser problème à nos adversaires. »

« Jusqu’à présent, tout se passe très bien », poursuit-il. « Cependant, je sais pour l’avoir vécu qu’il y a toujours des moments plus difficiles que d’autres dans une saison - des blessés, une défaite rageante… Je ne suis pas là depuis longtemps, mais je suis d’ores et déjà convaincu que nous serons armés pour y faire face. »

« Exigeants tout en étant bienveillants »
Antoine Dudit possède une certaine expérience de la Nationale 1, niveau auquel il a évolué lorsqu’il portait le maillot de Challans (2015 à 2018), Pont-de-Chéruy (2020-2021) et La Rochelle (2021-2022), victorieux de la finale des play-offs face au MBA et promu en Pro B. « À ce moment-là, je ne savais pas que j’allais signer au MBA. Je me souviens de matches intenses, entre deux équipes en pleine confiance et avides de victoires. Nous l’avions emporté, mais cela ne s’était vraiment pas joué à grand-chose », se souvient-il.

Non conservé par le club charentais-maritime, il a finalement retenu la proposition du club haut-rhinois. « Je connais très bien Momar N’Doye (Ndlr : parti à Tours, N1). Il m’a beaucoup parlé de Lauriane Dolt et Terrick Nerome, en me disant que j’apprécierai leur façon de travailler, notamment parce qu’ils accordent beaucoup d’attention aux qualités humaines des uns et des autres. Il ne s’était pas trompé : ils sont exigeants tout en étant bienveillants, ce qui me convient parfaitement », explique le jeune homme de 25 ans issu d’une famille de basketteurs. « Et puis je savais aussi en venant ici que j’aurais du temps de jeu et des responsabilités. »

« Un bon feeling avec cette salle »
L’Alsacien d’adoption, qui a également défendu les couleurs du Stade Marseillais UC (2018-2019) et de Berck/Rang-du-Fliers (2019-2020) en N2, a vite trouvé ses marques au sein de sa nouvelle équipe, mais aussi dans un Palais des sports qui lui plaît visiblement beaucoup. « J’ai un bon feeling avec cette salle, qui doit être génial lorsqu’elle est remplie de spectateurs. Et puis le parquet est incroyable. »

Amateur « de plaisirs simples », comme la marche en montagne ou en forêt, les moments partagés avec ses proches, ou encore la lecture, Antoine Dudit, installé à côté du marché dans un appartement qu’il partagera bientôt avec sa compagne, apprécie aussi son nouveau cadre de vie. « Ici, on est entouré d’endroits très sympas qui ne sont pas forcément très loin, comme Colmar et Eguisheim, le Ballon d’Alsace, que j’ai déjà visités. J’ai hâte de les découvrir tous. »

____________________________________
MBA : 3. Dudit ; 6. Serrano ; 7. Diehl ; 8. Mondesir ; 10. Pouaveyoun ; 13. Falzon ; 14. Dasylva ; 20. Minnig ; 55. Mendy. Entr. : L. Dolt, assistée de T. Nerome.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Choucroute Athletic Club Ven 7 Oct - 20:07

Gros gros match !

Mention spéciale à Lyon SO qui a joué avec ses qualités habituelles : hargne, courses, et insouciance de la jeunesse (ce qui engendre aussi des maladresses)

J'ai apprécié :

Diehl et Serrano bien évidemment, le socle de l'année passée. Diehl plus adroit à 3 points qu'aux lancers francs 🤣🤣
Spinali va bien s'occuper de lui ce mardi
Je pensais que Serrano serait encore plus trouvé mais le #13 lyonnais a aussi fait son match.

L'impact de Mendy
Selon moi c'est à lui qu'on doit en partie l'écart en fin de première période.
Les stats ne trompent pas : il a le meilleur +/-.
Extrêmement précieux et vrai sixième homme sur ce match

Le culot et la roublardise de Minnig, qui a mis à profit ses minutes. C'est tout bénef pour la suite

Comment ne pas citer Dudit : match là aussi énorme de sa part. Loubaki a tenu quasi seul contre le Besac, Dudit a tenu ce match ! Avec toujours des choix judicieux. J'adore ce joueur. Profitons en !
Quelques pertes de balles de Diehl mais il faut quand même reconnaître qu'il devait relayer Dudit. Mendy s'est aussi improvisé meneur de temps à autre.

J'ai moins aimé :
Le speaker qui s'est même trompé de prénom pour un mulhousien. D'autant plus dommage que l'ambiance est bien montée au fil du match.

Les arbitres que je n'ai pas trouvés toujours très justes. Le marché dans la raquette mulhousienne au bout de 6 pas a été le point culminant.

Le fait qu'on ait pas vu Bourblanc prendre quelques minutes. Et ce d'autant plus si Loubaki ne revient pas tout de suite.

Pouaveyoun que j'ai trouvé plus emprunté. Avec ses tentacules et son envergure impressionnante, il a quand eu écot au chapitre de temps en temps.
Après en poste 3, ça été bouché sur ce match. En poste 4 Mendy a clairement assuré.
Il se refera la cerise à Feurs contre nos deux anciens Mulhousiens

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2021

Gogol, the voice, Esclave et Mandros aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Mandros Ven 7 Oct - 20:47

Tout pareil que Choucroute !

Pour commencer sur une note plus générale, quel régal cette équipe au niveau de l'état d'esprit, et ça commence par la défense. On un paquet de casses-burnes ( Pouaveyoun, Dudit, Mendy) lles déplacements sont judicieux, les mains sont actives, ça se bagarre sur tous les ballons. Bref c'est un vrai plaisir.
Ensuite on a vu un jeu collectif à partir du deuxième quart, on marque 4 ou 5 paniers faciles avec un jeu d'équipe parfois franchement magnifique, et quelques passes juste splendides ( il y avait du Stockton ou du Nash sur le parquet).
Quand cette équipe est en feu elle est juste injouable, Dielh moins en forme sur le premier match a crevé l'écran au contraire de Falzon pas en réussite ce soir.
Il y a un toujours un type pour rentrer ses tirs et quand toute l'équipe s'y met ça donne le 3ème quart temps, simplement écœurant pour Lyon.
L'implication de l'équipe à la création ! J'avais l'impression qu'on jouait avec 4 ou 5 meneurs parfois, même les joueurs les moins techniques ( Mendy, Flo P.) partaient en drive et trouvaient des coéquipiers démarqués. C'est très encourageant surtout après 3 matches.
Il faut signer un contrat à vie à Dudit ! On commence à bien comprendre pourquoi c'était le chouchou du public Rochelais. Le mec est à fond dans tout ce qu'il fait.
Dudit contre la faim dans le Monde ! Il a donné à manger à toute l'équipe, un playmaking complètement dingue, un peu moins en réussite au shoot en seconde mi-temps il s'est dès lors consacré à faire augmenter les stats de toute l'équipe au scoring.
Bref, envie de vaincre, implication, talent, le gars a l'air heureux d'être là et son état d'esprit est contagieux j'ai l'impression. Le joueur idoine pour notre équipe.

Complètement d'accord sur Mendy, je l'ai adoré ce soir, quelle défense ! Sachant qu'il il y a 2 ou 3 paniers ou sa défense est parfaite mais où l'attaquant a réussi à rentrer ses tirs.
Lui aussi tout le temps actif avec ses bras, une vrai sangsue.
Et en plus il a était très bon dans ses déplacements, ce qui additionné au bon service de ses partenaires a engendré bon nombre de paniers faciles proche du cercle.
A l'instar de Pouaveyoun il a quand même un shoot un peu suspect, et je ne suis pas totalement convaincu par l'association un peu small Ball Pouaveyoun-Mendy. Je veux dire par là que ce soir c'était très bien, mais dans une serie de play-off contre un gros intérieur américain, c'est à voir.

Le jeune Minning a fait le max de confiance, si en plus il commence à rentrer ses shoots ça va être un déluge de feu. Auteur d'une passe magnifique en première mi-temps, il sera capable avec le temps de prendre aussi le jeu à son compte.

Dielh-Serrano tout à déjà été dit, incroyables. Diehl c'est juste écœurant cette adresse, Serrano nous a permis de rester dans le match en première mi-temps.

Mondésir et Pouaveyoun ont fait le job dans leurs styles respectifs. Mondésir au tir Florian dans la démolition et le rebond ( il y avait vraiment faute sur son contre monstrueux?) et cela malgré son shoot cataclysmique.

Il n'y a que notre américain qui n'était pas dans le coup ( en tout cas offensivement). Mais il a joué plutôt justement en seconde mi-temps. Il ne s'est pas entêté avec son tir et a plutôt servi de relais pour ses coéquipiers. Il a tenté de retrouver un peu de confiance quand le match était plié mais pour 2 ou 3 cm le cercle refusait l'accès au ballon.


Et tout ça sans Loubaki ( Que lui ait-il arrivé d'ailleurs ? J'ai manqué les 4 premières minutes). Bref que du bonheur !

Mandros
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 74
Date d'inscription : 08/09/2022

Gogol, the voice et Esclave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Choucroute Athletic Club Ven 7 Oct - 21:10

J'ai évidemment oublié Falzon dans le "j'ai moins aimé".
Son 3+1 permet de mettre le couvercle définitivement ou presque.
Sinon, clairement le joueur qui a eu du mal à se situer ce soir.

Après si mardi c'est un autre et lui se remet dedans, ça me va
A suivre

Tu parles des mains actives, en effet lorsque le curseur d'agressivité en défense était au plus, la série en faveur du MBA s'est réalisée.

Petit bémol selon moi :
Lorsqu'un LyonSO était démarqué à 3 points, on assistait à un mulhousien qui montait comme une balle pour tenter de le gêner mais les mains en bas.
Pourquoi ne pas lever les bras dans ce cas précis ?
Peut que LD ne le souhaite pas....🤔🤷🏻‍�
Je trouvais ça récurrent et j'avais envie de les lever pour eux 🤣

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2021

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Gogol Sam 8 Oct - 10:20

Le Mulhouse BA a mangé du Lyon
Porté par un Quentin Diehl des grands soirs, le Mulhouse BA n’a fait qu’une bouchée de LyonSO, ce vendredi au Palais des sports, et a décroché une troisième victoire d’affilée grâce à une belle adresse (94-77).

Par Sandrine PAYS - 08.10.2022 / L'Alsace

Les Mulhousiens disputaient ce vendredi soir au Palais des sports leur troisième match de championnat, leur deuxième à domicile. Et bonne nouvelle, après avoir battu Caen puis Besançon, ils ont réussi la passe de trois et accroché LyonSO à leur tableau de chasse (94-77).

Ils ont pourtant du mal lors d’un premier quart-temps dominé par leurs adversaires. Ces derniers maîtrisent et imposent un tempo que les Haut-Rhinois, privés de Fred Loubaki, blessé à une cheville, ont parfois du mal à suivre. Pour preuve, ils encaissent un cinglant 10-0 (4-2 à la 1re , 4-12 à la 4e ). Rien n’y fait, ils continuent à perdre du terrain, comptant jusqu’à 9 longueurs de retard (14-23 à la 9e ). Ils vont toutefois accélérer et finir ces dix premières minutes sur un rythme de feu. À eux deux, Antoine Dudit et Victor Serrano ont marqué 16 des 21 points du MBA (21-24).

Les protégés de Lauriane Dolt se remettent dans le droit chemin lors d’un deuxième acte durant lequel ils vont aligner les paniers longue distance (4/5 à 80 % contre 2/8 à 25 %). Au passage, Quentin Diehl montre une fois de plus qu’il excelle dans cet exercice (3/3).

« Il y a des soirs où tout rentre ou presque »
Le capitaine alsacien et les siens trouvent par ailleurs des solutions à l’intérieur de la raquette. Victor Serrano, très efficace, mais aussi Yannis Mendy ou encore Benjamin Mondesir apportent leur pierre à l’édifice - et ajoutent des points au compteur d’un MBA désormais nettement plus adroit que LyonSO (11 paniers sur 18 tirs à 61,1 % contre 5/16 à 31,3 %). L’escouade mulhousienne repasse devant à la 15e (33-32). Elle remporte ce quart-temps haut la main (27-14) et rejoint les vestiaires avec un avantage de +10 (48-38).

Les Mulhousiens, qui ont d’ores et déjà pris un net ascendant sur les Lyonnais, accentuent leur mainmise sur la rencontre après la pause. Dans les tribunes, l’ambiance monte d’un cran, les spectateurs, nettement plus nombreux qu’il y a quinze jours, donnent de la voix. Quentin Diehl, encore lui, continue son festival à trois points (3/3), Hugo Minnig (2/3) et Aaron Falzon (1/3) s’y mettent aussi. S’ils ont perdu un peu de terrain (58-52 à la 27e ), ils n’ont pas tardé à reprendre leurs distances (73-56 à la 30e ).

L’issue de la rencontre ne fait désormais plus aucun doute. Le MBA poursuit son cavalier seul dans la dernière ligne droite (93-69 à la 38e ) et rafle la mise 94-77 après avoir réussi au total 14 paniers à trois points en 28 tentatives (contre 9/21 à 42,9 %). « Il y a des soirs où tout rentre ou presque », constatait sobrement Quentin Diehl, meilleur marqueur (9/12, 28 points) de la soirée alors qu’il est encore blessé à la main gauche et a disputé tout le match avec l’annulaire et le majeur bandés.

À côté de lui, Victor Serrano a lui aussi le sourire : avec 16 points, 11 rebonds et 5 passes décisives, l’Espagnol est, lui, crédité de la meilleure évaluation (26). Une soirée parfaite, en somme.

_______________________________________
MULHOUSE BA 94
LYONSO 77
MULHOUSE. Palais des sports. Quart-temps : 21-24, 27-14 (48-38), 25-18 (73-56), 21-21. Arbitrage de MM. Poulaillon et Buston. Un millier de spectateurs.

Mulhouse : 35 paniers sur 65 tirs (53,8%) dont 14/28 à 3 points (50%); 10/13 LF (76,9%); 37 rebonds (Serrano 11) dont 12 offensifs (Serrano 3) et 25 défensifs (Serrano 8 ); 25 passes décisives (Dudit 8 ); 15 pertes de balle (Diehl 5); 4 interceptions (Mondesir 2); 2 contres ; 18 fautes personnelles. Les points : Serrano 16, Dudit 10, Mondesir 8, Pouaveyoun 8, Falzon 6 puis Diehl 28, Mendy 12, Minnig 6, Dasylva. Entr. : L. Dolt

LyonSO : 25 paniers sur 55 tirs (45,5%) dont 9/21 à 3 points (42,9%) ; 18/23 LF (78,3%) ; 24 rebonds (Bazille 7) dont 6 offensifs (Bazille 2) et 18 défensifs (Bazille 5); 18 passes décisives (Rey 5) ; 13 pertes de balle (Lefebvre 3) ; 11 interceptions (Rey 4) ; 1 contre ; 18 fautes personnelles ; éliminé : Joss Rauze (39e ). Les points : Plaucoste 15, Lefebvre 14, Gana 12, Bazille 10, Rey 10 puis Parmentelot 10, Joss Rauze 3, Nartz 3, Vidalenche. Entr. : M. Broyer.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Gogol Sam 8 Oct - 10:40

Difficile de passer derrière La Choucroute et Mandros...
Bcp plus facile avec Sandrine, dont l'article fait presque de la peine en comparaison aux analyses conjuguées de nos 2 compères... Twisted Evil

Sandrine a écrit:(4/5 à 80 % contre 2/8 à 25 %)

Juste en passant, ca ne veut rien dire...

Plus sérieusement, pas grand' chose à ajouter...

  • Me suis fait la même réflexion, on a 2 meneurs qui peuvent tenir un match...
  • Serrano n'a pas réussi à tenir le #13 Blanc / Bazille. En attaque, pas trop grave, vu les qualités de l'Espagnol à mi-distance. Plus gênant en défense... J'aurais bien aimé que Phil Jackson tente un mismatch avec Mendy ou même Poupou... Juste pour voir, si l'un des deux le maintient un peu plus loin du cercle...
  • Chapeau bas, Messieurs Serrano et Diehl, les tauliers (*)
  • Falzon le casper du soir : transparent (*)
  • Notre MBA est un Cartepillar... Besoin de temps pour chauffer, mais quand il est lancé, rien ne semble pouvoir le stopper... Sauf que lancé, il a l'agilité d'une Ferrari sur un circuit urbain...
  • Quand la mire a été trouvée à distance et que Lyon a dû commencer à quitter sa raquette, on a eu droit à un petit festival de passer vers l'interieur... Superbe ! 25 PD...
  • J'ai même pas vu que Da Sylva était rentré...  Shocked  Laughing  J'avoue mettre un peu emm*rder à la fin (4/5 mins)... Match plié et jeu qui se relâche complet...


C'est décousu? Oui! Mais m'en fous! Twisted Evil

(*) Merci l'Afterfoot sur RMC


Dernière édition par Gogol le Sam 8 Oct - 11:11, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

the voice et Esclave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77 Empty Re: [J.03] Mulhouse BA (2ème) - LYONSO Basket (6ème) : 94 - 77

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum