Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

+9
Hautjura
John S.
ganesh
the voice
Mandros
68bass
Choucroute Athletic Club
Aurel2568
Gogol
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Gogol Mer 12 Oct - 12:01

Rouen Metropole Basket (1er) - Caen Basket Calvados (5ème)
Déjà joué : 82 - 76

SASP Saint-Thomas Basket Le Havre (3ème) - Cergy-Pontoise BB (11ème)
SASP Saint-Thomas Basket Le Havre à domicile: 2V / 0D - Classement Domicile: 1er
Cergy-Pontoise BB à l'extérieur: 1V / 1D - Classement Extérieur: 10ème
Paul le Poulpe: 82 - 71

SO Pont-de-Cheruy CC BB (6ème) - Besançon Avenir Comtois (8ème)
SO Pont-de-Cheruy CC BB à domicile: 2V / 0D - Classement Domicile: 3ème
Besançon Avenir Comtois à l'extérieur: 1V / 1D - Classement Extérieur: 6ème
Paul le Poulpe: 80 - 74

Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème)
Mulhouse BA à domicile: 2V / 0D - Classement Domicile: 2ème
SOM Boulogne à l'extérieur: 0V / 2D - Classement Extérieur: 12ème
Paul le Poulpe: 86 - 71
Live Stats : cliquez ici

Andrezieux Boutheon ALS Basket (7ème) - Feurs EF (9ème)
Andrezieux Boutheon ALS Basket à domicile: 2V / 0D - Classement Domicile: 4ème
Feurs EF à l'extérieur: 0V / 2D - Classement Extérieur: 11ème
Paul le Poulpe: 81 - 73

AS KABCA (13ème) - LYONSO Basket (12ème)
AS KABCA à domicile: 0V / 2D - Classement Domicile: 14ème
LYONSO Basket à l'extérieur: 0V / 2D - Classement Extérieur: 13ème
Paul le Poulpe: 75 - 75

Hyeres Toulon VB (14ème) - SASP BC Orchies (4ème)
Hyeres Toulon VB à domicile: 0V / 2D - Classement Domicile: 11ème
SASP BC Orchies à l'extérieur: 1V / 0D - Classement Extérieur: 2ème
Paul le Poulpe: 77 - 83


Dernière édition par Gogol le Sam 15 Oct - 9:04, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Gogol Ven 14 Oct - 9:11

Mendy, un homme d’expériences au MBA
À 26 ans, Yannis Mendy, l’ailier fort du Mulhouse BA qui accueille Boulogne-sur-Mer ce vendredi (20 h) au gymnase de la Doller, ne renie aucune des expériences qu’il a vécues, du championnat universitaire américain à la N1 en passant par la D2 espagnole.

Par Sandrine PAYS - 13.10.2022 / L'Alsace

Yannis Mendy n’a pas l’habitude de faire les choses à moitié. Aujourd’hui, il donne la priorité au basket. Il y consacre donc tout son temps, toute son énergie.

« Être un joueur pro ne se résume pas à des entraînements et des matches, c’est un mode de vie. Il faut prendre soin de son corps, faire attention à la récupération, au sommeil, à l’alimentation, savoir ce qui est bon pour soi et ce qui ne l’est pas », explique cet amateur de photographie, de cinéma et d’art en général. « Dans mon quotidien, j’essaye toujours d’agir dans l’optique d’être plus efficace sur le terrain. »

« C’était un peu marche ou crève »
L’Alsacien de 26 ans originaire de Saverne, passé par les clubs de Phalsbourg, de Gries-Oberhoffen, puis par les centres de formation de Pau et du Havre avec un détour par l’Insep entre-temps, a beaucoup appris lors de ses précédentes expériences, en particulier aux États-Unis. Il y a passé quatre ans, de 2016 à 2020, d’abord à Springfield, à l’Université d’État du Missouri, avec laquelle il a évolué en NJCAA, puis à Pittsburgh, à l’Université Robert Morris, où il a découvert la NCAA. « Au départ, c’était un peu marche ou crève. J’ai dû m’adapter, à tous les niveaux. Notamment au jeu à l’américaine, qui n’a rien à voir avec celui pratiqué ici. Il est plus athlétique, plus rapide, moins réfléchi, moins technique. »

Fort de deux diplômes qui lui permettront, lorsqu’il mettra un terme à sa carrière sportive, de « manager une équipe dans tout type d’entreprise », Yannis Mendy rentre en France au pire moment, alors que le pays est en pleine crise sanitaire. « Ça n’a pas été facile », se souvient-il. « Les équipes étaient dans le flou le plus total. Elles ne savaient pas si la saison qui démarrait irait à son terme, elles ne savaient pas non plus si elles auraient du public et les rentrées financières qui vont avec. Et puis j’arrivais d’un championnat qui n’est pas forcément reconnu de ce côté-ci de l’Atlantique. »

Il finit par signer à Avignon - Le Pontet (N1). « Toute expérience est bonne à prendre, même si celle-ci n’a pas été incroyable. Elle a eu le mérite de m’ouvrir les yeux et de me faire prendre conscience que la N1 est un championnat d’un excellent niveau, plus élevé que celui auquel je m’attendais. »

Yannis Mendy ne s’attarde pas en Provence. Après cette saison mi-figue mi-raison, il file à Palma, en LEB Oro, la division 2 espagnole. « À 25 ans, j’étais le plus vieux de l’effectif », sourit-il. « Par manque d’expérience, nous avons souvent perdu d’un rien. Nous étions derniers du classement lorsque je suis parti, au bout de trois mois. »

« Être encore plus soudés que d’habitude »
Il se retrouve « à la case départ », mais signe rapidement en tant que pigiste médical à Vitré, en grande difficulté à ce moment-là puisque quatre joueurs de son cinq de base étaient blessés. « Je suis arrivé dans une équipe au bord du gouffre, mais nous avons tenu bon et réussi à participer aux play-offs », souligne-il fièrement. « Cette fin de saison m’a fait le plus grand bien. »

Sollicité par plusieurs clubs, Yannis Mendy choisit le Mulhouse BA (N1), convaincu par le projet du club. « Je ne me suis pas trompé. Je me suis rendu compte, dès le stage de cohésion, que tout le monde mettait la main à la pâte pour que tout se passe bien. Nous sommes dans une bonne dynamique, mais nous savons tous que nous serons tôt ou tard confrontés à des moments plus difficiles. »

S’ils récupèrent Fred Loubaki, blessé à une cheville et absent face à LyonSO, les protégés de Lauriane Dolt devront en revanche se passer de leur capitaine Quentin Diehl, victime d’une béquille à un mollet, ce vendredi (20 h) au gymnase de la Doller face à Boulogne-sur-Mer. « Nous ne serons pas au complet, ça fait partie du jeu », constate le n°55 du MBA. « À nous d’être encore plus soudés que d’habitude. » Histoire de décrocher une cinquième victoire d’affilée. Et un peu plus d’expérience encore.

____________________________
MBA : 3. Dudit ; 4. Bourblanc ; 5. Loubaki ; 6. Serrano ; 8. Mondesir ; 10. Pouaveyoun ; 13. Falzon ; 14. Dasylva ; 20. Minnig ; 55. Mendy. Entr. : L. Dolt, assistée de T. Nerome.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Gogol Ven 14 Oct - 9:35

Pas inintéressant de connaitre le parcours de notre #55, mais pourquoi cela remplace-t-il l'annonce d'un match...

Si elle pouvait le mettre encore moins en avant, elle le ferait! Cette .... est incompréhensible et le MBA mérite mieux!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Aurel2568 Ven 14 Oct - 10:17

On reprend les interviews…^^

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1713
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Gogol Ven 14 Oct - 10:20

Ca lui était impossible de souligner qu'en cas de victoire, le MBA serait seul leader?? Histoire de créer un peu d'engouement...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Choucroute Athletic Club Ven 14 Oct - 14:39

Faut se mettre à sa place
Elle réalise un mini reportage sur chaque joueur, et ce plutôt en début de saison j'imagine (lors de la phase de préparation ?)

Ça lui fait la base de l'article

Ensuite elle n'a qu'à ajouter les news qui entourent la rencontre (Loubaki de retour et Diehl out) et le tour est joué.

Ou comment se manager 9 semaines tranquilles

En ce qui nous concerne, nous sommes forcément sur notre faim...
Ça aurait été intéressant de faire une analyse des forces et faiblesses de chaque équipe.
Par exemple, côté SOMB, Flosse, l'ancien vert, est LE joueur à contrôler.
Et le duel Flosse/Pouaveyoun (Flosse/Mendy) va peser lourd !
Est ce que Mendy sera toujours autant impactant que lors des deux dernières rencontres ?
Falzon arrivera t il à mettre quelques shoots pour compenser l'absence du capitaine ?
Ou alors aura t on droit à un nouveau récital de Mondesir ?

Et enfin, après un 4/4, quid de l'affluence ? Le palais se remplira t il ?

Autant de choses qu'elle aurait pu mettre dans un vrai article d'avant match

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Gogol Ven 14 Oct - 14:58

Choucroute Athletic Club a écrit:Ça aurait été intéressant de faire une analyse des forces et faiblesses de chaque équipe.

Encore faut-il en avoir la capacité à défaut de l'envie...

Un portrait les semaines ou il n'y a qu'un seul match le mercredi pour entretenir la flamme auprès du grand public, nickel...
Avec un petit "auteur d'un grand match vendredi dermier", "en esperant qu'il confirme vendredi prochain" ou "souvent cantonné aux tâches ingrates mais extrêmement utiles"....

Mais les jours de matchs, on veut la présentation des enjeux et de l'adversaire...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Gogol Ven 14 Oct - 21:01

Falzon : 6/6 à 3 points à la mi-temps...

J'en conclus que tous nos #RedBoys sont des disciplines de Nico Tesla, des convertis à l'alternatif... Very Happy Very Happy

Tant que l'équipe, elle,  reste en triphasé, avec un beau décalage des phases, je prends...

Merci d'avoir suivi cet épisode de Zeltron, sponsorisé par EDF...

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Tzolzo10


Dernière édition par Gogol le Ven 14 Oct - 22:12, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Aurel2568 et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Gogol Ven 14 Oct - 21:40

Après le temps de chauffe habituel, le MBA a tt bouleversé avec un Falzon des très grands soirs : 9 / 11 derrière l'arc.

Notons aussi le très solide double-double de Dudit : 14 pts / 12 PD...

Un match dans l'évolution du score qui est pile poil dans les standards de la saison...
Quart / Quart : 0 - 12 - 16 - -1
Moyenne sur la saison avant ce match : -0.3 - 4.0 - 9.3 - -2.3

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Gogol Ven 14 Oct - 22:02

Et j'ai oublié le double-double de Mendy : 10 pnts / 10 rebonds... pour 20 d'éval...

A propos d'eval, Falzon éclate le record absolu de la saison qui était de 26 (Serrano vs Lyonso). J'en dis pas plus....

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par 68bass Ven 14 Oct - 22:08

C'est fou comme ce Falzon est branché sur courant alternatif ! je n'ai vu qu'un bout de 2 éme quart temps où il avait l'air emprunté en remontant le ballon, se dribblant presque sur les pieds et je découvre qu'il a fait 9/11 à 3 pts ! (vous avez aussi vu le match de Feurs où je l'aurai volontiers échangé contre Antho Spinali ).
Allez, il a gagné sa place ce soir, cette équipe va nous en faire voir de toutes les couleurs.
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Gogol Ven 14 Oct - 22:10

Ah oui, même Serrano a fait une meilleure remontée de balle plus tard dans le match... Laughing Laughing

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Choucroute Athletic Club Sam 15 Oct - 0:45

Quel match !
Si même Bourblanc et Minnig commencent à allumer des mèches, il va falloir sortir les parapluies pour les adversaires !
Minnig fait un très bon passage en Q2, il met tous ses lfs et est capable de tenir la mène avec vista !
Falzon a profité de la place laissée par Quentin. Et avec de très beaux shoots, 8 rebonds 😉
Dudit a fait du Dudit, quel joueur !
Pouaveyoun, belle activité et encore une grande marge de progression, notamment quand il mettra ses 2+1.
Mendy, encore une fois impactant et très propre.
Serrano égal à lui même 👍
Beau relais de Da Silva

Il n'y a que Mondesir qui a été un ton en-dessous mais il est aussi balader entre plusieurs postes

Belle ambiance, le Palais va forcément commencer à vibrer et à se remplir avec les victoires qui s'enchaînent.

Espérons quand même récupérer Quentin et Fred pour ne pas trop tirer sur l'organisme des autres joueurs.


Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2021

Poil de carotte, BLACK CAT JR, 68bass et Mandros aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Mandros Sam 15 Oct - 2:11

Cette équipe est juste écœurante ! Alors que les observateurs s'attendaient à un match plus serré au vu des 12 premières minutes, il suffit d'un coup de chaud de Falzon pour assomer complètement le match.
La seconde mi-temps c'est quasiment une promenade de santé. Tu finis à +27 sans trop forcer et avec 2 cadres en moins, c'est dingue quand même.
J'aime de plus en plus Mendy, tout ce qu'il fait est propre et c'est un pittbull en défense. Sur pick&go avec Dudit ils sont redoutables. Il a encore super bien posé ses écrans. Non vraiment je m'attendais pas à un joueur aussi solide après le premier match face à Caen.
Un gros Dudit une nouvelle fois, malgré un manque de réussi flagrant sur le premier quart temps.
En ce qui concerne Falzon, il a attendu son moment, d'abord en prenant ses rebonds, en faisant jouer autour de lui, en assénant même un joli contre. Puis en lâchant des bombes derrière l'arc.
Alors le joueur a l'air d'être bien intégré, il joue pour l'équipe, ça c'est positif. C'est un bond rebondeur et il s'accroche en défense. Mais être en dilletante comme ça c'est compliqué. Chaque soir on se demande quel Falzon on aura. Le mec capable de tuer un match, ou un joueur de basket vraiment lambda.
En espérant davantage de régularité pour lui et pas des matches à 4 ou 5 points lors des deux prochains déplacements.
Minning qui prend un peu de confiance, des erreurs encore mais pas mal de choses intéressantes dans le playmaking et en défense. Il va prendre le rythme de la N1 petit à petit.

Franchement il manque presque rien à cette équipe.

Mandros
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 74
Date d'inscription : 08/09/2022

the voice, Poil de carotte et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par the voice Sam 15 Oct - 8:49

La polyvalence des joueurs de cette équipe est également un atout .On a même vu parfois Victor à la mène 😀.
Nous sommes sur une bonne dynamique il faut la conserver.
Bravo à toute l'équipe et aux coachs, beau boulot!
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1223
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par ganesh Sam 15 Oct - 9:14

Gogol a écrit:Et j'ai oublié le double-double de Mendy : 10 pnts / 10 rebonds... pour 20 d'éval...

A propos d'eval, Falzon éclate le record absolu de la saison qui était de 26 (Serrano vs Lyonso). J'en dis pas plus....
Moi qui l'ai critiquer un peu cette semaine,il a une évaluation de 40😍

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6404
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par John S. Sam 15 Oct - 10:10

Hello tout le monde !
Merci pour vos analyses : effectivement notre équipe est étonnante de ressources et de polyvalence.
Notre ami Falzon, qui nous avait déjà fait le coup lors de la 1ere journée, a pris un coup de chaud hier soir et a tué le match !
J'ai hâte d'être déjà au weekend prochain avec un test énorme pour notre jeu intérieur : annihiler Joe Burton qui marche sur la N1 depuis la reprise...
J'espère qu'en 1 semaine on aura récupéré nos 2 blessés !

John S.
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 150
Date d'inscription : 12/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par 68bass Sam 15 Oct - 11:33

John S. a écrit:Hello tout le monde !
Merci pour vos analyses : effectivement notre équipe est étonnante de ressources et de polyvalence.
Notre ami Falzon, qui nous avait déjà fait le coup lors de la 1ere journée, a pris un coup de chaud hier soir et a tué le match !
J'ai hâte d'être déjà au weekend prochain avec un test énorme pour notre jeu intérieur : annihiler Joe Burton qui marche sur la N1 depuis la reprise...
J'espère qu'en 1 semaine on aura récupéré nos 2 blessés !
oui on a envie de tout liker car les analyses sont très pertinentes.
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Gogol Sam 15 Oct - 12:04

Cinquième victoire en cinq matches pour le Mulhouse BA
Les joueurs du Mulhouse BA ont décroché une cinquième victoire d’affilée (96-69), ce vendredi soir au gymnase de la Doller face à Boulogne-sur-Mer, en particulier grâce à leur ailier fort Aaron Falzon, auteur d’une prestation exceptionnelle.

Par Sandrine PAYS - 14.10.2022 / L'Alsace

Palais des sports ou gymnase de la Doller, où ils ont affronté Boulogne-sur-Mer ce vendredi soir : le résultat ne change pas, le MBA continue à gagner. Avec cette nouvelle victoire, la cinquième d’affilée, les Mulhousiens sont désormais seuls invaincus des deux poules de Nationale 1.

Ils ont pourtant du mal à se mettre en route. Ils butent sur la défense des Boulonnais et manquent d’adresse (2-11 à la 6e ). Aaron Falzon réussit alors deux paniers longue distance et donne à son équipe l’impulsion dont elle avait peut-être besoin pour se reprendre en main (8-12 à la 7e ). L’ailier fort américano-maltais n’en est qu’au début de son festival à trois points : il regagnera les vestiaires, à la pause, crédité d’un sans-faute dans cet exercice (6/6). Quentin Diehl, autre spécialiste du genre, blessé à un mollet et coincé sur le banc tout comme Fred Loubaki, lui aussi laissé au repos en raison d’une cheville douloureuse, a sans doute apprécié le spectacle à sa juste valeur. En attendant, les Alsaciens ont remis les compteurs à zéro au moment d’aborder le deuxième acte (16-16 à la 10e ).

Après quelques nouvelles égalités (jusqu’à 22-22 à la 15e ), les Mulhousiens prennent leur envol. Ils creusent peu à peu l’écart face à des adversaires qui n’ont plus voix au chapitre et ne tentent leur chance qu’à l’intérieur de la raquette (5/12 à 2 points, 0/0 à 3 points). Les protégés de Lauriane Dolt comptent jusqu’à 14 longueurs d’avance (40-26 à la 19e ) grâce notamment à une belle efficacité longue distance (5/6). Ils raflent ce quart-temps haut la main (24-12). La machine MBA est lancée, elle ne va plus s’arrêter.

34-18 : c’est le score du troisième quart-temps, preuve que les Haut-Rhinois maîtrisent plus que jamais la situation. Tout le monde apporte sa pierre à l’édifice, des deux côtés du terrain, mais un homme sort à nouveau du lot : l’omniprésent Aaron Falzon, qui terminera la rencontre avec une ligne de statistiques stratosphériques : 27 points (9/11 à 81,8% à trois points), 8 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions, 1 contre et… 40 d’évaluation.

« Tout le monde a fait le job »
L’intéressé ne tirait cependant pas la couverture à lui au moment du buzzer final, alors que le MBA venait de l’emporter 96-69 après avoir réussi une sortie de haut vol avec non seulement un remarquable 16/32 à trois points, mais aussi 28 passes décisives, seulement 8 pertes de balle et 12 interceptions. « Tout le monde a fait le job. Si j’ai rentré mes shoots, c’est parce que mes coéquipiers ont fait le nécessaire pour que j’y arrive », souriait le héros de la soirée, encore dégoulinant de sueur, au bord du terrain, alors que les supporters se lançaient dans une longue ovation. « Nous n’étions pas au complet, nous devions nous montrer encore plus soudés que d’habitude, c’est ce que nous avons fait. Et c’est ce que nous devons continuer à faire. »

S’ils continuer à afficher le même état d’esprit, et à avoir la même adresse, les joueurs du MBA ont toutes les chances d’étirer encore un peu plus leur invincibilité. En tout cas, pourvu que ça dure...

______________________________

MULHOUSE BA  96
BOULOGNE-SUR-MER 69

MULHOUSE. Gymnase de la Doller. Quart-temps : 16-16, 24-12 (40-28), 34-18 (74-46), 22-23. Arbitrage de MM. Dall’Osto et Guizard. Environ 700 spectateurs.

Mulhouse : 33 paniers sur 66 tirs (50 %) dont 16/32 à 3 points (50 %) ; 14/20 LF (70 %) ; 40 rebonds (Mendy 10) dont 8 offensifs (Falzon 3) et 32 défensifs (Mendy 10) ; 28 passes décisives (Dudit 12) ; 8 pertes de balle (Serrano et Minnig 2) ; 12 interceptions ; 5 contres (Serrano 2) ; 14 fautes personnelles. Les points : Falzon 27, Dudit 14, Serrano 13, Pouaveyoun 11, Mondesir 3 puis Mendy 10, Minnig 8, Bourblanc 6, Dasylva 4. Entr. : L. Dolt.

Boulogne-sur-Mer : 29 paniers sur 66 tirs (43,9 %) dont 6/19 à 3 points (31,6 %) ; 5/12 LF (41,7 %) ; 36 rebonds (Flosse 11) dont 10 offensifs (Flosse et Nikolic 3) et 26 défensifs (Flosse 8 ) ; 23 passes décisives (Davis Jr 6) ; 17 pertes de balle (Vincent 5) ; 4 interceptions ; 0 contre ; 16 fautes personnelles. Les points : Nikolic 21, Davis Jr 12, Gassama 9, Vincent 8, Flosse 6 puis Meite 6, Truffert 3, Bibollet Ruche 2, Niflore 2. Entr. : M. Gonzalves.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Hautjura Sam 15 Oct - 20:24

Cette équipe envoie pas mal de signes positifs :

Une capacité à trouver des réponses avec à chaque fois des joueurs différents qui pallient les absences.
Un nombre élevé de passes décisives.
Un bel état d'esprit.

Evidemment Besançon LSO Feurs et SOM ne sont pas dans les favoris annoncés mais il faut bien gagner des matchs pour rallier le top 5.

Double déplacement très intéressant qui permettra de mieux étalonner cette équipe.

Il est encore très tôt pour ce projeter mais si les 3 normands favoris entrent dans le top 5 et que nous y sommes il ne reste plus qu'une place. Orchies ? Andrézieux ? Pont ?
Orchies a déjà perdu chez lui face au Havre (ou à Rouen ?) et eu besoin de la prolongation pour battre KB
Quinzaine excitante sachant que nous disposons de notre facteur X : le staff.

Hautjura
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Gogol Sam 15 Oct - 22:13

Equipe :
Voilà 2 matchs que le MBA a moins de 10 pertes de balles... Pourvu que ça dure...
Eval de 134, record de la saison, sans surprise

Marqueurs :
Meilleur moyenne : Diehl. 17.3
Record : 28. Diehl contre LyonSo

Eval :
Meilleur moyenne : Diehl. 17.3 (non, ce n'est pas une erreur de copier-coller)
Record : 40. Falzon contre Boulogne
Pire Eval : -3. Falzon contre Feurs.
<=> Dr Falzon et Mister Aaron

Classement :
Général : MBA 1er / seule équipe invaincue
Meilleure attaque : Orchies 90.0
Meilleure défense : Pont 71.8

Domicile : MBA 1er +54 / 4 équipes invaincues
Meilleure attaque : MBA 92.0
Meilleure défense : Pont 70.3

Exter : MBA 2ème + 16 / 2 équipes invaincues
Meilleure attaque : Orchies 90.0 (non, ce n'est pas une erreur de copier-coller)
Meilleure défense : MBA 69.5

Oui, nous sommes premiers.
Sans dénigrer cette performance, mais pour la tempérer, les 5 que nous avons joués sont classés : 7ème / 8ème / 10ème / 11ème / 13ème

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Gogol Sam 15 Oct - 22:25

Hautjura a écrit:Orchies a déjà perdu chez lui face au Havre (ou à Rouen ?)

Défaite à la maison contre Rouen. 79 - 87

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Aurel2568 Lun 17 Oct - 20:15


Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1713
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

68bass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par floofy_68 Mar 18 Oct - 14:28

Vu sur les actualités de la FFBB

''Cinglant par son apport offensif et son adresse derrière l'arc face à Boulogne-sur-Mer, l'ailier fort américano-maltais s'est illustré de la plus belle des manières à domicile dans le 5ème succès consécutif de Mulhouse.

Même sans la présence de Quentin Dielh et de Fred Loubaki, le Mulhouse Basket Agglomération a de la ressources. Timide depuis le début de la saison (9 points de moyenne) avec quand même une sortie à 19 points lors de la première journée dans la victoire contre Caen, Aaron Falzon a montré toute l'étendue de son adresse face aux Maritimes : 27 points à 9/11 à 3 points, 8 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 0 balle perdue pour 40 d'évaluation. Une partition quasi-parfaite pour celui avait commencé sa carrière professionnelle à Angers lors de la saison 2020-2021. Avec une telle puissance de feu, sans oublier les autres snipers fous de l'effectif alsacien, il va être difficile de contenir les offensives de Mulhouse dans sa quête des sommets de la Nationale Masculine 1.''

Nos adversaires sont prévenus 😁.
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 720
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Esclave Mer 19 Oct - 19:16

Gogol a écrit:Equipe :
Oui, nous sommes premiers.
Sans dénigrer cette performance, mais pour la tempérer, les 5 que nous avons joués sont classés : 7ème / 8ème / 10ème / 11ème / 13ème

Excellente observation de Gogol.
Profitons-en...ce qui est pris est pris.
Mais le plus dur est à venir, et il faut espérer qu'il y aura toujours au moins un joueur à + de 30 d'éval de notre côté !
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69 Empty Re: [J.05] Mulhouse BA (2ème) - SOM Boulogne (10ème) : 96 - 69

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum