Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

+4
Léon
Esclave
68bass
Gogol
8 participants

Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par Gogol Sam 11 Mar - 9:31

Rouen Metropole Basket (1er) - Union Poitiers Basket 86 (10ème)
Rouen Metropole Basket à domicile: 3V / 1D - Classement Domicile: 4ème
Union Poitiers Basket 86 à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 9ème
Paul le Poulpe: 83 - 73

Caen Basket Calvados (9ème) - Aurore Vitré BB (4ème)
Caen Basket Calvados à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 7ème
Aurore Vitré BB à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 8ème
Paul le Poulpe: 75 - 78

SASP BC Orchies (6ème) - Union Rennes Basket 35 (2ème)
SASP BC Orchies à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 8ème
Union Rennes Basket 35 à l'extérieur: 2V / 2D - Classement Extérieur: 5ème
Paul le Poulpe: 85 - 85

Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème)
Mulhouse BA à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 6ème
C' Chartres Basket à l'extérieur: 2V / 2D - Classement Extérieur: 4ème
Paul le Poulpe: 79 - 81
Live Stats : cliquez ici

SASP Saint-Thomas Basket Le Havre (5ème) - Loon Plage AS (7ème)
SASP Saint-Thomas Basket Le Havre à domicile: 3V / 1D - Classement Domicile: 3ème
Loon Plage AS à l'extérieur: 3V / 1D - Classement Extérieur: 1er
Paul le Poulpe: 82 - 77


Dernière édition par Gogol le Lun 20 Mar - 21:18, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par 68bass Mar 14 Mar - 7:43

Allez c'est ce soir et même si c'est David contre Goliath, on y croit ! Go MBA !
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par 68bass Mar 14 Mar - 7:45

Benjamin Mondesir (Mulhouse BA), le plaisir retrouvé
Privé de compétition durant trois mois en raison d’une protrusion discale, l’arrière du Mulhouse BA Benjamin Mondesir a repris le championnat avec une motivation décuplée et compte bien voir son équipe l’emporter ce mardi (20h) au Palais des sports face à Chartres.
Sandrine PAYS - Hier à 20:45 | mis à jour hier à 20:48 - Temps de lecture : 3 min
|
| Vu 28 fois
Benjamin Mondesir a retrouvé sa place au sein de l’effectif mulhousien lors du match de préparation disputé le 3 mars à Kaysersberg. Photo archives L’Alsace /Christelle DIDIERJEAN

Le 29 novembre 2022, alors que le Mulhouse BA accueillait Pont-de-Chéruy au Palais des sports, il était sorti prématurément du terrain. Quelques jours plus tard, Benjamin Mondesir apprenait qu’il souffrait d’une protrusion discale (autrement dit, d’un affaissement du disque intervertébral) et devait tirer un trait sur la compétition durant trois mois.
« Je n’avais pas le droit de me plaindre »

« J’avais mal depuis un moment déjà, mais j’avais jusqu’alors plus ou moins réussi à gérer la douleur. Elle avait disparu, mais elle est revenue subitement, beaucoup plus forte qu’avant, lors de ce match, se souvient Benjamin Mondesir. Quand j’ai compris que j’allais être au repos forcé pendant un moment, j’ai d’abord eu du mal à l’accepter. Et puis j’ai pris du recul à partir du moment où je suis allé à l’hôpital pour me faire soigner. Comparée à d’autres, ma situation n’avait rien de dramatique. Je n’avais pas le droit de me plaindre. J’ai essayé de voir le bon côté des choses. J’ai par exemple repris des cours de piano, ce que je n’avais plus fait depuis longtemps... Et j’ai fini par avoir envie de travailler encore plus dur que je ne l’avais jamais fait jusqu’à présent ! »

Remonté à bloc, l’arrière né à Montpellier a repris l’entraînement aux côtés de ses coéquipiers début février et a retrouvé la Nationale 1 (après un match de préparation à Kaysersberg) vendredi dernier à Rennes (68-65), à l’occasion du coup d’envoi de la seconde phase du championnat (9 points, 3 rebonds, 1 passe décisive en 21’08”). « J’appréhendais un peu parce que je n’étais pas sûr d’être performant. J’ai essayé de m’enlever cette pression, de ne plus penser à ma longue absence, et je crois que je ne m’en suis pas trop mal sorti, même si je me dis que j’aurais pu faire mieux. Quoi qu’il en soit, j’étais content de retrouver ma place sur le terrain. Et je l’aurais été encore plus si nous avions gagné. »

Le joueur passé par Lattes-Montpellier, Castelnau, le centre de formation de Roanne, Toulouse (Prénationale puis N1) et Lorient (N1) la saison passée en est convaincu : le MBA aurait pu l’emporter en Bretagne. « Même sans son meilleur élément (Sébastien Cape) , Rennes reste une très belle équipe. Nous avions les moyens de gagner, mais nous avons traversé quelques petits passages à vide, en particulier dans le troisième quart-temps, qui nous ont empêchés d’enfoncer le clou et ont rendu nos adversaires euphoriques. »

Benjamin Mondesir s’attend à livrer un nouveau combat ce mardi (20h) au Palais des sports face aux Chartrains de l’ancien pro Marc-Antoine Pellin.
« Nous devrons nous surpasser »

Les hommes de Moatassim Rhennam, leaders du classement au moment d’entamer la seconde phase, et qui viennent de recruter l’intérieur congolais Omari Gudul (ex-Pro B), ont perdu d’un rien face au Havre (78-82) alors qu’ils visent la montée directe à l’échelon supérieur. « Ils sont très forts, en particulier à l’intérieur. Pour avoir une chance de gagner, nous devrons nous surpasser. » D’autant que les protégés de Lauriane Dolt seront toujours privés de Victor Serrano (entorse à une cheville) et, pour ce mardi, aussi de Yannis Mendy (élongation à une cuisse).

“Ben” Mondesir n’est pas inquiet : « Nous sommes déjà en mode play-offs. Tous les matches que nous allons disputer dans les prochaines semaines vont nous servir à les préparer et à aller le plus loin possible. »

➤ Le groupe mulhousien : 3. Dudit, 4. H. Diehl, 5. Loubaki, 7. Q. Diehl (cap.), 8. Mondesir, 10. Pouaveyoun, 13. Falzon, 14. Dasylva, 20. Minnig. Entraîneurs : Lauriane Dolt, assistée de Terrick Nerome.
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par 68bass Mar 14 Mar - 7:46

Pas de cachoteries ! c'est su et connu de tous !
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par Esclave Mar 14 Mar - 8:02

68bass a écrit:Pas de cachoteries ! c'est su et connu de tous !

Mais il ne fallait pas le dire !
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par Esclave Mar 14 Mar - 8:05

ce match va être très spécial...notre raquette sera bien vide...
Espérons une adresse d'au moins 60% à 3pts Shocked
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par Esclave Mar 14 Mar - 8:06

Et dire que la fin de saison de Victor ne tient qu'à un fil (ligamentaire)...
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par Gogol Mar 14 Mar - 11:33

Faudra aussi défendre comme des chiens...

On va pas marquer bcp, donc faut pas encaisser bcp ...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par Léon Mar 14 Mar - 12:25

Esclave a écrit:ce match va être très spécial...notre raquette sera bien vide...
Espérons une adresse d'au moins 60% à 3pts Shocked
Effectivement!!
Sinon, il faudra aussi donner du temps de jeu à JP Dasylva...
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 683
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par Choucroute Athletic Club Mar 14 Mar - 14:42

Nos deux intérieurs out ?
Si on se réfère à l'article...ce qui, par expérience, ne veut rien dire.
Réponse ce soir

Si cela se confirme, ça va jouer small ball !!

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par Choucroute Athletic Club Mar 14 Mar - 22:20

Un nombre ahurissant de panier à 3 points tentés, et même plus impressionnant encore, le nombre famélique de shoot à 2 points !

Et à 5 minutes près et quelques cafouillages dont Loubaki et Falzon ont le secret, ça le faisait !
A quelques gamelles près aussi, sur le shoot de Minnig et un autre de Loubaki.
Chartres n'a pas de quoi être fier, avec un big man de plus, Mulhouse le gagnait.

Je verrai d'un bon oeil l'arrivée d'un Djambo pour la saison prochaine...histoire de densifier la raquette, car le problème d'effectif va encore perdurer sinon
Avec quel argent ?

En tous les cas, bravo LD, je ne me lasse pas de me dire qu'avec un joueur dominant en plus, on serait en course pour la première place.

A bon entendeur

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2021

Gogol et the voice aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par the voice Mar 14 Mar - 22:54

Rien à ajouter autre que bravo à tous
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1223
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par Le Cerbere Mer 15 Mar - 0:35

Franchement cette equipe a du coeur et de la volonté, malgré la defaite sa fait plaisir a voir.
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2383
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Gogol, Esclave, manyago66, Poil de carotte et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par ganesh Mer 15 Mar - 21:48

Malgré le résultat,c'est une défaite positive.
Oui ça existe😉
Jouer a 7 contre 10 face a l'un des favoris pour la montée n'est pas chose facile.
Avant le match,je pensais vraiment que l'on aller perdre de 20 à 25 points.
On a frôlé l'exploit de peu.Quelques Lancers de louper,plusieurs possessions mal négocier a la fin du certainement a la fatigue et au manque de rotation.
C'était une belle soirée basket,avec 1800 a 2000 spectateurs ce qui est pas mal pour un mardi,dans ces temps difficiles pour tout le monde.
Message aux grincheux mulhousiens:je vous signale que Rouen qui joue pourtant la montée,et est premier de la poule,a jouer devant 1500 spectateurs.Cest vrai que du côté de la Normandie,il y a de la concurrence.
C'est pas fini.....vivement les playoffs avec un Palais des sports affichant complet.
Go Mulhouse Go 💪





_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6404
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par Esclave Mer 15 Mar - 21:51

Les nuages s'éloignent...dès la semaine prochaine, les sourires seront de retour au palais des sports ! Very Happy
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

ganesh et the voice aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par Gogol Lun 20 Mar - 21:17

Défait par Chartres, le Mulhouse BA s’est bien battu
Alors même qu’ils n’étaient pas au complet, les joueurs du Mulhouse BA ont longtemps tenu tête aux Chartrains, ce mardi au Palais des sports, avant de lâcher prise dans le dernier quart-temps (85-92).
Sandrine PAYS - 16.03.2023 / L'Alsace

Pour leur deuxième match de la seconde phase du championnat, le premier à domicile, ce mardi au Palais des sports, les joueurs du Mulhouse BA affrontaient Chartres, une équipe qui vise la montée directe en Pro B et dispose d’un effectif à la hauteur de ses ambitions.

Les protégés de Lauriane Dolt, privée du pivot Victor Serrano et de l’ailier Yannis Mendy, blessés, entrent d’emblée dans le vif du sujet. Ils imposent un rythme endiablé à la partie, ne laissant aucun répit à leurs adversaires. Ils se lancent tout de suite dans un véritable festival de tirs à trois points. Avec succès, puisqu’ils vont en réussir 6 (sur 13) en dix minutes. Quentin Diehl (3/5), Antoine Dudit (1/1), Fred Loubaki (1/2) et Aaron Falzon (1/4) sont passés par là. Les visiteurs, eux, sont loin de briller dans cet exercice (1/6). Les Alsaciens limitent par ailleurs les pertes de balle (2 contre Cool et donnent la priorité à un collectif qui tourne à plein régime avant de penser à d’éventuelles actions individuelles. Sur un nuage, ils s’envolent au tableau d’affichage et comptent 12 longueurs d’avance à l’issue d’un premier round mené tambour battant (28-16 à la 10e ).

Euphoriques, ils continuent à creuser l’écart avec application. En quelques minutes, à cheval sur les deux quart-temps, ils infligent un cinglant 22-3 aux Centro-ligériens (15-13 à la 7e , 37-16 à la 14e ).

« On peut être fier de nous »
S’ils perdent ensuite du terrain, ils sont toujours aux commandes au moment de rejoindre les vestiaires (52-41 à la 20e ). Juste avant de quitter le terrain, à la dernière seconde de cette première mi-temps, Fred Loubaki marque un magnifique panier à trois points du milieu du terrain, important aussi bien au niveau comptable que psychologique pour des Mulhousiens qui laissent filer ce quart-temps d’un rien (24-25).

Les Haut-Rhinois rencontrent davantage de difficultés après la pause. Les Chartrains ont fini par trouver comment utiliser les intérieurs et profiter de leur avantage en taille lié à l’absence de Victor Serrano et Yannis Mendy. Ils s’en donnent à cœur joie dans la raquette (16 points contre 0 pour le MBA), là où les joueurs locaux misent sur les paniers longue distance (3) et les lancers francs (Cool. Quentin Diehl et les siens assistent, impuissants, à la montée en puissance de visiteurs qui prennent à leur tour le match en main (69-70 à la 30e ).

« On a manqué de rotations », résumait le capitaine du MBA, meilleur marqueur de la soirée (23 points) et meilleure évaluation du MBA (19). « On s’est battu avec nos armes, on a essayé de trouver des solutions malgré un secteur intérieur décimé. Face à une équipe du calibre de Chartres, chaque erreur se paye cash. On a perdu, c’est une déception, mais on peut être fier de nous. On n’a pas à rougir de cette défaite. »

À nouveau devant au score à l’entame de la dernière ligne droite (75-70 à la 32e ), les Mulhousiens vont finir par lâcher prise dans les ultimes minutes de la rencontre face à des visiteurs qui ont pris l’ascendant (85-92 à la 40e ).

« La priorité, maintenant, c’est de retrouver le groupe au complet », lâchait encore Quentin Diehl. « Et bien sûr de continuer à travailler. » D’autant que le MBA sera à nouveau en piste dès ce vendredi à Poitiers.

______________________

MULHOUSE BA 85
CHARTRES 92

MULHOUSE. Palais des sports. Quart-temps : 28-16, 24-25, 17-29, 16-22. Arbitrage de MM. Dall’Osto et Estreme. Environ 2000 spectateurs.

Mulhouse BA : 24 paniers sur 66 tirs (36,4 %), dont 16/43 à trois points (37,2 %) ; 21/30 LF (70 %) ; 32 rebonds (Pouaveyoun 7), dont 11 offensifs et 21 défensifs (Pouaveyoun et Falzon 5) ; 25 passes décisives (Dudit et Loubaki Cool ; 13 pertes de balle (Pouaveyoun 4) ; 6 interceptions ; 2 contres ; 19 fautes. Les points : Diehl 23, Falzon 15, Loubaki 13, Dudit 12, Pouaveyoun 8 puis Minnig 6, Mondesir 6. Entr. : L. Dolt.

Chartres : 36 paniers sur 66 tirs (54,5 %), dont 6/17 à 3 points (35,3 %) ; 14/21 LF (66,7 %) ; 45 rebonds (Craion 13), dont 11 offensifs et 34 défensifs (Craion 13) ; 21 passes décisives ; 17 pertes de balle (Craion 4) ; 7 interceptions ; 0 contre ; 24 fautes. Les points : Noël-Pascal 17, Siegwarth, 16, Craion 15, Ricard-Dorigo 12, Pellin 6 puis Mukuna 12, Doumbia 10, Bouloukouet 3, Mbodj 1. Entr. : M. Rhennam.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92 Empty Re: [Gr.A - J.02] Mulhouse BA (8ème) - C' Chartres Basket (3ème) : 85 - 92

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum