Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bilan de mi-saison 2011/2012

Aller en bas

Bilan de mi-saison 2011/2012 Empty Bilan de mi-saison 2011/2012

Message par Gogol Lun 30 Avr - 1:19

Bilan de mi-saison, récupéré sur BI.

Puisque les matches allers sont terminés, c’est l’heure pour un premier bilan.
Prissé est champion d’automne, bravo à eux !
Le FCM, nouveau venu dans cette poule de N2, est 3ème dans un groupe très serré et homogène, c’est exceptionnel !

Il est cependant clair que les dernières rencontres et la suite de victoires entamée il y a 2 saisons(!) nous laissent un goût d’inachevé et tout aussi clair qu’il faudra se reprendre pour ne pas se mettre à jouer réellement le maintien, comme annoncé en début de saison. Car attention ! L’avant dernier n’est qu’à 3 victoires, et c’est le fameux Poligny dont tout le monde prédit une grosse remontée au classement.

Penchons-nous sur quelques stats d’équipe.
8 victoires, 5 défaites. Mais aucune défaite de plus de 10 points (-7, 2 fois -6, -5 et -3) ! Le FCM est la seule équipe dans ce cas. Il y a donc la place pour retourner chaque panier average, si le FCM retrouve sa défense.

Match 1 à 8 Attaque moyenne : 76 pnts Défense moyenne : 62 pnts
Match 9 à 13 Attaque moyenne : 80 pnts Défense moyenne : 76 pnts
(Si j’enlève Alfortville Attaque moyenne : 73 pnts Défense moyenne : 79 pnts)
(Match 8 = KB)
Cela se passe de commentaires.

Au quart / quart, le moins bon est le Q2 (46% gagnés pour un total cumulé de -3 points) et le meilleur le Q4 (69% gagnés pour un total cumulé de +52 points)

Porter est le meilleur marqueur de la poule. C’est une confirmation et nous n’en attendions pas moi de lui. Il continue d’aligner les prestations à 20 points en gros. Malgré cela, je trouve que depuis son retour de blessures (doigt + mollet), il n’a plus tt à fait le même rayonnement. De là conclure qu’il surjoue par moment et qu’au final cela pèse négativement sur le jeu collectif, il y a un pas que je ne m’autorise pas à franchir...

Mais pour aller (malheureusement) dans ce sens (en plus des stats données ci-dessus), le dernier gros match du FCM est la victoire à KB, qui coïncide avec le retour de Porter mais au temps de jeu limité et 7 points. Attention, loin de moi l’idée de brûler une idole... Je suis sûr que la récupération de la trêve va lui faire du bien comme au reste de l’équipe.

D’ailleurs, aux blessures conjuguées de Riff et Porter, lorsque le FCM avait enchainé malgré cela les victoires (contre le GET notamment), j’avais annoncé que c’était génial, mais que cela risquait de nous couter cher sur le plan physique... Je ne suis pas loin de penser que j’avais vu juste.

Le dos de Novak (l’homme du début de saison), le genou de J2M, la contracture de Gitta... trouvent peut-être là le pourquoi du comment...

Le bilan pour chaque joueur est pratiquement identique : super 2/3 de saison et trou d’air physique et/ou d’adresse (les 2 sont souvent liés). Le seul qui semble ne pas avoir retrouvé pleinement ses moyens par rapport à la N3, c’est Szkucz... Son engagement ne dois pas être remis en cause, il (se) donne, mais ne se voit pas récompensé.

On accorde à Poligny pas mal d’excuse pour leur classement à cause de leur infirmerie, il serait bon de faire preuve aussi d’un peu de clémence pour le FCM, car niveau pépins physiques, nous n’avons pas été épargné, contrairement aux saisons passées.

Je conclus en répétant : Le FCM, nouveau venu dans cette poule de N2, est 3ème dans un groupe très serré et homogène, c’est exceptionnel !
Bravo et merci à chaque joueur et coach !

Arrachez-vous, svp, pour battre Mirecourt histoire de passer la trêve au chaud.
Profitez des fêtes pour vous reposez et revenez-nous lancés comme des frelons, histoire de ne pas gâcher ce super début de saison et nous faire craindre le pire.

Car, comme Philou68 le mentionne [sur le Forum du Kop 2001] (même si cela n’est pas le bon moment selon moi), le club est fragile dans ses structures et ne semble susciter aucun enthousiasme municipal. Pire l’équipe 1 semble laisser indifférente le reste du club. Sans les J’s (JPZ et Jamel), l’équipe aurait déjà disparue, selon moi. Dans ces conditions, la moindre anicroche sportive sera fatale et fera s’écrouler ce que F. Larger avait insufflé.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11824
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum