Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

+6
thier68
The Clown
Le Cerbere
Marie H
Al One
Gogol
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par Le Cerbere Sam 3 Nov - 22:59

il FAUT UNE PHOTO POUR VALIDER LA PRÉSENCE ET AINSI TOUCHER LE POINTS !!!! Twisted Evil

( ben quoi !, c'est ce qu'on a dit , non?!)
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2382
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par Gogol Dim 4 Nov - 6:36

LE CERBERE a écrit:il FAUT UNE PHOTO POUR VALIDER LA PRÉSENCE ET AINSI TOUCHER LE POINTS !!!! Twisted Evil

( ben quoi !, c'est ce qu'on a dit , non?!)

Tu es bien placé pour savoir que les photos ne jouent pas de rôle dans le challenge! Twisted Evil

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11824
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par Gogol Dim 4 Nov - 6:38

Quelle déception au reveil ce matin!

Contre le dernier en plus...
A moins que ce n'etait un plan pour plomber pour le PBC...

Non, sérieusement, faut croire que le FCM est redevenu une équipe friable à l'exter...
Chose que l'on avait presque oubliée... tellement ca remonte a loin...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11824
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par ultra68 Dim 4 Nov - 10:00

pfastatt a perdu eux coulent

nous 2 défaifes !!!!! pas cool du tout le week prochaim vichain et puis c'est tout

allez mulhouse!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par philou68 Dim 4 Nov - 10:20

Comme je n'étais pas au match, je ne peux faire que des suppositions. Mais une équipe en bas de tableau, il ne faut pas lui laisser la possibilité de jouer, car justement, elle même par sur le principe qu'elle perdra le match; en conséquence elle ne pourra pas faire pire.

Je me base aux stats, 25 LF pour la Courneuve, 13 pour le FCM; deux techniques sifflées contre le FCM en première période. L'idéal pour garder une équipe à flot. Mais j'ai l'impression que c'est le lot des favoris, avoir les arbitres contre eux. Dans les stats de KB c'est pareil, pratiquement le double sifflés pour le GET.

Enfin, Jamel, l'a toujours dit, tôt ou tard on payera notre préparation tronquée. A cela s'ajoute au dire de JPZ; je cite: "Salle vétuste, sol glissant, panneaux pourris, une équipe qui n’a rien à perdre. Bref, le match-piège par excellence !Comme on dit chez moi, le parfait guet-apens."

Ou j'ai moins peur, c'est que nos gars ont de la ressource. Bref, rien n'est perdu; et comme il l'a toujours été dit, la poule D de cette année est plus difficile que celle de l'an passée.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par The Clown Dim 4 Nov - 11:27

C'est hallucinant cette déroute...

J'ai du mal à y croire ce matin.

Le plus impressionnant, c'est le résultat de KB au GET (84 - 59) ! Pour moi, ils sont partis pour faire une saison de rêve...

Comme vous l'avez déjà écrit hier soir, le match là-bas va être terrible...pour nous !!!

Je pense que si on arrive à accrocher la 2ème place, ce sera déjà bien ! Et cette poule est encore plus relevée que la saison dernière avec des moins bien classés qui peuvent chaque semaine réussir un exploit (la preuve avec St Denis).

PS : finalement, je ne regrette pas ma petite soirée improvisée hier soir avec un ancien collègue de Lycée que je n'avais plus revu depuis 25 ans ! C'est ce qui explique mon absence sur le forum hier soir. Un retour dans le passé qui m'a replongé dans des souvenirs d'adolescence avec pleins de fous rire ! Heureusement, car sinon, avec la claque de hier soir, j'aurai eu le moral à zéro (bon, je l'ai pour ce dimanche malgré tout...).

Et j'en profite pour remercier MarieH et Thier68 qui ont assuré le LIVE (que j'ai relu ce matin). cheers
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par ultra68 Dim 4 Nov - 11:31

Nationale 2 masculine
ASSM Pfastatt – Union Sainte-Marie Metz 54-74. Quart-temps : 17-16, 18-21 (35-37), 7-20, 12-17. Arbitrage de MM. Gaabour et Paulus.

ASSMP : Francisco 17, Schlaeder 12, Haas 6, Yatéra 2, Invernizzi puis Boughedir 10, Garnier 6, Willig 1, Marjoulet.

USSM : Hachi 8, Petit 1, Diawara 9, M’Bianda 20, Doucouré 11 puis Fernandez 6, Bebing 3, Diallo, Goribé 12, Pivati 4.

Union Saint-Denis La Courneuve – FC Mulhouse 89-68. Quart-temps : 25-22, 22-17, 17-14, 25-15. Arbitres : MM. Maledon et Leblond.

Saint-Denis : Nana 12, Camara 15, Baradji 34, Mendes 4, Funerat 11, Vanweydevelt 6, Marc 7.

FCM : George 7, Walter 15, Bichard 11, Cayir 2, Di Marzio 6, Merceret 10, Lentz 2, Porter 15.

WOSB – BC Gries-Oberhoffen 88-75. Quart-temps : 22-19, 23-28, 22-14, 21-14. Arbitrage de M. Leffet et Mme Arabadjieva. 550 spectateurs.

WOSB : 11/27 à 3 pts ; 20/36 à 2 pts ; 15/19 LF ; 19 fautes ; Schaal 28, Wilt 5, Kuntz 4, Aunis 17, Chauvin 11, Marcacci 13, Camara 10.

BCGO : 23 fautes ; Huttel et lazare éliminés ; Majstorovic 6, Kaerlé 13, Huttel 9, Maksimovic 10, Lazare 4, Kasperzec 14, Kancel 11, Dieye 6, Krauth 2

GET Vosges – Kaysersberg ABCA 59-84. Epinal. Quart-temps : 11-27, 19-16, 14-19, 15-22. Arbitrage de MM. Verdier-Garrigues et Blanc. 700 spectateurs.

GET Vosges : 18/60 (30 %) aux tirs dt 4/24 à 3 pts ; 19/25 LF ; 30 rbds (dt 13 off.) ; 16 fautes. Gigant 19, Nkembé 10, Diouf 10, Constantin 6, Jean-Joseph 5, Chenavaz 3, Monsoreau 2, Ka 2, Diallo 2.

KABCA : 34/61 (56 %) aux tirs dt 3/14 à 3 pts ; 13/15 LF ; 32 rbds (dt 8 off.) ; 21 fautes. Benjamin 20, Godin 12, Cransac 12, Yanders 12, Ndiaye 10, Koenig 8, Freyburger E. 4, Blaison 4, Delattre 2, Freyburger J. 0.

http://www.lalsace.fr/sport/2012/11/04/basket-ball


journal l'alsace.fr

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par ganesh Dim 4 Nov - 12:28

Pareil je suis ko aujourd'hui quel claque!Ils sont ou nos guerriers?ceux qui se battent jusqua la dernière seconde?ceux qui ne lâchent jamais rien?
Pourquoi une tel déroute?et en plus contre le dernier!quel honte!
Combien on va s'en faire prendre à gries au wosb à kb?20 points 30 points?


_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par olivierM Dim 4 Nov - 19:21

Beaucoup de pistes ont été évoquées pour la DEROUTE du notre équipe…C’est normal on est tellement dégouté… mais perso je ne pense pas que l’élection du comité ou le manque de préparation puisse créer ce genre de claque… En effet, pas de blessé, dernier match gagné avec de l’NRJ… et des stats normales…

Il ne faut pas chercher du côté de l’arbitrage, d’une part car lorsqu’il y a un deséquilibre entre les 2 équipe il est faible… et là l’écart final est de 21 pts…

Et encore moins chercher du côté de la salle vetuste ou du parquet glissant, car il l’est pour tous les adversaires jouant chez eux, hors voici les résultats de nos principaux adversaires… (GET VOSGES + 29 pts, WOSB + 17 pts)

Le plus fou c’est que L’union ST DENIS, a perdu en moyenne ses 5 autres matchs de plus de 20 pts, cad que notre équipe à prit 51 pts de plus… pffff

Perso je penche plutôt vers les raisons suivantes :
- Pris l’adversaire trop à la légère (par les joueurs, car Jamel avait rendu attentif…), donc pas compris ce qui leur arrivait…
- Amplifié par l’absence du KOP, même si dans le Jura les joueurs se sont laissés allé à un départ trop tendre…et que face aux dernier l’équipe ne devrait pas avoir besoin de nous…
- Ces 2 dernières idées font que nos joueurs sont en retard sur les actions, et font davantage de fautes…et surtout s’énervent encore plus …(comme contre PBC).
- Défence complètement absente… (ce qui explique un si gros socre de nos adversaires, alors que leur moyenne était de 59 pts avant ce match…)
- Baissé les bras en fin de match (ce qui a encore aggravé l’écart)


olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par olivierM Dim 4 Nov - 19:45

En fait je crois surtout que depuis le début du championnat on pensait chaque fois rencontrer les favoris du championnat or à ce jour :
- TREMBLAY est seulement 7ème
- CERGY est 4ème (seul tout en haut)
- POLIGNY est retombé 10ème

Et il nous reste à jouer les meilleures équipes du classement (hormis le prochain match)
Et attention à UNION STE MARIE METZ dont le classement actuel est complètement faussé, ils viennent de gagner leur 3 derniers matchs et perdu le précédent seulement d’un seul petit point…

Et je ne suis pas certain que notre poule soit si forte, car il reste 1 seule équipe à 0 défaites et le 4ème a déjà 3 défaites…


1 AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA
2 FC MULHOUSE BASKET
3 GET VOSGES
4 E CERGY OSNY PONTOISE BB Ext + 12 pts
5 W.O.S.B.
6 GRIES/OBERHOFFEN BC
7 TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB Ext + 8 pts
8 ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE Dom + 14 pts
9 UNION STE MARIE METZ BASKET
10 POLIGNY JURA BASKET COMTE Ext - 1 pt
11 UNION ST DENIS US - BC COURNEUVIEN Ext - 21 pts
12 SAINT DIZIER BASKET
13 LA CHARITE BASKET 58 Dom + 37 pts
14 AS SAINT MAURICE PFASTATT Dom + 29 pts

Alors il va falloir que nos joueurs se remettent complètement en question car on avait déjà grillé un jocker dans le Jura, mais là on a carbonisé le second jocker…
ALLEZ FAUT ESPERER QUE NOTRE EQUIPE HAUSSE LE NIVEAU FACE AUX MEILLEURES EQUIPES !!!
ALLEZ MULHOUSE ALLEZ
olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par Le Cerbere Dim 4 Nov - 22:24

T'es trop dur "OLI", soit patient , nous jouons le maintient, c'est pas dur à comprendre;
Mais c'est vrai aussi que ce genre de faut pas n'encourage pas les investisseurs ?!

Va falloir assurer et se reprendre pour les grandes affiches qui nous attendent, et la fin de saison c'est du costaud, surtout si KB reste invaincue, là , déjà que la salle est hostille, âme sensible s'abstenir pour ce déplacement, parce que vous allez en entendre des vertes et des pas mûrs, les noms d'oiseaux , etc .....et les arbitres vont avoir une pression (et pas que dans le verre comme dirait Philou)
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2382
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par Marie H Dim 4 Nov - 22:32

Salut supporters du FCM BASKET

Je vais essayer de vous donner mes impressions sur le match de hier soir, Thierry est trop dégouté pour dire quoi que ce soit.

Donc le match commence, pas si mal que ça à vrai dire, mais les arbitres font déjà bien marcher leur sifflet, fautes sifflées contre les joueurs de Mulhouse et technique contre Jamel. Je suis une novice dans le basket mais ce que j ai ressenti dès le début du match, je trouvais les joueurs un peu lents, pas si vifs que lors du match à Cergy, il faut peut être trouver là, l explication de toutes ces fautes sifflées contre notre équipe.
Le 1er QT se termine et Mulhouse est encore dans le match.
Le 2eme QT les fautes continuent de tomber contre Mulhouse et l'écart grandi entre les deux équipes.
3eme QT Mulhouse revient un peu au score dès le début du ce QT mais ça va pas durer. L'équipe adverse, ne marque pas toujours sur leurs possessions de balle, mais Mulhouse en contre attaque, ne marque pas non plus, Mulhouse n y arrive pas.
4eme QT J ai trouvé que les joueurs s'énervaient de plus en plus et étaient peut être un peu résignés, le match est perdu et la défaite va être de 21 points.
Il y a eu tout le long du match trop de paniers ratés, pas mal de pertes de balles, et des ballons volés par l adversaire dans les mains des joueurs de Mulhouse.
J ai volontairement cité aucun joueur sur ce match, car je pense, qu ils nous doivent tous une revanche.
Voila, modestement je vous ai donné mes impressions sur ce match, j aurai préférer vous dire que s'était un super match mais ça n a pas été le cas.
Restons positif, mieux vaux perdre une fois de 21 points que 21 fois d'1 point. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Marie H
Marie H
Abonné au PdS
Abonné au PdS

Messages : 273
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par Le Cerbere Dim 4 Nov - 23:01

Marie H a écrit:Salut supporters du FCM BASKET

Je vais essayer de vous donner mes impressions sur le match de hier soir, Thierry est trop dégouté pour dire quoi que ce soit.

Donc le match commence, pas si mal que ça à vrai dire, mais les arbitres font déjà bien marcher leur sifflet, fautes sifflées contre les joueurs de Mulhouse et technique contre Jamel. Je suis une novice dans le basket mais ce que j ai ressenti dès le début du match, je trouvais les joueurs un peu lents, pas si vifs que lors du match à Cergy, il faut peut être trouver là, l explication de toutes ces fautes sifflées contre notre équipe.
Le 1er QT se termine et Mulhouse est encore dans le match.
Le 2eme QT les fautes continuent de tomber contre Mulhouse et l'écart grandi entre les deux équipes.
3eme QT Mulhouse revient un peu au score dès le début du ce QT mais ça va pas durer. L'équipe adverse, ne marque pas toujours sur leurs possessions de balle, mais Mulhouse en contre attaque, ne marque pas non plus, Mulhouse n y arrive pas.
4eme QT J ai trouvé que les joueurs s'énervaient de plus en plus et étaient peut être un peu résignés, le match est perdu et la défaite va être de 21 points.
Il y a eu tout le long du match trop de paniers ratés, pas mal de pertes de balles, et des ballons volés par l adversaire dans les mains des joueurs de Mulhouse.
J ai volontairement cité aucun joueur sur ce match, car je pense, qu ils nous doivent tous une revanche.
Voila, modestement je vous ai donné mes impressions sur ce match, j aurai préférer vous dire que s'était un super match mais ça n a pas été le cas.
Restons positif, mieux vaux perdre une fois de 21 points que 21 fois d'1 point. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



c'est vrai (restons positif), une rumeur est arrivée a mes oreilles, nos joueurs seraient resté prisonnier des "bouchons" en région parisienne, arrivé a la "bourre", donc pas dans les meilleures conditions, si quelqu'un en sait plus, pas hésiter à dire (ou écrire ) si je me trompe !!!
Sa vaut ce que sa vaut, mais comme nous cherchons tous à comprendre cette défaite contre l'ex lanterne rouge ( en plus le cite de la "fédé" a surement encore "sauté", impossible de s'y connecter !!!)
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2382
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par philou68 Lun 5 Nov - 6:05

olivierM a écrit:En fait je crois surtout que depuis le début du championnat on pensait chaque fois rencontrer les favoris du championnat or à ce jour :
- TREMBLAY est seulement 7ème
- CERGY est 4ème (seul tout en haut)
- POLIGNY est retombé 10ème

....

As-tu regardé correctement, tu te bases sur le classement au lieu des matchs joués et des stats.
Tremblay, a 3 défaites, soit une de plus que Mulhouse et le GET, et a perdu contre le Premier KB (dont j'ai annoncé qu'il serait fort cette année dès le début de saison), contre le FCM (actuel second au classement) et contre la Charité (Derby). Ils n'ont pas de parcours catastrophiques et donc la victoire contre cette équipe n'a pas été une ballade. Tremblay a gagné tous ses matchs de prépa, ca ne veut pas dire qu'elle réussira sa saison, mais ca te donne une idée des forces en présence.
Cergy, 3 défaites dont KB, le FCM et Gries donc elle reste une grosse pointure.
Poligny est une équipe en dent de scie, elle l'a été l'an dernier et joue sans une pièce maîtresse (Jackson leur américain) et en plus c'est une équipe qui aurait du être en N3 cette année, mais a été repêchée. Mais tu cites une équipe contre laquelle le FCM a perdu.

Enfin va lire les interviews des coachs sur le site de JPG, tu constateras que sans le dire, tout le monde reconnait que cette poule sera très difficile, et elle est surtout compacte, car tout le monde peut battre tout le monde. Dans ces conditions, une préparation tronqué joue tôt ou tard dans le déroulement du championnat.

Pour le match contre La Courneuve, reprends les stats, tu vas voir que l'arbitrage peut jouer.
8/13 au LF pour Mulhouse et 23/25 pour la Courneuve dont 2 Techniques. Je rappelle que lors d'une technique, c'est 2 LF plus récupération de la balle. Mais rien qu'au LF on a déja 15 pts/21, si sur les techniques la Courneuve à marqué les actions qui suivent ça fait 19pts/21 en m'imaginant qu'il n'y a pas eu de 3pts, car la on peu arriver a 21/21. Bref, je ne cherche pas a dédouaner nos joueurs, mais j'ai mis bout a bout un tas de raison qui peuvent donner un début de solution. A cela tu ajoutes que dans cette poule D de N2, seul le FCM a un historique en coupe d'Europe, ca veut aussi dire qu'elle est est l'équipe à battre qui plus est vu les ambitions annoncé (la montée), corrigée entre temps pour les soucis de préparation (mais dans l'interview des coachs, aucun ne retient la préparation tronquée). L'an dernier c'était le GET qui était l'équipe à battre.

Je persiste et signe, on est second et on doit pas s'en plaindre, moi je suis heureux de voir nos gars en arriver ou ils sont. Poses toi une question, dans les mêmes conditions de début de saison, combien d'équipes seraient au niveau du FCM actuellement ? Gogol a souligné un autre truc, le FCM serait'il de nouveau mauvais voyageur ? Enfin, combien d'équipe de N2 ont la chance de jouer et de s’entraîner dans une salle comme le PDS ? Faut pas regarder que d'autres équipes ont gagné à la Courneuve, faut voir qu'il n'y a que le FCM qui joue dans un PDS de plus de 3000 places. La différence se situe ici.

olivierM a écrit:Le plus fou c’est que L’union ST DENIS, a perdu en moyenne ses 5 autres matchs de plus de 20 pts, cad que notre équipe à prit 51 pts de plus… pffff
Ou alors elle a marqué 51 pts de moins, mais tu as un début de réponse dans le compte rendu du coach de La Courneuve. Moi j'y lis (entre les lignes) le fait qu'ils ont sorti LE match, comme le FCM contre La Charité.

Pour finir dans les 7 premiers se trouvent tous les favoris annoncés, sachant que le 7eme n'a qu'une victoire de moins que le FCM.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par The Clown Lun 5 Nov - 7:55

Le FC Mulhouse tombe de haut

Union Saint-Denis La Courneuve – FC Mulhouse 89-68. Quart-temps : 25-22, 22-17, 17-14, 25-15. Arbitres : MM. Maledon et Leblond.

Saint-Denis La Courneuve : Nana 12, Camara 15, Baradji 34, Mendes 4, Funerat 11, Vanweydevelt 6, Marc 7.

FCM : George 7, Walter 15, Bichard 11, Cayir 2, Di Marzio 6, Merceret 10, Lentz 2, Porter 15.

Les Mulhousiens se sont fait surprendre par la formation banlieusarde de Saint-Denis, avant-dernière du championnat. Dans un jour sans samedi, ils se sont montrés terriblement fébriles devant le panier et ont fait preuve d’une grande passivité face à des adversaires à qui tout réussissait.

Ce déplacement en terre francilienne ne représentait pourtant pas forcément un match piège tant les Dyonisiens connaissaient un début de saison délicat avec une seule victoire en six journées. Mais le début de la partie laissait tout de suite présager que les Mulhousiens allaient devoir « cravacher » tout au long du match, comme en témoignaient les premières colères de Jamel Benabid sur son banc. Ses joueurs n’arrivaient pas à mettre du mouvement et un faux rythme s’installait (6-6, 10-11). La défense mulhousienne montrait des signes inquiétants de faiblesse et les joueurs locaux marquaient la quasi-totalité de leurs points sur des rebonds offensifs (25-22 à la 10 e). Si les visiteurs restaient encore dans la partie (34-34), quelques décisions arbitrales contestables et très contestées par le banc alsacien leur rendaient la tâche très compliquée. Mulhouse se voyait systématiquement pénalisé (13 fautes rien que dans la première période) et les Franciliens en profitaient pour s’échapper au score (45-36 puis 47-39 à la pause).

Rien ne changeait au retour des vestiaires et les joueurs de Saint-Denis continuaient à dominer les débats (52-39), emmenés par un Baradji en état de grâce (34 points). La réussite ne cessait de fuir des Alsaciens amorphes, qui semblaient perdus sur le terrain. Incapable de prendre les tirs, Mulhouse restait sans solutions face à des Franciliens qui finissaient en roue libre en remportant ce match avec plus de 20 points d’avance (89-68), une véritable démonstration. Il faudra vite se reprendre la semaine prochaine avec la réception de Saint-Dizier, autre mal classé.

le 05/11/2012 à 05:00 par C.M.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par The Clown Lun 5 Nov - 7:58

Marie H a écrit:
Salut supporters du FCM BASKET
Je vais essayer de vous donner mes impressions sur le match de hier soir, Thierry est trop dégouté pour dire quoi que ce soit.
Merci Marie H pour ton compte-rendu.
Live + compte-rendu, vous avez assuré les amis ! cheers cheers
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par Gogol Lun 5 Nov - 11:10

Si meme le reporter parisien dans son compte-rendu evoque l'arbitrage, ca devait etre qqch de bien!

Si le cerbere a raison avec les bouchons, peut-on imaginer que nos grands pliés en 4 dans le mini bus ont eu du mal a trouver des guibolles? D'ou la mauvaise perf' du secteur interieur?
Why not, mais bon... Suspect

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11824
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par philou68 Lun 5 Nov - 11:13

Je n'étais pas au match, je ne sais pas quelle était la réalité du terrain, mais à la lecture de l'article de presse on y voit des similitudes.

Arbitrage, et pour La Courneuve c'était le jour de réussite selon la presse.

Dans mon cas, je souligne l'arbitrage, et LE match de la Courneuve.

Bref, je vais changer de métier et me mettre dans la voyance Twisted Evil

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par ultra68 Lun 5 Nov - 11:41

y a une vidéo sur leurs du match un extrait http://www.sdusbcc.fr/le_club/accueil.html

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par olivierM Lun 5 Nov - 22:23

Marie H a écrit:
Salut supporters du FCM BASKET

Je vais essayer de vous donner mes impressions sur le match de hier soir, Thierry est trop dégouté pour dire quoi que ce soit.
qu'est-ce que je le comprends... on est tous dégoutés...

Marie H a écrit:
Je suis une novice dans le basket mais ce que j ai ressenti dès le début du match, je trouvais les joueurs un peu lents, pas si vifs que lors du match à Cergy, il faut peut être trouver là, l explication de toutes ces fautes sifflées contre notre équipe. [/justify]
ohhh je te rejoins complètement, ouf je ne suis pas le seul, lol (à trouver les joueurs lents en début de match...)

olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par olivierM Lun 5 Nov - 22:27

LE CERBERE a écrit:T'es trop dur "OLI", soit patient , nous jouons le maintient, c'est pas dur à comprendre;
Mais c'est vrai aussi que ce genre de faut pas n'encourage pas les investisseurs ?!

Oui je suis dur, Smile c’est vrai, mais je fais aussi des compléments quand les matchs sont bons…lol bounce
D’ailleurs pour l’instant je n’ai pas vu d’interview de Jamel. Je suppose qu’il préfère éviter la presse pour ne pas avoir à dire le fond de sa pensée, et je reste persuadé que même si leur bus est arrivé en retard (ce qui serait dommage et à modifier pour futur…) n’est pas la seule raison.. Jamel n’apprécie certainement pas du tout le comportement de ses joueurs… Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par Marie H Lun 5 Nov - 22:35

LE CERBERE a écrit:
Marie H a écrit:Salut supporters du FCM BASKET

Je vais essayer de vous donner mes impressions sur le match de hier soir, Thierry est trop dégouté pour dire quoi que ce soit.

Donc le match commence, pas si mal que ça à vrai dire, mais les arbitres font déjà bien marcher leur sifflet, fautes sifflées contre les joueurs de Mulhouse et technique contre Jamel. Je suis une novice dans le basket mais ce que j ai ressenti dès le début du match, je trouvais les joueurs un peu lents, pas si vifs que lors du match à Cergy, il faut peut être trouver là, l explication de toutes ces fautes sifflées contre notre équipe.
Le 1er QT se termine et Mulhouse est encore dans le match.
Le 2eme QT les fautes continuent de tomber contre Mulhouse et l'écart grandi entre les deux équipes.
3eme QT Mulhouse revient un peu au score dès le début du ce QT mais ça va pas durer. L'équipe adverse, ne marque pas toujours sur leurs possessions de balle, mais Mulhouse en contre attaque, ne marque pas non plus, Mulhouse n y arrive pas.
4eme QT J ai trouvé que les joueurs s'énervaient de plus en plus et étaient peut être un peu résignés, le match est perdu et la défaite va être de 21 points.
Il y a eu tout le long du match trop de paniers ratés, pas mal de pertes de balles, et des ballons volés par l adversaire dans les mains des joueurs de Mulhouse.
J ai volontairement cité aucun joueur sur ce match, car je pense, qu ils nous doivent tous une revanche.
Voila, modestement je vous ai donné mes impressions sur ce match, j aurai préférer vous dire que s'était un super match mais ça n a pas été le cas.
Restons positif, mieux vaux perdre une fois de 21 points que 21 fois d'1 point. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



c'est vrai (restons positif), une rumeur est arrivée a mes oreilles, nos joueurs seraient resté prisonnier des "bouchons" en région parisienne, arrivé a la "bourre", donc pas dans les meilleures conditions, si quelqu'un en sait plus, pas hésiter à dire (ou écrire ) si je me trompe !!!
Sa vaut ce que sa vaut, mais comme nous cherchons tous à comprendre cette défaite contre l'ex lanterne rouge ( en plus le cite de la "fédé" a surement encore "sauté", impossible de s'y connecter !!!)


Effectivement les joueurs sont arrivés en même temps que nous à la salle vers 18h45 JPZ nous a serré la main et nous a dit qu' ils étaient coincés dans les bouchons.


Dernière édition par Marie H le Lun 5 Nov - 22:58, édité 2 fois
Marie H
Marie H
Abonné au PdS
Abonné au PdS

Messages : 273
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par olivierM Lun 5 Nov - 22:40

Réponse à Philou : décidément on n’est pas du même avis (comme pour AD, Very Happy )

Je suis d’accord qu’une préparation tronquée peut jouer tôt ou tard dans le déroulement du championnat... mais en règle générale une mauvaise préparation aboutit plutôt sur les conséquences suivantes :
- Manque de collectif en début de saison
- Beaucoup de joueurs blessés,
- Manque de performance (fatigue accrue de certains joueurs)…
Or notre équipe :
- Avait du collectif dans les matchs précédents
- N’a pas de blessé actuellement
- Le dernier match na pas montré de fatigue accrue… et même si je trouvait l’attitude des joueurs trop cool pendant la première mi-temps, ils se sont ressaisit…

Alors perso je mise toujours sur :
- Prise à la légère du match,
- Début de match sans tonus, vu que c’est au moins la 3ème fois depuis le début de saison… il faudrait changer quelque chose dans l’échauffement ou préparation…(avec tout le respect que j’ai pour Jamel et son staff) = en retard sur rebonds = nombre de fautes anormalement haut…
- un laissé aller en fin de match


Bien sur que l’arbitrage peut jouer en notre défaveur, mais avec une équipe du bas de tableau ca ne doit pas inverser le résultat du match (je te rappelle que tous les autres ont gagné de 20 pts)… Mais à force de ne pas arriver à débuter les matchs correctement, on redonne confiance à l’adversaire, et indirectement plus le temps passe et plus nos joueurs viennent à douter, ce qui gonfle encore plus les adversaires… d’où LE match de LA Courneuve… C’est comme en tennis quand un joueur joue moins bien, le second parait bien meilleur… bounce bounce bounce

Concernant le fait que vous trouvez la poule serrée, perso je la trouve bien moins serrée que celle de l’an passé, De souvenirs il y avait très longtemps 2 équipes en tête et 2 ou 3 autres juste derrière jusqu’après la mi-saison… mais je me trompe peut-etre ! ? Et si le FCM n’avait pas ses 2 défaites il y aurait 2 équipes détachées, lol! lol! lol!

Et perso je ne me plains pas que l’on soit 2ème mais on a offert 1 pt à nos adversaires et faudrait pas que cela se reproduise, hors les débuts de match me semble anormalement mou et ca me fait peur face aux équipes qui viennent… Il faut impérativement commencer par un résultat parfait ce week en creusant dès le début…

Le point sur lequel je te rejoins (et oui ca arrive, lol! lol! ) c’est que ce qu’à vécu notre équipe en début de saison, beaucoup d’autres auraient implosées dès le début du championnat (voir même avant, en quittant le navire…).
Alors espérons que ce qu’ils ont vécu en début de saison va les rendre plus forts pour se remettre en question après cette défaite… On serra vite fixé…
olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par philou68 Mar 6 Nov - 17:40

olivierM a écrit:Réponse à Philou : décidément on n’est pas du même avis (comme pour AD, Very Happy )
...
Bien sur que l’arbitrage peut jouer en notre défaveur, mais avec une équipe du bas de tableau ca ne doit pas inverser le résultat du match (je te rappelle que tous les autres ont gagné de 20 pts)… Mais à force de ne pas arriver à débuter les matchs correctement, on redonne confiance à l’adversaire, et indirectement plus le temps passe et plus nos joueurs viennent à douter, ce qui gonfle encore plus les adversaires… d’où LE match de LA Courneuve… C’est comme en tennis quand un joueur joue moins bien, le second parait bien meilleur… bounce bounce bounce
...

Si tu as un depart mou, et qu'en plus les arbitres te collent 14 fautes dont 2 techniques en une mi-temps, tu n'as pas les moyens de reussir ton match. Dans le cas present J2M se prend 2 fautes des le premier 1/4. En face, c'est justement a l'interieur qu'ils ont leur point fort. Tu me diras on a XDM, mais lui etait blesse tout le long de la prepa, donc aucune a son actif, sans vouloir le rabaisser, il n'est pas (encore?) au niveau de J2M. Bref c'est une accumulation de petites choses, mais encore une fois et la je ne defends plus uniquement le FCM, mais j'ai l'impression que les arbitres sanctionnent plus facilement l'equipe forte plutot que la plus faible, histoire de ne pas tuer le match. Je prends l'exemple de ce que je connais. FCM - Pfastatt, 8 fautes a 1 a la fin du premier quart, nos 3 interieurs a 2 fautes, en face Boughedir s'amuse. Les stas KB - GET, 2 fois plus de LF pour le GET.
KB n'a pas eu de prepa tronque, donc ils sont au-dessus du lot. Notre soucis, c'est que si l'on demarre mal ou si on a un coup de mou, ca peut nous faire perdre le match, alors que ca devrait equilibrer les forces en presences.
Je persiste et signe, on paye le manque de preparation, qui commence a se faire ressentir vers la troisieme ou quatrieme journee. Pour le reste, il est certain que les joueurs doivent foncer a 100 a l'heure des le debut de la rencontre, sinon ca devient difficile.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par olivierM Mer 7 Nov - 11:42

philou68 a écrit:
Je persiste et signe, on paye le manque de preparation, qui commence a se faire ressentir vers la troisieme ou quatrieme journee.
Certainement mais ca n'explique pas tout...surtout pas une telle déroute

philou68 a écrit:
Pour le reste, il est certain que les joueurs doivent foncer a 100 a l'heure des le debut de la rencontre, sinon ca devient difficile.
ahhh là je te rejoins...

concernant l'arbitrage, je ne pense pas que ce soit faisable ce que tu dis... Ceci voudrait dire que dans un sport aussi rapide que le basket, l'arbitre doit prendre des décisions très rapides, en tenant compte de l'équipe qu'il siffle... Si c'est FCM ou autre leader je suis sévère si c'est une autre équipe je suis plus cool... Je n'y crois pas un instant car trop compliqué... Je pense tout simplement que l'erreur est humaine et que malheureusement elles peuvent se faire plusieurs fois dans un même sens...
Et puis n'oublions pas que ce sont des êtres humain (même s'il est vrai que je leur braille aussi dessus... bounce ), d'ailleurs dans certains cas après s'être fait hué un arbitre peut "compenser" et donner une faute à l'autre équipe, et pas forcément de manière volontaire (perso j'ai arbitré du tennis à bon niveau et lorsqu'un joueur te met en cause plusieurs fois et te met la pression tu viens à douter...)
Dans d'autre cas il ne va pas apprécier les propos de l'entraineur, des joueurs, du public et va continuer à sanctionner la même équipe de manière trop importante...

Perso je suis certain que la plupart des fautes du début de match contre Pfastatt étaient justifiées (et nous avions rapidement 4 joueurs à 2 fautes dont J2M...), car nos joueurs étaient pas assez vifs Sleep Sleep Sleep , donc en retard et ensuite se rajoute l’agacement ce qui crée encore plus de fautes...

Pour conclure, je pense qu'il faut arrêter de chercher des excuses avec l'arbitrage, c'est tout simplement trop facile, c'est toujours l'autre... je peux le comprendre lorsque l'on perd un match d'un petit point... et encore faut que l'on soit irréprochable sur le début du match par exemple... pas comme à Poligny... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68 - Page 2 Empty Re: [J 07] UNION ST-DENIS/LA COURNEUVE - FCMB: 89-68

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum