Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

+6
ultra68
Le Cerbere
floofy_68
The Clown
ganesh
Gogol
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août - Page 2 Empty Re: [Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

Message par The Clown Dim 18 Aoû - 16:11

LE CERBERE a écrit:
et finalement, je pense que vous ne serez pas seul !!!!
Soeurette a fait des émules ! Very Happy 
Tous...esclaves de Soeurette !!! lol! 
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août - Page 2 Empty Re: [Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

Message par Rich58 Dim 18 Aoû - 17:35

désolé je vous ferai pas un résumé vidéo pour la finale du tournoi de Gries, vu que je suis en vacances, et que je suis resté a la maison, mais je regarde de loin le déroulement du tournoi Wink 
@ bientot ,RDV le 19 octobre sur notre parquet, le clown et ton kop sera le bien venu parmi nous!
Rich58.

Rich58
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août - Page 2 Empty Re: [Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

Message par Gogol Dim 18 Aoû - 22:25

Et voila déjà un premier trophée qui tombe dans l'escarcelle du FCM!

En effet, nos gars se sont imposés contre La Charité en finale : 73-67
Stats JPG: 24 paniers, dont 3 à trois points, 22/27 LF. George 24, Porter 20, Bichard 10 (2 à trois points), Walter 6, Szkucz 5, Godin 3 (à 3 pts), Blanqué 2, Gitta 2 Montabord 1, Sako

Voulant regarder l'athlé (Bravo Teddy, dur pour les filles mais décision logique), misant sur le retard habituel lorsque les matches de basket s'enchainent, ignorant bison futé et les travaux sur la route, je suis arrivé en retard au match: il restait 4 mins dans le Q2 et le FCM était mené de 6 ou 7 points.

Qques réflexions sur le match:

  • Match de reprise, mon oeil! Quelle intensité! Il y a du fight dans la raquette... Match dans le match : Randy vs le #15 de La Charité.
  • La Charité m'a impressionné. On est loin de l'équipe qui avait pris une baffe au Palais à Erblanc(+37). A l'époque, il avait un joueur qui jouait seul, le #11. Desormais  il est bien accompagné à l'intérieur par le #15 et le #10.
  • L'USC m'a paru en avance dans sa préparation sur le FCM. Jeu collectif plus au point et plus d'adresse à 3 pnts (mais cela s'en va et revient, comme dirait Cloclo)
  • De notre côté, contrairement à ce que je pensais, Jamel a peu fait tourné. Ca m'a surpris, mais je ne sais pas où il en est dans ses plans de préparation, ni ou en sont les uns et les autres au niveau physique. (J'en ai vu qui semblait plus dans le dur que d'autres, mais je ne filerai pas de noms... Twisted Evil )
  • Avec ce manque de rotation, on a très peu vu J2M, Godin et Blanqué.
  • Très peu d'adresse extérieure (Cloclo bis)
  • Qu'on se rassure cependant, les bases sont là: Bibi va tjrs aussi vite, Randy est tjrs aussi aérien et Mario est tjrs aussi élégant dans son jeu! Very Happy 

Alors oui, le FCM a eu des difficultés, mais ses adversaires encore plus, vu que c'est les nôtres qui ont gagné! Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad 

Ces 3 victoires font plaisir, mais pas d'enflammade!
Comme à chaque fois, je ressors ma phrase qui vient de la F1 que j'adapte de la façon suivante: les matches de préparations réussis n'augurent pas forcement d'une saison réussie ... mais des matches de préparations ratés augurent presque tjrs d'une saison pénible.

Rem.: désolé, je n'ai pas les noms des joueurs de la Charité.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août - Page 2 Empty Re: [Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

Message par Gogol Dim 18 Aoû - 22:42

Rich58 a écrit:désolé je vous ferai pas un résumé vidéo pour la finale du tournoi de Gries, vu que je suis en vacances, et que je suis resté a la maison, mais je regarde de loin le déroulement du tournoi Wink 
@ bientot ,RDV le 19 octobre sur notre parquet, le clown et ton kop sera le bien venu parmi nous!
Rich58.
Il y avait pourtant une camera placee en altitude...
Etait-ce un leurre ou filmait-elle? No clue...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août - Page 2 Empty Re: [Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

Message par Gogol Dim 18 Aoû - 23:14

J'ai oublié de dire qu'Alexis nous a fait une superbe Szkucz : une provocation de passage en force...
Il y est, il doit être siffler, mais ça frustre l'adversaire à fond!

Du grand Art!Twisted Evil What a Face 

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août - Page 2 Empty Re: [Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

Message par The Clown Dim 18 Aoû - 23:20

Bravo pour ces 3 victoires et le succès dans ce traditionnel tournoi d'été du BCGO ! cheers 

On a beau dire, mais ça doit faire du bien au moral !

Il est vrai que les résultats des matchs amicaux ne reflètent pas souvent la réalité de la saison.

Mais quand on se souvient la phase de préparation de la saison dernière (annonce déficit + préparation tronquée...pour finir 3ème...), je me dis que cette année, c'est que "du bonheur" de pouvoir se préparer correctement, de pouvoir monter en puissance, d'être serein autour du terrain et d'arriver fin prêts pour le 21/09 !

Donc, profitons tous de ces moments de pur bonheur et laissons nous petit à petit emballer par l'excitation du premier match officiel qui sera un derby alsacien de haute facture !

C'est le 21/09 que tout le monde, joueurs + supporters, devront être au top !
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août - Page 2 Empty Re: [Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

Message par Esclave Lun 19 Aoû - 9:54

Par contre, il y en a 3 qui sont déjà très en avance sur leur préparation :

Soeurette, qui n'a pas arrêté de hurler contre les brutes de la Charité qui faisaient bobo à ses chouchous...et qui a même beuglé contre la table de marque lorsque le préposé a oublié de rajouter un point de lancer au FCM : en 3 secondes, l'erreur était corrigée !

Gogol, qui a répété tous les noms d'oiseaux de son répertoire.

Le Cerbère, qui s'est lié d'amitié avec les deux arbitres...

Et dire que c'était un match amical...Ganesh va avoir du boulot !

Perso, je suis resté calme et lucide. Je n'ai même pas crié un "Let's go Randy !" , c'est dire...
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3182
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août - Page 2 Empty Re: [Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

Message par The Clown Lun 19 Aoû - 10:45

Les résultats des matchs :

VENDREDI 16 AOÛT :

18:30 WEITBRUCH – BCGO 2 : 63 - 70
20:30 BCGO 1 – KAYSERSBERG : 56 - 61

SAMEDI 17 AOÛT

13:30 METZ – SPEYER : 62 - 60
13:30 HOLTZHEIM – SCHAEFFERSHEIM : 78 - 59
15:15 VANVES – LA CHARITE : 67 - 72
15:15 BCGO2 – TAIN-TOURNON : 91 - 86
17:00 MULHOUSE – GET VOSGES : 74 - 66
17:00 PFASTATT – SCHAEFFERSHEIM : 89 - 77
18:45 BCGO 1 – VANVES : 66 - 65
18:45 WEITBRUCH – TAIN-TOURNON : 68 - 63
20:30 MULHOUSE – METZ : 86 - 76
20:30 KAYSERSBERG – LA CHARITE : 61 - 67

DIMANCHE 18 AOUT

10:00 SPEYER – GET VOSGES : 66 - 79
10:00 PFASTATT – HOLTZHEIM 2 : 62 - 51
12:00 Finale 3ème Tournoi 1 : KAYSERSBERG - METZ : 71 - 61
12:00 Finale 5ème Tournoi 2 : TAIN-TOURNON - SCHAEFFERSHEIM : 92 - 88
14:00 Finale 7ème Tournoi 1 : VANVES - SPEYER : 54 - 61
14:00 Finale 3ème Tournoi 2 : WEITBRUCH - HOLTZHEIM : 65 - 78
16:00 Finale 5ème Tournoi 1 : BCGO 1 - GET VOSGES : 62 - 77

16:00 FINALE NM3 : PFASTATT - BCGO 2 : 75 - 66

18:15 FINALE NM2 : MULHOUSE - LA CHARITE : 73 - 67
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août - Page 2 Empty Re: [Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

Message par The Clown Lun 19 Aoû - 10:52

Classement Final Tournoi d'été du BCGO :

Tournoi NM 2 :

1. MULHOUSE cheers cheers cheers 
2. LA CHARITÉ
3. KAYSERSBERG
4. METZ
5. GET VOSGES
6. BCGO 1
7. SPEYER
8. VANVES

TOURNOI NM 3 :

1. PFASTATT
2. BCGO 2
3. HOLTZHEIM
4. WEITBRUCH
5. TAIN-TOURNON
6. SCHAEFFERSHEIM
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août - Page 2 Empty Re: [Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

Message par The Clown Lun 19 Aoû - 10:58

Le FC Mulhouse transforme l’essai

Pour sa première participation au tournoi d’avant-saison de Gries, réservé aux formations de N2, le FC Mulhouse s’est imposé hier en finale face à la Charité (73-67). Le KABCA termine 3e , tandis que l’ASSM Pfastatt enlève le tournoi B ouvert aux clubs de N3.

Le coach mulhousien Jamel Benabid résumait bien l’extrême densité du tournoi de préparation de Gries hier soir après le sacre de ses joueurs en finale contre La Charité (73-67). « Je pense qu’avec les sept équipes de N2 présentes (plus la formation de Pro B allemande, Speyer), nous avons vu ce week-end le haut de tableau du prochain championnat, auquel on peut ajouter des clubs comme le WOSB ou Prissé. »

Le FC Mulhouse a en effet enlevé ce dimanche une édition 2013 que d’autres auraient pu prétendre gagner avec un peu plus de réussite. À l’image du KABCA de Fabien Drago, éliminé samedi soir en demi-finale par la Charité (61-67), mais qui, hier midi, est allé chercher la 3e place du tournoi en disposant de Sainte-Marie-Metz avec une marge de dix points (71-61). À l’image aussi d’une équipe de la Charité qui s’accrocha longtemps en finale, avant de décrocher en fin de partie, sous les coups de boutoir d’un FCM plus en jambes que ne l’espérait son coach. Les coéquipiers de Kévin Walter sortaient, aux dires de leur entraîneur, « d’une semaine très chargée sur le plan physique. »

Et ils ont dû puiser dans leurs ressources pour mettre à la raison un adversaire nivernais porté à bout de bras par son puissant intérieur Miroslav Palenik (18 points). « Les joueurs sont allés au bout d’eux-mêmes, après avoir joué deux matches samedi et patienté toute la journée ce dimanche pour jouer la finale, ce qui n’est jamais idéal » , observe J. Benabid, « Nous étions surtout là pour travailler défensivement. Jamais nous n’avions participé à ce tournoi de Gries et nous sommes très heureux d’être venus. C’est un excellent tournoi, bien organisé, avec des équipes de qualité. Félicitations au BCGO. »

De fait, Benabid et les siens n’ont pas fait le déplacement pour rien. À tous points de vue. « Nous nous sommes présentés sans objectif de résultats » , rappelle-t-il, « mais nous nous sommes pris au jeu en remportant notre premier match. Je suis d’autant plus content que nous n’avions que peu de vécu collectif avec nos trois recrues, Thibaut Blanqué (ex-Prissé), Jonathan Godin (ex-KB) et Alexis Szkucz (de retour au club après un passage à Rixheim). »

Le technicien ne s’emballe cependant pas. « Même si les adversaires étaient de très bon niveau, ça reste des matches amicaux et il ne faut surtout pas tirer de plans sur la comète. Mais c’est quand même bien de terminer sur une bonne note. Ça accroît notre capital confiance. »
Dans le tournoi B que disputaient six formations de N3, l’ASSM Pfastatt, reléguée de N2, a elle aussi fait le plein de confiance en remportant ses trois rencontres, dont deux hier : contre Holtzheim le matin en match de poule (62-50), puis en finale l’après-midi face à la réserve du BC Gries-Oberhoffen (76-66) qui avait elle aussi gagné ses deux premiers matches.

La finale. FC Mulhouse – La Charité : 73-67.

Mi-temps : 34-32. Les quart-temps : 11-12, 23-20, 11-19, 28-16.

Mulhouse : Sako, George 24, Walter 6, Bichard 10, Godin 3, Blanqué 2, Szkucz 5, Montabord 1, Porter 20, Gitta 2.

La Charité : Hanck 10, Jeremes 2, Diancourt 14, Nicollin 8, Weber 7, Salaneuve 2, Palenik 18, Alao 8.

le 19/08/2013 à 05:00 S.G.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août - Page 2 Empty Re: [Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

Message par Le Cerbere Lun 19 Aoû - 11:46

The Clown a écrit:
Esclave a écrit:Par contre, il y en a 3 qui sont déjà très en avance sur leur préparation :

Soeurette, qui n'a pas arrêté de hurler contre les brutes de la Charité qui faisaient bobo à ses chouchous...et qui a même beuglé contre la table de marque lorsque le préposé a oublié de rajouter un point de lancer au FCM : en 3 secondes, l'erreur était corrigée !

Gogol, qui a répété tous les noms d'oiseaux de son répertoire.

Le Cerbère, qui s'est lié d'amitié avec les deux arbitres...

Et dire que c'était un match amical...Ganesh va avoir du boulot !

Perso, je suis resté calme et lucide. Je n'ai même pas crié un "Let's go Randy !" , c'est dire...
Ils s'entraînent pour le Challenge non officiel 2013/2014 (celui de Gogol) ! Very Happy 

On va investir dans une chaise haute d'arbitre de tennis pour Ganesh ! De là-haut, pas de soucis, tout le monde dans son viseur ! Very Happy 
Puré, la mauvaise foi de l'esclave est proportionnel au nombre de "d'apéro" que je me suis enfilé pendant mes vacances, et j'en est pris tout les jours c'est dire !!!
Mais c'est vrai que cette saison va falloir commencer la zen attitude et ce dire qu'on joue le maintien parce que sinon, c'est impossible à tenir, se sera un combat de toute beauté sur le terrain !!!!!
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2382
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août - Page 2 Empty Re: [Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

Message par ultra68 Lun 19 Aoû - 15:22

bravo mulhouse !!!!!!Basketball Basketball cheers cheers

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août - Page 2 Empty Re: [Prep] Tournoi d'Ete au BCGO: 16/17/18 Août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum