Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

+4
philou68
The Clown
floofy_68
Gogol
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par Gogol Dim 6 Oct - 23:22

Dimanche:
FC MULHOUSE BASKET - SCHILTIGHEIM AU
La logique dit Mulhouse et comme je suis logique...

Samedi:
AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - GRIES/OBERHOFFEN BC
L'autre derby Alsacien... 2 équipes qui doivent gagner!
La pression sera plus forte sur le recevant, mais il sera soutenu par son public!
Quelle casse-tête!
=> Gries, car il faut en choisir 1...

ES PRISSE MACON - STADE DE VANVES
Prissé! Je ne sais pas pkoi, mais je le sens comme ça!

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE - SAINT DIZIER BASKET
Je ne sais pas (et je m'en fous un peu)!
La première de Charenton? Allez hop, on part la-dessus!

W.O.S.B. - LA CHARITE BASKET 58
Le classement dirait la Charité.
Nous, on sait bien que gagner au WOSB ce n'est jamais simple...
Le WOSB!

GET VOSGES - TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB
Le choc!
Le GET!

POLIGNY JURA BASKET COMTE - UNION STE MARIE METZ BASKET
Poligny, chez eux...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11816
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par floofy_68 Lun 7 Oct - 17:26

Malheureusement je ne pourrai pas venir dimanche, repas de famille. Par contre j'ai 2 tambour à la maison. Etant donné que c'est moi qui les ai pris je pourrai les déposé chez quelqu'un, par exemple chez toi Gogol ou alors quelqu'un est dans le coin et peut passer les récupérer.
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 719
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par The Clown Lun 7 Oct - 22:15

floofy_68 a écrit:Malheureusement je ne pourrai pas venir dimanche, repas de famille. Par contre j'ai 2 tambour à la maison. Etant donné que c'est moi qui les ai pris je pourrai les déposé chez quelqu'un, par exemple chez toi Gogol ou alors quelqu'un est dans le coin et peut passer les récupérer.
Ok Floofy !
Vois effectivement avec Gogol ou Philou qui sont à proximité.
Merci.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par philou68 Mar 8 Oct - 12:08

Pour moi, ça va être juste, je pars pour le Luxembourg ce WE et ne serait de retour qu'en début d'A-M ou juste pour le match.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par The Clown Mar 8 Oct - 13:06

OK.
Gogol est sur le coup...
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par ganesh Mar 8 Oct - 17:23

The Clown a écrit:OK.
Gogol est sur le coup...
Il les faut pour nos batteurs juniors Steven(cat) et Dylan(bob)!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par olivierM Mar 8 Oct - 18:07

philou68 a écrit:Pour moi, ça va être juste, je pars pour le Luxembourg ce WE et ne serait de retour qu'en début d'A-M ou juste pour le match.
comment ca philou, tu ne seras pas là à l'heure ?? prévois tu un problème de GPS, lol
olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par philou68 Mar 8 Oct - 18:39

olivierM a écrit:
philou68 a écrit:Pour moi, ça va être juste, je pars pour le Luxembourg ce WE et ne serait de retour qu'en début d'A-M ou juste pour le match.
comment ca philou, tu ne seras pas là à l'heure ?? prévois tu un problème de GPS, lol
Ahh, la la!! Dès que tu te moques de quelqu'un il prend un morceau d'info et essaie de le retourner contre toi. Donc je serai de retour soit en début d'après-midi, soit juste pour le match (dans les deux cas, je serai à l'heure), par contre dans les 2 cas; il me sera difficile de récupérer les tambours chez floofy. Rolling Eyes Rolling Eyes 

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par floofy_68 Mar 8 Oct - 18:43

sachez que j'ai congé vendredi. je peux me déplacer si jamais.
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 719
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par ganesh Mar 8 Oct - 18:44

FFM!
Furia!fiesta!Milhüsa!!! Allez Mulhouse et aux armes!!!!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par The Clown Mar 8 Oct - 22:08

ganesh a écrit:FFM!
Furia!fiesta!Milhüsa!!! Allez Mulhouse et aux armes!!!!
Ah oui !
Celui-là tu nous le claques mon Loulou !
Quand tu les sens ! En fonction de la tournure du match !
Un signe de ta part !
Je demande l'attention de tous !
Tu te lèves tel le Chevalier prêt pour l'attaque !
Et c'est parti !!!

AUX ARMES !!!
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par Le Cerbere Mar 8 Oct - 23:04

floofy_68 a écrit:sachez que j'ai congé vendredi. je peux me déplacer si jamais.
Tu peux appeler chez moi pour la dépose vendredi debut après midi , si besoin ?!
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2382
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par Gogol Mar 8 Oct - 23:30

J'attends une reponse du Clown pour repondre a Floofy!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11816
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par Gogol Sam 12 Oct - 8:03

Gitta : « Aucune raison de nous emballer »

Victorieuse de ses trois premiers matches, l’équipe mulhousienne tentera de continuer sur sa lancée demain (17 h) au Palais des sports face à l’AU Schiltigheim.

Pour le moment, tout se passe bien pour le FC Mulhouse (N2), invaincu depuis le coup d’envoi de la saison. Si Mathieu Gitta est le premier à s’en réjouir, il n’en reste pas moins prudent et méfiant au moment d’accueillir l’AU Schiltigheim, demain (17 h) au Palais des sports.

Votre début de saison est-il conforme à vos attentes ?
Avec trois victoires en trois matches, nous pouvons difficilement dire le contraire ! Nous nous en étions bien sortis durant notre préparation avec une seule défaite en dix matches, contre Souffelweyersheim (Pro B), mais nous étions ensuite repartis de zéro, et donc dans l’inconnu, au moment du coup d’envoi de la N2. Pour l’instant, nous n’avons pas à nous plaindre, mais il est malgré tout hors de question de nous endormir sur nos lauriers. Le championnat est long, et il ne fait que commencer.

Ces trois premières victoires ne risquent-elles pas de vous faire tomber dans un excès de confiance ?
Non, absolument pas. Elles nous donnent confiance en nous, c’est tout. Nous sommes un groupe assez expérimenté et nous savons que nous n’avons aucune raison de nous emballer. D’autant que notre staff veille au grain et maintient la pression en nous rappelant que nous devons continuer à travailler et à en faire toujours plus, et bien sûr ne jamais prendre aucun de nos adversaires à la légère.

Lors de votre dernier match, vous avez écrasé Saint-Dizier (72-117) : comment expliquez-vous ce score impressionnant ?
Nous nous attendions à un match difficile et nous l’avons donc abordé le couteau entre les dents. Nous sommes tout de suite entrés dans le vif du sujet, nous avons démarré sur les chapeaux de roue et nous avons ensuite fait preuve d’une certaine adresse jusqu’au coup de sifflet final. Par ailleurs, l’un des joueurs du cinq de base bragard, Pierre Bonnelalbay, a été victime d’une grosse entorse à une cheville dès les premières minutes de la partie et n’a donc pas pu tenir son rang, ce qui a aussi changé la donne. Cela dit, le score final ne reflète pas forcément la différence de niveau réelle entre les deux équipes.

« Rester invaincus à domicile »

Le FCM version 2013-2014 est-il plus fort que son prédécesseur ?

C’est difficile à dire. Disons qu’il est a priori plus expérimenté. Mais la saison passée, même si le résultat final n’a pas été à la hauteur de nos espérances, nous avons montré que nous avions les ressources nécessaires pour nous sortir d’une situation très délicate. Nous étions au fond du trou, mais nous avons réussi à nous reprendre et à terminer la saison en boulet de canon - avec sept victoires d’affilée, ndlr - grâce à nos qualités humaines. Cette fois, j’espère que nous serons tout aussi solidaires, et qu’en plus les résultats suivront !

Quel est votre objectif ?
Gagner le prochain match ! Nous ne pouvons pas en dire plus ou faire de calculs parce que trop de paramètres peuvent entrer en ligne de compte.

Comment abordez-vous votre prochain match, face à l’AU Schiltigheim ?
En sachant que nous devons faire attention. L’AUS vient de s’offrir deux montées successives et est donc dans une bonne dynamique. Elle développe un jeu rapide, essentiellement basé sur le un contre un. À nous de faire ce qu’il faut, de procéder aux ajustements tactiques nécessaires, pour essayer de contrer ses joueurs. Comme Cuneyt Cayir, l’ancien Mulhousien, qui aura à cœur de briller au Palais des sports et que nous allons surveiller de très près. De toute façon, l’un de nos objectifs est de rester invaincus à domicile. La saison dernière, nous avons perdu un match sur nos terres - mi-janvier face à Cergy-Pontoise 57-62, ndlr - et c’était un match de trop.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11816
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par The Clown Sam 12 Oct - 9:36

MAJ également de notre site internet :

SITE KOP 2001
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par The Clown Dim 13 Oct - 1:09

Superbe le nouvel avatar de l'ami Gogol !
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par The Clown Dim 13 Oct - 1:12

Allez, tout à l'heure, à 17 heures, TOUS au RDV pour
encourager,
pousser
et soutenir notre équipe !!!

Victoire = 1ère place (certes ex-aecquo...mais première place quand même !)

AUX ARMES !!!

NOUS SOMMES LES MULHOUSIENS !!!

ET NOUS ALLONS GAGNER !!!

ALLEZ MULHOUSE !!!

ALLEZ MULHOUSE !!!

OH OH OH OH OH OH OH

A toi Ganesh de lance ce chant, notre chant, quand la tournure du match le permettra !!!

The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par ultra68 Dim 13 Oct - 8:47

Les flashes du samedi Basket-ball
le 13/10/2013

Nationale 2 masculine

Kaysersberg ABCA – BC Gries-Oberhoffen 67-75. Salle Faller. Quart-temps : 17-15, 12-17, 17-22, 21-21. Arbitrage de MM. Dos Santos et Madre. Environ 300 spectateurs.

KABCA : 24/66 tirs, dont 3/23 à 3 points ; 16/25 lancers francs ; 22 fautes. Schaal 12, Cransac 6, Kupferlé 4, E. Freyburger 7, Koenig, Kancel 11, Delattre 3, Acker 7, Ammour 12, J. Freyburger 7.

BCGO : 23/57 tirs, dont 7/15 à 3 points ; 22/30 lancers francs ; 23 fautes. Majstorovic 15, Berquier 10, Blaess, Huttel 8, Maksimovic 7, Lazare18, Hoernel, Kasperzec 12, Dieye 5, Doucore.

WOSB – La Charité 78-76. Salle d’Otterswiller. Arbitres : MM. Levasseur et Funfrock. 500 spectateurs.

WOSB : 21 fautes. Kaerlé 15, Wilt 7, Kuntz 8, Chauvin 8, Cabarkapa 12, Kieger 16, Trauttmann 10, Traineau 2.

La Charité : 23 fautes ; Hanck et Palénik éliminés. Hanck 14, Soumaoro 6, Guerrier 4, Seremes 2, Diancourt 2, Nicollin 3, Alao 18, Salaneuve 8, Palenik 19.

Le FCM jouera cet après-midi (17h) au Palais des sports de Mulhouse face à Schiltigheim.


j. l' alsace.fr


http://www.lalsace.fr/sport/2013/10/13/basket-ball-xewk

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par The Clown Dim 13 Oct - 12:01

MAJ du site du KOP 2001 !!!

Un APPEL au PUBLIC pour venir encourager notre FCMB :

KOP 2001 + PUBLIC = AMBIANCE FANTASTIQUE !

Revenez faire un tour au PDS cette saison !
Cette équipe mérite d'être soutenue !


En cadeau, une vidéo souvenir du temps de la Pro B (saison 2004/2005), où le PDS savait se transformer en CHAUDRON sur les rythmes du KOP 2001 !

.........

La suite, sur notre site, en cliquant ICI
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par The Clown Dim 13 Oct - 22:57

L'article du match écrit par Le Cerbère est en ligne sur le site !

The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par The Clown Dim 13 Oct - 23:03

Elle fait du bien cette victoire.
Même si le match n'a pas été aussi emballant que les précédents.
On s'en fout ! On est en tête (avec Tremblay) et c'est le principal (pour nous, supporters !).

Sinon, côté ambiance dans la tribune, on va dire que c'était un peu plus actif lors du dernier match à domicile (j'aime pas les dimanche..., on se lache moins que les samedi soirs où justement, on a le dimanche pour récupérer... Very Happy )

Mais c'était tout de même très convenable !

Et que dire des 2 "AUX ARMES" de Ganesh !

Le premier, a eu un peu de mal à être repris...

Par contre, le second, il nous a trouvé le bon timing pour le placer et le porter avec sa voix de Heavy Metal !!!

Et le résultat du second a été impeccable ! Une tuerie quand tout le monde le reprend en choeur !!!

Trop bon !!!

Et les 2 nouveaux chants de Ganesh sont aussi sympathiques.

Il faudra continuer à les reprendre à chaque match pour qu'ils rentrent dans nos mémoires (pourquoi pas avant le match au stand pour s'échauffer ?).
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par The Clown Lun 14 Oct - 8:28

Le FCM fait le boulot

Quatre matches, quatre victoires : les joueurs du FCM, les seuls, avec les Tremblaysiens, à être encore invaincus, réalisent pour l’instant un sans-faute en ce début de championnat. Leur dernière victime ? L’AU Schiltigheim, battue hier au Palais des sports malgré une belle résistance (75-56).

Les Mulhousiens ont pourtant eu du mal, dans un premier temps, à se défaire d’adversaires accrocheurs et agressifs. Car s’ils ont fait de la défense leur cheval de bataille, ils ne sont pas les seuls, et les Schilikois, qui ont certes moins d’expérience à ce niveau mais ont de l’énergie à revendre, ne sont pas en reste dans ce registre. S’ils mènent les débats, les Haut-Rhinois ne parviennent pas à prendre réellement leurs distances, malgré un Mario Porter omniprésent, auteur de 12 des 22 points marqués par son équipe durant un premier quart-temps quelque peu laborieux.

Dans la foulée, le deuxième ne sera pas forcément meilleur pour une formation locale qui manque d’adresse (16 paniers sur 44 tirs à 36 % dont 3/13 à 3 points à 23 % et 3/9 LF à 33 % en première période) alors même qu’elle domine le rebond offensif (18 contre 2 durant ce même laps de temps). « Nous avons eu beaucoup d’adresse durant nos trois précédents matches, nous en avons eu beaucoup moins cette fois-ci, nous avons raté pas mal de tirs ouverts » , constatait Jamel Benabid au coup de sifflet final. « De toute façon, il est impossible de compter sur ce seul paramètre pour avoir gain de cause. »

Une zone efficace

Au retour des vestiaires, en revanche, ses joueurs s’affirmaient davantage. Ils changeaient leur fusil d’épaule et optaient pour une défense de zone qui portait rapidement ses fruits. En face, les promus avaient beau jeter toutes leurs forces dans la bataille, ils n’avaient pas les armes pour enrayer une machine mulhousienne montant rapidement en régime. Nettement plus maladroits qu’en première période, notamment aux lancers francs (3/4 à 75 % à la 20e , 13/24 à 54 % à la 40e ), dominés au rebond (36 contre 51), multipliant les pertes de balle (8 puis 13), les protégés de Mohamed Benrabah n’étaient plus en mesure de contester la suprématie d’une formation qui caracole en tête de la poule D de N2. Sur les bons rails, celle-ci conservait la mainmise sur les débats, comptant jusqu’à 23 points d’avance (66-43 à la 33e , 73-50 à la 38e ) pour finalement s’imposer une nouvelle fois en toute logique face à des Bas-Rhinois qui ne se sont malgré tout jamais résignés à leur sort.

« Nous avons rempli notre contrat » , se réjouissait Jamel Benabid. « Nous voulions limiter l’AUS, qui jusqu’à présent tournait en moyenne à 72 points par match, à 55. Dès que nous resserrons les vis en défense, nous développons un jeu rapide et de contre-attaques qui peut faire mal. »

Les Schilikois, même s’ils ont donné du fil à retordre aux Mulhousiens, l’ont à leur tour constaté à leurs dépens.

FC Mulhouse – AU Schiltigheim 75-56.
Palais des sports.
Quart-temps : 22-15, 16-14 (38-29), 22-12, 15-15.
Arbitrage de MM. Ortillon et Staudt.
Environ 500 spectateurs.

FCM : 29 paniers sur 76 tirs (38 %) dont 7/24 à 3 points (29 %) ; 10/19 LF (53 %) ; 51 rebonds (Blanqué et Porter 13) dont 30 défensifs (Porter Cool ; 21 passes décisives (Godin 6) ; 14 interceptions (Blanqué 5) ; 16 pertes de balle (George 4) ; 2 contres ; 18 fautes.
Les points : Porter 22, Walter 13, Godin 9, Gitta 9, Blanqué puis Bichard 12, George 9, Szkucz 1, Montabord, Sako.

AUS : 18 paniers sur 55 tirs (33 %) dont 7/23 à 3 points (30 %) ; 13/24 LF (54 %) ; 36 rebonds (Cayir 5) dont 26 défensifs (Cayir 5) ; 12 passes décisives (Cayir et Delfour 3) ; 11 interceptions (Delfour 4) ; 21 pertes de balle (Delfour 7) ; 0 contre ; 19 fautes.
Les points : Plumeré 6, Delfour 4, Lamadji 4, Mosser 2, Bucher puis Marhoukh 17, Grants 8, Habassi 7, Cayir 4, Nerome 4.

le 14/10/2013 à 05:02 Sandrine Pays
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par philou68 Lun 14 Oct - 8:44

Les journées passent et se ressemblent, ou presque.
4eme journée, et match en retard, le FCM reçoit le promu AUS. Cette équipe a été croisée lors du championnat pré-nationale saison 2009/2010 et avait été un bel adversaire.

Concernant le score final, la logique est respectée, et durant le match les joueurs locaux ont fait le boulot. Seulement, et il doit y en avoir un, j’ai trouvé que nos gars étaient en deçà de ceux qu’ils ont eu l’habitude de nous montrer.

Le gros souci, lors de cette journée se trouvait dans la finition. Un exemple, durant le ¼ sur la seconde attaque du FCM, nos joueurs vont shooter 5 fois avant de trouver le filet. Un taux de réussite de 20% au début du match n’augure jamais rien de bon.

Et effectivement, les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • 7/24 à 3pts (29%)
  • 22/52 à 2 pts (42%)
  • 10/19 aux LF (52%)
  • Soit au final 39/95 (41%)

Ils nous ont habitués à d’autres stats.

Fort heureusement, la défense, elle, n’a pas failli et surtout le FCM a été dominateur aux rebonds (51 contre 38). Alors oui, la finition n’était pas là, mais au moins nos gars avaient bien fermé l’accès au panier.

En face, une équipe vive, qui confond des fois vitesse et précipitation. L’AUS déstabilise par son jeu, mais il lui faut trouver un « esprit d’équipe ». Loin de moi de dire que les joueurs ne s’entendent pas, mais cette équipe parait, depuis les tribunes, être une somme d’individualité et oublie la passe décisive.

Est-ce le dimanche qui veut cela ? Je n’en sais fichtre rien, mais il est certain qu’à chaque fois que j’ai assisté à un match décalé au dimanche, les deux protagonistes n’étaient pas au mieux de leur jeu, ce WE n’a pas dérogé à la règle.

Tout de même bravo les gars pour cette victoire, comme quoi, même quand vous n’êtes pas au top, vous ramenez une bel eval collective (91).

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par Gogol Lun 14 Oct - 12:38

Au final, j'ai plutôt passé un bon moment au PdS.

Pourquoi au final? Parce que j'avais des inquiétudes avant le match, notamment en terme de public.
Match un dimanche après-midi, soleil en matinée, peu de buzz autour du match, en dehors du Kop qui multiplia les articles (site, Facebook, Forum) pour attirer du monde.

J'arrive, peu de monde, un Doc isolé tente de vendre des abonnements.
Mes craintes semblent se confirmer...

Eh bien finalement non, le PdS se garnira de façon honorable. Dans n'importe quelle autre salle du coin (Pfastatt, KB, voire Gries), ca aurait fait le plein...


Passons au match...
Q1 et Q2 sont très proches...
Une adresse dégueulasse côté mulhousien, compensée par une très grosse présence au rebond qui permet de multiplier les secondes chances (pour Mario). Mario joue bcp, prend plein de shoot, car c'est le seul capable de marquer dans cette première mi-temps. C'est au moins l'impression qu'il laisse...
Côté AUS, comme le chemin de la raquette mulhousienne est verouillée, ils multiplient les tirs de loin avec un succès plutôt honnête.

Le joueur qui illustre parfaitement cela, c'est Blanqué. 0 pnts mais 13 rebonds / 5 interceptions / 1 contre, comme l'a également souligné JPG. => Intense en défense, l'adresse, elle, était venue samedi soir, déçue, elle est restée boudée dimanche aprem chez elle. (A moins que ce ne soit OM, mais je m'égare).
Et tt cas, même aux LFs, on est faible!

Sur ce schéma de jeu, Mulhouse prend péniblement le large:
+7 à la fin du Q1
+9 à la fin du Q2

Arrive la mi-temps et on se dit que Jamel va nous recadrer tt ca...
Rien du tt, cela reprend presque comme au début...

Le terme à la mode en foot, pour ce genre de match, c'est "purge"...
On se dit donc que ce match va être une purge jusqu'au bout et qu'on va même trembler au Q4 si ca continue comme ca!

Le FCM est-il tombé sur un AUS? (oui j'ai osé)
Eh bien non!

Pour reprendre une autre expression du foot (du regretté Thierry Gilardi (virez CJP!)) : La lumière est venue de Bibi! Tout doucement simplement!
(Pas la chanteuse, mais notre Bichard à nous!)

Sa vitesse dans le Q3 met enfin le feu aux poudres...
Elle autorise des contre-attaques tranchantes et l'adresse revient un peu du côté de Mathieu, principalement.
A partir de ce moment, c'est en definitivement fini pour Schiltigheim qui paye aussi le prix physiquement.

Le Q3 se finit donc à +19 qui sera aussi l'écart final: 75-56.

On retient quoi?
Une défense performante, un rebond mega-efficace, un FCM qui gagne même quand il est moyenasse...
Ce qui au final est intéressant...

Sur la feuille de stats:

  • Eval totale de 91
  • Double Double de Mario 13 rebonds (meilleur rebondeurs avec Blanqué) / 22 points (meilleur marqueur) pour 24 d'eval (meilleure eval).
  • Le joueur le plus adroit: Bibi à 56% (13 pnts / 5 PD)
  • Le meilleur passeur: John God' : 6 PD


Côté Schiltig: sur les 56 pnts, 40 viennent du banc! Des changements en perspectives?
Notre ex-Fonzie (Cuneyt Cayir) est tjrs aussi vindicatif sur le meneur... On appréciait cela la saison passée, alors on va pas le lui reprocher aujourd'hui.
Le #15 (R. Habassi), qu'on avait déjà affronté en Prénat, est tjrs aussi efficace à 3 pnts, malgré un shoot très atypique!


Au niveau ambiance:

  • Un kOp pas mal du tt pour un dimanche...
  • Un "Aux Armes" qui va devenir (qui est deja?) un classique! Ca claque trop bien! (Il faudra qu'on se mette au point pour le chant qui suit.)
  • Un Momo de retour aux manettes (ouf!), qui fait tt pour pousser le public a soutenir le Kop!


A la fin du match:
Pas mal de retrouvailles côté stand du Kop avec le passage de Bibi, Mathieu, Thibaut, Jonathan, ...
Si notre stand devient le repaire de fin de match, j'achete! Ca nous promet de belles "after"!

Au classement:
Il en reste 2 invaincus, Tremblay et nous. On est devant au coéff mais Tremblay a eu un calendrier plus dur que le notre donc méfiance!

Prochain: La Charité! Véritable premier gros test!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11816
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par Gogol Lun 14 Oct - 21:46

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 13-schilti

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11816
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56 Empty Re: [J 04] FCMB - AU Schiltigheim : 75 - 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum