Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

+10
ultra68
Marie H
soeurette
NICO1
floofy_68
thier68
Le Basket Show
ganesh
Gogol
The Clown
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par The Clown Dim 10 Nov - 3:24

ganesh a écrit:À noté que Martin novak est venu au match assis avec le kop 2001!:-D
[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Img_2510
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par Gogol Dim 10 Nov - 8:51

Et papa Sako!

(même si cela était déja prévu)

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par ultra68 Dim 10 Nov - 9:16

bravo mbc!!!!! et le kop2001

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par The Clown Dim 10 Nov - 10:47

ultra68 a écrit:bravo mbc!!!!! et le kop2001
Merci !
Tu as raison…c'était bien une ambiance digne du…MBC à la fin du match ! Very Happy 
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par thier68 Dim 10 Nov - 10:49

Waouuuuuuuuuuuuu INCROYABLE quel fin de match, on savait plus ou on était, joueurs staf et nous le kop 2001 des fous sur le terrain Very Happy Very Happy Very Happy  mais c'est tellement bon ce genre de moment. Un match de basket dure 40 minutes, du coté du WOSB, on le sait à présent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy.
 

_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1345
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par thier68 Dim 10 Nov - 10:55

Sur le blog du WOSB, on a un nom pour la victoire du fcmb LA DOUCHE MULHOUSIENNE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
http://www.wosb.fr/blog/

_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1345
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par Gogol Dim 10 Nov - 11:26

Profitez-en aussi pour lire l'article juste en-dessous sur la "p'tite nana" qui a fait l'entre-2...

"P'tit nana" qui sur un coup m'envoie dans les pommes!
Very Happy Laughing 

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par Gogol Dim 10 Nov - 15:50

Q1 : le FCM ne rentre pas bien dans le match mais s’accroche et ne le perd que -3. (19-16).

Q2 : le FCM prend le dessus de peu, grâce à son adresse à 3 points, Kevin en tête car à 2 points ça rentre pas, même chez Mario, c’est dire. (22-26).

Q3 : De la bouillie, plus rien ne va (ni l'adresse, ni la construction). Bien que le FCM joue très mal, le WOSB ne parvient pas à faire d’écart, jusqu’à ce fait de jeu qui aurait pu être le tournant du match… Tir des 67 qui touche l’anneau et la balle monte haut, très haut si bien qu’elle touche les câbles qui soutiennent le panneau. Tout le monde l’a vu sauf les 2 qui auraient dû, cependant ils jugent plus opportun de distribuer 2 fautes contre le FCM (au moins 1 technique contre Jamel). Le trou est fait. (24-14).

Q4 : 8 minutes de bouillie pendant lesquelles je n’y crois plus, 1 min 50 d’espoir pendant lesquelles je pense qu’on va regretter ses 2 maudites fautes, 10 secondes de pure folie pendant lesquelles j’ai arrêté de penser.

Menés de 10 points à une minute de la fin, Randy et surtout Bibi signent un come-back de folie, comme seul le basket sait en offrir. C’est Bibi qui une fois de plus ne tremble pas et enchaine les 2 tirs à 3 points qui permettent au FCM de passer devant : 83-85. Mais il reste 2s, ce qui laisse largement le temps de shooter, d’autant plus qu’après le temps-mort pris par leur coach, le jeu repart dans la moitié de terrain du FCM. Heureusement Mario a la bonne idée d’intercepter, c’est plié.

Et la folie douce s’empare de tous les haut-rhinois… Coaches, joueurs, Kopains tombent dans les bras les uns des autres dans une scène indescriptible qui se terminera sur une première : le Kop rejoint les joueurs au vestiaire pour une petite ronde improvisée, histoire de prolonger la communion et la joie partagée.

Quand l’excitation retombe un peu, chacun y va de son commentaire. Citons entre autres :
• Fredo qui se félicite de son retour qui coïncide avec ce match qui marquera l’histoire du Kop
• Papa Sako qui remercie le Kop de l’avoir véhiculé et lui a permis d’assister à ça !
• Madame Bibi, fière de son homme, qui se réjouit déjà de la présence du Kop au prochain déplacement à KB.
• Ce supporter frustré qui lâchera que le WOSB n’est pas riche et n’a pas les moyens de se payer un américain.
• Cet autre supporter du WOSB (M. Kiefer si je me souviens bien) qui félicite sincèrement le Kop pour sa prestation et nous raconte qu’il a déjà félicité Jamel en lui disant que l’an prochain, on ne viendra plus au WOSB, car nous serons dans la division supérieure. Très sympa, ce petit papi.

Je ne finirai pas ce résumé sans un petit mot pour les 2 héros malheureux :
• Willyams Sako que les circonstances ont empêché de rentrer en jeu.
• J2M, blessé derrière la cuisse après 2 mins de jeu, qui trainait seul, comme une âme en peine, au bout du banc.

L’erreur des bleus est de s’être vu trop beau, trop tôt et on parle déjà de hold-up…
Je dis oui, si on entend par là une victoire arrachée sur le fil…
Je dis non, si on considère par là une victoire pas méritée.

En tout cas, si on aime ce genre de victoire au bout du bout du suspens, pas à chaque fois les gars, nos nerfs et nos cœurs ne le supporteraient pas.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par Esclave Dim 10 Nov - 18:01

Arrivés très tôt dans la salle, on se pose derrière la panier, et on regarde le match de l’équipe 2 du WOSB . Nos joueurs commencent à sortir du vestiaire et ne tardent pas à s’asseoir autour de nous. On gêne, on se dirige donc vers notre tribune réservée : côté gauche…on change les habitudes.
19h15 : un couple du 3ème âge vient s’asseoir dans « notre » tribune. On les prévient qu’on est du kop2001.
Réponse de Mamie : « Quelle horreur ! Vous allez faire du bruit ! Vous étiez horribles à gries ! On s’en va ! »
Les kopains arrivent, on sent bien (au propre et au figuré) que Gogol s’est arrêté au MacDo du coin…
Je donne un drapeau à Novak, qui joue le jeu lors de la présentation des équipes.
Le match :
-Pendant 23 minutes, match très équilibré, tension à son comble.
-3ème quart de merde…
51-50 23min30s , temps mort FCM
52-50
54-50 25min30s
55-50
56-50 2 lancers
56-52 26min
58-52 27min
59-52
60-52 27min20s encore 2 lancers…
Ça me fait penser au match à la Charité…les arbitres peuvent décider du sort du match…ils le feront d’ailleurs…
60-54 27min45s
Sur l’attaque du WOSB, 4ème faute de Blanqué…en fait, faute chaque fois qu’il lève les bras…aurait-il oublié de mettre du Rexona à la mi-temps ? De notre tribune, on ne sent rien…(excepté l’odeur du MacDo…)
Mais Jamel pêt un câble…et bing, technique…P.tain Jamel, tu fais ch.er ! Déjà qu’on n’y arrive pas sur le terrain…
Bref, 4 lancers pour le WOSB , + la balle.
Bilan : de 60-54 à 65-54 , le tournant du match , je rumine…
Il reste 1min37s dans le 3ème quart.
Fin du quart : 65-56
Le 4ème quart démarre, on ne se doute pas encore que l’on va passer d’une phase de grande déception à un moment magique, unique, exceptionnel.
65-58
67-58
70-58 3pts de la mort pour eux, il reste 8min42s…je n’ai plus la force de noter les stats, rester assis dans la tribune devient insoutenable, Nadine (Mme Cerbère) a un orgasme à chaque panier raté de nos protégés.
Je veux aller les aider sur le parquet…je me contenterai de rester le long du terrain, derrière Ganesh.
Et le moment magique arriva !
Mario n’a pourtant pas sa réussite habituelle, il rate des paniers dans sa position favorite…le salut ne viendra pas de lui (0pt dans le dernier quart), mais sa dernière interception nous fera sauter de joie !
On revient petit à petit, point par point, les pertes de balle s’accumulent chez nos adversaires…sur une action offenive, Randy, monté sur des ressorts (tel Inspecteur Gadget), prend 4 rebonds en 2 secondes, avant de marquer le panier…il reste 24 secondes , 83-82, le WOSB garde le ballon et gagne le match…mais non, ils shootent à 10s de la fin…ratent…on contre…Bibiche dans le coin à 3pts…YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 83-85
Temps mort pour le WOSB…il reste2s8 à jouer…….pas de faute….pas de faute…….les arbitres, pas d’entourloupe !!!
Le match reprend….interception de Mario !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AAAHHHHHHHHHHRRRRGGGGGGGG !!!
FIN DE MATCH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...et si l’arbitre avait sifflé une faute sur l’interception de Mario ???
Randy a marqué 7pts dans les 30 premières minutes…il va encore en marquer 10 dans les 9 dernières…
Bibiche…Oh ma Bibiche…lorsque tu soulignes au crayon noir tes jolis yeux…ah non,ça, c’est autre chose !
Bibiche…Oh ma Bibiche…lorsque sur le parquet tu mets le feu…17pts dans le dernier quart temps !!!
FIN DE MATCH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je cours sur le terrain, vers les joueurs…Godin, Walter…j’me souviens plus….je saute dans les bras de Jamel…je me retrouve au milieu du terrain, entouré des joueurs du WOSB…j’essaie de me faire tout petit, mais c’est difficile avec ma corpulence…merde, je fais quoi maintenant avec ma panoplie complète de supporter du kop2001, drapeau compris ? Allez, je me lance, je leur fait une tape amicale sur l’épaule, ou sur l’avant-bras pour les plus grands ! Les joueurs du WOSB ont le regard vide, ils sont KO debouts !
On se tape dans les mains, on se congratule…Gogol me fracture la machoîre en me prenant dans ses bras (Gogol pourrait, je pense, remplacer J2M au cas où…).
Les joueurs rentrent dans les vestiaires, la porte reste ouverte. Put…, j’ai une idée : il faut aller fêter ça avec les joueurs, dans les vestiaires ! Je pousse le clown, qui fait le timide…à vrai dire, j’avais une autre idée : l’envoyer sous la douche…mais je renonce, il fait trop froid dehors !
On chante, on crie, on partage un moment fantastique…il faut que tout le monde se rende compte de ce moment unique, qui n’existe nulle part ailleurs…des supporters qui rentrent dans les vestiaires des joueurs, ça n’existe pas ! Nous sommes des fous !
Les joueurs sont sous la douche, on a le temps de discuter avec Mmes Bibiche, Godin et Walter. Mme Bibiche nous dit qu’elle n’a jamais autant gueulé lors d’un match de basket.
Lorsque Kévin sort de la douche, il demande à Mme Bibiche : « C’est incroyable, tu as pécho toute la journée ou quoi ? ». Alors, Bibiche, info ou intox ?
Bibiche le Sauveur nous a fait une fin de match de maboul !!!!
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3181
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par ganesh Dim 10 Nov - 21:15

Le match commence,le kop est en place.je me retrouve assis avec sur ma droite aux tambours fredo.
Bizarrement en me levant le matin,je n'étais pas dans le match,me demandant:je le sens pas trop ce match,mais pourquoi donc?
Des le début du match,je remarque tout de suite que notre équipe n'est pas dans le coup.Malgré ce départ moyen,elle n'accuse pas vraiment de retard au tableau d'affichage menant même de un point à la mi-temps.
Jamel va recadrer tout ça et tout ira mieux pendant la deuxième,pensais-je à ce moment la.
Le match brouillon de nos favoris continue et l'écart commence tout doucement à grandir grâce aussi à la générosité des arbitres pour le wosb.
Ayant une tension énorme en moi,je décide lors de la fin du 3ème quart temps de me lever et de rester debout avec les tambours me retrouvant ainsi avec soeurette et jean marc tout à la gauche du kop.Je suis placé juste à l'angle du terrain.
Sur une action de jeu,le ballon sort pas loin de moi,je le récupère,le prend en main et tout en le levant en l'air,je crie aux kopains:on va gagné!!!!
Je le rend ensuite aux arbitres.
Le match devient de plus en plus brouillon.À deux minutes de la fin,cela me semblait fini pour nous avec un écart de -12,cest foutu,on perd ce soir.Je voyais et entendais toute la salle qui était devenu un vrai petit chaudron quand l'impossible arriva.
Le wosb gère très mal cette fin de match,ne marque plus rien,et nous récupérons des balles et marquons sur contre attaque
Sur un temps mort je dis à jean marc,il me semble que le wosb est physiquement cuit.
Quand bibiche marque et que nous passons en tête,j'avais l'impression de revenir de nul part
Nous sommes tous debout.Il reste 2,8 secondes à jouer.
Sur leur dernière possession on récupère la balle et porter part dunké sur le buzzer
Et la cest l'explosion de joie je court sur le terrain avec les kopains
On ce congratule embrassade joie folie une émotion énorme un truc dingue
Et puis nous avons chanter et crié notre joie dans le vestiaire avec les joueurs
Du délire total!
Cette émotion je j'avais déjà eu le jour ou Ron Davis avait marqué le panier de la victoire du MBC contre Cholet au tournoi des as!!!!


_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par The Clown Dim 10 Nov - 21:52

c'est un signe !

Ganesh qui a eu le ballon du match en main !!!

il est là, le TOURNANT du match !!!


Dernière édition par The Clown le Dim 10 Nov - 21:57, édité 1 fois
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par ganesh Dim 10 Nov - 21:56

The Clown a écrit:c'est un signe !

Ganesh qui a eu le ballon du match en main !!!

il est là, le TOURNANT du match !!!
Yes!!!!!!!!!!!!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par The Clown Dim 10 Nov - 21:59

L'article général du site est en cours de finalisation…
Al One, si tu peux m'appeler vite fait sur mon portable (une question technique…)
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par ganesh Dim 10 Nov - 22:02

The Clown a écrit:c'est un signe !

Ganesh qui a eu le ballon du match en main !!!

il est là, le TOURNANT du match !!!
En fait quand le jeu semble jouer il faut un peu changer les cartes pour essayé de perturbé la logique

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par Gogol Dim 10 Nov - 22:24

Le billet collector de la rencontre:
[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Wosb

Alors un grand merci é JPZ et Dany Wild grâce auxquels, le Kop au grand complet a pu rentrer dans la salle sans débourser le moindre centime!
Ils nous ont donc fourni 23 invit' ce qui est rare d'autant plus que la capacité de la salle du WOSB n'est pas exceptionnelle!

THANK YOU, GUYS!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par The Clown Dim 10 Nov - 23:25

article du site officiel en ligne d'ici quelques instants !
Al One est en train de faire le contrôle.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par The Clown Dim 10 Nov - 23:38

L'article COLLECTOR de ce match de folie est en ligne sur notre site !

L'ARTICLE
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par The Clown Dim 10 Nov - 23:42

Un article COLLECTOR à la hauteur de la soirée vécue samedi soir !

MERCI à TOUS contributeurs !!!
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par thier68 Lun 11 Nov - 0:31

The Clown a écrit:Un article COLLECTOR à la hauteur de la soirée vécue samedi soir !

MERCI à TOUS contributeurs !!!
Bravo pour ce super article collector,  mais tu as encore du boulot Jérémy............ affaire à suivre Very Happy Very Happy

_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1345
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par Marie H Lun 11 Nov - 0:48

Aujourd’hui j ai plus de voix, les oreilles qui sifflent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  et lire l'article collector me donne des frissons. Vivement samedi pour le prochain match.
Ça va être une saison de folie, va falloir qu on tienne la distance, il nous faudra du sucre Very Happy Very Happy Very Happy
Marie H
Marie H
Abonné au PdS
Abonné au PdS

Messages : 273
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par Gogol Lun 11 Nov - 7:36

Magnigfique article qui me donne des ... regrets!

Pourquoi les Kopains ne mettent-ils pas plus souvent leur feeling apres un match sur le forum:?: Question Exclamation 
Facebook c'est bien, mais n'oubliez pas que dans (1)4 / (1)5 ans, les contributions la-bas seront noyées et pratiquement introuvables... Ici, sur le forum, elles restent classées ensemble, bien sagement...

Le forum, avec le site, c'est notre mémoire! Pensez aux jeunes! Very Happy

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par Gogol Lun 11 Nov - 7:41

Marrant!
En vous lisant, je découvre que Thibaut a pris 5 fautes et que Mario pète un dernier dunk...
Rien vu de tt cela...
=> Etat second! Very Happy Very Happy 

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par philou68 Lun 11 Nov - 8:24

Après cette soirée de fou, j’ai décidé de prendre une journée de recule et de m’atteler à écrire ce qui va suivre.
Je ne vais pas vous cacher que j’ai lu tous ce qui a été écrit, et j’ai aussi voulu remettre de l'ordre entre ce qui a été dit et écrit.

Tout commence, par la récupération sur Mulhouse des deux derniers supporters, il s’agit d’OlivierM et de PaPa SaKo, notre ami Gogol étant venu directement prendre sa place à la source (chez moi). Le voyage se passe sans pépin, et on discute de tout et de rien. On sent bien malgré tout que le match est dans toutes les têtes.
Nous arrivons vers 19h30, et là, le parking est plein, rien ne s’en faut, et je me gare comme un sauvage sur le trottoir, non mais, ce n’est pas un manque de place qui va m’empêcher de voir ce match.

Nous arrivons en salle, et déjà tout le monde est présent, le temps de les saluer, et c’est déjà le moment de la présentation des équipes. La présence du KOP2001 ne laisse aucun doute quant au boucan qu’il fait au moment de la présentation des joueurs mulhousiens.

Le match commence enfin, et déjà, on sait que ce match va être difficile car les deux équipes se rendent coup pour coup. Malheureusement, on sent une certaine fébrilité du coté mulhousien. On savait que ce match sera une épreuve pour les deux équipes, et ce sera à celle qui gère le mieux cette crispation qui pourra tirer les marrons du feu. Fort heureusement, même quand le FCMB n’y est pas à 100%, les adversaires ont du mal à faire le trou.

Les minutes passent, et si le premier quart est adjugé au WOSB, à la mi-temps, c’est Mulhouse qui vire en tête. La victoire n’a pas encore choisi son camp. A côté de moi, j’ai une furie, qui nous gratifie de cries douteux à chaque shoot des mulhousiens. Je ne savais pas Miss Cerbère capable de se mettre dans un tel état. Jusqu’à présent les arbitres sont bons, bien entendu, ils ont une petite tendance à être plus léger avec les locaux, mais c’est de bonne guerre. Les deux équipes quant à elles, continu leur prêté pour un rendu. A ce moment de la partie, le WOSB mène de 4 points.

Puis les arbitres partent totalement en vrille et grâce à eux, le WOSB fait le trou. Sur un shoot du WOSB, la balle ayant rencontré l’anneau, monte, monte et puis s’en va toucher le câble qui soutient le panneau. On attend tous le coup de sifflet qui rend la balle aux visiteurs. Rien !!! Ca hurle au niveau du KOP2001, un joueur fait la remarque à l’un des arbitres, et celui-ci siffle immédiatement une technique. Sur le banc Mulhousien, Jamel explose et vlan, un seconde technique est sifflée. Du coup ce sera 4 LF plus une récupération pour le WOSB. Ils marqueront 3 LF et les deux points qui suivent. Voilà comment faire passer une équipe de +4 à +9, alors que s’ils avaient faire leur taf correctement, la balle devait être mulhousienne avec un possible panier soit 2 pts d’écart.

Mulhouse qui n’était pas au meilleur de sa forme n’avait pas besoin de cela, mais moralement, ça leur a donné un coup sévère. Le troisième quart est sifflé, et le WOSB mène de 9 pts (65 - 56).

Débute le dernier quart, ou les joueurs, le staff et le KOP2001 passera par tous les états. On se dit, 9 pts, ce n’est pas perdu, encore faut-il que les hommes en gris nous lâche la grappe. Au début de la période, Mulhouse limite plus ou moins la casse, mais, leur finitions deviennent brouillonnes. Et lentement, de +9, le WOSB s’éloigne en allant à +14. Il reste alors moins de 5 minutes à jouer. A ce moment-là, dans le camp du KOP2001, on sent la résignation prendre place, enfin pas tout à fait, une fanatique, y croit encore et toujours. Ce soir mon ami Cerbère ce sera ceinture, car là, elle a eu son quota. Incroyable !!!

Il reste 4 minutes à jouer, et le WOSB mène de 12 pts. Je ne sais pas ce qu’il leur prend à ce moment, mais ils se mettent à jouer à la baballe. Ils prennent le temps pour shooter, mais peut-être par manque de lucidité, ça ne fait plus mouche comme avant. Le FCMB, lui ne lâche pas, et ce sera par Bichard et Georges que la révolte va se lancer. Petit à petit le FCMB grappille l’écart. De 77 – 65 à la 35eme, on passe à 79 – 71 à la 37eme. C’est encore jouable et le KOP2001 se remet à y croire. Le sixième homme se réveille de nouveau. A la 39eme, il reste donc 1 minute à jouer, l’écart et de +8 en faveur du WOSB (81 - 73). On ne sait pas encore que l’on va vivre la minute la plus folle depuis bien longtemps. 83 – 73, aie ; ça va être vraiment difficile, la barre des 10 pts est de nouveau là. Et puis notre Jérémie met les bouchées doubles. Il réussit un 3 pts salvateur. (83-76). Sur la montée du WOSB, qui se perd dans une passe à 10, interception Mulhousienne, et voilà que George monte au panier et coup de sifflet. La balle rentre, l’arbitre accorde et indique une faute sur Randy. Celui-ci ne tremble pas et marque (83 – 79). Il reste moins de 40 secondes, le WOSB remonte la balle et recommence ses passes à 10. Interception de Bichard qui part comme une flèche, se place sur la ligne extérieure, tir et marque (83 – 82). Il reste 24 secondes, dans les tribunes, nous sommes dans un état second, seulement, je vois le chrono, "et merde, ils ont la dernière possession, tout ça pour rien."

Seulement, le WOSB a décidé de déjoué jusqu’au bout, et au lieu de garder la balle tente un shoot à 10 secondes de la fin, peut-être voulaient-ils enfoncé le clou ? On ne le saura jamais, mais sur le rebond, jusqu’à présent dominé par le WOSB, c’est Mulhouse qui prend le dessus. La passe suivante vient dans les mains de Bichard, et il file à toute allure vers le panier adverse, se place sur la ligne extérieur et shoote !
- Ma pensée à ce moment, était, pourquoi n’as-tu pas assuré le 2pts.
Et la balle continu sa route.
- Merde Bibiche, si elle ne rentre pas c’est foutu.
Et la balle commence à descendre.
- Putain, si elle rentre t’es un as
Et la balle touche l’anneau.
- Et merde !
Et la balle joue avec l’anneau.
- Tu te décides ou quoi !
YYYYYYYEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!!!!!
C’est la folie, dans la salle, le public local vient de se prendre un sale coup sur la tête. Le coup de marteau voulu par le WOSB, s’est retourné contre eux. Mais ce n’est pas fini, il reste 2.8sec et le coach local prend un temps mort. Ça va être chaud car la reprise se fait dans la moitié mulhousienne, et 3 secondes c’est long en basket. Remise en jeu du WOSB, et Magic Mario surgit d’on ne sait où et intercepte la balle, file comme une flèche pour nous gratifier d’un dunk qui ne sera pas comptabilisé. Il manquait 0.2 seconde.

A ce moment-là, joueurs, Staff et supporters envahissent le terrain dans une communion exceptionnelle. Les Joueurs du WOSB sont K.O. debout. La joie continuera jusque dans les vestiaires, jamais cela ne s’était produit auparavant. Jamel, me lance "c’est un hold-up", en réponse je lui dit, "si le WOSB fait le trou c’est grâce aux deux techniques" et il me répond : "c’est pas faux."
On peut le voir des deux façons, car le FCMB n’était pas à son niveau habituel, mais le WOSB n’est jamais arrivé à se détacher "à la régulière."

Donc, sans le dérapage des arbitres, je pense que le match aurait été très serré du début à la fin. Le WOSB a déjoué en fin de partie, et prendre un 10 – 0 alors qu’il ne reste pas 1 minute, peut-on appeler ça un hold-up ? Je ne sais pas. Si on se base uniquement sur les stats, un hold-up, l’est lorsque l’équipe gagnante à une évaluation inférieure à l’équipe perdante, là aussi, ce n’est pas le cas; 91 pour le WOSB et 96 pour le FCMB. Chacun peut donner son avis, mais si je me base sur les chiffres et sur ce que j’ai vu, le hold-up est ailleurs. Le WOSB a accumulé les mauvais choix en fin de partie et a oublié de jouer la 40eme minute. A ce niveau et quand il y a une équipe comme le FCMB en face, ça se paye cash. Je pense sérieusement que cette équipe fera beaucoup de mal à bien des équipes, et surtout que dorénavant, ils joueront jusqu’au buzzer final.


Dernière édition par philou68 le Lun 11 Nov - 9:16, édité 3 fois

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par philou68 Lun 11 Nov - 8:47

Le FCM revient de nulle part

Encore menée de 10 points à 1’30’’ de la fin samedi à Otterswiller, l’équipe de Jamel Benabid s’y est imposée sur le fil (85-83) face au WOSB grâce à un panier primé de Jérémy Bichard, auteur de 17 points dans le dernier quart-temps. Inespéré !
Voilà 1’30’’ – un peu moins en fait – que ce palpitant derby à Otterswiller, entre un WOSB bien lancé dans sa saison et l’impressionnant coleader mulhousien, a sombré dans la démesure. Pour le FCM, les carottes paraissaient cuites il y a tout juste 87 secondes. L’équipe de Thierry Boess, qui a compté jusqu’à 14 points d’avance (70-56, 31e , 72-58, 33e , et encore 77-63, 35e ), semble avoir définitivement écarté la menace haut-rhinoise. Un temps ébranlée par un 0-8 qui a rapproché Kévin Walter et ses partenaires à 6 longueurs (77-71, 36e ), elle a su réenclencher la marche avant.

La suite ici

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par The Clown Lun 11 Nov - 9:38

Magnifique article de Philou68 qui vient compléter le collecor du site !
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85 - Page 2 Empty Re: [J 08] WOSB - FCMB : 83 - 85

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum