Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki

[Préparation] 4V / 2D / 1N

+9
floofy_68
ganesh
The Clown
Aurel2568
MrStephano
manyago66
philou68
ultra68
Le Cerbere
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Dim 6 Sep - 8:17

Une victoire probante pour le FCM
Le FCM a battu le GET Vosges hier à Kingersheim lors de son quatrième match de préparation (73-69).

L'Alsace.fr

Le FCM démarre avec Slobodan Ocokoljic qui remplace l’Américain Anthony Brown, laissé au repos en raison d’une légère contracture. Les deux formations sont au coude à coude. Parfait N’Jiba, l’ailier mulhousien, se distingue des deux côtés du terrain et inscrit 10 points dans le quart initial (20-24). La suite est du même acabit et Pafait N’Jiba continue sur sa lancée avec 17 points. La pause est sifflée à 39-38.

Aucune équipe ne parvient à réaliser un écart (44-45 à la 24e ). Mourad Benkloua, le pivot haut-rhinois, doit sortir en raison d’une troisième faute. Jamel Benabid choisit un cinq de petite taille sans aucun élément à plus de 2 mètres. Crouc Mendy est efficace dans les « drives » et permet à ses coéquipiers de reprendre la tête (52-50 à la 28e ). Mulhouse compte pour la première fois dix points d’avance grâce à une grosse défense et un blocage aux rebonds (67-57 à la 36e ) malgré l’absence de Durell Vinson dans le jeu. Plusieurs pertes de balle voient le GET Vosges se rapprocher avec deux primés de l’arrière Marinkovic (73-69 à la 38e ).

« On est en progrès, on a mis une grosse intensité en défense. Nos rotations ont bien fonctionné même si on a été maladroits derrière l’arc. On reprend la maîtrise des rebonds en deuxième période, l’Américain Durell Vinson s’est imposé avec douze prises » , constatait Jamel Benabid.

FCM - GET Vosges 73-69. Kingersheim. Quart-temps : 20-24, 19-14 (39-38), 18-12, Arbitrage de MM. Scheer et R. Drissi.

FCM : 30 paniers dont 4 à 3 points. 9 lancers-francs. 22 fautes. Njiba 21, Vinson 10, Godin 6, Bigote 7, Ocokoljic 0 puis Benkloua 10, Mendy 9, Bichard 4, Gitta 6.

GET : 25 paniers dont 6 à 3 points. 13 lancers-francs. 19 fautes. Marinkovic 20, John, Jovocic 14, Acker 14, Ricard 6, John 2 puis Solle 5, Hergott 3, Abodi 3, Essomba 2.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Mar 15 Sep - 6:19

Travailler, encore et encore
Le FCM (N1) disputera un cinquième match amical, ce soir (20 h) au Palais des sports, face à Fribourg (D1 suisse).

par S.P / L'Alsace.fr

Le 32e de finale de Coupe de France disputé vendredi au Palais des sports face à Denain (Pro B) a été riche en enseignements pour les Mulhousiens malgré la défaite (64-86). « Nous devons gommer les petites erreurs que nous avons commises essentiellement en fin de match. À ce moment-là, nous étions fatigués et nous avons manqué en lucidité pour finir par perdre le fil de la rencontre. Nous avons notamment été trop permissifs en défense » , analyse Jamel Benabid. L’entraîneur du FCM veut donc profiter d’un cinquième match amical, ce soir au Palais des sports (20 h) face aux Suisses de Fribourg, pour continuer à travailler et mesurer les progrès accomplis depuis la reprise. À un peu moins de 15 jours de la reprise du championnat, le 26 face à Angers, il est encore temps de peaufiner un certain nombre de choses.

Malheureusement pour lui, il devra encore se passer d’Anthony Brown. L’intérieur américain, toujours handicapé par une contracture musculaire à une cuisse, ne sera une fois de plus pas de la partie - pas plus que Slobodan Ocokoljic. « Il a encore mal et il est hors de question de prendre le moindre risque, même si le laisser sur le banc de touche n’arrange pas nos affaires puisqu’il constitue un élément primordial dans notre dispositif » , répète Jamel Benabid. « Je vais aligner trois cadets - Marius Chambre, Alou Traore et William Wembo - sur la feuille de match afin de disposer de rotations supplémentaires. »

« Sortir de la routine »
Les joueurs de la cité du Bollwerk tenteront de faire bonne figure face à des Fribourgeois (D1 suisse) « ayant le niveau de la Pro B » qu’ils n’ont pas l’habitude de rencontrer. « J’ai été contacté cet été par leur manager général qui recherchait des matches amicaux : j’ai accepté sa proposition afin de sortir de la routine et d’affronter des adversaires inédits, qui en l’occurrence constituent l’une des meilleures équipes de leur championnat » , explique le coach. « Je ne sais pas grand-chose de ces joueurs, mais là n’est de toute façon pas le plus important. Nous devons avant tout nous concentrer sur notre propre jeu et continuer à aller de l’avant. Dans ces conditions, le résultat reste sans importance. Même si nous ne nous priverons pas de la victoire si nous pouvons l’obtenir ! »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Mar 15 Sep - 6:23


  1. Aller voir le journal, il y a une grande photo de Mourad qui accompagne l'article.
  2. La tournure du paragraphe en rouge ne permet pas de savoir si Jamel parle du AntMan ou de Slobo!
  3. Durell devrait pouvoir filer qques tuyaux sur les joueurs de Fribourg, non?

  4. Juste pour info, je n'irai pas au match. Je privilégie le 1/4 de la France, même si je m'autoriserai qques zaps vers la Ligue des Champions.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Mar 15 Sep - 20:26

Q1: 19-23

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Mar 15 Sep - 21:22

Q2: 46-40

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Mar 15 Sep - 21:47

Q3: 56-58

Mourad ne joue plus, cheville enflée suite à un choc.
On a donc un secteur intérieur decimé... Mad

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Mar 15 Sep - 22:20

Victoire: 88-85.

51 fautes!


Dernière édition par Gogol le Mer 16 Sep - 8:13, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Le Cerbere Mar 15 Sep - 22:22

Merci Gogol !
Beau match, physique, comment était l'équipe de Fribourg?

Pour ma part ce soir c'est une soirée ni ni, ni FCM, ni Equipe de France, en esperant un hypothétique journal sur une chaine sportive........
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2382
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Heinekoff68 Mer 16 Sep - 2:20

Bonjour à tous et merci à Gogol pour le résultat de ce soir. Quelle bonne nouvelle de voir le FCM gagné même si ce n'est qu'un match amical. Je me présente, je m'appelle Cyril, 30 ans, et je viens voir les matchs au Palais des Sports depuis le début de l'année. Il me semble que je n'en ai raté aucun depuis Smile.

Pour la saison 2015-2016, j'ai assisté à la rencontre amicale à Kingersheim face à Epinal et au match de Coupe de France face à Denain. J'ai hate d'être au 26 septembre et le début de saison face à Angers qui vient de descendre de Pro B. Ca va être chaud. J'espère qu'on arrivera à se maintenir cette saison et pourquoi pas participer aux playoffs comme l'année dernière ? alien

En ce qui concerne l'équipe pour la saison à venir, j'ai quand même de gros doutes sur certains éléments. Je n'ai assisté qu'à 2 matchs mais je me demande quand même l'apport que peut avoir "Crouc" Mendy dans notre équipe. Offensivement c'est très limité (2 Airballs aux LF en 2 matchs, inacceptable à ce niveaux) et beaucoup de ratés. Défensivement, il n'est pas extraordinaire non plus. J'ai du mal à croire qu'on soit aller le chercher autant loin pour si peu de potentiel. N'y a t'il pas de jeunes joueurs capable de faire mieux dans la région?

A l'intérieur, Mourad Benkloua me parait aussi limite pour la saison à venir. Impossible de ne pas avoir vu ces 4 shoots manqués seul sous le panier contre Denain... Il a aussi été en difficulté sur les rebonds lors de ces fameux 2 matchs. Difficile d'imaginer qu'il y a 3 ans, il effectuait 31 matchs en Pro B avec Charleville-Mézières.

J'attendrais aussi un peu plus de Durrell Vinson que j'imaginais en tant que top player de l'équipe grace à son bon passage à Souffelweyersheim l'année dernière. Je suis difficile mais j'ai été habitué à voir jouer Boateng-Yates à l'intérieur l'année dernière, c'était du haut niveau Very Happy . Dégouté que tout les 2 soit partis.

Matthieu Gitta apporte ce qu'il peut encore apporter, mais il va sur ses 40ans tout doucement.

En ce qui concerne le reste de l'équipe, je suis déja plus satisfait... A la mène Jérémy Bichard et Jonathan Godin sont 2 guerriers, même si j'ai une petite préférence pour notre numéro 7. Au poste d'arrière Mathieu Bigote est très bon. Parfait Njiba à une très bonne pénétration, physique, on pourrait juste lui reprocher son manque d'adresse extérieur.

J'attends avec impatiente de voir jouer Anthony Brown qui tournait à 12pts par match à Blois. Il a l'air solide et je pense qu'il nous fera beaucoup de bien à l'intérieur.

Je n'ai pas pu me faire un avis sur Slobodan Ocokoljic que j'ai très peu vu jouer à Kingersheim.

Bonne soirée,
A bientôt
Heinekoff68
Heinekoff68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 90
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Wittenheim

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Mer 16 Sep - 5:58

Une victoire encourageante
Les joueurs du FC Mulhouse (N1) se sont imposés hier soir au Palais des sports face à des Fribourgeois (D1 suisse) qui leur ont donné bien du fil à retordre (88-85).

par Sandrine Pays / L'Alsace.fr

Les joueurs du FCM (N1) ont disputé, hier soir au Palais des sports face à Fribourg (D1 suisse), leur cinquième match amical depuis la reprise. Une fois de plus, ils ont évolué sans Anthony Brown et Slobodan Ocokoljic, restés sur le banc de touche où Mourad Benkloua n’a pas tardé à les rejoindre. Touché à la cheville gauche à la fin du premier quart-temps, le jeune homme, victime d’une entorse, n’a plus remis les pieds sur le terrain, les Mulhousiens se retrouvant du coup avec un seul intérieur, Darell Vinson.

Les protégés de Jamel Benabid s’en sont malgré tout plutôt bien sortis. Même s’ils ont été quelque peu malmenés au cours des dix premières minutes par des adversaires sans complexe, plus grands et plus athlétiques, qui ont pratiquement toujours mené au score durant ce laps de temps sans toutefois creuser un écart conséquent. Ils ont repris du poil de la bête lors des dix minutes suivantes, avant tout grâce à leur réussite dans les tirs lointains, un exercice dans lequel Mathieu Bigote (qui terminera meilleur marqueur du match avec 28 points à 6/9 à 3 points) s’est mis en évidence. Ils ont ainsi compté jusqu’à six longueurs d’avance (31-25 à la 15e , 33-27 à la 16e , 46-40 à la 20e ) et auraient sans doute pu prendre un avantage plus conséquent s’ils avaient pris davantage de rebonds.

« D’indéniables qualités mentales »
Au retour des vestiaires, en revanche, les Mulhousiens multiplient les pertes de balle, pour le plus grand bonheur de visiteurs qui en profitent un maximum et continuent à avoir la mainmise sur les rebonds, à l’instar de l’intérieur Andre Williamson, la dernière recrue fribourgeoise (9 points et 7 rebonds dans le troisième quart-temps). Ils encaissent un sévère 3-15 (48-40 à la 22e , 51-55 à la 28e ), mais ne baissent pas les bras pour autant. Leur détermination finira par payer puisqu’ils auront le dernier mot d’un rien, reprenant les devants dans l’ultime minute (88-85).

« Cette victoire, décrochée face à une équipe beaucoup plus physique, fait du bien au moral des troupes » , commentait un Jamel Benabid satisfait. « Nous n’avons pas pu mettre en place ce que nous avions prévu en raison de notre déficit de taille, mais nous avons montré de belles choses, à commencer par d’indéniables qualités mentales. »

FC Mulhouse - Fribourg OB 88-85. Mulhouse, Palais des sports. Quart-temps : 19-23, 27-17 (46-40), 10-18 (56-58), 32-27. Arbitrage de MM. Maghraoui et Zuttion. Environ 50 spectateurs.

FCM : 27 paniers sur 56 tirs dont 12 sur 25 à 3 points ; 22/32 LF ; 29 rebonds dont 9 offensifs. Les points : Bigote 28, N’Jiba 16, Bichard 12, Vinson 8, Benkloua 0 puis Gitta 13, Mendy 6, Godin 5, Wembo.

Fribourg OB : 29 paniers sur 66 tirs dont 7 sur 25 à points ; 20/33 LF ; 38 rebonds dont 16 offensifs. Les points : Williamson 21, Cotture 13, Miljanic 13, Wright 13, Kazadi 5 puis Kovac 10, Jurkovitz 4, Mbala 3, Monteiro 3, Leemans.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Mer 16 Sep - 6:01

Bienvenue sur le Forum, Heinekoff68.

1er post nickel! Une présentation, une analyse! Que demander de plus!
Le seul truc qui m'intrigue encore, c'est ton avatar!
Sinon, je reviendrai sur le reste un peu plus tard...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Mer 16 Sep - 9:36

Heinekoff68 a écrit:En ce qui concerne l'équipe pour la saison à venir, j'ai quand même de gros doutes sur certains éléments. Je n'ai assisté qu'à 2 matchs mais je me demande quand même l'apport que peut avoir "Crouc" Mendy dans notre équipe. Offensivement c'est très limité (2 Airballs aux LF en 2 matchs, inacceptable à ce niveaux) et beaucoup de ratés. Défensivement, il n'est pas extraordinaire non plus.
Je te trouve assez sévère avec Crouc.
Je le trouve pas si mal que cela en défense sur l'homme.
Pour les LF, j'ai vu un joueur faire de 2 air balls de suite en Pro B! (Antibes-FCM / Saison 2006/07)


Heinekoff68 a écrit:A l'intérieur, Mourad Benkloua me parait aussi limite pour la saison à venir. Impossible de ne pas avoir vu ces 4 shoots manqués seul sous le panier contre Denain... Il a aussi été en difficulté sur les rebonds lors de ces fameux 2 matchs.
Oui pour les shoots manqués, par contre il a mis qques beaux "bras roulés" à 1m du cercle. (Pas vraiment des bras roulés, mais je ne sais pas comment dire, en tt cas pas mal de touché dans les tirs auxquels je pense...)
Sous le cercle, il m'a fait pensé à notre bon vieux J2M, qui ne pouvait que marquer avec 2 mecs accrochés aux bras.
S'il ressort la balle après un rebond sous le cercle, comme il l'a fait une fois contre Denain, ça le fera.
Pour les rebonds, il faut noter qu'il finit meilleur rebondeur du match de CdF avec 9 prises (FCM et Denain confondu).


Heinekoff68 a écrit:J'attendrais aussi un peu plus de Durrell Vinson que j'imaginais en tant que top player de l'équipe grace à son bon passage à Souffelweyersheim l'année dernière.
Moi aussi. On a l'impression qu'il ne lache pas les chevaux.
Il est un peu petit pour un #5, mais a un sacré jump (qu'il n'utilise pas lors des entre-2 (je ne comprends pas)).


Heinekoff68 a écrit:Je suis difficile mais j'ai été habitué à voir jouer Boateng-Yates à l'intérieur l'année dernière, c'était du haut niveau Very Happy . Dégouté que tout les 2 soit partis.
C'est sûr! Si j'avais eu 120k€ de trop (somme estimée par moi-même), je les aurais filer volontiers pour garder les 2 loustics.


Heinekoff68 a écrit:Matthieu Gitta apporte ce qu'il peut encore apporter, mais il va sur ses 40ans tout doucement.
Iron Math...


Heinekoff68 a écrit:En ce qui concerne le reste de l'équipe, je suis déja plus satisfait... A la mène Jérémy Bichard et Jonathan Godin sont 2 guerriers, même si j'ai une petite préférence pour notre numéro 7. Au poste d'arrière Mathieu Bigote est très bon. Parfait Njiba à une très bonne pénétration, physique, on pourrait juste lui reprocher son manque d'adresse extérieur.
Vu son volume de jeu, c'est chercher la petite bête au Parf', non? Very Happy


Heinekoff68 a écrit:J'attends avec impatiente de voir jouer Anthony Brown qui tournait à 12pts par match à Blois. Il a l'air solide et je pense qu'il nous fera beaucoup de bien à l'intérieur.
Je l'ai vu 2x avec le FCM. C'est du lourd, très polyvalent.


Heinekoff68 a écrit:Je n'ai pas pu me faire un avis sur Slobodan Ocokoljic que j'ai très peu vu jouer à Kingersheim.
Tu risques de ne pas pouvoir.
Je crois bien qu'il ne fera pas parti de l'aventure.


Heinekoff68 a écrit:A bientôt
N'hésite pas à passer au Stand!

Les autres, vous pensez quoi de nos joueurs?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Heinekoff68 Mer 16 Sep - 12:37

Bonjour Gogol,

Pourquoi est-ce que mon avatar t'intrigue ? lol.
Je suis le basket depuis mon enfance et j'adore cette équipe depuis petit.

Pour Crouc Mendy, j'espère me tromper et qu'il fera une bonne saison, mais au fond de moi, ca reste un recrutement bizarre, surtout que Parfait Njiba évoluait avec lui à Cergy-Pontoise lors de la saison 2013/2014. Pourquoi le coach s'intéresserait à un joueur moyen de N2 sans ne l'avoir jamais vu jouer? Il a clairement été conseillé au coach par Parfait surtout quand on lit l'interview que Crouc à donné au site m2a ou il dit "De plus, oui,  le fait que Parfait Njiba soit resté a beaucoup joué, c’est un joueur avec qui je m’entend très bien sur et en dehors du terrain, on sait comment jouer l’un avec l’autre. C’est clair que c’est que du positif pour moi et lui."

Impossible pour moi de vous poster le lien de l'interview car je suis un nouveau membre.

Pour moi simple spectacteur qui a de l'ambition pour mon club, (j'espère au fond de moi que tôt ou tard, le FCM retrouvera la Pro B) ca me ferait chier de savoir qu'on "recrute parce que c'est mon pote". Surtout que Parf et Crouc sont descendu l'année ou ils ont joué ensemble en N1.

Pour l'instant, je reste sur ma position que le club aurait pu trouver mieux dans la région. Il ne lui reste plus qu'à me faire mentir.

Pourquoi tu penses qu'Ocokoljic ne fera pas parti de l'aventure ?

Bonne journée,
Heinekoff68
Heinekoff68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 90
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Wittenheim

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par philou68 Mer 16 Sep - 13:47

Heinekoff68 a écrit:
Bonjour à tous et merci à Gogol pour le résultat de ce soir. Quelle bonne nouvelle de voir le FCM gagné même si ce n'est qu'un match amical. Je me présente, je m'appelle Cyril, 30 ans, et je viens voir les matchs au Palais des Sports depuis le début de l'année. Il me semble que je n'en ai raté aucun depuis Smile.

Pour la saison 2015-2016, j'ai assisté à la rencontre amicale à Kingersheim face à Epinal et au match de Coupe de France face à Denain. J'ai hate d'être au 26 septembre et le début de saison face à Angers qui vient de descendre de Pro B. Ca va être chaud. J'espère qu'on arrivera à se maintenir cette saison et pourquoi pas participer aux playoffs comme l'année dernière ?  alien

En ce qui concerne l'équipe pour la saison à venir, j'ai quand même de gros doutes sur certains éléments. Je n'ai assisté qu'à 2 matchs mais je me demande quand même l'apport que peut avoir "Crouc" Mendy dans notre équipe. Offensivement c'est très limité (2 Airballs aux LF en 2 matchs, inacceptable à ce niveaux) et beaucoup de ratés. Défensivement, il n'est pas extraordinaire non plus. J'ai du mal à croire qu'on soit aller le chercher autant loin pour si peu de potentiel. N'y a t'il pas de jeunes joueurs capable de faire mieux dans la région?


Concernant Crouc, c'est un nouveau venu qui apprend encore les systèmes. Je le compare à ce que l'on avait l'année dernière et indéniablement il est meilleur. Il est plus incisif, a plus de vivacité et possède un jeu assez proche de celui de Parfait. Ça tombe bien quand l'un remplace l'autre ,o ne perd pas en vitesse de jeu. Car la est un point important, s'il marque pas pas, c'est dommage, mais il use le vis-à-vis; et c'est cela qui peut faire changer la donne en fin de match. On prend l'exemple de Denain, en fin de rencontre les mulhousiens sont mort par manque de rotation et donc la lucidité n'est plus de la partie.

A l'intérieur, Mourad Benkloua me parait aussi limite pour la saison à venir. Impossible de ne pas avoir vu ces 4 shoots manqués seul sous le panier contre Denain... Il a aussi été en difficulté sur les rebonds lors de ces fameux 2 matchs. Difficile d'imaginer qu'il y a 3 ans, il effectuait 31 matchs en Pro B avec Charleville-Mézières.

Justement, comme Gogol l'a déjà écrit, bizarrement il râte les paniers facile, mais réussi les compliqués. Nous connaissons à Mulhouse un autre cas similaire: Montabord. Et pour l'avoir vu, il arrivait à marqué avec un gars accroché à son bras, quand il y avait du répondant, tout simplement parce que ce sont des forces de la nature, il faut de la résistance pour pouvoir développer leur jeu.

J'attendrais aussi un peu plus de Durrell Vinson que j'imaginais en tant que top player de l'équipe grace à son bon passage à Souffelweyersheim l'année dernière. Je suis difficile mais j'ai été habitué à voir jouer Boateng-Yates à l'intérieur l'année dernière, c'était du haut niveau Very Happy . Dégouté que tout les 2 soit partis.

Concernant Durrell, je reste aussi sur ma faim, j'attends plus de lui. Une chose est certaine il a une vision du jeu qui ne laisse aucun doute, et j'ai remarqué cela lors du match à Colmar contre Gries. 3 passes laser qui traversent le terrain pour un joueur seul, que personne n'avait vu, sauf lui. Concernant les deux départ, Yates, bien que bon joueur, il est aussi un sacré filou sur le terrain et les arbitres le savent désormais. En fin de saison il était surveillé comme le lait sur le feu, et donc son jeu s'en est ressenti (moins performant), il est grillé dans le championnat français. Boateng, c'est une histoire de sous, l'équipe qui a les moyens financiers possède Boateng dans son équipe. Attention, revenant de blessure et n'ayant aucun contrat en milieu de saison, il ne pouvait pas demandé le salaire qu'il voulait, d'ou la bonne affaire de Mulhouse l'an passé.

Matthieu Gitta apporte ce qu'il peut encore apporter, mais il va sur ses 40ans tout doucement.

Matthieu, c'est un gars qui malgré ses 40 ans peut, et l'a déjà fait l'an passer sonner la charge. Il possède aussi une autre qualité, son expérience du basket. Son rôle de capitaine cette année aura une part importante dans la gestion de l'équipe. Mais je n'ai aucun doute à ce sujet, il suffit de discuter avec lui pour s'en rendre compte.

En ce qui concerne le reste de l'équipe, je suis déja plus satisfait... A la mène Jérémy Bichard et Jonathan Godin sont 2 guerriers, même si j'ai une petite préférence pour notre numéro 7. Au poste d'arrière Mathieu Bigote est très bon. Parfait Njiba à une très bonne pénétration, physique, on pourrait juste lui reprocher son manque d'adresse extérieur.

J'attends avec impatiente de voir jouer Anthony Brown qui tournait à 12pts par match à Blois. Il a l'air solide et je pense qu'il nous fera beaucoup de bien à l'intérieur.

Je n'ai pas pu me faire un avis sur Slobodan Ocokoljic que j'ai très peu vu jouer à Kingersheim.

Bonne soirée,
A bientôt

Pour les reste, je suis assez d'accord, j'ai juste l'impression que Slobodan n'étant pas sur d'être qualifié par la ligue joue la retenue pour éviter les blessure et pouvoir le cas échéant rebondir ailleurs. Mais ça pourrai lui jouer des tours, car en l’occurrence, je n'ai pas l'impression qu'il possède le niveau N1. Je ne sais pas quoi penser, c'est un jeu à double tranchant. Il est certainement bon voir mieux, mais il n'a rien prouvé pouvant le laisser croire.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Mer 16 Sep - 13:53

Heinekoff68 a écrit:Pourquoi est-ce que mon avatar t'intrigue ? lol.
Parce que si je prends la carte de France, Mulhouse et Pau ou Orthez sont a l'opposé! Very Happy

Heinekoff68 a écrit:Je suis le basket depuis mon enfance et j'adore cette équipe depuis petit.
C'est une bonne raison!

Heinekoff68 a écrit:Pour Crouc Mendy, j'espère me tromper et qu'il fera une bonne saison, mais au fond de moi, ca reste un recrutement bizarre, surtout que Parfait Njiba évoluait avec lui à Cergy-Pontoise lors de la saison 2013/2014. Pourquoi le coach s'intéresserait à un joueur moyen de N2 sans ne l'avoir jamais vu jouer? Il a clairement été conseillé au coach par Parfait surtout quand on lit l'interview que Crouc à donné au site m2a ou il dit "De plus, oui,  le fait que Parfait Njiba soit resté a beaucoup joué, c’est un joueur avec qui je m’entend très bien sur et en dehors du terrain, on sait comment jouer l’un avec l’autre. C’est clair que c’est que du positif pour moi et lui."

Je sais que Jamel et aussi JPZ ont de très bonnes connections pour denicher des joueurs, aussi je ne pense que l'avis de Parfait n'a pas été le seul paramètre, même si ce dernier a surement compté. De plus, ils l'ont vu au moins 2x de leurs yeux si on se fie à l'interview que tu cites.

Heinekoff68 a écrit:Pour moi simple spectacteur qui a de l'ambition pour mon club, (j'espère au fond de moi que tôt ou tard, le FCM retrouvera la Pro B) ca me ferait chier de savoir qu'on "recrute parce que c'est mon pote". Surtout que Parf et Crouc sont descendu l'année ou ils ont joué ensemble en N1.
Une bonne entente hors du terrain peut aussi être une clé de la réussite d'une équipe, non?
Comme Jo et BigMat presentés comme 2 potes du temps de Cognac.
Tant que cela ne crée pas de clan...

Heinekoff68 a écrit:Pour l'instant, je reste sur ma position que le club aurait pu trouver mieux dans la région. Il ne lui reste plus qu'à me faire mentir.
J'espère qu'il le fera. Et puis disons-le, j'ai de bons retours de ses coéquipiers (autre que le Parf').

Heinekoff68 a écrit:Pourquoi tu penses qu'Ocokoljic ne fera pas parti de l'aventure ?
Masse salariale encadrée et il me semble avoir lu qque part que le contrat de Crouc a été validé par la FFBB alors qu'on a pas de news de celui de Slobo. J'ai aussi eu du MP sur BI qui me disait que des rumeurs circulent du côté de Caen disant qu'il cherche un club...


Dernière édition par Gogol le Mer 16 Sep - 14:03, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Mer 16 Sep - 13:59

http://www.m2a-sports.fr/news/2015/07/17/interview-crouc-mendy-nouvelle-recrue-du-fcm-basket/

Interview : Crouc Mendy nouvelle recrue du FCM Basket
PAR ETIENNE · 17 JUILLET 2015


Crouc Mendy , une des nouvelles recrues du FCM Basket a accepté de répondre à nos questions. Voici ses premiers mots en tant que Mulhousien, pour les lecteurs de m2a-sports.fr

– Bonjour Crouc, pouvez nous retracer votre parcours ?


Mon parcours est assez simple, j’ai commencé le basket à l’âge de 13ans, c’est à dire en minime 1ère année. Dans le club local de St Ouen L’Aumône , la ville où j’ai grandi qui se situe dans l’agglomération de Cergy Pontoise. J’y ai fait mes années minime et cadet et ensuite après m’être fait repérer par le club voisin, je suis parti dans le plus gros club du Val d’Oise , c’est à dire l’entente Cergy Osny Pontoise. C’est là que tout a commencé. J’ai fait en tout 7 ans à l’ECOP, j’y ai tout connu, les joies comme les déceptions.

– Quel type de joueur êtes-vous ?

Je me décrirai principalement comme un joueur d’équipe. J’ai compris très vite que pour réussir il faut être bien entouré, faire confiance et avoir confiance en ses coéquipiers. C’est très important. Après je pense que ma plus grosse qualité est la percussion, j’aime cela, mettre « le souk » au sein d’une défense. Je suis le genre de joueur qui aime bien garnir toutes les statistiques possibles ( rire ) que ça soit au rebond, aux interceptions, passes décisives …

– Pourquoi avoir choisi le FCM Basket ? La présence dans l’effectif mulhousien de Parfait Njiba avec qui vous avez joué à Cergy a-t-elle jouée dans votre décision ?

A la fin du championnat de NM2, j’avais discuté avec mon agent et je lui avais dit que je voulais absolument retourner à l’étage au dessus. Ce fut un choix rapide et facile pour moi. Lorsqu’on a été champion de France avec Cergy, j’avais joué contre Mulhouse à 2 reprises, et j’ai toujours eu un bon souvenir de la ville et du club. Ils ont de très bonnes infrastructures , la ferveur et la fidélité du public. Donc je suis super content de mon choix.

De plus, oui, le fait que Parfait Njiba soit resté a beaucoup joué, c’est un joueur avec qui je m’entend très bien sur et en dehors du terrain, on sait comment jouer l’un avec l’autre. C’est clair que c’est que du positif pour moi et lui.

– Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

L’objectif reste le même, nous sommes tous des compétiteurs, et le but est d’être classé le plus haut possible. Donc faire au moins ce qu’ils ont fait cette année et de viser plus haut .

Toute l’équipe de m2asports remercie Crouc d’avoir répondu à nos questions, et lui souhaite une très belle saison avec le FCM Basket.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Mer 16 Sep - 14:18


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Heinekoff68 Mer 16 Sep - 18:50

Gogol a écrit:Le programme du FCM à Boncourt ici:

Est-ce que quelqu'un va voir Mulhouse - Neuchatel Question
Perso, je ne sais pas encore si je pourrais faire le déplacement.
Heinekoff68
Heinekoff68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 90
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Wittenheim

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Mer 16 Sep - 20:13

Je suis a Lille a partir de demain.

#ALLEZLESBLEUS

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Aurel2568 Mer 16 Sep - 20:23

Gogol a écrit:Je suis a Lille a partir de demain.

#ALLEZLESBLEUS

Copieur Razz Basketball
#EuroBasket2015

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1704
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Gogol Sam 19 Sep - 9:01

Le FCM reste à l’heure suisse

Après avoir affronté Fribourg mardi, l’équipe mulhousienne participe ce week-end au tournoi de Boncourt, en Suisse, en compagnie de Boncourt, Neuchâtel et GET Vosges.
par Sandrine Pays, L'Alsace.fr

Pour le FCM (N1), c’est la dernière occasion, avant la reprise du championnat, samedi prochain à domicile face à Angers, de réviser ses gammes : ce week-end, les Mulhousiens se rendront donc à Boncourt pour participer à un tournoi qui, outre l’équipe locale (D1 suisse), réunira aussi Neuchâtel (D1 suisse) et GET Vosges (N1).

Les protégés de Jamel Benabid ont déjà eu un avant-goût de ce que les formations suisses peuvent proposer puisqu’ils ont affronté Fribourg, mardi soir au Palais des sports, avec une victoire encourageante à la clé (88-85). « Nous sommes parvenus à avoir le dernier mot face à des joueurs ultraphysiques malgré des conditions difficiles » , résume l’entraîneur en faisant référence à l’absence de plusieurs intérieurs. Anthony Brown et Slobodan Ocokoljic sont en effet restés sur le banc de touche, où Mourad Benkloua, victime d’une entorse à la cheville gauche, n’a pas tardé à les rejoindre, Darell Vinson se retrouvant du coup bien seul. « Mourad n’a heureusement été que légèrement touché. Mais je ne sais pas s’il jouera ce week-end. »

Encore des absents
Les joueurs de la cité du Bollwerk ne disposent pas d’informations particulières sur Neuchâtel et Boncourt (D1 suisse), des adversaires inédits, mais s’attendent à vivre un ou deux matches plus ou moins identiques à celui de mardi soir. Neuchâtel a remanié son effectif pratiquement de fond en comble, l’entraîneur Emmanuel Schmitt - ancien du MBC - ayant fait signer sept nouveaux éléments. Boncourt, équipe contre laquelle le FCM s’était incliné la saison passée à pareille époque (70-81) et qu’il retrouvera peut-être demain en fonction des résultats d’aujourd’hui, a de son côté procédé à quelques retouches en enrôlant trois Américains, le meneur Julian Norfleet, l’ailier Craig Brown et l’intérieur Jonathan Arledge.

Les Mulhousiens connaissent en revanche très bien GET Vosges, qu’ils ont affronté à deux reprises ces dernières semaines (défaite le 29 août à Épinal 75-69, victoire le 5 septembre à Kingersheim 73-69) et qu’ils retrouveront, cette fois en compétition officielle, le 21 octobre au Palais des sports. « Comme je ne cesse de le répéter depuis la reprise, le résultat de ces matches amicaux m’importe peu - même si nous n’allons pas nous priver d’une victoire si nous en avons une à portée de main. Seuls comptent les progrès accomplis » , martèle Jamel Benabid avec la régularité d’un métronome. « Mon grand regret est de ne pas pouvoir disposer de l’équipe au complet ce week-end puisqu’Anthony Brown et Slobodan Ocokoljic ne joueront pas tout comme peut-être Mourad Benkloua. J’espère en revanche que tout le monde sera à nouveau d’attaque d’ici lundi pour la dernière ligne droite avant le début du championnat. »

PROGRAMME

Aujourd’hui 17 h 15 : Neuchâtel - Mulhouse ; 19 h 30 : BC Boncourt - GET Vosges.

Demain 14 h 30 : petite finale ; 16 h 30 : finale.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11814
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Heinekoff68 Sam 19 Sep - 12:39

Je viens de regarder le championnat Suisse de l'année dernière. Neuchâtel à l'air costaud, ils ont terminé 2ème de la saison régulière avec un bilan de 15-6.
En playoff, ils se sont inclinés en finale contre Genève.

En ce qui concerne Boncourt, c'est un cran en dessous, ils ont fini avant-dernier avec un bilan de 5-16.

Ces chiffres sont biensur à prendre à la légère, les effectifs ont changés et il ne s'agit que de match amicaux.

Allez Mulhouse !!! bounce bounce bounce
Heinekoff68
Heinekoff68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 90
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Wittenheim

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par soeurette Sam 19 Sep - 13:52

Heinekoff68 a écrit:
Gogol a écrit:Le programme du FCM à Boncourt ici:

Est-ce que quelqu'un va voir Mulhouse - Neuchatel Question
Perso, je ne sais pas encore si je pourrais faire le déplacement.

oui, nous (soeurette et esclave) y allons !
à plus tard peut être !!
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2201
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par soeurette Sam 19 Sep - 18:05

Mi temps à boncourt

Neuchâtel 35. FCMBASKET 42
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2201
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Heinekoff68 Sam 19 Sep - 18:22

soeurette a écrit:Mi temps à boncourt

Neuchâtel 35. FCMBASKET 42

Super, merci soeurette Laughing
Heinekoff68
Heinekoff68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 90
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Wittenheim

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation] 4V / 2D / 1N - Page 3 Empty Re: [Préparation] 4V / 2D / 1N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum