Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

5 participants

Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Gogol Mar 24 Nov - 9:30

Jeudi 26/11/2015 à 20h
Angers ABC (9) - UJAP Quimper (13)
Angers ABC à domicile: 3V / 0D - Classement Domicile: 2
UJAP Quimper à l'extérieur: 2V / 3D - Classement Extérieur: 9
Paul le Poulpe: 80 - 73


Vendredi 27/11/2015 à 17h
Centre Fédéral BB (18) - La Rochelle Rupella 17 (7)
Centre Fédéral BB à domicile: 0V / 5D - Classement Domicile: 18
La Rochelle Rupella 17 à l'extérieur: 1V / 4D - Classement Extérieur: 13
Paul le Poulpe: 71 - 84


Vendredi 27/11/2015 à 20h
FC MULHOUSE (3) - JSA Bordeaux Basket (14)
FC MULHOUSE à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 14
JSA Bordeaux Basket à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 12
Paul le Poulpe: 83 - 74


Aix Maurienne SB (6) - ADA Blois Basket 41 (1)
Aix Maurienne SB à domicile: 4V / 0D - Classement Domicile: 4
ADA Blois Basket 41 à l'extérieur: 3V / 1D - Classement Extérieur: 1
Paul le Poulpe: 79 - 78

Caen Basket Calvados (12) - Rueil Athletic Club (2)
Caen Basket Calvados à domicile: 3V / 1D - Classement Domicile: 8
Rueil Athletic Club à l'extérieur: 2V / 1D - Classement Extérieur: 5
Paul le Poulpe: 81 - 77


Vendredi 27/11/2015 à 20h30
Union Basket Chartres Metropole (17) - Sorgues Avignon Pontet Vaucluse (10)
Union Basket Chartres Metropole à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 13
Sorgues Avignon Pontet Vaucluse à l'extérieur: 2V / 1D - Classement Extérieur: 6
Paul le Poulpe: 74 - 70


Samedi 28/11/2015 à 20h
Saint-Vallier Basket Drome (11) - Vendée Challans Basket (5)
Saint-Vallier Basket Drome à domicile: 4V / 0D - Classement Domicile: 3
Vendée Challans Basket à l'extérieur: 2V / 1D - Classement Extérieur: 2
Paul le Poulpe: 84 - 79

Vitré Aurore (16) - GET Vosges (8 )
Vitré Aurore à domicile: 0V / 3D - Classement Domicile: 17
GET Vosges à l'extérieur: 2V / 2D - Classement Extérieur: 7
Paul le Poulpe: 79 - 78

Berck/Rang du Fliers (15) - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (4)
Berck/Rang du Fliers à domicile: 2V / 1D - Classement Domicile: 10
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket à l'extérieur: 2V / 1D - Classement Extérieur: 3
Paul le Poulpe: 82 - 83


Dernière édition par Gogol le Sam 28 Nov - 7:13, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par ganesh Jeu 26 Nov - 19:48

Attention!!!
Un match n'est jamais gagner a l'avance!
C'est sur le parquet que tout se joue!
Le kop 2001 sera la et poussera poussera poussera!!!
Allez mulhouse allez!!! Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Gogol Jeu 26 Nov - 23:05

Evidemment!

Mais notons tt de même que le premier prono de Paulo le Poulpeux n'est pas trop mauvais..

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Gogol Ven 27 Nov - 8:59

Montabord, la force tranquille
L’intérieur de 37 ans Jean-Michel Montabord, rappelé en début de saison par le FC Mulhouse pour offrir une rotation supplémentaire à l’équipe, donne le meilleur de lui-même et espère être à la hauteur ce soir (20 h) au Palais des sports face aux JSA Bordeaux.

par Sandrine Pays, LAlsace.fr

Cet été, le BC Hirtzfelden (Prénationale) annonçait la venue de Jean-Michel Montabord sur son site internet. Quelques semaines plus tard, l’intérieur de 2,05 m pour 120 kg réapparaissait sous le maillot du FC Mulhouse (N1), club dont il défend les couleurs depuis l’exercice 2009-2010 et avec lequel il a vécu trois montées. « J’avais effectivement prévu de rejoindre le BCH mais nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord » , résume l’intéressé.

Le Martiniquais de 37 ans n’a donc pas hésité un instant lorsque les dirigeants du FCM lui ont proposé de leur donner un coup de main. « J’ai tout de suite été d’accord, d’autant que j’ai vu là un bon moyen de garder la forme en vue de la formation d’animateur sportif que je compte suivre dans quelques mois afin de préparer l’après-basket » , explique le joueur. Celui-ci, appelé dans un premier temps uniquement pour prendre part aux entraînements, s’est finalement retrouvé sur la feuille de match et a été mis pour la première fois à contribution face à Angers. « Jean-Michel nous apporte de la densité dans la raquette » , souligne Jamel Benabid, l’entraîneur, soulagé de pouvoir compter sur l’ancien pro et de disposer ainsi d’une rotation supplémentaire. « Il s’est très bien intégré dans le groupe et est très apprécié par ses coéquipiers. »

Le Mulhousien d’adoption qui, la saison passée, avait disputé trois matches en N1 avant de se consacrer à la réserve, en course pour la montée en Prénationale, est visiblement satisfait de son sort, même s’il ne dispose pas d’un temps de jeu très élevé. « Je veux aider l’équipe à gagner et je donne le meilleur de moi-même. J’ai un rôle bien défini : je dois avant tout défendre et prendre des rebonds. »

S’il considère que le FCM s’en sort plutôt bien pour l’instant avec six victoires en dix matches, Jean-Michel Montabord regrette énormément les défaites concédées face à GET Vosges et à Rueil. « Elles nous ont fait mal et je ne les ai toujours pas digérées » , lâche-t-il avec sincérité, en reconnaissant par ailleurs que le bilan à domicile (deux victoires en quatre matches) aurait pu être meilleur. « Nous avions les moyens de gagner face à Aix-Maurienne et GET Vosges, mais nous avons à chaque fois mal démarré la rencontre et l’avons payé très cher. »

« Ne pas les sous-estimer »
Pas question, donc, de commettre la même erreur ce soir (20 h) au Palais des sports face aux JSA Bordeaux, un adversaire qui pour l’instant pointe à une modeste 14e place. « Ils sont dans les derniers de la classe mais nous ne devons pas les sous-estimer, d’autant qu’ils viennent de procéder à un certain nombre de changements » , prévient un « J2M » désormais parfaitement remis de l’inflammation au tendon d’Achille droit qui l’avait contraint à déclarer forfait pour la rencontre à l’Insep contre le Centre Fédéral. « Dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde et prendre à la légère une équipe, même celle qui semble largement à notre portée, serait une grossière erreur qui pourrait se retourner contre nous. »

Le natif de Saint-Pierre n’a pas l’intention de se faire avoir. Et il sera d’autant plus motivé face aux Girondins qu’il sait que son équipe a un bon coup à jouer dans les prochains temps : après trois déplacements consécutifs, elle va en effet évoluer à trois reprises à domicile - ce soir puis le 5 décembre face à La Rochelle et le 11 face à Chartres. « L’objectif est d’engranger un maximum de points à cette occasion dans l’optique du maintien. Alors autant commencer par gagner dès ce vendredi ! »

LES ÉQUIPES

FCM : 4. Njiba ; 6. Mendy ; 7. Bichard ; 9. Wembo ; 10. Godin ; 11. Vinson ; 13. Bigote ; 14. Benkloua ; 15. Gitta ; 16. Montabord. Entraîneur : Jamel Benabid.

JSA Bordeaux : 4. Pedeboscq ; 5. Dalmat ; 6. Rogers ; 7. Darrigand ; 8. Driss ; 10. Bichard ; 11. Myers ; 12. Diop ; 15. Vialaret. Entraîneur : Sylvain Maurice.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Heinekoff68 Ven 27 Nov - 9:54

Oui ne pas les sous-estimés... Ils ont un monstre à l'intérieur depuis seulement 2 rencontres, Michael Myers. Il tourne a 23.0pts et 12.0 rbds pour l'instant. Autre poison a l'intérieur, Kevin Rogers qui était isolé jusqu'à présent, il tourne à 17.9pts/9.2rbds par match en 9 rencontres.

A noté aussi le retour de blessure de Sami Driss Cool qui jouait en pro A l'année dernière !

On rajoute à cela les experimentés Dalmat, Darrigand et Bichard qui aura à coeur de faire un gros match contre son frère.

Moustapha Diop l'ex pfastattois qui fait un bon début de saison.

Pedeboscq et Vialaret... bon c'est pas terrible, je vous l'accorde What a Face

Moi je ne le vois pas si facile que ca ce match, ca sent le match piège. Allez je me lance dans un petit prono pour les 3 rencontres à domicile.

Défaite contre Bordeaux et victoire contre La Rochelle et Chartres. En espérant me tromper pour ce soir, mais attention je suis un expert lol Razz

@+
Heinekoff68
Heinekoff68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 90
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Wittenheim

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Heinekoff68 Ven 27 Nov - 10:18

Par contre, je viens de m’apercevoir que l'Alsace annonce encore Sylvain Maurice comme entraineur... Je pense que Tomislav Mahoric (vainqueur de l'Eurocup en 2005) sera déja sur le banc, a voir
Heinekoff68
Heinekoff68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 90
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Wittenheim

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Gogol Ven 27 Nov - 14:11

Heinekoff68 a écrit:Par contre, je viens de m’apercevoir que l'Alsace annonce encore Sylvain Maurice comme entraineur... Je pense que Tomislav Mahoric (vainqueur de l'Eurocup en 2005) sera déja sur le banc, a voir

C'est ce qu'on lit aussi sur BI: les 2 coaches devraient être à Mulhouse.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Gogol Ven 27 Nov - 16:48

Heinekoff68 a écrit:
Oui ne pas les sous-estimés... Ils ont un monstre à l'intérieur depuis seulement 2 rencontres, Michael Myers. Il tourne a 23.0pts et 12.0 rbds pour l'instant. Autre poison a l'intérieur, Kevin Rogers qui était isolé jusqu'à présent, il tourne à 17.9pts/9.2rbds par match en 9 rencontres.

A noté aussi le retour de blessure de Sami Driss Cool qui jouait en pro A l'année dernière !

On rajoute à cela les experimentés Dalmat, Darrigand et Bichard qui aura à coeur de faire un gros match contre son frère.

Moustapha Diop l'ex pfastattois qui fait un bon début de saison.

Pedeboscq et Vialaret... bon c'est pas terrible, je vous l'accorde  What a Face

Moi je ne le vois pas si facile que ca ce match, ca sent le match piège. Allez je me lance dans un petit prono pour les 3 rencontres à domicile.

Défaite contre Bordeaux et victoire contre La Rochelle et Chartres. En espérant me tromper pour ce soir, mais attention je suis un expert lol Razz

@+

+1.
Les matches seront plus compliqués que le papier ou le classement ne laissent l'entendre.
Un "2 sur 3" serait un résultat plus qu'honnête!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Gogol Ven 27 Nov - 23:35

Lu sur le Live de l'Alsace:
Le FCM devra une nouvelle fois se passer des services de son Américain Anthony Brown, qui serait toutefois tout près de pouvoir reprendre l'entraînement...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par ganesh Ven 27 Nov - 23:56

Gogol a écrit:Lu sur le Live de l'Alsace:
Le FCM devra une nouvelle fois se passer des services de son Américain Anthony Brown, qui serait toutefois tout près de pouvoir reprendre l'entraînement...
lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par ganesh Sam 28 Nov - 0:04

GAGNÉ!!!!!!69-60
Le match n'avait rien de spectaculaire certe mais le plus important reste la victoire en vu du maintien Very Happy
Le fcm basket se place dans la première partie du tableau du championnat!bravo!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
a noter les défaites ce soir des 2 coleaders. Blois a Aix maurienne et Rueil a Caen

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Gogol Sam 28 Nov - 7:18

Le FCM fait le job
Les Mulhousiens ont enregistré hier soir au Palais des sports leur septième victoire (69-60) en onze matches de Nationale 1 face à des Bordelais bien mal en point qui ne les ont jamais inquiétés.

par Sandrine Pays, LAlsace.fr

Les joueurs du FCM avaient à cœur de marquer leur retour au Palais des sports, un mois après leur succès face à Tarbes-Lourdes et trois déplacements, par une nouvelle victoire, la septième de la saison, la troisième à domicile. Pas question, donc, de laisser passer l’occasion hier soir face à une JSA Bordeaux, mal en point, reléguée dans les profondeurs du classement de la Nationale 1 et a priori largement à leur portée malgré les récents changements apportés à l’équipe.

Si Moustapha Diop, l’ancien Pfastattois, ouvre le score, les Mulhousiens, toujours privés d’Anthony Brown, blessé, prennent rapidement les devants (7-5 à la 7e ) et n’ont aucun mal à creuser l’écart (14-7 à la 9e ). Avant tout grâce à une certaine adresse à trois points (3/8 à 37 % contre 0/4) et une indéniable présence au rebond, un exercice dans lequel Durell Vinson tire d’entrée son épingle du jeu en prenant sept des douze rebonds tombés dans l’escarcelle locale durant les dix premières minutes.

« Faux rythme »
Les protégés de Jamel Benabid poursuivent sur leur lancée et restent en tête sans avoir à forcer leur talent face à des adversaires manquant clairement de vécu collectif (35-25 à la 20e , 42-29 à la 22e , plus gros écart de la rencontre). S’ils ne sont pas en danger, ils ne parviennent pas non plus à augmenter leur avance de façon conséquente. Les visiteurs, eux, s’en remettent à leurs deux intérieurs américains, Kevin Rogers et surtout Mike Myers, qui porte l’équipe à bout de bras durant le troisième acte (44-39 à la 26e ).

« Les Bordelais nous ont emmenés dans un faux rythme. Nous n’avons pas pu dérouler nos mouvements et du coup pas trouvé nos situations de tirs » , commente l’entraîneur du FCM en précisant par ailleurs que Mourad Benkloua, l’habituel point de fixation des Mulhousiens dans la raquette, malade, n’a pas pu donner sa pleine mesure. « Nous avons réalisé là l’un de nos moins bons matches en attaque. Nous avons en revanche respecté nos standards défensifs en limitant cette équipe, qui marque en moyenne 80 points par match, à 60 points. »

Mathieu Gitta - de retour sur les parquets après avoir été contraint au repos en raison d’une douleur à un mollet - et les siens géreront tranquillement la fin de la rencontre (63-52 à la 40e ). Les Girondins, inexistants à trois points (2/17 à 12 % au coup de sifflet final), et désormais privés de Sami Driss (blessé), et de Gauthier Darrigand, l’ancien de la SIG, qui a écopé d’une cinquième faute, n’ont vraiment plus les moyens de faire face (69-60). « Ce match ne restera pas dans les annales. Mais je ne vais pas faire la fine bouche » , souligne Jamel Benabid. « Nous en sommes à sept victoires en onze matches : c’est magnifique ! »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Le Cerbere Sam 28 Nov - 20:28

Une victoire certes, mais un match à oublier, nul, et Bordeaux en dessous de tout.( est ce utile de parler des arbitres !)
Je pense que notre équipe paie son manque de banc, donc un coup de moins bien , mais c'est vrai , l'essentiel est fait.
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2382
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Gogol Sam 28 Nov - 23:29

Je te trouve très sévère avec le FCM!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Heinekoff68 Dim 29 Nov - 0:07

Gogol a écrit:Je te trouve très sévère avec le FCM!

mais non, n'oublie pas qu'on à une equipe d'euroligue, on est ultra favori en nationale 1 avec le plus gros budget Suspect

je trouve que Bordeaux à tout fait pour casser le rythme, ils jouaient en marchant (surtout les 5 premières minutes)
Heinekoff68
Heinekoff68
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 90
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Wittenheim

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par ganesh Dim 29 Nov - 9:27

Gogol a écrit:Je te trouve très sévère avec le FCM!
je trouve aussi

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Le Cerbere Dim 29 Nov - 18:02

Gogol a écrit:Je te trouve très sévère avec le FCM!

Face a Bordeaux je m'attendais à un FCM exposif , mais non. Après est ce la fatigue, le stress d'assurer un résultat, ça a été un match tendu,( je trouve !) vraiment , c'est pas ce FCM que le public attendais, c 'est pas ce FCM que pour une fois, la presse nous promettais !.
Mais l'essentiel je le re dis , est fait, une victoire de plus, pour la manière on attendra le prochain match !!!
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2382
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Gogol Dim 29 Nov - 21:04

« Faire un carton plein »
Les joueurs du FC Mulhouse ont entamé une série de trois matches à domicile par une victoire, vendredi soir au Palais des sports face à Bordeaux (69-60). Et ils ne comptent pas en rester là comme le confirme Parfait Njiba, décidé à faire aussi bien face à La Rochelle et Chartres.

par Sandrine Pays, LAlsace.fr

Les joueurs du FCM ont assuré l’essentiel, vendredi soir au Palais des sports, en s’imposant face à Bordeaux (69-60) à l’issue d’une rencontre assez terne qui ne restera pas dans les annales. « Nous avons les deux points de la victoire, c’est le principal et c’est tout ce qu’il faut retenir » , reconnaît Jamel Benabid, l’entraîneur, en rappelant que ses protégés, aux commandes durant 35 minutes, n’ont jamais été inquiétés par des adversaires qui avec cette huitième défaite en onze matches s’enfoncent un peu plus dans les profondeurs du classement. « Les Girondins ont de très bons éléments qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère, mais manquent de vécu collectif » , commente de son côté Parfait Njiba. « Nous avons eu du mal à entrer dans le vif du sujet, nous avons raté des paniers faciles. Nous avons ensuite fait quelques stops et avons fini par concrétiser nos attaques. Mais nous avons malgré tout commis pas mal d’erreurs dans ce secteur. Nous avons heureusement respecté les consignes en défense et avons fait la différence à ce niveau. »

Les Mulhousiens ont désormais sept victoires et quatre défaites au compteur, un bilan assez exceptionnel, pour ne pas dire inespéré, vu leur effectif réduit et les petits pépins qui ont par ailleurs contraint certains d’entre eux au repos forcé ces derniers temps - cette semaine encore, Mourad Benkloua, malade, et Jonathan Godin, blessé, ont raté plusieurs entraînements et Jamel Benabid a dû faire appel à quatre cadets pour avoir un nombre suffisant de joueurs à sa disposition. « Je ne m’attendais pas à ce que nous fassions un aussi bon début de saison » , avoue le jeune ailier. « Mais je ne suis pas vraiment surpris non plus. Nous travaillons dur et nous restons concentrés sans nous laisser perturber par quoi que ce soit. Nous sommes diminués ? Ce n’est pas grave, nous allons nous en sortir malgré tout ! Nous sommes des combattants et nous partons en guerre, si je puis m’exprimer ainsi, chaque week-end. C’est ce qui fait notre force et nous a déjà permis de renverser des montages, comme à Quimper et à Avignon. »

« Un vécu collectif que d’autres n’ont pas »
« Nous avons gardé l’ossature de l’équipe - six joueurs sont restés - et cette stabilité fait beaucoup. Nous nous en sommes rendu compte dès notre préparation, lors du tournoi de Boncourt, lorsque nous avons battu Neuchâtel, un adversaire contre lequel nous nous étions lourdement inclinés la saison précédente, à l’issue d’un gros match qui nous a mis en confiance. Nous avons un vécu collectif que d’autres n’ont pas » , souligne Jamel Benabid.

Les joueurs de la cité du Bollwerk sont pour l’instant un peu plus à l’aise à l’extérieur (quatre victoires en six matches) qu’à domicile (trois victoires en cinq matches). Mais ils ont l’occasion de prouver qu’ils peuvent être tout aussi efficaces au Palais des sports puisqu’ils vont encore évoluer deux fois de suite devant leurs supporters. Après Bordeaux, ils vont en effet accueillir La Rochelle le samedi 5 et Chartres le vendredi 11. « Nous restions sur trois déplacements, qui se sont soldés par deux victoires (au Centre Fédéral et à Avignon) et une défaite (à Rueil) . Nous devions confirmer dans la foulée par une victoire à domicile, ce que nous venons de faire. C’est bien, mais ça ne suffit pas. L’objectif, c’est de faire un carton plein en remportant nos deux prochaines confrontations, ce dont nous sommes parfaitement capables, et de faire ainsi un pas de plus vers le maintien, que nous devrions pouvoir assurer avec 16 victoires » , s’enthousiasme Parfait Njiba.

« Trois matches d’affilée à la maison, c’est très rare et délicat à gérer », précise Jamel Benabid. « Nous avons toujours plus de pression sur les épaules lorsque nous évoluons devant nos supporters. Nous devrons donc garder cet état d’esprit commando qui est le nôtre lorsque nous sommes loin de nos bases. »

Les Mulhousiens auront en tout cas un atout de taille dans leur manche : contrairement à La Rochelle, qui sera sur le pont mardi soir, de surcroît face au leader Blois, eux seront au repos, puisqu’ils ont eu la bonne idée d’avancer leur déplacement au Centre Fédéral et n’auront donc pas la fatigue d’un match supplémentaire dans les jambes. Ce qui pourrait bien peser lourd dans la balance samedi prochain au Palais des sports.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Gogol Dim 29 Nov - 21:08

LE CERBERE a écrit:
Gogol a écrit:Je te trouve très sévère avec le FCM!

Face a Bordeaux je m'attendais à un FCM exposif , mais non. Après est ce la fatigue, le stress d'assurer un résultat, ça a été un match tendu,( je trouve !) vraiment , c'est pas ce FCM que le public attendais, c 'est pas ce FCM que pour une fois, la presse nous promettais !.
Mais l'essentiel je le re dis , est fait, une victoire de plus, pour la manière on attendra le prochain match !!!

On est d'accord que ce n'est pas le match le plus exitant qu'on ait vu au PdS.
Je pense que c'est parce que le seul truc que Bordeaux a su imposer, c'est le (faux) rythme de la rencontre.

On gagne sans devoir s'arracher avec un match tt en contrôle, c'est aussi bon signe...

Remarque en passant, avec les resultats de hier soir, le FCM devient la meilleure équipe à l'exter avec 66% de victoires (4/6). cheers cheers

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par soeurette Mar 1 Déc - 19:21

reportage en ligne sur alsace20 !!
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2201
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par ganesh Mar 1 Déc - 19:32

soeurette a écrit:reportage en ligne sur alsace20 !!
oui j'ai vu hier déjà 3fois! !!!merci à alsace20 cheers
cheers cheers cheers
l'odyssée continue jusqu'à ou??
La pro B puis la pro A cheers

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Gogol Mer 2 Déc - 8:24

Sur son FB, Anthony Brown annonce:

Anthony a écrit:To let everybody know that I've been practicing for a while now but today was full contact and I felt good! Also felt great to work hard on the court with my fellow teammates! ‪#‎TheBeastIsBack‬

Il faut que chacun sache que ca fait un moment que je m'entraîne à nouveau, mais aujourd'hui c'était avec contact et je me sens bien! Aussi un super feeling de bosser dur sur le terrain avec mes coéquipiers! #LaBeteEstDeRetour!

C'est sûr, nous sommes en période de fêtes au FCM et chaque jour donne lieu à sa bonne nouvelle!
Vivement demain!

cheers  cheers  cheers  cheers

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11813
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60 Empty Re: [J.11] FC MULHOUSE - JSA Bordeaux Basket : 69-60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum