Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

+8
thier68
soeurette
Marie H
Esclave
Le Cerbere
The Clown
ganesh
Gogol
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64 - Page 4 Empty Re: [J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

Message par philou68 Lun 29 Fév - 8:08

Alors comme tout a été dit sauf le plus important, je vais mettre ma griffe. Contre une équipe tel que Tarbes, il faut à tout prix prendre les devants dès le début et réussir son entame. Sur ce que j'ai vu samedi, il y a Mme Mignot qui siffle 6 des 7 fautes de Mulhouse et aucune contre Tarbes. Sur toute la première mi-temps, elle sifflera 90% des fautes mulhousiennes pour une seule contre Tarbes. En cela je veux dire que même si je ne nous vois pas gagner le match, quand une arbitre prend sur elle seule de saper l'entame d'une équipe pour que l'autre ne subisse pas la loi du visiteur cela change la donne.

Première action du match, un joueur de Tarbe fait pied devant elle (qui ne siffle pas), la balle fini en touche et là elle donne le coup de sifflet (Touche pour ..... Tarbes), heureusement, l'autre arbitre lui fait constater son erreur, mais le ton est donné. Ensuite c'est le festival, et la faute technique au coach qui réclame, mérité mais c'est dans un but qui a fonctionné en parti, faire comprendre à l'arbitre qu'elle siffle de manière partiale. Seulement, quelques joueurs de Tarbes passent leur temps à contester les arbitres et bizarrement rien ne se passe. Combien d'arbitres qui regagnent leur poste de jeu salut au passage les joueurs locaux ? J'en ai vu une samedi soir, Mme Mignot qui se rend sous le panier pour le début de seconde période va faire la déviation pour saluer 2 joueurs de Tarbes à leur banc (impartiale jusqu'au bout des ongles).

Enfin, pour finir, derrière moi les supporters de Tarbes annoncent que même si le FCM avait sorti un match parfait, il ne pouvait gagner face à une arbitre comme, je cite: "Celle-là".

Je résume, si le FCM tient la dragée haute à Tarbes durant la première période, il faut savoir qu'avec une réelle impartialité de cette personne, on doit terminer non pas derrière mais devant Tarbes à la pause. Cela configure un autre match car au retour des vestiaires, non seulement Tarbes doit revenir au score, mais doit faire face à une équipe qui n'est pas abattu et donc surement avec un autre taux de réussite aux shoots. On aurait eu un autre match et non pas, je cite encore un supporter de Tarbes: "Une parodie de basket". Bien heureux que Tarbes gagnent, mais pas ainsi et surtout le FCM méritait un autre déroulement.

Personnellement, je ne pense pas avec le recul, que l'on peut gagner, mais le match est biaisé et les chiffres doivent être séparés par période, car le travail de sape de l'arbitre (Mme Mignot) en première mi-temps porte ses fruits en seconde et elle pourra toujours dire qu'au final plus de fautes ont été sifflées contre Tarbes.

Au KOP, arrêtez de critiquer le fait qu'en deux sorties le FCM se prend 95 pts de moyenne c'est trop facile. Le nouveau coach arrive alors que Mulhouse vient de concédé 8 défaites de rangs. Coach John n'est pas venu pour faire virer Coach Jamel, il prend la suite; il n'y avait plus personne au poste. Nous parlons de deux coachs ayant une vision différente du jeu. Avant la critique laissons-le bosser, je pense qu'il sait mieux que nous ce qu'il a à faire.

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64 - Page 4 Empty Re: [J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

Message par manyago66 Lun 29 Fév - 10:15

Salut Philou,
en toute amitié et sans arrière pensée arrête de te poser en censeur...Encore une fois cet espace est un moyen d'expression ou chacun,à tort ou à raison, peut exprimer son ressenti..
Quand à ton paragraphe sur les coachs,l'un venant pour faire virer l'autre..... affraid

_________________
N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement.. Rolling Eyes
manyago66
manyago66
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1887
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : sang pour sang catalan

Revenir en haut Aller en bas

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64 - Page 4 Empty Re: [J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

Message par Le Cerbere Lun 29 Fév - 13:17

Moi je suis un peu surpris par le titre du dernier article de presse.
Pas inquiétant, pas inquiétant !
A mon avis si tu te trouve dans les 4 première place tu t inquiète pas,mais pour nous, j'ai peur que l'on s'inquiète trop tard.
c 'est pas que je n'ais pas confiance en nos joueurs, mais à voir les résultats de berck, ou les autres. Le bas de classement se reserre dangeureusement, chaque match va compter, et ça commence dès Rueil !
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2382
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64 - Page 4 Empty Re: [J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

Message par ganesh Lun 29 Fév - 18:21

LE CERBERE a écrit:Moi je suis un peu surpris par le titre du dernier article de presse.
Pas inquiétant, pas inquiétant !
A mon avis si tu te trouve dans les 4 première place tu t inquiète pas,mais pour nous, j'ai peur que l'on s'inquiète trop tard.
c 'est pas que je n'ais pas confiance en nos joueurs, mais à voir les résultats de berck, ou les autres. Le bas de classement se reserre dangeureusement, chaque match va compter, et ça commence dès Rueil !
reste 10 matchs faut en gagner 6
Je m inquieterai quand il ne restera que 5 matchs
mais nous avons plus droit à l'erreur
faut gagner à domicile reste 5 matchs
et 1 a l extérieur(lors de la dernière journée????)
Bref ça va être crispant mais on va tout donner(nous le kop) pour ne rien regretter

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64 - Page 4 Empty Re: [J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

Message par ganesh Lun 29 Fév - 18:37

manyago66 a écrit:Salut Philou,
en toute amitié et sans arrière pensée arrête de te poser en censeur...Encore une fois cet espace est un moyen d'expression ou chacun,à tort ou à raison, peut exprimer son ressenti..
Quand à ton paragraphe sur les coachs,l'un venant pour faire virer l'autre..... affraid
Je suis d'accord chacun exprime sa pensée bonne ou mauvaise

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64 - Page 4 Empty Re: [J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

Message par ganesh Lun 29 Fév - 18:44

YES c'est mon 3001eme message sur le forum ca se fête par une victoire vendredi!!!!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6402
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64 - Page 4 Empty Re: [J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

Message par manyago66 Lun 29 Fév - 18:50

Banco!!!! Twisted Evil cheers

_________________
N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement.. Rolling Eyes
manyago66
manyago66
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1887
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : sang pour sang catalan

Revenir en haut Aller en bas

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64 - Page 4 Empty Re: [J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

Message par Gogol Lun 29 Fév - 22:05

La valise contre Tarbes n’aura pas changé mon niveau d’optimisme (oui, optimisme et non pessimisme) pour le maintien du FCM, je ne suis donc pas gêné par le titre de l'article. JD n’étant pas un faiseur de miracle(s), il a son chemin de route et j’imagine qu’il a - lui aussi (*) - fait son petit tableau, en simulant les victoires/défaites de chacun des concurrents au maintien. Evidemment, avec la langue de bois qui règne dans le sport, il ne parlera que de « matchs, les uns après les autres ». Il bosse, je lui fais confiance, il ne me semble pas être un coach style GO du Club Med, comme on en a déjà vu chez nous (Coucou Mike !).    

Ceci dit, rien ni personne, n’empêchera de constater que :
- le maintien passera par au moins une victoire à l’extérieur.
- cela ne sera pas possible, si on prend plus de 90 points
- que le 95 points de moyenne est particulièrement frappant puisqu’avant Jamel mettait l’accent sur la défense.

Même, si JD a trop peu de match à son actif pour avoir des moyennes réellement significatives, voici un petit comparatif JB-JD. Je le mettrai à jour de temps en temps.  

Jamel
John
Nr Match Domicile
10
1
Nr Match Exter.
10
2
Points marqués
72.8
77
Points encaissés
74.5
84.7
Eval
76.7
86
Points marqués Dom.
68.1
96
Points encaissés Dom.
71.6
64
Eval Dom.
73.1
124
Points marqués Exter.
77.4
67.5
Points encaissés Exter.
77.3
95
Eval Exter.
80.2
67
Ce tableau n'a pour objectif de dire que l'un est meilleur que l'autre...

(*) Pour le moment, je nous vois finir seul 13ème avec 49 points.
Rem 1 : La limite des 50 points de la saison passée est un peu faussée à causes des 2 exempts.
Rem 2 : Mes pronos de la J.24 étaient presque tous faux.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11821
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64 - Page 4 Empty Re: [J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

Message par Al One Lun 29 Fév - 22:09

ganesh a écrit:YES c'est mon 3001eme message sur le forum ca se fête par une victoire vendredi!!!!

Et donc la 3ème étoile!
Bravo! Et je cite Manyago pour la finesse de son analyse: "Banco"

_________________
Back in Business
Al One
Al One
Admin

Messages : 801
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Behind you
Occupation : Sharp Shooter

https://www.kop2001-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64 - Page 4 Empty Re: [J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

Message par Esclave Lun 29 Fév - 22:20

Manyago, la star du scrabble !
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3190
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64 - Page 4 Empty Re: [J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

Message par Esclave Lun 29 Fév - 22:24

Une petite précision : Rueil est sur une série de 4 défaites consécutives à l'extérieur, à Quimper, La Rochelle, Challans et Bordeaux...soit des équipes qui se battent pour le maintien avec nous. Victoire impérative vendredi !
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3190
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64 - Page 4 Empty Re: [J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

Message par Gogol Lun 29 Fév - 23:12

Esclave a écrit:Une petite précision : Rueil est sur une série de 4 défaites consécutives à l'extérieur, à Quimper, La Rochelle, Challans et Bordeaux...soit des équipes qui se battent pour le maintien avec nous. Victoire impérative vendredi !

Wep.
J'en parle sur le sujet du match...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11821
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64 - Page 4 Empty Re: [J.24] Union Tarbes Lourdes Pyrenees Basket - FC MULHOUSE : 90 - 64

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum