Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki

[J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73

+8
marinette
thier68
floofy_68
manyago66
COMEBACK68
The Clown
ganesh
Gogol
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73 - Page 3 Empty Re: [J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73

Message par The Clown Lun 11 Avr - 7:48

L'article presse du jour dans l'Alsace
par Thierry Hufschmitt

Le courage ne suffit pas

Le revers étriqué du FCM-Basket (79-73) à Chartres, samedi soir, oblige le club mulhousien à gagner absolument ses trois derniers matches pour espérer se maintenir en N1.


[J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73 - Page 3 A22
Jérémy Bichard a inscrit le dernier panier à trois points de la partie, samedi à Chartres . Malheureusement, dans le money-time, les Mulhousiens ont aussi connu quatre échecs dans cet exercice.Photo L’Alsace

Durant 38 minutes, samedi, les Mulhousiens ont bousculé les Chartrains chez eux, se montrant à la hauteur de l’enjeu dans une rencontre capitale pour ces deux équipes en manque de points.

« Nous revenons très frustrés de ce match et de ce résultat négatif » , indique d’emblée John Douaglin, le coach du FCM. Ses protégés ont regardé leurs adversaires dans les yeux à plusieurs reprises et ont même réagi à plusieurs occasions. Les coéquipiers de Parfait Njiba, le meilleur rebondeur (12) qui a rendu une partie très propre (22 d’évaluation), ont démontré à plusieurs occasions qu’ils avaient les armes pour revenir dans la partie. « J’ai constaté un bien meilleur état d’esprit dans le groupe » , poursuit l’entraîneur mulhousien. Par quatre fois, ses joueurs ont effacé un débours de six à huit points, démontrant une belle force de caractère. D’abord au milieu du second quart (de 27-20) pour mener pour la première fois 30-31.

Des retours convaincants

Ils ne se sont pas davantage laissé décrocher peu après, revenant de 45-37 à 52 partout. « On a opté pour une défense en individuelle en effectuant plusieurs choix durant tout le match. Cela a plutôt bien fonctionné et on a réussi à les contrôler » , continue le Canadien d’origine.

Les Haut-Rhinois sont parvenus à limiter les points adverses près de leur panier, mais au détriment de tirs à longue distance. Seul Jérémy Brichard scorait à trois points pour faire revenir les Alsaciens à 72-71 à 2’20 du terme. Et les Chartrains en profitaient pour creuser un écart définitif, alors que l’adresse était en train de fuir les Alsaciens. John Douaglin reconnaît : « On a été moins adroits dans le money-time alors qu’eux ont réussi deux tirs très difficiles. Notre manque d’adresse a été fatal. De plus, on a effectué plusieurs pertes de balles lors de moments importants et on a commis quelques erreurs qui nous coûtent cher à la fin. On a mal géré certaines situations, on a voulu parfois trop bien faire et cela leur a permis de marquer facilement des points. C’est un peu du gâchis, c’est vraiment dommage car il y avait quelque chose à faire ».

À l’inverse, Benjamin Smith, le meneur US adverse, qui était arrivé à Chartres lors du match aller à Mulhouse, réussissait un panier du demi-terrain au buzzer de la mi-temps. « On n’a pas à rougir de ce résultat au vu de notre investissement. Nous avons fait le maximum avec nos possibilités face à une équipe talentueuse et athlétique » conclut le coach du FCM.

L’avenir s’est assombri un peu plus avec les succès surprises de Challans à Angers, voire de Vitré et Berck à domicile, qui ne font pas du tout les affaires du FCM lors de cette 31e journée. Une victoire face à Saint-Vallier, samedi à 20 h, est obligatoire pour des Haut-Rhinois qui n’ont plus leur destin entre les mains.

Chartres - FCM-Basket : 79 - 73

Quart temps : 18-17, 21-18, 21-23, 19-15. Arbitres : MM. Cluzel et Kiritharan. 1300 spectateurs.

Chartres : 19/43 à 2 pts, 10/21 à 3 pts, 11/16 au LF, 22 rebonds, 20 fautes. Les points : Stanley (9), Smith (22), Davis (16), Lemon (2), Pridotkas (14) puis Pistre (2), Gouez (6), Michineau, Manga (8 ). Entr : Namyst

FC Mulhouse-Basket : 23/39 à 2 pts, 8/26 à 3 pts, 3/5 au LF, 20 rebonds, 11 fautes. Les points : Brown (17), Vinson (12), Bichard (6), Bigote (12), Njiba (12) puis Mendy (4), Godin (6), Gitta (2), Benkloua (2). Entr : Douaglin.
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73 - Page 3 Empty Re: [J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73

Message par Gogol Lun 11 Avr - 12:07

Heinekoff a raison de dire que ce n’est pas sur ce match qu’on hypothèque le maintien, mais ailleurs. J’ajoute que si on avait tous les matchs avec la même envie de bien faire, on n’en serait pas là. En effet, on a joué jusqu’au bout, mais on est tombé sur une équipe pas forcément plus forte sur ce match, mais avec plus de réussite (même si nous avons une meilleure adresse de globale)…

Le meilleur exemple : un tir à 3 points du milieu de terrain qui rentre pour Chartres au buzzer de la mi-temps et chez nous un nombre incalculable de gamelles, ou l’arbitre qui affirme n’avoir pas vu un énorme ballon porté quand JD lui demande le pourquoi du comment et il n’y pas de raisons de ne pas le croire… Cet ensemble de petites choses qui ne veulent pas sourire et qui caractérisent souvent la saison d’un relégable, quel que soit le sport.

Concernant l’arbitrage et le match, il n’y a qu’un point que je n’arrive pas à comprendre, c’est le petit nombre de faute (Chartres a même finit le Q1 sans en prendre une seule) : manque d’agressivité ? Arbitrage laxiste ? Je ne sais pas, cela ne m’a pas vraiment frappé. Il n’y a qu’un moment qui m’a vraiment saoulé, c’est quand on prend 2 LFs à 5 dixièmes de la fin. Cela ne servait à rien et c’était plus de l’autorité mal placée, style petit chef de la part de Y. Kiritharan.

Quelques remarques sur nos gars :
• Un Parf’ retrouvé et en feu. Un exemple : il perd la balle sur la ligne de 3 points en attaque, il poursuit le voleur de ballon Chartrain sur tout le terrain pour claquer un contre monstreux !
• Un gros alley-hoop réussi de Brown sur un service de … ?? Anthony retrouve un peu ses marques (sauf à 3 points), même s’il m’a semblé qu’il a moins bien fini qu’il n’a commencé son match.
• Vinson en progrès également (en même temps ce n’est pas dur, vu ce qu’il a pondu dernièrement) et déchainé aussi sur le banc.
(Il semble bien que les chaussettes Pat Ewing ont fonctionné)
• Bigote, comme d’hab, ciblé par la défense.
• Bibi nous a sorti un 3 points à la Steph’ Curry, vraiment ! Un tir primé sur un fade-away avec une rotation de 45° ou 60° presque au buzzer… Superbe !
• Ils n’ont pas craqué et sont tjrs revenus au score sauf à la fin. Pas de chance. Si on gagne le même match, cela n’aurait pas été un vol et je suis sûr que les Chartrains seraient d’accord avec ce constat.

En tt cas, j’ai assisté à un vrai bon match de basket : triste mais pas déçu.
Merci aux supporters de l’UB pour l’accueil…
Si on ne se maintient pas, voilà un déplacement que je vais regretter…

A ce propos, si on veut garder une chance de maintien, je me dit que nous sommes en ¼ de finale.
On jouera ce ¼ contre St-Vallier, si ça passe la demie contre Caen, si ça passe la finale contre Berck pour un maintien en récompense.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11815
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73 - Page 3 Empty Re: [J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73

Message par Esclave Lun 11 Avr - 12:18

pour finalement se faire rétrograder parce qu'on a dépensé 303001 euros au lieu des 303000 euros autorisés... cyclops
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3183
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73 - Page 3 Empty Re: [J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73

Message par Gogol Lun 11 Avr - 13:49

... et La Rochelle a tjrs son point sur FFBB.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11815
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73 - Page 3 Empty Re: [J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73

Message par Gogol Lun 11 Avr - 14:29

Heinekoff68 a écrit:
ganesh a écrit:Blois fausse l'équité du championnat la moitié de leur joueurs sont déjà en vacances
Je sens que la fin de saison sera mouvementé et pas que chez nous!!!!

Effectivement Blois fausse la fin de championnat, c'est honteux...
Ca se passe partout comme cela... C'est con. Ca nous gache notre petit bonus.
Apres, je vous rejoins que Blois perde à la maison, c'est très limite...


Heinekoff68 a écrit:Après tout, pourquoi n'y aurait-il pas un arrangement qui existe déja entre Bordeaux et Vitré pour la dernière journée... Un président contacte l'autre...

Ne parle pas de malheur.
Lors du dernier retour en N2 et au final en PreNat, il y a eu une victoire du SOMB (Boulogne) qui m'avait paru suspecte...
On avait fini 14ème à égalité avec le 13ème. Pas de repechage...
Sportivement on finit en N2.
Financierement, on atterit en PreNat.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11815
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73 - Page 3 Empty Re: [J.31] UB Chartres - FC MULHOUSE : 79 - 73

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum