Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

5 participants

Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Mer 14 Nov - 21:14

Mulhouse Pfastatt BA (1er) - Tourcoing SM (10ème)
Mulhouse Pfastatt BA à domicile: 4V / 0D - Classement Domicile: 3ème
Tourcoing SM à l'extérieur: 0V / 4D - Classement Extérieur: 13ème
Paul le Poulpe: 78 - 68

Basket Club Lievinois (11ème) - IE - CTC Dijon - DA Dijon 21 (13ème)
Basket Club Lievinois à domicile: 1V / 3D - Classement Domicile: 11ème
IE - CTC Dijon - DA Dijon 21 à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 11ème
Paul le Poulpe: 78 - 71

W.O.S.B. (2ème) - Tremblay Athletique Club (5ème)
W.O.S.B. à domicile: 4V / 0D - Classement Domicile: 1er
Tremblay Athletique Club à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 8ème
Paul le Poulpe: 79 - 69

Union Sportive Maubeuge Basket-Ball (4ème) - Amicale Laïque Lons-le-Saunier (6ème)
Union Sportive Maubeuge Basket-Ball à domicile: 3V / 1D - Classement Domicile: 6ème
Amicale Laïque Lons-le-Saunier à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 7ème
Paul le Poulpe: 75 - 72

Union Ste-Marie Metz Basket (7ème) - Cergy-Pontoise Basket-Ball (3ème)
Union Ste-Marie Metz Basket à domicile: 2V / 2D - Classement Domicile: 10ème
Cergy-Pontoise Basket-Ball à l'extérieur: 4V / 0D - Classement Extérieur: 1er
Paul le Poulpe: 72 - 75

Assoc. pour la Promotion du BB à Paris (12ème) - Joeuf Homecourt Basket (8ème)
Assoc. pour la Promotion du BB à Paris à domicile: 1V / 4D - Classement Domicile: 12ème
Joeuf Homecourt Basket à l'extérieur: 0V / 4D - Classement Extérieur: 12ème
Paul le Poulpe: 77 - 76

Coulomiers Brie Basket (14ème) - Holtzheim Vogesia (9ème)
Coulomiers Brie Basket à domicile: 0V / 3D - Classement Domicile: 14ème
Holtzheim Vogesia à l'extérieur: 1V / 3D - Classement Extérieur: 9ème
Paul le Poulpe: 72 - 76

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Jeu 22 Nov - 21:51

Mulhouse Pfastatt BA (1er) - Tourcoing SM (10ème)
Un match largement à notre portée... Et c'est bien cela qui m'inquiète...

Basket Club Lievinois (11ème) - IE - CTC Dijon - DA Dijon 21 (13ème)
L'occasion pour Dijon de rejoindre un Liévin, peu à l'aise à domicile?

W.O.S.B. (2ème) - Tremblay Athletique Club (5ème)
Il faudra un grand Tremblay (meilleur que celui vu à la Doller) pour renverser le WOSB, d'autant plus qu'ils sont sous pression. S'ils perdent, ils seront très décrochés et pourraient même voir le retour de Lons...

Union Sportive Maubeuge Basket-Ball (4ème) - Amicale Laïque Lons-le-Saunier (6ème)
Lons devra signer un véritable exploit pour rester accrocher aux wagons de tête.

Union Ste-Marie Metz Basket (7ème) - Cergy-Pontoise Basket-Ball (3ème)
Cergy doit se remettre la tête à l'endroit et Metz risque d'en faire les frais

Assoc. pour la Promotion du BB à Paris (12ème) - Joeuf Homecourt Basket (8ème)
2ème victoire à domicile pour les parisiens? Probablement pas.

Coulomiers Brie Basket (14ème) - Holtzheim Vogesia (9ème)
4ème match à domicile à peine pour Coulomiers... 1ere victoire?


Dernière édition par Gogol le Ven 23 Nov - 7:08, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Ven 23 Nov - 7:08

May-Thompson a pris son envol
L’ailier britannique Raheem May-Thompson n’est pas étranger aux bons résultats du Mulhouse Pfastatt BA, leader de la poule D de NM2, qui accueille Tourcoing samedi (20 h) au Palais des sports.

Le 23/11/2018 par Sandrine PAYS / L'Alsace

Lorsqu’il était enfant et habitait encore Londres, Raheem May-Thompson jouait au foot. « Normal, l’Angleterre est le pays du ballon rond ! » , sourit-il en se remémorant ses jeunes années. Il était gardien de but et aurait pu le rester, mais un déménagement chez son père à Liverpool alors qu’il avait 13 ans a changé la donne. « Là-bas, mes meilleurs amis faisaient du basket. Et comme je ne voulais pas rester tout seul dans mon coin, j’ai suivi le mouvement » , explique l’intéressé en précisant au passage que son père, Leo Thompson, a été basketteur professionnel. « J’ai appris à aimer ce sport au fur et à mesure. »

L’adolescent part ensuite aux États-Unis où il restera six ans, poursuivant ses études, et son apprentissage sous les paniers, à DeMatha Catholic et Towson Catholic (Maryland) en High School, puis à Quinnipiac University (Connecticut) et Stonehill College (Massachusetts) en College, avant de retourner en Grande-Bretagne. Il portera le maillot des Toxteth Tigers, le club de ses débuts à Liverpool, puis celui des Derby Trailblazers, de Loughborough, des Leicester Riders et enfin de Cheshire Phoenix ces deux dernières saisons (14,39 points, 3,97 rebonds, 1,45 passe, 1,12 interception et 1,15 contre en 33 matches, tous débutés dans le cinq de base, en 2017-2018).

Sollicité par plusieurs équipes, en France, en Allemagne ou encore en Italie, il opte finalement pour le Mulhouse Pfastatt BA, avec lequel il s’engage pour une saison. « J’avais entendu dire que Jean-Luc Monschau est un très bon entraîneur. Je l’ai eu au téléphone et il m’a convaincu » , indique l’ailier d’1,96m (pour 96 kg), qui a quitté son pays natal sans états d’âme. « Je suis parti de chez moi à l’âge de 16 ans. J’ai appris à vivre loin des miens. De toute façon, je sais que la porte de la maison familiale de Liverpool m’est toujours ouverte ! »

« Un peu comme une famille »
Raheem May-Thompson a tout de suite trouvé sa place au sein de l’effectif haut-rhinois. « Cette équipe, c’est un peu comme une famille » , avoue-t-il en toute sincérité. « Tout le monde m’a bien accueilli, même si je ne parle pas un mot de français ! Tout se passe très bien, d’autant que nous gagnons, ce qui facilite toujours les choses. »

Le joueur de 28 ans n’a qu’un objectif : répondre aux attentes de son coach et aider le MPBA du mieux possible. « Je ne me prends pas la tête avec mes stats. Si je marque, c’est parce que le coach met en place des systèmes me permettant de prendre des shoots dans de bonnes conditions. Mais mes coéquipiers alimentent eux aussi le score ! » , note l’actuel 5e meilleur marqueur de la poule D de NM2 (avec 16,33 points de moyenne par match). « Ma priorité est de bien faire mon job et d’apporter ma pierre à l’édifice. »

Ce qu’il fait apparemment très bien, comme le confirme Jean-Luc Monschau : « Raheem possède des qualités basket dans un registre assez varié et fait preuve d’une attitude irréprochable. Il ne cherche pas à se mettre en avant et n’hésite pas à s’atteler aux tâches ingrates. Il fait toujours de son mieux pour donner à l’équipe ce dont elle a besoin. »

Pas de doute, Raheem May-Thompson tiendra une nouvelle fois son rôle samedi (20 h) au Palais des sports où le Mulhouse Pfastatt BA, leader à égalité de points (17) avec le WOSB (2e ), accueille Tourcoing, qui pointe à la 10e place. « J’espère que nous allons gagner et ainsi rester invaincus dans notre salle, mais aussi que nous allons proposer un beau spectacle. »
_______________________________________________
MPBA : 4. Plasse, 5. Sarkis, 6. May-Thompson, 7. Diehl, 8. Grebongo, 10. Willig, 13. Giaimo, 14. Gitta, 15. Ekani. Entraîneur : Jean- Luc Monschau.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Sam 24 Nov - 20:14

2'41: 10-13

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Sam 24 Nov - 20:20

Q1: 17-18

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Sam 24 Nov - 20:28

5'59: 24-20

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Sam 24 Nov - 20:42

0'04: 41-29

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Sam 24 Nov - 20:43

Q2: 41-29

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Sam 24 Nov - 21:05

6'02: 53-34

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Sam 24 Nov - 21:14

1'14: 64-43

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Sam 24 Nov - 21:16

Q3: 64-43

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Sam 24 Nov - 21:31

2'26: 79-47

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Sam 24 Nov - 21:38

Q4: 81-52


Dernière édition par Gogol le Dim 25 Nov - 10:30, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par thier68 Sam 24 Nov - 23:16

Et une de plus. Very Happy
Une fois notre MPBA dans son match Tourcoing n'a pas fait le poids Very Happy Very Happy

_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1346
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Marie H Dim 25 Nov - 10:09

Gogol a écrit:Q4: 81-62

Embarassed Q4: 81-52 stp Very Happy
Marie H
Marie H
Abonné au PdS
Abonné au PdS

Messages : 273
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par philou68 Dim 25 Nov - 11:31

Si on regarde le score final, on a du mal à croire que le MPBA n'était pas du tout dans son match en début de rencontre. Alors qu'il commence par un 3 sur 3 en longue distance, soudainement, plus rien. Jeu lent, pas d'ouverture pour le porteur du ballon. On a l'impression d'avoir une équipe atrophiée. Je n'ai jamais vu JLM poussée sa gueulante sur la touche et pourtant c'est bien ce qu'il fallait faire. Après un temps mort rapide pour rebattre les cartes, les joueurs reprennent le match, mais il faudra attendre la moitié du second quart pour qu'enfin le trou d'air se fasse. Tourcoing, joue un jeu assez bizarre et n'en profite pas pour prendre le large. Des tirs casse-croûte qui rentrent, des passes aveugles comme on en voit chez les débutants et qui rarement trouvent leur cible. Il faut courir après le ballon. D'un autre coté c'est tant mieux pour le MPBA, car on sait d'avance, que ce genre de jeu fini par lâcher dans la durée. Et c'est ainsi que le MPBA laisse passer l'orage, se replace et enfin se met à jouer son basket.
Le premier quart se termine sur un score de 17 - 18. Pendant les 6 minutes qui suivent le match reste laid, puis soudain le déclic. En 4 minutes, le MPBA inflige un 15 - 9 alors qu'il a fallu 6 minutes pour scorer un 7 - 2 (c'est encore plus flagrant si on compte le premier quart, cela fait un 24 - 20 en 16 minutes).
La mi-temps est sifflée, le bol d'air est la (41 - 29), mais je pense que dans les vestiaires il y a du avoir une remontée de bretelle. Au retour, nous avons un MPBA d'une tout autre dimension. La défense est enfin en place, les contres attaques font mal et Raheem nous sort un show. Tourcoing ne sait plus que faire, le rouleau compresseur est en marche. Le deux derniers quart sont du spectacle. Le score à la fin du troisième quart est de 64 - 43 (23 - 14). Le quatrième quart sera un mini calvaire pour Tourcoing, qui ne trouve aucune solution, une débauche d'énergie pour trouver la parade (press, man to man), mais rien ne fonctionne et la lucidité part avec. Les tirs casse croûte ne rentrent plus. En toute fin de match après une avance de plus de 30 points, le MPBA lâche du lest, le match se solde sur un 81 - 52 (17 - 9).

Le Show Raheem: 4 ou 5 contre et aucun sanctionné par une faute. Presque un Dunk d’anthologie, il passe au dessus d'un joueur adverse. Scoreur, mais aussi au four et au moulin, il rate son dunk (il aurait mérité une autre issue), et sur la contre attaque qui suit fait un contre avant d'être aux avant poste sur la remontée du MPBA.

Cette équipe à un truc de transcendant, et le danger vient de partout. Surtout elle sait jouer le joueur fort du soir. Personne ne tire la couverture vers lui, c'est un groupe uni (comme un).

_________________
Des fois mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con; que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet. (P. Desproges)
philou68
philou68
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 474
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Toujours près de ces dames
Occupation : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par the voice Dim 25 Nov - 14:10

Merci Philou, oui cette équipe à un truc qui donne envie de la soutenir. Ça fait réellement un grand plaisir de les voir évoluer.
Merci à eux et au staff..
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1223
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Dim 25 Nov - 21:29

Je rejoins Philou dans son commentaire, j'y rajouterai qques points en vrac...


  • On commence par un 9-3 avec une belle adresse à 3 points et naïvement, je me vois parti pour une soirée tranquille.
    Erreur! On se met à déjouer ou plutôt à pas jouer... Tt est mou, la team, le public et le Kop.
  • Du début de match, on a gardé une  belle adresse dans l'exercise longue distance tt au long du match (45%). Mais du Q1, on a aussi gardé les pertes de balles facilement évitables tt au long du match. 20 en tt, c'est pas beau.
  • On les a massacré au rebond 45 à 19 et aux passes dec' 20 à 6. C'est bien joli de faire des passes dans le dos et par dessus la tête, mais n'est pas Magic Johson qui veut.
  • Ils ont eu pas mal de réussite sur les tirs "à la con". Heureusement pour eux, sinon, ils ne passent pas les 50 points.
  • Raheem a été énorme! Au four et au moulin, comme on dit... Quelques contres à la King James, il a fait le show et du coup les 20 points d'Arthur sont presque passés inaperçu. Ca m'a surpris de voir qu'il a autant scoré en parcourant la feuille de stats... Même si tous ont remarqués ses beaux dunks...


Bref, c'était un MPBA Diesel hier soir, il aura eu besoin d'un temps de chauffe, mais lancé, il était irrésistible... (malgré l'absence de Q. Willig et les 3 ts petits points de Johan qui a compensé avec 11 rebonds)

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Lun 26 Nov - 21:31

Le MPBA en toute logique
Les joueurs du Mulhouse Pfastatt BA, leaders de la poule D, n’ont fait qu’une bouchée de modestes Tourquennois, samedi soir au Palais des sports (81-52).

Le 26/11/2018 par Sandrine PAYS - L'Alsace

Leaders de la poule D, à égalité de points avec le WOSB (2e ), les joueurs du Mulhouse Pfastatt BA partaient avec la faveur des pronostics au moment d’affronter Tourcoing, équipe de bas de tableau, samedi soir au Palais des sports. Et ils ont logiquement fait tomber une septième victoire consécutive dans leur escarcelle, la neuvième depuis le début du championnat (81-52), même s’ils ont eu un peu de mal à se mettre en route.

Durant le premier quart-temps, les Haut-Rhinois - encore privés de Quentin Willig, qui a rejoint Bacasso Minté et Ismaïl Soussi à l’infirmerie en raison d’une déchirure aux adducteurs de la cuisse gauche - ne parviennent pas à s’adapter aux différentes défenses mises en place par des visiteurs sans complexe. S’ils démarrent bien grâce à trois paniers longue distance d’affilée (9-3 à la 3e ), ils marquent ensuite le pas (9-9 à la 5e , 10-13 à la 7e ) alors que Johan Grebongo a quitté ses coéquipiers le temps de soigner une entaille au bras droit, et devront attendre de longues minutes pour marquer enfin leur premier panier à l’intérieur de la raquette (12-13 à la 8e ). Ils ont encore un point de retard à la fin de ce premier acte (17-18) durant lequel ils ont cruellement manqué d’adresse (5/18 à 27,8 % dont 3/8 à trois points à 37,5 %).

Les protégés de Jean-Luc Monschau, alors quelque peu énervé, se reprennent dès l’entame du deuxième quart-temps. Auteurs de nombreux stops défensifs, ils marquent sur contre-attaque et filent le tournis à des Nordistes qui ne savent plus où donner de la tête. Ils s’envolent au score à la faveur d’un 18-3 sans appel (20-20 à la 11e , 38-23 à la 19e ) : cette fois, pas de doute, ils sont sur la bonne voie ! Et ce ne sont pas leurs adversaires, dépassés par les événements, qui pourront les arrêter malgré les efforts d’un Akim Defoe au demeurant bien esseulé (41-29 à la 20e ).

« Nous n’avons rien lâché »
« Nous devions à tout prix continuer sur notre lancée, éviter le trou d’air au retour des vestiaires » , confiait après coup Lucas Plasse, le virevoltant meneur du Mulhouse Pfastatt BA. « Et nous y sommes parvenus. Nous n’avons rien lâché, nous avons continué à dérouler notre jeu… »

Les joueurs locaux restent concentrés sous le regard d’un Jean-Luc Monschau qui ne laisse rien passer. Ils contrôlent le tempo du match et donnent désormais l’impression d’être seuls sur le terrain : ils sont agressifs en défense, percutants en attaque, présents au rebond et d’une façon générale trop rapides pour des Tourquennois contraints de tenter, sans succès, leur chance de loin (2/6 à trois points durant les deux premiers quart-temps, 4/19 durant les deux suivants). Quentin Diehl et les siens continuent donc leur travail de sape (79-47 à la 38e , plus gros écart de la rencontre) et s’imposent finalement avec 29 points d’avance.

« Il faudra garder à l’esprit que Tourcoing est une équipe plus difficile à manœuvrer dans sa salle et oublier le score du match de ce week-end lorsque nous lui rendrons visite » , prévient toutefois un Jean-Luc Monschau prudent comme à son habitude. C’est sûr et certain, il ne manquera pas de le rappeler à ses joueurs en temps et en heure.

______________________________
Mulhouse Pfastatt BA - SM Tourcoing 81-52. Palais des sports. Quart-temps : 17-18, 24-11 (41-29), 23-14, 17-9. Arbitrage de M. Funfrock et Mme Ba. Mulhouse Pfastatt BA : 28 paniers sur 63 tirs (44,4 %), dont 9/20 à trois points (45 %) ; 16/22 LF (72,7 %) ; 48 rebonds (Grebongo 11), dont 12 offensifs (Grebongo et May-Thompson 4) et 36défensifs (Grebongo et Giaimo 7) ; 20 passes décisives (Plasse 6) ; 20 pertes de balle (Ekani 4) ; 11 interceptions (Sarkis et Diehl 3) ; 4 contres (May-Thompson 3) ; 12 fautes. Les points : Ekani 20, Diehl 17, May-Thompson 15, Plasse 11, Grebongo 3 puis Giaimo 8, Sarkis 7. SM Tourcoing : 23 paniers sur 68 tirs (33,8 %), dont 4/19 à trois points (21,1 %) ; 2/6 LF (33,3 %) ; 30 rebonds dont 9 offensifs (Defoe 3) et 21 défensifs (Vantilcke 6) ; 6 passes décisives ; 18 pertes de balle (Defoe 6) ; 11 interceptions (Hannequin 3) ; 2 contres (Plomteux) ; 20 fautes. Les points : Defoe 16, Ouango 7, Hannequin 5, Lusakueno 4, Vantilcke 2 puis Le Borgne 9, Plomteux 4, Fixy, Rivière.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Gogol Lun 26 Nov - 21:34

Alors qu'ils n'étaient qu'à 2 petits points à la fin du Q3, Tremblay s'est effrondé ensuite chez le co-leader et s'incline de 9 unités chez le WOSB.

Lons en s'imposant à Maubeuge signe le bon coup de cette journée : en s'imposant à Maubeuge, ils chipent la 5ème place à Tremblay.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52 Empty Re: [J.10] MPBA - Tourcoing SM : 81 - 52

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum