Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

+9
The Clown
thier68
Le Cerbere
the voice
marinette
Sebast
Gogol
ganesh
68bass
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Dim 29 Sep - 9:01

La Coupe le lundi 14 octobre

Prévu le mercredi 16 octobre, le match des 32es de finale de la Coupe de France entre le MPBA (N1) et Gravelines-Dunkerque (Élite) aura finalement lieu le lundi 14 à 20 h au Palais des sports.

(Confirmation dans la presse)

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Dim 13 Oct - 11:26

MPBA, une Coupe pour le plaisir
Après avoir décroché une troisième victoire en N1 vendredi contre Pont-de-Chéruy (92-76), le Mulhouse Pfastatt BA va affronter un adversaire autrement plus redoutable, lundi soir (20 h) au Palais des sports, en 32es de finale de la Coupe de France : Gravelines-Dunkerque, sociétaire de Jeep Élite.

Le 13/10/2019 par Sandrine PAYS - L'Alsace

Le Mulhouse Pfastatt BA (N1) a réalisé une excellente opération en décrochant vendredi soir au Palais des sports face à Pont-de-Chéruy, invaincu lors des quatre premières journées de championnat, une troisième victoire d’affilée (92-76) après celles obtenues face à GET Vosges et au Centre Fédéral. « C’est encourageant pour la suite. Nous avons du potentiel, nous l’exploitons chaque jour davantage en jouant de mieux en mieux ensemble », résume Arthur Ekani.

Les Alsaciens ne se sont pas contentés de gagner, ils y ont mis les formes, comme le reconnaît Jean-Luc Monschau, leur entraîneur, satisfait de cette performance collective. Tous les joueurs, qu’ils fassent partie du cinq de départ ou pas, ont apporté leur pierre à l’édifice, à l’exception d’Anthony Spinali, touché à l’aine et resté sur le banc. « Ils ont tous fait preuve d’un engagement dans l’effort et d’un état d’esprit remarquables. » Des deux côtés du terrain, avec une belle efficacité en attaque (31/59 à 52,5 %, dont 10/21 à 47,6 % à trois points, 20/26 LF à 76,9 %), mais aussi en défense : ils ont limité leurs adversaires à 76 points, alors que ceux-ci tournaient jusqu’alors à 86 points en moyenne par match.

« Nous avons été agressifs, nous n’avons rien lâché du début à la fin… et nous avons tapé le leader, ce qui est une très bonne chose », se réjouit Bacasso Minté. « Nous aurions pu faire encore mieux si nous n’avions pas multiplié les pertes de balle (Ndlr : 23). »

« Un effectif hors norme »
« Cette victoire contre une équipe costaude (Ndlr : passée de -24 à 64-40 à -12 à 65-53 en trois minutes) prouve que nous avons les moyens de battre les meilleurs. Elle nous donne confiance et nous motive », renchérit Charles Gurgey.

En attendant de se déplacer à Orchies, puis d’accueillir Saint-Vallier, les joueurs du Mulhouse Pfastatt BA vont s’offrir une parenthèse Coupe de France : ils en disputeront les 32es de finale, lundi soir (20 h) au Palais des sports, face à une formation de Gravelines-Dunkerque (Jeep Élite) qui, en ce même vendredi soir, n’a fait qu’une bouchée de Roanne (81-109).

« Gravelines-Dunkerque, c’est un effectif hors norme », lâche Jean-Luc Monschau, une pointe d’admiration dans la voix. « C’est une bande de tireurs à trois points assez incroyable, avec en particulier Erik McCree, Trey Lewis et Michael Thompson, dont le taux de réussite dans cet exercice, après quatre journées de championnat, va de 50 à 65 %. À ces trois joueurs s’en ajoutent trois autres qui ne sont pas manchots non plus, Benjamin Sene, Adonis Thomas et Jean-Michel Mipoka. En voilà six qui envoient du bois ! L’équipe marque en moyenne 15 paniers à trois points par match à 52 %. Un chiffre vertigineux… »

L’entraîneur du MPBA, qui devra peut-être se passer de Guillaume Boucard, victime d’une entorse à la cheville gauche, poursuit : « Il ne faut pas non plus oublier Bangaly Fofana et Hamady Ndiaye, 2,13 m sous la toise, qui abattent tous les deux une sacrée besogne dans la raquette. Ni l’homme à tout faire de cette équipe, Alain Koffi, un autre intérieur performant, MVP français de Pro A en 2008-2009 avec Le Mans. »

« Je sais qu’ils vont s’accrocher »
Face à un tel adversaire, les joueurs locaux, qui lors du précédent tour se sont imposés sans difficulté à Besançon, autre équipe de N1 (93-103), n’auront rien à perdre. « Un match de ce genre, c’est du plaisir et de l’amour-propre. J’ai confiance en mes joueurs, je sais qu’ils vont s’accrocher », note encore le coach.

Même s’ils rêvent de réaliser un exploit, les Alsaciens veulent avant tout profiter du moment. « Nous n’avons aucune pression, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes », promet Bacasso Minté, en rappelant que le BC Souffelweyersheim, monté en Pro B depuis, a justement fait chuter Gravelines-Dunkerque au même stade de la compétition, la saison passée, après avoir mené tout le match (71-63). « Si le BCS y est arrivé, pourquoi le MPBA ne pourrait-il pas y arriver aussi ? »

« Nous allons tout faire pour tenir tête aux Nordistes et essayer d’arracher la victoire. Moi, j’y crois ! », assure Charles Gurgey. « Affronter une équipe de Jeep Élite n’est pas donné à tout le monde. C’est une chance, pour nous comme pour notre public », estime Arthur Ekani. « Nous ne devons pas bouder notre plaisir. Et ne pas oublier… que tout peut arriver ! »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par 68bass Dim 13 Oct - 11:38

Gravelines est en confiance, nous aussi .Je pense que les bookmakers donnent la victoire de MBPA à 10 contre 1 mais les grosses cotes, c'est toujours excitant alors profitons en car je ne sais pas si dans son histoire, le kop 2001 a eu à supporter une confrontation officielle contre la Pro A.
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Dim 13 Oct - 13:01

Sans faire de recherche, je pense que non...
Jamais de Pro A en match off'

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par ganesh Dim 13 Oct - 22:22

68bass a écrit:Gravelines est en confiance, nous aussi .Je pense que les bookmakers donnent la victoire de MBPA à 10 contre 1 mais les grosses cotes, c'est toujours excitant alors profitons en car je ne sais pas si dans son histoire, le kop 2001 a eu à supporter une confrontation officielle contre la Pro A.
Ca serait un sacré exploit de les éliminer
mais.....pourquoi pas.

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6404
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par soeurette Dim 13 Oct - 22:27

L'équipe de Gravelines à Mulhouse depuis samedi...
Entrainement au Palais des Sports aujourd'hui.
Visiblement ils prennent le match au sérieux !!
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2205
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par soeurette Dim 13 Oct - 22:30

Belle photo avec JPZ et Eric Barthecheky[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 72097110
[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 72192810

soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2205
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Lun 14 Oct - 7:26

Bartecheky, 12 ans après
Eric Bartecheky, l’entraîneur du BCM Gravelines-Dunkerque (Jeep Élite), qui affronte le Mulhouse Pfastatt BA (N1) ce soir (20 h) au Palais des sports en 32es de finale de la Coupe de France, est de retour là où il a démarré sa carrière chez les pros, en 2005-2006 avec le FCM.

Le 14-Oct-2019 par Sandrine PAYS - L'Alsace

Une fois n’est pas coutume, le Palais des sports est sorti de sa torpeur dominicale. Arrivés à Mulhouse samedi en fin d’après-midi, les joueurs du BCM Gravelines-Dunkerque (Jeep Élite), qui affrontent le Mulhouse Pfastatt BA (N1) ce soir (20 h) en 32es de finale de la Coupe de France, s’entraînent depuis bientôt deux heures. Benjamin Sene, Jean-Michel Mipoka, Alain Koffi et Bangaly Fofana, les anciens, qui portaient déjà le maillot nordiste la saison dernière et étaient encore sous contrat, Erik McCree, Michael Thompson ou encore Hamady Ndiaye et Trey Lewis, les nouveaux, travaillent leurs systèmes dans une ambiance feutrée.

Eric Bartecheky, leur entraîneur, a le sourire. Non seulement parce que ses protégés ont enregistré vendredi à Roanne leur deuxième victoire d’affilée (81-109) après celle obtenu quelques jours plus tôt face à Boulazac (108-106), mais aussi parce qu’il retrouve là une salle qu’il connaît bien, où il a ses repères et où il se sent à l’aise.

« Un public fidèle et connaisseur »
Le Châlonnais d’origine a en effet démarré sa carrière ici même, au FCM, alors en Pro B : en 2005-2006, il a été l’assistant de Charly Auffray puis a remplacé celui-ci en cours de route à la tête de l’équipe, qu’il a encore dirigée en 2006-2007 avant de rejoindre Le Havre (de 2007 à 2015), Pau-Lacq-Orthez (de 2015 à 2017), Le Mans (de 2017 à 2019) et enfin Gravelines-Dunkerque l’été dernier.

« Je n’avais pas remis les pieds ici depuis 12 ans », calcule l’ancien joueur. « Je suis allé faire un tour en ville. Je suis retourné là où j’habitais et j’ai même fait quelques photos. Je me suis souvenu d’un tas de choses auxquelles je ne pensais plus… » De bons souvenirs dans l’ensemble, même s’il reconnaît avoir aussi vécu « des moments compliqués » durant ces deux saisons en Alsace. « Charly était gravement malade et est décédé en février 2007. J’ai donc eu l’opportunité de coacher au niveau professionnel pour la première fois, mais j’aurais préféré que cela se fasse dans d’autres circonstances… Quoi qu’il en soit, je me rappelle avoir été très bien accueilli ici. Je me rappelle aussi un public fidèle et connaisseur, et bien sûr ce magnifique Palais des sports, digne d’une équipe de Pro A. Je suis ravi d’y revenir ! »

Celui qui a été champion de France Pro A en 2018 avec Le Mans le sera encore plus s’il en repart ce soir nanti d’une victoire supplémentaire. Mais il reste très prudent au moment d’affronter le MPBA, gardant en tête l’élimination du BCM par Souffelweyersheim, alors encore en N1, en… 32es de finale de la Coupe de France 2019 (71-63).

« Je n’ai aucune envie de vivre pareille mésaventure », lâche le coach. « J’espère que nous allons imposer notre physique et notre agressivité, mais je me méfie. Jean-Luc Monschau a l’expérience et les compétences nécessaires pour avoir le dernier mot. Et puis j’ai l’impression qu’il a une bonne petite équipe - que j’ai d’ailleurs vue à l’œuvre en mai dernier à Paris lors de la finale du Trophée Coupe de France. »

« Faire la meilleure saison possible »
Eric Bartecheky disputait de son côté la finale de la Coupe de France avec Le Mans, perdue face à l’ASVEL (61-70), « une expérience superbe à vivre malgré la défaite ». Il serait aux anges s’il pouvait à nouveau aller aussi loin dans cette compétition et, cette fois, l’emporter. Mais là encore, il reste très prudent. « Après quelques saisons qui n’ont pas été à la hauteur de ses ambitions, le BCM rêve de briller en championnat comme en Coupe de France, d’autant qu’il n’est pas engagé en Coupe d’Europe », résume-t-il. « Après deux déplacements délicats et deux défaites (à Monaco 67-62 puis à Nanterre 98-80), je suis content d’avoir gagné face à Boulazac et à Roanne. Le club vise les play-offs, mais cela ne va pas être facile. La concurrence est rude avec de grosses armadas comme l’ASVEL, Monaco, Nanterre, la SIG… J’ai conscience de la difficulté de la tâche qui nous attend. Je préfère donc ne pas annoncer d’objectif, si ce n’est faire la meilleure saison possible. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Lun 14 Oct - 7:27


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Lun 14 Oct - 20:05

8'08: 0 - 8

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Lun 14 Oct - 20:06

Du physique et de l'adresse en face et nous on rate les paniers faciles

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Lun 14 Oct - 20:21

Q1 : 15 - 31

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Lun 14 Oct - 20:30

5'49 : 19 - 42

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Lun 14 Oct - 20:41

Q2 : 26 - 58

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Lun 14 Oct - 20:42

Le 58 est logique...
Par contre, on a les moyens de faire bien mieux que 26
C'est dommage.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Lun 14 Oct - 21:03

5'26 : 39 - 66

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Lun 14 Oct - 21:04

Remontada !!!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Lun 14 Oct - 21:14

Q3 : 44 - 85

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Lun 14 Oct - 21:31

Q4 : 66 - 99

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Lun 14 Oct - 22:38

Plus grand, plus adroit, plus rapide, il n'y pas vraiment eu de match...

Peu importe, l'essentiel est bien ailleurs et on peut être fier de nos gars qui au final, ont su défendre nos couleurs en :
- limitant Gravelines à 99 points (pas 100 points)
- être plus proche du -30 que du -40
- remporter le Q4

Qques reflexions :
- la fédé devrait penser à un système de handicap, comme en TCdF pour mettre un peu de piment dans ce genre de confrontation
- vivement que l'équipe continue de progresser et de monter, parce que le Basket "Jeep Elite", c'est quand même un put*in de spectacle
- et une spéciale pour Manyago et Moustache : heureusement que KB a perdu en 1/64... parce que là, ils en prenaient 60! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Gogol le Mar 15 Oct - 18:45, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par soeurette Lun 14 Oct - 22:54

pas grand chose à dire au niveau sportif !
trop rapides ! trop adroits !!
mais bon on n'a pas abandonné !!

lien vers la vidéo d'Aurel...

https://www.rematch.tv/match/bmg9ob44armc72k1ee8g?fbclid=IwAR3dgQeEAgVMYSTffgilBBHcIKQNE3oQziJJy4xnDfmMCgAxw74qIJgwupA
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2205
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par soeurette Lun 14 Oct - 22:56

par contre, sympa la photo de fin de match avec Eric Barthecheky...

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 1a223710
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2205
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par soeurette Lun 14 Oct - 22:57

et évidemment, quel plaisir de revoir notre cher JPZ et son sourire !!
[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 B2fef610
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2205
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Mar 15 Oct - 7:11

Pas de miracle pour le Mulhouse-Pfastatt BA
Le Mulhouse Pfastatt BA (N1) n’a, logiquement, jamais été en mesure de rivaliser avec un BCM Gravelines-Dunkerque (Élite) insolent de réussite à trois points, hier soir au Palais des sports, lors des 32es de finale de la Coupe de France (66-99).

Le 15/10/2019 par Sandrine PAYS - L'Alsace

Jean-Luc Monschau, l’entraîneur du Mulhouse Pfastatt BA (N1), l’avait dit et répété : le BCM Gravelines-Dunkerque (Elite) aligne « une bande de tireurs à trois points assez incroyable », dont il faut se méfier comme de la peste.

Ses protégés, conscients du danger, n’ont cependant pas été en mesure de s’en préserver hier soir. Ils ont d’emblée subi l’adresse longue distance d’athlétiques visiteurs qui excellent presque tous dans cet exercice. Adonis Thomas, Jean-Michel Mipoka et Trey Lewis s’en donnent à cœur joie et les Nordistes s’envolent au tableau d’affichage (1-11 à la 3e , 11-24 à la 8e ).

Les Haut-Rhinois vont donc passer leur temps à courir après le score, ou plutôt à essayer de sauver ce qui peut l’être, à commencer par leur honneur. Mais ils ne savent plus où donner de la tête tant les hommes d’Eric Bartecheky, l’ancien coach du FCM, dominent les débats des deux côtés du terrain.

Arthur Ekani, Lucas Plasse et Daouda Condé, les seuls à avoir marqué pour le MPBA, comptent déjà 16 points de retard à l’issue du premier quart-temps (15-31). Les joueurs du BCM, eux, se sont régalés à l’extérieur de la raquette (6/9 à 66 %).

Festival à trois points
Autant les Gravelinois déroulent leur jeu, autant les Alsaciens ont du mal à placer le leur. Ils ont d’emblée pris un coup sur la tête et ont du mal à s’en remettre. Comble de la malchance, ils ratent la plupart de leurs tirs (9/35 à 25,7 % à la 20e ).

Au contraire, les incontournables Adonis Thomas, Trey Lewis et Jean-Michel Mipoka continuent leur festival à trois points (9/11 à 81 % et 33 points à eux trois à la pause ; 12/19 à 63,2 % pour le BCM contre 3/10 à 30 % pour le MPBA). Ils profitent aussi, tout comme leurs coéquipiers, des largesses d’une défense locale qui les laisse faire pratiquement tout ce qu’ils veulent (19-45 à la 15e , 22-56 à la 19e ). De leur côté, les Haut-Rhinois sont en train de vivre le pire scénario qui soit (26-58 à la 20e ).

Johan Grebongo et les siens poursuivent leur descente aux enfers au retour des vestiaires, malgré un léger sursaut d’orgueil dans le troisième quart-temps (28-66 à la 23e , 39-66 à la 25e ). Eric Bartecheky prend un temps mort et les Nordistes, intransigeants, réagissent tout de suite (39-78 à la 28e , 42-85 à la 30e , plus gros écart de la partie).

Les dés sont de toute façon jetés depuis bien longtemps. La dernière ligne droite est identique à ce qui a précédé, même si les Haut-Rhinois réussissent enfin quelques belles actions (66-99, score final).

« Nous n’avons pas à rougir »
« Les Gravelinois ont fait preuve d’une adresse insolente à trois points, au moins durant les trois premiers quart-temps (16/28 à 57,1 % à la 30e , 16/46 à 44,4 % à la 40e ), ce qui explique l’écart, commente Jean-Luc Monschau. Dans les autres compartiments du jeu, nous avons bien joué, notamment en limitant le nombre de pertes de balle (8 contre 11 pour le BCM). »

« C’est paradoxal, nous avons moins de pertes de balle qu’en temps normal, renchérissait son joueur Arthur Ekani. Le BCM est une sacrée équipe, elle était intouchable. Nous n’avons pas à rougir de notre prestation. Ce soir (hier soir), nous avons travaillé pour le prochain match de championnat qui nous attend samedi à Orchies. » Où le MPBA devrait faire meilleure figure.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Gogol Mar 15 Oct - 7:15

Article assez merd*que qui semble oublier les 2 divisions d'écart...

Sinon, ce que je m'explique pas vraiment, c'est qu'il y avait plus de monde hier soir...
Est-ce vraiment si génial que cela de voir un match à sens unique quand on aime le basket plutôt qu'une confrontation à la Andrézieux ou à la Pont-de-...?

Les Harlem Globe Trotters peuvent revenir à Mulhouse, ceux qui  étaient là lundi et pas vendredi devraient aller courir les voir...


Dernière édition par Gogol le Mar 15 Oct - 18:43, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés... - Page 5 Empty Re: [CDF 1/32ème] vs BCM Gravelines Dunkerque : 66 - 99. Eliminés...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum