Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74

+6
ganesh
Hautjura
Marie H
68bass
thier68
Gogol
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 Empty Re: [J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74

Message par Gogol Dim 1 Déc - 13:20

Bassa Doumbé : « Il ne faut pas hésiter »
Héros du match lors de la victoire du Mulhouse Pfastatt BA vendredi contre La Charité (85-74), Bassa Doumbé a surpassé son habituel rôle de doublure pour sortir les siens du piège.

par Tristan SEILER - L'Alsace

Guillaume Payen-Boucard a une nouvelle fois noirci une à une les cases de la feuille de stats : 21 points à 8/16 au tir, 14 rebonds, 6 passes décisives, 4 interceptions et 2 contres pour une évaluation de 33. Mais une fois n’est pas coutume, ce n’est pas lui l’homme du match. Ce ne sont pas non plus Daouda Condé ou Johann Grebongo, auteurs de double-doubles avec respectivement 22 points et 10 rebonds pour l’un, 14 points et 10 rebonds pour l’autre. Non, le vrai héros de la soirée se nomme en réalité Bassa Doumbé.

Déjà en vue lors du succès à Feurs, où il avait inscrit trois primés cruciaux pour arracher la prolongation et finalement la victoire, le natif du Mans a récidivé vendredi face à La Charité (85-74). Auteur de sept paniers à 3 points - un record cette saison pour un joueur mulhousien - il a littéralement écœuré la défense nivernaise.

Sorti du banc alors qu’il restait 29’’ à l’horloge du premier quart-temps, Doumbé a d’abord donné l’avantage aux Mulhousiens grâce à un premier missile derrière l’arc. Sur son premier ballon, il a réussi là où Quentin Diehl, Lucas Plasse et Guillaume Payen-Boucard se cassaient les dents depuis le début de la partie (0/6 à 3 points en cumulé). « Je me suis senti bien tout de suite, contrairement à d’autres matches où j’hésitais peut-être plus, explique l’arrière mulhousien. Quand tu entres en jeu, il faut être prêt, il ne faut pas avoir la main qui tremble. Le coach a besoin d’avoir confiance en nous, donc il ne faut pas hésiter ».

« Une concurrence saine »
Et d’hésitation il n’y a pas eu dans sa tête. Dans le deuxième acte, Doumbé récidive à deux reprises, permettant au MPBA de regagner les vestiaires avec un matelas d’avance confortable (43-32). Avec quatre nouvelles réussites derrière l’arc dans le seul 4e  quart-temps, il termine la rencontre avec 21 points au compteur (7/16 au tir dont 7/15 à 3 points). Il a ainsi pleinement profité d’un temps de jeu à la hauteur de sa performance. Le « pistolero » a passé près de 24 minutes sur le parquet, contre 15 habituellement, relayant à merveille son capitaine Quentin Diehl. « Quentin n’a pas fait un mauvais match, mais le faire jouer plus que Bassa c’est refuser de voir que Bassa était en état de grâce », sourit Jean-Luc Monschau, le coach mulhousien.

Auteur de son match référence, Bassa Doumbé n’aspire pas pour autant à un changement de statut au sein du groupe. « Que je sois dans le cinq ou pas n’est pas la question. Tant que j’ai du temps de jeu et qu’il y a la victoire au bout, moi je suis content », conclut la nouvelle coqueluche du public du Palais des sports.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 Empty Re: [J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74

Message par Le Cerbere Dim 1 Déc - 22:54

Il a été stratosphérique !!
A Feurs, déjà il avait fait le show, magnifique.
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2383
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 Empty Re: [J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74

Message par Gogol Lun 2 Déc - 18:08

Ce match contre La Charité est dans la directe veine des matchs contre Pont-de-Cheruy ou KB : on rentre de suite dans le match, notamment en défense.

D’ailleurs, on aura bien défendu pendant tout le match… Et il fallait le faire pour s’imposer. Les rares fois où on n’était pas dans leurs shorts, les artilleurs Charitois faisait mouche.

Attention pourtant, les acteurs du succès mulhousiens ne sont pas les mêmes que dans le vignoble. Cette fois, ce sont Boucard et Doumbé qui ont affolés ts les compteurs…
  • Doumbé : diabolique à 3 points (7 / 15) termine à 21 points (record de la saison) pour 14 d’eval (record de la saison)
  • Boucard : 21 points, 14 rebonds (solide double-double), 6 passes (meilleur passeur du MPBA avec Plasse), 4 interceptions et 2 contres pour une eval de 33!
  • Si on rajoute les 14 points de Grebongo et les 22 de Conde, on comprend facilement que la mitraille mulhousienne est venue de partout à l’intérieur, comme loin du cercle.
  • Pourtant, la Charité est dans ces standards avec 85 points encaissés, c’est donc belle et bien notre défense qui a fait la diff. : habitués à frôler les 88 points avant le match, ils ont dû se contenter d’en passer 74 seulement… Trop peu contre ce MPBA-là.


Du côté du classement, nous sommes toujours 9ème.
Mais Orchies a un match en plus (victoire à Feurs) et surtout nous sommes à 1 victoire de la 5ème place (Andrézieux, (tiens tiens)), alors que le mauvais wagon est désormais à 3 victoires derrière nous.

J’avais donné pour défi à l’équipe de nous prouver qu’elle était au niveau du 5ème en battant La Charité. Je renouvelle le défi en leur demandant cette fois de battre le 5ème dans sa salle. Perso, j’y crois !

En guise de micro-bilan de mi-saison, le classement en couleur :
[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 2019-12-02_15-43-25

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 Empty Re: [J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74

Message par 68bass Lun 2 Déc - 18:54

Gogol a écrit:Ce match contre La Charité est dans la directe veine des matchs contre Pont-de-Cheruy ou KB : on rentre de suite dans le match, notamment en défense.

D’ailleurs, on aura bien défendu pendant tout le match… Et il fallait le faire pour s’imposer. Les rares fois où on n’était pas dans leurs shorts, les artilleurs Charitois faisait mouche.

Attention pourtant, les acteurs du succès mulhousiens ne sont pas les mêmes que dans le vignoble. Cette fois, ce sont Boucard et Doumbé qui ont affolés ts les compteurs…

  • Doumbé : diabolique à 3 points (7 / 15) termine à 21 points (record de la saison) pour 14 d’eval (record de la saison)
  • Boucard : 21 points, 14 rebonds (solide double-double), 6 passes (meilleur passeur du MPBA avec Plasse), 4 interceptions et 2 contres pour une eval de 33!
  • Si on rajoute les 14 points de Grebongo et les 22 de Conde, on comprend facilement que la mitraille mulhousienne est venue de partout à l’intérieur, comme loin du cercle.
  • Pourtant, la Charité est dans ces standards avec 85 points encaissés, c’est donc belle et bien notre défense qui a fait la diff. : habitués à frôler les 88 points avant le match, ils ont dû se contenter d’en passer 74 seulement… Trop peu contre ce MPBA-là.


Du côté du classement, nous sommes toujours 9ème.
Mais Orchies a un match en plus (victoire à Feurs) et surtout nous sommes à 1 victoire de la 5ème place (Andrézieux, (tiens tiens)), alors que le mauvais wagon est désormais à 3 victoires derrière nous.

J’avais donné pour défi à l’équipe de nous prouver qu’elle était au niveau du 5ème en battant La Charité. Je renouvelle le défi en leur demandant cette fois de battre le 5ème dans sa salle. Perso, j’y crois !

En guise de micro-bilan de mi-saison, le classement en couleur :
[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 2019-12-02_15-43-25
oui malgré un 0/10 à 3 pts de nos artilleurs (hors Bassa), on a réussi à gagner. Attention ,le facteur X n'est pas récurrent !
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 Empty Re: [J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74

Message par Léon Lun 2 Déc - 22:10

68bass a écrit:
Gogol a écrit:Ce match contre La Charité est dans la directe veine des matchs contre Pont-de-Cheruy ou KB : on rentre de suite dans le match, notamment en défense.

D’ailleurs, on aura bien défendu pendant tout le match… Et il fallait le faire pour s’imposer. Les rares fois où on n’était pas dans leurs shorts, les artilleurs Charitois faisait mouche.

Attention pourtant, les acteurs du succès mulhousiens ne sont pas les mêmes que dans le vignoble. Cette fois, ce sont Boucard et Doumbé qui ont affolés ts les compteurs…

  • Doumbé : diabolique à 3 points (7 / 15) termine à 21 points (record de la saison) pour 14 d’eval (record de la saison)
  • Boucard : 21 points, 14 rebonds (solide double-double), 6 passes (meilleur passeur du MPBA avec Plasse), 4 interceptions et 2 contres pour une eval de 33!
  • Si on rajoute les 14 points de Grebongo et les 22 de Conde, on comprend facilement que la mitraille mulhousienne est venue de partout à l’intérieur, comme loin du cercle.
  • Pourtant, la Charité est dans ces standards avec 85 points encaissés, c’est donc belle et bien notre défense qui a fait la diff. : habitués à frôler les 88 points avant le match, ils ont dû se contenter d’en passer 74 seulement… Trop peu contre ce MPBA-là.


Du côté du classement, nous sommes toujours 9ème.
Mais Orchies a un match en plus (victoire à Feurs) et surtout nous sommes à 1 victoire de la 5ème place (Andrézieux, (tiens tiens)), alors que le mauvais wagon est désormais à 3 victoires derrière nous.

J’avais donné pour défi à l’équipe de nous prouver qu’elle était au niveau du 5ème en battant La Charité. Je renouvelle le défi en leur demandant cette fois de battre le 5ème dans sa salle. Perso, j’y crois !

En guise de micro-bilan de mi-saison, le classement en couleur :
[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 2019-12-02_15-43-25
oui malgré un 0/10 à 3 pts de nos artilleurs (hors Bassa), on a réussi à gagner. Attention ,le facteur X n'est pas récurrent !
Je ne serait pas aussi catégorique que toi à ce sujet, il était là à KB, puis contre La Charité, attendons de voir ce qu’il va nous faire à Andrézieux!!
Comme on dit : jamais 2 sans 3!! Very Happy
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 683
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 Empty Re: [J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74

Message par Hautjura Mer 4 Déc - 15:40

Il ne faut pas se voir trop beau mais la menace de la poule basse de play down est très certainement écartée. L'équipe a donné assez de gages. On n'est pas à l'abri d'une phase retour fulgurante d'un des 3 promis à cette poule (je ne compte pas le centre fédéral) mais il y a de la marge.

Alors maintenant il faut voir plus haut et derrière Chartres Rueil et Saint Vallier, il y a de la place pour entrer dans la poule haute et disputer 10 matchs de bon niveau et les play off qui ne peuvent que faire progresser l'équipe.

Cela passe par des perfs et ce dès vendredi à Andrézieux pour reprendre la main sur cette équipe. Le samedi j'aurais pu m'y rendre mais le vendredi c'est trop compliqué. Dommage.

Allez MBPA !

Hautjura
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 Empty Re: [J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74

Message par 68bass Mer 4 Déc - 15:48

Hautjura a écrit:Il ne faut pas se voir trop beau mais la menace de la poule basse de play down est très certainement écartée. L'équipe a donné assez de gages. On n'est pas à l'abri d'une phase retour fulgurante d'un des 3  promis à cette poule (je ne compte pas le centre fédéral) mais il y a de la marge.

Alors maintenant il faut voir plus haut et derrière Chartres Rueil et Saint Vallier, il y a de la place pour entrer dans la poule haute et disputer 10 matchs de bon niveau et les play off qui ne peuvent que faire progresser l'équipe.

Cela passe par des perfs et ce dès vendredi à Andrézieux pour reprendre la main sur cette équipe. Le samedi j'aurais pu m'y rendre mais le vendredi c'est trop compliqué. Dommage.

Allez MBPA !
oui mais, en même temps, JLM est moins optimiste car nous avons joué 7 fois à domicile et contre les petits, donc retour chez les petits et accueillir les gros . D'après lui ça sera difficile de refaire 7V 6D mais si on fait 6V 7D , voire 5V 8D, ça devrait passer en poule moyenne . Attention à la trêve de Février, avec les fenêtres internationales .
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 Empty Re: [J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74

Message par Poil de carotte Mer 4 Déc - 17:14

68bass a écrit:
Hautjura a écrit:Il ne faut pas se voir trop beau mais la menace de la poule basse de play down est très certainement écartée. L'équipe a donné assez de gages. On n'est pas à l'abri d'une phase retour fulgurante d'un des 3  promis à cette poule (je ne compte pas le centre fédéral) mais il y a de la marge.

Alors maintenant il faut voir plus haut et derrière Chartres Rueil et Saint Vallier, il y a de la place pour entrer dans la poule haute et disputer 10 matchs de bon niveau et les play off qui ne peuvent que faire progresser l'équipe.

Cela passe par des perfs et ce dès vendredi à Andrézieux pour reprendre la main sur cette équipe. Le samedi j'aurais pu m'y rendre mais le vendredi c'est trop compliqué. Dommage.

Allez MBPA !
oui mais, en même temps, JLM est moins optimiste car nous avons joué 7 fois à domicile et contre les petits, donc retour chez les petits et accueillir les gros . D'après lui ça sera difficile de refaire 7V 6D mais si on fait 6V 7D , voire 5V 8D, ça devrait passer en poule moyenne . Attention à la trêve de Février, avec les fenêtres internationales .

Si tu parles d'absence de certains de nos joueurs durant cette fenêtre ce ne sera normalement pas le cas. A priori pas de journée pendant les matchs internationaux sauf erreur de ma part
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 Empty Re: [J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74

Message par 68bass Mer 4 Déc - 17:16

non ,plutôt du retour fourbus ou bléssés
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 Empty Re: [J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74

Message par Hautjura Mer 4 Déc - 18:34

Je pense que c'est possible
Sans faute à domicile rueil centre orchies Chartres feurs kb
Gagner à andrezieux Besançon et encore une fois pour faire un 9 4
Premier element vendredi

Hautjura
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74 - Page 2 Empty Re: [J.13] MPBA (9ème) - La Charité Basket 58 (6ème) : 85 - 74

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum