Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Dim 8 Déc - 20:18

C'Chartres Basket (1er) - SASP BC Orchies (5ème)
C'Chartres Basket à domicile: 6V / 0D - Classement Domicile: 1er
SASP BC Orchies à l'extérieur: 4V / 4D - Classement Extérieur: 7ème
Paul le Poulpe: 84 - 78

La Charité Basket 58 (7ème) - Andrézieux Bouthéon ALS Basket (6ème)
La Charité Basket 58 à domicile: 6V / 1D - Classement Domicile: 3ème
Andrézieux Bouthéon ALS Basket à l'extérieur: 5V / 1D - Classement Extérieur: 3ème
Paul le Poulpe: 80 - 82

Mulhouse Pfastatt BA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème)
Mulhouse Pfastatt BA à domicile: 4V / 3D - Classement Domicile: 7ème
Rueil Athlétic Club à l'extérieur: 5V / 1D - Classement Extérieur: 1er
Paul le Poulpe: 79 - 83

KABCA (13ème) - Centre Fédéral BB (14ème)
KABCA à domicile: 1V / 5D - Classement Domicile: 12ème
Centre Fédéral BB à l'extérieur: 0V / 5D - Classement Extérieur: 14ème
Paul le Poulpe: 81 - 72

US Avignon Pontet (8ème) - SO Pont-de-Cheruy CC BB (4ème)
US Avignon Pontet à domicile: 3V / 3D - Classement Domicile: 9ème
SO Pont-de-Cheruy CC BB à l'extérieur: 4V / 3D - Classement Extérieur: 6ème
Paul le Poulpe: 78 - 79

Feurs EF (12ème) - Saint-Vallier Basket Drome (3ème)
Feurs EF à domicile: 1V / 5D - Classement Domicile: 13ème
Saint-Vallier Basket Drome à l'extérieur: 5V / 1D - Classement Extérieur: 2ème
Paul le Poulpe: 76 - 87

Besançon Avenir Comtois (11ème) - GET Vosges (10ème)
Besançon Avenir Comtois à domicile: 3V / 3D - Classement Domicile: 11ème
GET Vosges à l'extérieur: 1V / 5D - Classement Extérieur: 10ème
Paul le Poulpe: 77 - 80


Dernière édition par Gogol le Mer 11 Déc - 21:12, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par 68bass Lun 9 Déc - 7:43

Assez d'accord avec le poulpe, sauf Besac, que je vois gagner contre GET..
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par floofy_68 Lun 9 Déc - 16:39

68bass a écrit:Assez d'accord avec le poulpe
Ah bon ? Moi pas vraiment. Je préfèrerais que l'on gagne.
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 720
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par 68bass Lun 9 Déc - 16:52

floofy_68 a écrit:
68bass a écrit:Assez d'accord avec le poulpe
Ah bon ? Moi pas vraiment. Je préfèrerais que l'on gagne.
mais moi aussi crois le bien, mais on ne peut reprocher au poulpe d'aller vers Rueil .
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Lun 9 Déc - 21:37

68bass a écrit:Assez d'accord avec le poulpe, sauf Besac, que je vois gagner contre GET..

Le GET ne s'est imposé qu'une seule fois à l'exter et c'était au CFBB...

En fait, leur calendrier est assez marrant : ils ont joué les gros à l'exter et les petits chez eux...
Cela explique largement leur bon bilan à la maison et pourrave loin de leur base...


Dernière édition par Gogol le Lun 9 Déc - 23:28, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Lun 9 Déc - 21:39

68bass a écrit:
floofy_68 a écrit:
Ah bon ? Moi pas vraiment. Je préfèrerais que l'on gagne.
mais moi aussi crois le bien, mais on ne peut reprocher au poulpe d'aller vers Rueil .

Il pourrait bien avoir vu juste sur bcp des matchs de cette journée.
Si c'est le cas, et surtout si on arrive à le faire mentir pour le nôtre, ca pourrait être intéressant pour le classement!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Mar 10 Déc - 20:05

7'11:2-10

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Mar 10 Déc - 20:20

Q1: 18-28

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Mar 10 Déc - 20:25

8'12: 21-30

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Mar 10 Déc - 20:32

3'11: 33 - 35

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Mar 10 Déc - 20:39

O'09: 36-45

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Mar 10 Déc - 20:41

Q2: 36-45

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Mar 10 Déc - 20:44

La différence se fait sur les tirs lointains.

Ils attaquent très bien et ont ainsi de très bons tirs.

Quand on a mieux défendu, on a mal attaqué et gâché les occasions de passer devant...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Mar 10 Déc - 21:12

Q3: 57-67

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Mar 10 Déc - 21:12

Très costaud, ce Rueil....

Il faudrait un grand MPBA, on ne la pas encore vu...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Mar 10 Déc - 21:31

Q4 : 75-87

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par ganesh Mar 10 Déc - 22:47

Très bonne équipe de Rueil qui mérite sa victoire sans contestation.
Faudrait être un niveau au dessus au prochain match dans les Vosges sinon on risque de prendre la pâté (lorrain! lol!).

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6404
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par ganesh Mar 10 Déc - 23:04

Certaines personnes dans le public n'ont pas encore compris que nous sommes un promu et que nous jouons le maintien.
Nos joueurs et le staff font ce qu'ils peuvent.Avec 7 joueurs qui viennent de nm2 vous espériez quoi?
Que l'on casse la baraque? No


_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6404
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par ganesh Mar 10 Déc - 23:56

Autre chose!!
Le kop était très moyen en tribune. Peut être l'effet du match de la semaine.
2 drapeaux seulement d'agiter. 2 trompettes etc...
Bref pour moi une soirée moyenne et qui reste avec des interrogations!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6404
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par 68bass Mer 11 Déc - 9:50

ganesh a écrit:Autre chose!!
Le kop était très moyen en tribune. Peut être l'effet du match de la semaine.
2 drapeaux seulement d'agiter. 2 trompettes etc...
Bref pour moi une soirée moyenne et qui reste avec des interrogations!
tt à fait d'ac avec tes 2 posts : Le public croit aux miracles ( Didier nous a dit après match que les commentaires du public sont bien cruels pendant la partie ) et n' y connait rien. Mis il vient, donc on ne va pas taper trop fort.
Je n'ai rien à reprocher à nos joueurs et à notre coach : bonne gestion de l'effectif en vue du match de vendredi , la différence de niveau entre les 2 équipes est trop flagrante, Rueil vise l'organisation du plateau de montée soit le top 4 final.
Le kop a été moyen, la configuration de la tribune ne nous avantage pas . Il faudra être moins dispersé vendredi soir.Le match ,c'est équipe A contre équipe B, pas contre les arbitres et si on chante "tous ensemble" c'est tous ensemble ! pas uniquement un seul au mégaphone . Mais je ne suis pas inquiet, nous serons beaucoup plus chauds vendredi , si tout se passe bien, car il y a aussi des tambours à Epinal !
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Mer 11 Déc - 17:57

Le Kop:
A moins d’un scénario exceptionnel sur le parquet, les matchs en semaine sont très très souvent pourris en ce qui concerne les sorties du Kop. Hier soir, n’a de loin pas été la pire...

Le match:

  • Rueil, trop fort pour nous. Il aurait fallu un MPBA en état de grâce pour les inquiéter : on ne l’a pas eu. Tant pis.
  • Pour aller plus loin que 68bass, je penserai même que JLM choisit « les matchs ». Vu les temps de jeu des uns et des autres, la répétition des échéances et le comportement du coach, selon sa Roadmap : il aurait fallu battre Andrézieux (à notre portée), c'eût été un bonus contre Rueil (hors de portée), il faudra battre le GET (à notre portée).
  • Avec les temps de jeu accordés au banc, on a aussi pu constater toutes les limites de ce dernier, en dehors d’Ekani qui a été bon. On comprend mieux le choix du coach de jouer à 6 + 0,5 +0,5.
  • Plus encore que son adresse, Rueil m’a impressionné par sa presta en défense : hyper agressive (dans le bon sens du terme), des mains toujours actives, jamais de répit pour le porteur du ballon mulhousien quel que soit son poste : la classe !
  • Rapidement, ils ont su mettre encore plus de pression sur Condé, pratiquement notre seule arme, puisque notre adresse lointaine devait battre le pavé avec les derniers grévistes. Comme en plus Boucard a manqué d’inspiration dans ses pénétrations...
  • Et puisqu’il faut bien en dire un mot... On a eu droit hier soir à une prestation typique d’un arbitrage qui va dans le sens du « gros poisson ». Un grand classique dans le sport. Rien de scandaleux, mais cela justifie pleinement la bronca - pas méchante pour un sou - qui a accompagné les préposés aux courriers jusqu’aux vestiaires.


Le classement:
Tjrs 9ème. Le classement est difficile à lire entre des matchs en avance et d'autres en retard. il faudra attendre le soir du 21 pour être enfin au clair.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Mer 11 Déc - 18:01

Duel fraternel à la Doller
Auteur de sept paniers à trois points lors du dernier match du Mulhouse Pfastatt BA à domicile, Bassa Doumbé rêve de faire aussi bien ce soir (20 h) au gymnase de la Doller face à Rueil, l’équipe de son frère Massé, qui pointe à la deuxième place du classement.

Par Sandrine PAYS - Le 10/12/2019 - L'Alsace

Pour Bassa Doumbé, l’arrière de la formation alsacienne, il sort en revanche de l’ordinaire. Car le joueur de 27 ans va retrouver face à lui son frère Massé, dont il est très proche. « Quoi qu’il arrive, je ne peux pas faire abstraction de notre lien de parenté », reconnaît l’intéressé, bien décidé, pourtant, à damer le pion à son aîné, un intérieur régulier, « assez mobile balle en mains malgré ses 2,03 m ».

D’autant qu’il n’a pas encore tout à fait digéré la défaite concédée fin septembre en région parisienne, l’une des plus lourdes depuis le coup d’envoi du championnat (98-76). « Nous n’étions pas prêts, à ce moment-là, à affronter un adversaire de ce calibre. Nous nous sommes pris une bonne gifle », résume le jeune homme. De fait, le MPBA avait été dominé durant toute la première période (58-32 à la 20e ) par une équipe athlétique et rapide, comme le sont souvent les équipes de la région parisienne, et surtout très adroite à tous les postes (44/79 à 55,7 %, dont 9/24 à 3 points à 37,5 %), avant de limiter les dégâts dans la seconde, qu’il avait d’ailleurs remportée (40-44).

« Couper leurs contre-attaques »
Depuis, le Mulhouse Pfastatt BA a progressé, mais manque encore de constance et a du mal à rivaliser avec les équipes qui le précède - il n’en a battu que deux sur huit, Pont-de-Chéruy (92-76) puis La Charité-sur-Loire (85-74). « C’est lorsque nous affrontons les premiers de la classe que nos lacunes se révèlent au grand jour », remarque d’ailleurs Jean-Luc Monschau.

Dans ces conditions, ses protégés ont-ils les moyens d’infliger à Rueil, qui jusqu’à présent a dans l’ensemble très bien négocié ses déplacements en l’emportant cinq fois (sur six) loin de ses bases, sa quatrième défaite en championnat ?

Bassa Doumbé a sa petite idée sur la question. « Les Rueillois jouent beaucoup sur contre-attaque et n’hésitent pas à prendre des tirs parfois assez compliqués. S’ils les réussissent, ils gagnent en confiance, deviennent euphoriques et du coup inarrêtables. Nous devrons donc en priorité couper leurs contre-attaques », explique le Manceau d’origine. « Par ailleurs, vu le résultat du match aller, ils nous considèrent sans doute comme un adversaire largement à leur portée et vont peut-être nous prendre de haut… Ce dont nous pourrions profiter. »

L’Alsacien d’adoption, qui possède une certaine expérience de la N1, un niveau auquel il a évolué avec Brest, Quimper et GET Vosges, espère contribuer à une nouvelle victoire du Mulhouse Pfastatt BA, lui qui a frappé un grand coup lors du dernier match à domicile, face à La Charité-sur-Loire (85-74), en inscrivant à lui tout seul les 7 paniers à trois points marqués par le MPBA. « J’ai été bien servi par mes coéquipiers et j’ai eu des tirs ouverts. C’est la première fois que je fais aussi bien depuis que je suis ici, mais je n’ai pas été surpris : je l’ai déjà fait ailleurs et je sais que je peux le refaire », note le joueur avec une tranquille assurance.

« J’avais été sur la réserve »
Malgré toute l’affection qu’il porte à son frère, Bassa Doumbé n’a pas l’intention de lui faire le moindre cadeau ce soir. « Lors du match aller, j’avais été sur la réserve, comme le reste de l’équipe. Cette fois, ce ne sera pas le cas. Nous devons prendre notre revanche et je suis convaincu que nous en avons les moyens. »

Quelle que soit l’issue de la rencontre, le numéro 10 du MPBA aura un motif de satisfaction : « Quoi qu’il arrive, de toute façon, il y aura bel et bien un Doumbé qui gagnera ! »

_______________
MPBA : 4. Plasse ; 6. Boucard ; 7. Diehl ; 8. Grebongo ; 9. Spinali ; 10. Doumbé ; 11. Gurgey ; 13. Minté ; 14. Condé ; 15. Ekani. Entr. : Jean-Luc Monschau, assisté de Mathieu Gitta.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Gogol Mer 11 Déc - 18:02

Le MPBA impuissant
Le Mulhouse Pfastatt BA n’a jamais mené au score, hier soir au gymnase de la Doller, où il s’est incliné face à une équipe de Rueil au-dessus du lot (75-87).

Par Sandrine PAYS - L'Alsace

L’équipe francilienne, qui les avait dominés à l’aller (98-76), fait partie des grosses armadas de la poule. Athlétique, rapide, elle dispose d’un potentiel offensif impressionnant - et au passage de la 2e meilleure attaque de la poule - et peut très vite s’enflammer à partir du moment où elle est en confiance. Elle l’a une fois de plus prouvé contre un MPBA incapable de lui tenir tête.

Les Alsaciens ont du mal d’entrée de jeu. Dominés des deux côtés du terrain, ils ne savent rapidement plus où donner de la tête face à des adversaires euphoriques qui, eux, enfilent les paniers avec une facilité déconcertante. Les protégés de Jean-Luc Monschau vivent un véritable cauchemar et perdent tout de suite du terrain (2-12 à la 4e , 6-16 à la 5e , 8-24 à la 7e ) malgré les efforts de Daoudé Condé dans la raquette (7 points). Ils ne sont dans l’ensemble pas moins adroits que les visiteurs (6/12 à 50 % contre 10/20 à 50 %), si ce n’est derrière la ligne des 6,75 m (1/3 à 33,3 % contre 3/5 à 52 %). Ils sont en revanche moins efficaces au rebond (7, dont 1 offensif, contre 11, dont 4 offensifs) et comptabilisent davantage de pertes de balle (5 contre 1). Ils limitent malgré tous les dégâts et bouclent ce premier quart-temps avec 10 longueurs de retard (18-28 à la 10e ).

Des Alsaciens plus combatifs
Ils se font plus combatifs lors du deuxième acte face à des Franciliens peut-être trop sûrs d’eux. Ils entament alors une belle remontée et reviennent dans le match à force de volonté.

Jean-Luc Monschau multiplie les changements et fait appel aux joueurs du banc. Arthur Ekani en profite pour se mettre en évidence (28-30 à la 16e , 33-35 à la 17e ). Malheureusement pour eux, les Haut-Rhinois, toujours en manque d’adresse à trois points (1/3 à 33,3 % contre 4/10 à 40 %), ne parviennent pas à pousser leur avantage. Sous la menace, les Rueillois mettent un petit coup d’accélérateur et reprennent leurs distances sans avoir à forcer leur talent (36-45 à la 20e ). L’écart entre les deux équipes reste cependant raisonnable : les Alsaciens, même s’ils ont déjà laissé beaucoup de forces dans la bataille, peuvent garder espoir.

Ils maintiennent le statu quo au retour des vestiaires. Courageux, ils ne renoncent pas. Ils ne gagnent pas de terrain, mais n’en perdent pas non plus face à des visiteurs euphoriques, à l’image de l’ailier fort américain Gregg Thondique, qui terminera le match avec la meilleure évaluation (28 avec 17 points, 10 rebonds, 2 passes décisives au total), ou encore de Steven Ricard et Massé Doumbé.

Les Mulhousiens en sont donc toujours au même point au moment d’aborder une dernière ligne droite décisive (57-67 à la 30e ). Manque de bol, ils ne pourront plus autant compter sur Condé, dans le coup depuis le début, nanti de quatre fautes, tout comme Grebongo.

Eux qui ont déjà beaucoup donné ne baissent pas les bras. Mais ils n’ont pas les moyens de lutter face à des adversaires qui font toujours preuve d’une aisance étonnante et empochent en toute logique leur 12e victoire depuis le début du championnat, la 6e loin de leurs bases (75-87). Les joueurs du Mulhouse Pfastatt BA, à bout de souffle, ont fait ce qu’ils ont pu.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par 68bass Mer 11 Déc - 18:04

Gogol a écrit:Le Kop:
A moins d’un scénario exceptionnel sur le parquet, les matchs en semaine sont très très souvent pourris en ce qui concerne les sorties du Kop. Hier soir, n’a de loin pas été la pire...

Le match:

  • Rueil, trop fort pour nous. Il aurait fallu un MPBA en état de grâce pour les inquiéter : on ne l’a pas eu. Tant pis.
  • Pour aller plus loin que 68bass, je penserai même que JLM choisit « les matchs ». Vu les temps de jeu des uns et des autres, la répétition des échéances et le comportement du coach, selon sa Roadmap : il aurait fallu battre Andrézieux (à notre portée), c'eût été un bonus contre Rueil (hors de portée), il faudra battre le GET (à notre portée).
  • Avec les temps de jeu accordés au banc, on a aussi pu constater toutes les limites de ce dernier, en dehors d’Ekani qui a été bon. On comprend mieux le choix du coach de jouer à 6 + 0,5 +0,5.
  • Plus encore que son adresse, Rueil m’a impressionné par sa presta en défense : hyper agressive (dans le bon sens du terme), des mains toujours actives, jamais de répit pour le porteur du ballon mulhousien quel que soit son poste : la classe !
  • Rapidement, ils ont su mettre encore plus de pression sur Condé, pratiquement notre seule arme, puisque notre adresse lointaine devait battre le pavé avec les derniers grévistes. Comme en plus Boucard a manqué d’inspiration dans ses pénétrations...
  • Et puisqu’il faut bien en dire un mot... On a eu droit hier soir à une prestation typique d’un arbitrage qui va dans le sens du « gros poisson ». Un grand classique dans le sport. Rien de scandaleux, mais cela justifie pleinement la bronca - pas méchante pour un sou - qui a accompagné les préposés aux courriers jusqu’aux vestiaires.


Le classement:
Tjrs 9ème. Le classement est difficile à lire entre des matchs en avance et d'autres en retard. il faudra attendre le soir du 21 pour être enfin au clair.
+1000
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Hautjura Mer 11 Déc - 18:24

Il faut que je me rende à l'évidence notre équipe n'a pas la maille pour la poule haute. Rien de grave effectivement pour un promu.
On verra dans les Vosges mais au vu des derniers résultats ce sera dur. Conserver le panier average peut être un minimum avant la venue du centre fédéral.

Hautjura
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87 Empty Re: [J.15] MPBA (9ème) - Rueil Athlétic Club (2ème) : 75 - 87

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum