Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85

+10
soeurette
ganesh
the voice
marinette
philou68
Laco
Le Cerbere
thier68
68bass
Gogol
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85 - Page 5 Empty Re: [J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85

Message par the voice Lun 3 Fév - 12:49

On y réfléchit en allant à Avignon.
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1223
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85 - Page 5 Empty Re: [J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85

Message par 68bass Lun 3 Fév - 12:51

the voice a écrit:On y réfléchit en allant à  Avignon.
et on la chante en arpentant le palais des papes ! yess !
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85 - Page 5 Empty Re: [J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85

Message par Gogol Lun 3 Fév - 20:47

J'adore notre forum...

Une demi-blague et hop un débat se lance!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85 - Page 5 Empty Re: [J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85

Message par Gogol Lun 3 Fév - 20:49

Le MPBA tout en maîtrise
Le Mulhouse Pfastatt BA semble avoir trouvé sa vitesse de croisière depuis qu’il a battu Chartres, le leader de la poule. Il l’a prouvé en décrochant samedi à Besançon, un concurrent direct, un succès convaincant qui lui assure de surcroît le maintien en N1.

Par Sandrine PAYS - L'Alsace

Les joueurs du Mulhouse Pfastatt BA, promus en N1, ont assuré leur maintien à quatre journées de la fin du championnat en s’imposant samedi soir à Besançon, un concurrent direct (70-85). Et ils y ont mis la manière, en particulier durant « une première période d’anthologie » comme le soulignait quelques minutes après cette précieuse victoire Jean-Luc Monschau, leur entraîneur, ravi de constater que ses protégés ont apporté autant d’intensité dans leur défense que de rigueur dans leur attaque.

Eux qui restaient sur un probant succès face à Chartres, le leader de la poule, semblent avoir franchi un cap et monter en puissance, à l’instar d’un Bacasso Minté intégré au cinq de départ depuis le début du cycle retour - à la place de Daouda Condé, souvent pénalisé par les fautes. Le pivot, tout de suite très efficace lors de cette rencontre, a mis l’équipe sur de bons rails. « J’ai réussi mon entame de match, mais je ne suis pas le seul », souriait l’intéressé, soulagé de la tournure prise par les événements. « Après toutes les défaites que nous avons encaissées ces dernières semaines, nous commencions à nous demander si nous allions rester en N1 ! Aujourd’hui, nous sommes sortis de cette spirale négative et nous tournons à plein régime : pourvu que ça dure ! »

« Les gars ont progressé dans la gestion du jeu »
Quentin Diehl et les siens ont construit leur succès dès les premières minutes d’un match à sens unique tant les Bisontins, aux abois, pris à la gorge dès le coup d’envoi, ont perdu leurs moyens et n’ont jamais été en mesure de contester la suprématie des Alsaciens. Ces derniers, qui cette saison ont à plusieurs reprises payé très cher leur manque de réussite à trois points, n’ont cette fois pas failli dans cet exercice. Ils ont marqué six paniers longue distance dès le premier quart-temps - dix au final, soit deux fois plus que leurs adversaires - et se sont appuyés sur l’écart creusé à ce moment-là pour rafler la mise après avoir compté jusqu’à 23 longueurs d’avance (30-53 à la 23e). Ils ont par ailleurs tenu le choc en défense, puisqu’ils n’ont encaissé que 14 points dans chacun des deux premiers quart-temps, avant de lâcher un peu de lest après la pause contre des Francs-Comtois plus agressifs, qui ont à leur tour fait preuve d’une certaine adresse et sont revenus à dix points (66-76 et 68-78 à la 38e). Déjà confrontés à ce genre de situation, les Haut-Rhinois ont gardé leur calme et leur détermination.

Au passage, ils ont aussi limité les pertes de balle (10, bien en dessous de leur moyenne). « Ç’a pesé dans la balance », reconnaissait Bacasso Minté. « Cela prouve que les gars ont progressé dans la gestion du jeu, alors même que les conditions étaient difficiles puisque nos adversaires n’ont pas hésité à mettre en place une zone press tout terrain pour nous pousser dans nos retranchements », renchérissait de son côté Jean-Luc Monschau.

Les joueurs du Mulhouse Pfastatt BA ont donc maîtrisé la situation de bout en bout et abordent les derniers matches de cette première partie de saison sans aucune pression. Ils seront à nouveau sur le pont dès mardi (20 h) au Palais des sports face à Feurs, qui vient de s’incliner face à La Charité-sur-Loire (84-90). « À l’aller, nous avions dû en passer par une prolongation pour l’emporter (83-98) », se souvient Bacasso Minté. « Cette fois, nous allons essayer de faire mieux. A priori, ça devrait être dans nos cordes. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85 - Page 5 Empty Re: [J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85

Message par Laco Mar 4 Fév - 11:24

Gogol a écrit:J'adore notre forum...

Une demi-blague et hop un débat se lance!

demi-blague...demi-débat ...
Very Happy
Laco
Laco
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 536
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Mulhouse
Occupation : Still I rise

Revenir en haut Aller en bas

[J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85 - Page 5 Empty Re: [J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85

Message par Esclave Mar 4 Fév - 18:17

et un grand bravo à notre nouvelle mascotte au gros nez...J'ADORE !!! JE KIFFE GRAVE !!!
Maintenant, je rêve de le voir danser au milieu du PDS !!! Laughing
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85 - Page 5 Empty Re: [J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85

Message par 68bass Mer 5 Fév - 6:44

Esclave a écrit:et un grand bravo à notre nouvelle mascotte au gros nez...J'ADORE !!! JE KIFFE GRAVE !!!
Maintenant, je rêve de le voir danser au milieu du PDS !!! Laughing
avec des sabots aux pieds cheers
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85 - Page 5 Empty Re: [J.22] Besançon Avenir Comtois (11ème) - MPBA (10ème) : 70 - 85

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum