Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

+7
floofy_68
Aurel2568
Poil de carotte
soeurette
Le Cerbere
ganesh
Gogol
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80 - Page 4 Empty Re: [J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

Message par Poil de carotte Dim 13 Déc - 11:45

Pour le match de St Vallier je suis pas sûr qu'au moment de la faute il ne reste pas 1 ou 2 dixième 😁😁. Après c'est de l'histoire ancienne 😁😁
Petite précision ( JLM ) également sur mon intervention pour relater les évènements de fin de match. Il n'y a pas que le tableau qui était faux mais également une erreur de la table de marque qui avait oublié de mettre le fanion signalant que nous étions dans la pénalité.
En finalité comme pour St Vallier c'est du passé, maintenant focus sur début janvier 😁😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80 - Page 4 Empty Re: [J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

Message par Gogol Dim 13 Déc - 12:13

C'est, en effet, de l'histoire ancienne...
C'est pour ca que j'ai mis en intro que je ressassais... Laughing

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80 - Page 4 Empty Re: [J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

Message par 68bass Dim 13 Déc - 12:25

Poil de carotte a écrit:Pour le match de St Vallier je suis pas sûr qu'au moment de la faute il ne reste pas 1 ou 2 dixième 😁😁. Après c'est de l'histoire ancienne 😁😁
Petite précision ( JLM ) également sur mon intervention pour relater les évènements de fin de match. Il n'y a pas que le tableau qui était faux mais également une erreur de la table de marque qui avait oublié de mettre le fanion signalant que nous étions dans la pénalité.
En finalité comme pour St Vallier c'est du passé, maintenant focus sur début janvier 😁😁
il y a des règles : on ne peut pas en N1 remettre en jeu s'il ne reste que 1 ou 2 dixièmes .ça été discuté l'autre soir lors du match Cholet Dijon , ça ne servirait qu'à gérer des conflits et il est impossible de marquer avec si peu de temps.
Merci Aurel pour ton point de vue impartial .
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80 - Page 4 Empty Re: [J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

Message par Aurel2568 Dim 13 Déc - 12:34

68bass a écrit:
Poil de carotte a écrit:Pour le match de St Vallier je suis pas sûr qu'au moment de la faute il ne reste pas 1 ou 2 dixième 😁😁. Après c'est de l'histoire ancienne 😁😁
Petite précision ( JLM ) également sur mon intervention pour relater les évènements de fin de match. Il n'y a pas que le tableau qui était faux mais également une erreur de la table de marque qui avait oublié de mettre le fanion signalant que nous étions dans la pénalité.
En finalité comme pour St Vallier c'est du passé, maintenant focus sur début janvier 😁😁
il y a des règles : on ne peut pas en N1 remettre en jeu s'il ne reste que 1 ou 2 dixièmes .ça été discuté l'autre soir lors du match Cholet Dijon , ça ne servirait qu'à gérer des conflits et il est impossible de marquer avec si peu de temps.
Merci Aurel pour ton point de vue impartial .

Je crois que le minimum doit être de 3 dixièmes de secondes pour pouvoir remettre en jeu, en dessous il faut que le joueur soit déjà en l’air (claquette ou dunk).

Impartial pas tant que ça 😁 je fais juste un constat.
Au final il aurait juste fallu prendre ce rebond, ce qui n’a pas été le point fort sur ce match à Pont. Pour moi, c’était mieux que Pont ait eu 2 LF, vu qu’il restait une dizaine de secondes de jeu, ce qui permet une action de Mulhouse derrière, la preuve, on a réussi à finir par un 3pts...

Certes il y’a eu erreur de la table mais cela n’influence pas la perte du match.
Pour moi, la presse aurait dû être faite bien plus tôt, comme l’a également fait remarquer Hervé, le commentateur.

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1713
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80 - Page 4 Empty Re: [J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

Message par Gogol Dim 13 Déc - 13:25

68bass a écrit:
Poil de carotte a écrit:Pour le match de St Vallier je suis pas sûr qu'au moment de la faute il ne reste pas 1 ou 2 dixième 😁😁. Après c'est de l'histoire ancienne 😁😁
Petite précision ( JLM ) également sur mon intervention pour relater les évènements de fin de match. Il n'y a pas que le tableau qui était faux mais également une erreur de la table de marque qui avait oublié de mettre le fanion signalant que nous étions dans la pénalité.
En finalité comme pour St Vallier c'est du passé, maintenant focus sur début janvier 😁😁
il y a des règles : on ne peut pas en N1 remettre en jeu s'il ne reste que 1 ou 2 dixièmes .ça été discuté l'autre soir lors du match Cholet Dijon , ça ne servirait qu'à gérer des conflits et il est impossible de marquer avec si peu de temps.
Merci Aurel pour ton point de vue impartial .

68bass, tu me connais, j'ai vérifié...


Reglement FIBA a écrit:16.2.5 Le chronomètre de jeu doit indiquer 0 :00,3 (3 dixièmes de seconde) ou plus pour
qu’un joueur puisse prendre le contrôle du ballon lors d’une remise en jeu ou d’un
rebond qui suit le dernier ou unique lancer franc dans le but de tenter un panier. Si le
chronomètre de jeu indique 0 :00,2 ou 0 :00,1, seul un panier marqué en effectuant
une claquette ou en smashant le ballon directement sera valable.

Donc on joue avec moins de 3 dixièmes au chrono ...
D'ailleurs, NBA 2014 : claquette accordée avec 1 dixième au chrono.

Cette limite de 3 dixièmes semble très bonne, car je me souviens de Derek Fischer face aux Spurs qui réceptionne une touche et marque en 4 dixièmes...


Dernière édition par Gogol le Dim 13 Déc - 15:04, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80 - Page 4 Empty Re: [J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

Message par 68bass Dim 13 Déc - 14:33

oui mais avec remise en jeu sous le panier , ça le fait pas trop ....
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80 - Page 4 Empty Re: [J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

Message par Gogol Dim 13 Déc - 14:54

68bass a écrit:oui mais avec remise en jeu sous le panier , ça le fait pas trop ....

Après une AS, la remise en jeu est au milieu de terrain...
Alley Oop ou claquette... Chaud mais pas impossible...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80 - Page 4 Empty Re: [J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

Message par Gogol Lun 14 Déc - 7:39

Après la courte défaite du MBA à Pont-de-Chéruy (82-80): Isère, misère
Les joueurs du Mulhouse BA (N1), qui retrouvaient la compétition après six semaines sans match, ont laissé filer la victoire d’un rien, vendredi soir en Isère, à Pont-de-Chéruy, où ils ont livré une prestation prometteuse, à l’image de leur pivot Cédric André, qui s’en veut pourtant terriblement.

Par Sandrine PAYS - 13 déc. 2020 / L'Alsace

« Franchement, je suis dégoûté. J’ai beau me répéter que le match ne s’est pas joué sur cette action, je ne peux pas m’empêcher de penser que nous aurions peut-être gagné si j’avais pris ce rebond… »

S’il y en a un qui a du mal à accepter la défaite concédée par le Mulhouse BA vendredi à Pont-de-Chéruy, c’est bien Cédric André. Le pivot de la formation alsacienne n’a pourtant pas grand-chose à se reprocher : avec 14 points, 4 rebonds, 4 contres et 3 fautes provoquées en 21’26’’ pour une évaluation de 17, il a rempli sa part du contrat. Il n’empêche, il s’en veut terriblement. Pour comprendre pourquoi, il faut se rappeler la fin de cette rencontre. Il reste une douzaine de secondes avant le coup de sifflet final et le score est de 79-77. Les Mulhousiens, encore menés de 14 points quelques minutes plus tôt (71-57, plus gros écart), sont toujours en course pour la victoire.

« À ce moment-là, Tommy Ghezala a deux lancers francs, raconte Cédric André. Il rate le premier. Je suis convaincu qu’il ne va pas rater le second et je me dis que si moi, je me loupe, si je touche la balle, je vais donner deux points à l’adversaire… Mais il le rate aussi. La balle rebondit deux fois sur le cercle et lui retombe dans les mains ! Je saute pour le contrer, mais il marque quand même, avec la faute en prime. Et on se retrouve à cinq points… Et là, je comprends que nous avons perdu. Si j’avais pris ce rebond, nous aurions eu une réelle chance de l’emporter. »

Les joueurs du MBA, qui renouaient là avec la compétition après six semaines sans match, auraient évidemment préféré rentrer de ce court déplacement avec un quatrième succès en poche, d’autant qu’ils s’étaient déjà inclinés d’un rien il y a quelques semaines à Saint-Vallier (64-63). « J’étais vraiment content de retrouver le terrain. J’avais les crocs, et je n’étais pas le seul », précise Cédric André. « Nous voulions tous bien faire, nous avons tout donné. »

« Nous avons manqué d’adresse à trois points »
Les Auvergnats, qui avaient repris une semaine plus tôt, à Besançon (79-77), aussi. D’où un match d’une rare intensité et d’un excellent niveau, avec des défenses athlétiques et engagées (en particulier dans le deuxième quart-temps), des attaques bien construites et très peu de déchets - avec par exemple 12 pertes de balle seulement d’un côté comme de l’autre. « Hormis un petit passage à vide dans le troisième quart-temps, durant lequel nous n’avons pas paniqué, nous avons globalement fait un bon match », reconnaît Cédric André. « Mais nous avons manqué d’adresse à trois points. »

Il ne faut pas forcément chercher ailleurs les raisons de cette défaite. Quentin Diehl et les siens n’ont marqué que 5 paniers sur 23 tirs derrière la ligne des 6,25 m (à 21 %). Dans le même temps, les hommes de Moatassim Rhennam ont réussi 8 de leurs 15 tentatives (à 53 %) - le meneur Malvin Ait-Alia, l’ailier Momar Ndoye et le pivot Cheick Soumaoro s’en sont donné à cœur joie avec un 6/10 à eux trois, alors qu’ils n’avaient pas particulièrement brillé dans cet exercice lors des quatre précédents matches de Pont-de-Chéruy (1/Cool.

« Malgré ce manque d’adresse, nous aurions pu avoir le dernier mot », conclut le grand Martiniquais, avant de retrouver un semblant de sourire. « Nous ferons mieux au match retour. Nous le gagnerons, et de plus de deux points, histoire de prendre le panier average ! »

Sur ce que l’on a vu vendredi, la mission n’a rien d’insurmontable.


Dernière édition par Gogol le Lun 14 Déc - 8:50, édité 4 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80 - Page 4 Empty Re: [J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

Message par Gogol Lun 14 Déc - 7:40

Cinq fautes à la place de quatre
13 déc. 2020 / L'Alsace

Jean-Luc Monschau s’est quelque peu énervé, vendredi soir à Pont-de-Chéruy, alors que le match touchait à son terme. « À 20 secondes de la fin, nous avons fait faute pour arrêter une contre-attaque. Nous n’avions alors que trois fautes d’équipe au tableau d’affichage. Et voilà que la table de marque annonce soudain qu’en fait, nous en avons déjà quatre et qu’il s’agit donc de notre cinquième faute d’équipe, ce qui signifie deux lancers francs pour Pont-de-Chéruy », explique l’entraîneur du MBA. « Et nous perdons de deux points… » « Ce genre d’erreur est insupportable », poursuit encore JLM tout en précisant que l’arbitrage, lui, a été « très bon ».

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80 - Page 4 Empty Re: [J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

Message par Gogol Lun 14 Déc - 8:49

Gogol a écrit:Cela dit, je ne peux m'empecher de rester perplexe sur le  ce dernier LF manqué de Pont ... A croire que les gars étaient convaincus du 1/2 avant même que le shoot ne soit parti...

Cédric André a écrit:Je suis convaincu qu’il ne va pas rater le second

Quand je vous dis que je pue le basket... Very Happy Very Happy

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80 - Page 4 Empty Re: [J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

Message par 68bass Lun 14 Déc - 11:05



Cédric André a écrit:Je suis convaincu qu’il ne va pas rater le second

Un peu comme si on disait : c'est pas la peine de soigner ,ça va guérir tout seul ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80 - Page 4 Empty Re: [J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

Message par Gogol Lun 14 Déc - 11:25

La naivete dont parlait l'Esclave...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80 - Page 4 Empty Re: [J.02] SO Pont-de-Cheruy CC BB (11ème) - Mulhouse BA (7ème) : 82 - 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum