Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki

[J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101

+2
Poil de carotte
Gogol
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101 - Page 2 Empty Re: [J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101

Message par Gogol Mer 13 Jan - 18:57

Le Mulhouse BA battus par Chartres mais pas abattus
Les joueurs du Mulhouse BA ont réalisé un match d’une rare intensité, mardi soir au Palais des sports face à Chartres, l’une des grosses armadas et meilleure attaque de la poule, avant de craquer dans le dernier quart-temps face à la réussite adverse (91-101).

Par Sandrine PAYS - 13/01/2021 - L'Alsace

Les basketteurs du Mulhouse BA ont livré une prestation de haut vol, mardi soir au Palais des sports, face à l’une des grosses armadas de la poule, Chartres, qui aligne l’un des effectifs les plus expérimentés, et dans l’immédiat le plus performant en attaque, de la Nationale 1.

Eux qui abordaient ce match de reprise à domicile dans la peau de l’outsider ont longtemps tenu tête au favori et les débats ont été équilibrés, comme le prouvent ces deux chiffres : dix changements de leader (le MBA a mené au score durant 18’16’’, le CCBM durant 19’01’’) et huit égalités.

Les joueurs locaux ont tenu le choc durant trois quart-temps, durant lesquels ils ont fait ce qu’il fallait des deux côtés du terrain avec, souvent, des actions bien pensées et bien construites en attaque, ainsi qu’une belle intensité en défense (70-71 à la 30e). Ils avaient donc encore toutes leurs chances au moment d’entamer une dernière ligne droite… qui leur a été fatale.

Défense tout terrain et prise de risques
Car les visiteurs se sont alors mis à marquer des points à la vitesse de l’éclair et ont pris 14 longueurs d’avance (76-90 à la 36e , plus gros écart). Les Alsaciens ont joué leur va-tout afin de multiplier les possessions, passant en défense tout terrain, prenant donc des risques et des tirs à tout-va avec, malheureusement pour eux, un pourcentage de réussite très inférieur à celui-ci de leurs adversaires (7/21 à 33 % contre 12/20 à 60 %). Ils sont malgré tout revenus à sept points (89-96 à la 40e) grâce à plusieurs paniers primés (5/14 à 36 % contre 2/6 à 33 %), mais les dés étaient déjà jetés.

S’ils ont ainsi concédé leur quatrième défaite en huit journées de championnat, c’est donc avant tout parce qu’ils n’ont pas eu la même adresse que les Chartrains (34/75 à 45 % dont 10/36 à 28 % à trois points contre 37/61 à 61 % dont 6/17 à 35 %) et ont laissé filer quelques lancers francs en seconde période (4/10 après la pause, 9/9 avant). Ils ont en revanche la satisfaction d’avoir pris plus de rebonds offensifs que les Euréliens (19 contre 13), perdu moins souvent la balle (12 contre 17), marqué plus de points sur 2e chance (20 contre 16) et en contre-attaque (12-7).

« Nous aurions dû être meilleurs »
« Nous avons été bons, mais nous aurions dû être meilleurs, en particulier en défense », résume Daouda Condé. Avec son binôme Cédric André, l’autre poste 5 du Mulhouse BA, le colosse guinéen, un roc dans la raquette (18 points, 5 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions, 1 contre, 6 fautes provoquées, 23 d’évaluation en 19’09’’), a été mis à rude épreuve lors de cette rencontre, puisqu’il avait face à lui deux intérieurs redoutables, en particulier Moustapha Diarra, « toujours là au bon endroit au bon moment » et auteur de 21 points.

« OK, nous avons fait jeu égal durant trois quart-temps, mais c’est une maigre consolation, parce qu’au final, nous avons quand même perdu ! C’est comme quand tu tiens le coup en défense durant 24 secondes et que tu te prends un rebond offensif dans la foulée : ça gâche tout ! », commente le joueur.

« Chaque défaite fait mal. Celle-ci comme les autres. Je reste sur ma faim. Je sais que je dois vite passer à autre chose. Je me dis que nous serons meilleurs la prochaine fois ! » En l’occurrence samedi (20 h) à GET Vosges.


______________________________________
Grebongo touché à un adducteur
Johan Grebongo a dû quitter ses coéquipiers prématurément, mardi soir au Palais des sports face à Chartres : à l’entame du troisième quart-temps, l’ailier fort du MBA a subitement ressenti une douleur à l’adducteur droit qui l’a empêché de reprendre sa place au sein de l’effectif, où il a été remplacé par Arthur Ekani après avoir passé 18’54’’ minutes sur le terrain (8 points à 50 %, 4 rebonds, 1 passe décisive, 1 interception).

Il souffre d’une petite élongation et est pour l’heure incertain pour le match prévu samedi à GET Vosges. « Son absence en seconde mi-temps nous a porté préjudice », commente Jean-Luc Monschau, l’entraîneur des Alsaciens, qui n’a pas voulu prendre de risques inutiles.

Avant d’être contraint de regagner le banc, Johan Grebongo a eu la lourde tâche de défendre sur l’Américain Du’Vaughn Maxwell, meilleur marqueur de la poule B avec le Pontois Lionel Gaudoux (20) et crédité d’une évaluation de 34 à l’issue de la rencontre (24 points à 67 %, 12 rebonds, 3 passes décisives, 4 contres en 35’07’’).

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101 - Page 2 Empty Re: [J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101

Message par Gogol Mer 13 Jan - 18:58

Poil de Carotte avait vu juste!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101 - Page 2 Empty Re: [J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101

Message par Poil de carotte Mer 13 Jan - 19:34

Gogol a écrit:Poil de Carotte avait vu juste!

M..... J'aurais préféré avoir tort 🤞🙏
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101 - Page 2 Empty Re: [J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101

Message par 68bass Mer 13 Jan - 20:07

Poil de carotte a écrit:
Gogol a écrit:Poil de Carotte avait vu juste!

M..... J'aurais préféré avoir tort 🤞🙏
quelle vista derrière sa caméra Very Happy !
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101 - Page 2 Empty Re: [J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101

Message par Poil de carotte Mer 13 Jan - 20:27

68bass a écrit:
Poil de carotte a écrit:

M..... J'aurais préféré avoir tort 🤞🙏
quelle vista derrière sa caméra Very Happy !

Erreur sur la personne. J'étais pas derrière la caméra. J'ai géré le score et l'horloge 😁😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101 - Page 2 Empty Re: [J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101

Message par 68bass Mer 13 Jan - 20:31

ah ok ,j'avais une mauvaise info
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101 - Page 2 Empty Re: [J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101

Message par ganesh Mer 13 Jan - 22:57

Le live,malgré quelques bug,était bien mais.....
je voulais féliciter surtout par le biais de ce post,Laco et poil de carotte pour le superbe Tifo made kop 2001 dans la tribune.
Genial😍😍😍

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6404
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

the voice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101 - Page 2 Empty Re: [J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101

Message par Poil de carotte Mer 13 Jan - 23:00

ganesh a écrit:Le live,malgré quelques bug,était bien mais.....
je voulais féliciter surtout par le biais de ce post,Laco et poil de carotte pour le superbe Tifo made kop 2001 dans la tribune.
Genial😍😍😍

Sans oublier notre Président le Pi😁😁😁
Merci !!!
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101 - Page 2 Empty Re: [J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101

Message par ganesh Mer 13 Jan - 23:34

Poil de carotte a écrit:
ganesh a écrit:Le live,malgré quelques bug,était bien mais.....
je voulais féliciter surtout par le biais de ce post,Laco et poil de carotte pour le superbe Tifo made kop 2001 dans la tribune.
Genial😍😍😍

Sans oublier notre Président le Pi😁😁😁
Merci !!!
Pas vue,pas Pi(pris) ou pas vu papy!lol Very Happy
Bravo aussi au Prez cheers

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6404
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Poil de carotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101 - Page 2 Empty Re: [J.08] Mulhouse BA (6ème) - C'Chartres Basket (2ème) : 91 - 101

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum