Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Intersaison] Le grand chamboulement

+13
NICO1
Poil de carotte
Esclave
Léon
68bass
Le Cerbere
the voice
Gogol
Aurel2568
soeurette
Al One
ganesh
Laco
17 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 24 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Aurel2568 Mer 1 Sep - 12:42

Je vous laisse prendre connaissance de l’annonce faite sur le fb du club concernant la Fan Day.

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1713
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 24 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Gogol Mer 1 Sep - 13:28

Ca fait pschittt, aurait dit le grand Jacques...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

ganesh, the voice et Aurel2568 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 24 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Gogol Mer 1 Sep - 13:34

Bcp plus important, Sidy N’dir remplace J. Clet

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 24 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par ganesh Mer 1 Sep - 16:51

Gogol a écrit:Bcp plus important, Sidy N’dir remplace J. Clet
👏👏👏👏👍

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6404
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 24 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Gogol Jeu 2 Sep - 16:45

Mulhouse BA : le nouveau départ de Sidy Ndir
Le Nivernais de 26 ans Sidy Ndir est le nouveau meneur-arrière du Mulhouse BA (Nationale 1). Arrivé lundi, il n’a qu’une idée en tête : prendre un nouveau départ après une saison « très compliquée » à Antibes (Pro B).

Par Sandrine PAYS - 02/09/2021 - L'Alsace

Il a posé ses valises à Mulhouse lundi, passé l’habituelle série de tests physiques et médicaux mardi, et participé à son premier entraînement mercredi : Sidy Ndir est le nouveau meneur-arrière du MBA, qui cherchait depuis quelques jours un remplaçant à Johan Clet (nos précédentes éditions).

Sans club, le joueur de 26 ans, 1,88 m pour 86 kg, n’a pas hésité longtemps avant d’accepter la proposition de Lauriane Dolt, à la tête de l’équipe depuis la reprise, le 16 août. « Elle m’a dit qu’elle était intéressée par mon jeu de passes et ma capacité à attaquer le panier », résume le jeune homme. Celui-ci n’arrive pas en terre totalement inconnue puisqu’il connaît déjà trois de ses nouveaux coéquipiers, Morgan Durand, William Mensah et Momar N’Doye. « J’ai l’impression que l’équipe tient la route, avec des mecs disciplinés, qui sont sur la même longueur d’onde et ont envie de se mettre au service du collectif, qui ont aussi le niveau pour atteindre l’objectif du club, la montée en Pro B. »

Une division que le natif de Cosne-sur-Loire connaît bien pour y avoir fait quelques apparitions sous les maillots d’Évreux, en 2019-2020 à l’occasion d’une pige de trois mois, et surtout d’Antibes, en 2020-2021.

« Ça ne s’est pas passé comme je m’y attendais »
« Ça ne s’est pas passé comme je m’y attendais. Entre les changements d’entraîneurs et de joueurs, les blessures des uns et des autres et la Covid, ç’a été vraiment très compliqué », confie celui qui n’a disputé que huit matches en championnat (4,6 points, 1,8 rebond, 3,6 passes décisives pour une évaluation de 7,1 en 18,3 minutes) et est resté sur sa faim. « J’ai besoin de prendre un nouveau départ. Et je compte le faire à Mulhouse. »

Sidy Ndir possède déjà une belle expérience, forgée en grande partie aux États-Unis où il a vécu plusieurs années. « J’ai commencé à jouer à Cosne-sur-Loire, comme mon père qui y entraîne encore. Puis j’ai rejoint les centres de formation de Clermont-Ferrand et d’Orléans », détaille le combo guard, qui est aussi passé par le pôle Espoirs BFC Dijon. « J’ai décidé de traverser l’Atlantique parce que c’était la meilleure solution pour concilier le sport et les études. »

Il a évolué en Prep School avec la West Oaks Academy basée à Orlando (Floride), puis en NCAA 1 avec la New Mexico State University (de 2014 à 2018) et la Pittsburgh University (2018-2019). « J’ai appris beaucoup de choses là-bas », s’enthousiasme-t-il. « En particulier à prendre soin de mon corps. Il faut dire que les staffs sont beaucoup plus étoffés qu’ici, avec la présence par exemple de nutritionnistes. »

« Aider les jeunes qui veulent partir aux États-Unis »
L’expérience a été concluante sur le terrain, mais aussi en dehors, puisque le Nivernais est rentré chez lui avec un Bachelor of Business Administration en poche. De quoi assurer ses arrières une fois qu’il aura rangé ses baskets. « J’ai beaucoup de projets. Dont celui d’aider les jeunes Français - mais aussi Africains, parce que je suis originaire du Sénégal - qui veulent partir aux États-Unis, mais ne savent pas toujours comment s’y prendre. Ils sont plus nombreux qu’on ne le croit. Et puis les coaches US sont, de leur côté, souvent à la recherche d’étrangers. »

Dans l’immédiat, Sidy Ndir se concentre sur le moment présent. « Ma priorité, c’est d’être rigoureux dans mon travail, jour après jour. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, mais réussir la saison qui vient m’ouvrira forcément des portes. »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 24 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Gogol Dim 12 Sep - 23:41

Écrire une nouvelle histoire
Mathieu Arnold, le manager général du Mulhouse BA (Nationale 1), ne manque pas d’idées pour rendre le club attractif et attirer davantage de monde au Palais des sports, où joueurs et supporters se sont retrouvés en avant-première mercredi à l’occasion d’un entraînement ouvert au public.

Par Sandrine PAYS - 10.09.2021 / L'Alsace

Depuis qu’il est président du Mulhouse BA (Nationale 1), Antoine Linarès ne s’en cache pas : il vise la montée en Pro B à moyen terme. « En l’occurrence d’ici deux à trois saisons », précise Mathieu Arnold. « C’est ambitieux et nous l’assumons », assure le manager général du club, décidé à faire bouger les choses dès maintenant. « Aujourd’hui, nous devons arrêter de regarder en arrière et de ressasser le passé. Nous devons écrire notre propre histoire. Avec une nouvelle équipe et un nouveau staff. »

La formation haut-rhinoise, remaniée à l’intersaison et désormais entraînée par Lauriane Dolt, a retrouvé ses supporters en avant-première mercredi au Palais des sports à l’occasion d’un entraînement ouvert au public, précédé d’un jeu de piste destiné à faire découvrir les joueurs. Décalé à deux reprises, et finalement organisé sans match amical, ce premier Fan Day a regroupé quelques dizaines de spectateurs. « Nous avions envie de retrouver nos fans, et nos fans avaient envie de nous retrouver, d’autant que cela faisait un moment que nous ne nous étions pas vus », explique Mathieu Arnold, à l’origine d’une manifestation qui devrait désormais être proposée chaque année avant le début du championnat. « D’une façon générale, les gens sont impatients de voir à quoi ressemble l’équipe. Il n’y a qu’à regarder les réseaux sociaux pour s’en convaincre. »

Et c’est une bonne nouvelle, puisque le manager général veut augmenter les recettes liées à la billetterie, autrement dit attirer davantage de spectateurs au Palais des sports. Avant la Covid-19, ils étaient entre 600 et 700, en moyenne, à y prendre place. « L’idéal serait d’en faire venir un millier lors de chaque sortie à domicile », précise Mathieu Arnold. « Le MBA doit devenir ‘‘bancable’’. Il doit être attractif et intéresser le plus de monde possible, notamment les partenaires, dont nous avons plus que jamais besoin. Le Palais des sports doit devenir ‘‘the place to be’’ !»

«Jouer à guichets fermés, avec 3876 fans dans les tribunes »
Le Haguenovien ne manque pas d’idées pour faire parler du club et a prévu un certain nombre d’animations pour inciter le public à se déplacer en nombre. À commencer par un match de Noël, celui face au Kaysersberg ABCA, programmé le 17 décembre et qui, assure-t-il, devrait « sortir de l’ordinaire ».

« L’objectif, à cette occasion, est d’établir le record du nombre de spectateurs présents lors d’une rencontre de NM1. C’est-à-dire de jouer à guichets fermés, avec 3876 fans dans les tribunes », s’enthousiasme Mathieu Arnold, qui a notamment prévu de proposer une tombola avec de nombreux lots et une voiture à la clé - à condition que l’heureux élu tiré au sort réussisse un panier du milieu du terrain. « Un derby reste un derby. Il suscite toujours autant l’intérêt et les passions, aussi bien du côté des joueurs que de celui des supporters, même si Mulhouse et Kaysersberg s’affrontent depuis des années. »


S’il se focalise sur la prochaine saison, le manager général planche déjà sur les suivantes. « Sur les trois prochaines », précise-t-il. « Nous avançons petit à petit, à notre rythme, mais nous avançons, c’est l’essentiel. Je ne peux pas encore tout dévoiler. Mais il y aura beaucoup d’autres surprises. » De quoi mettre l’eau à la bouche.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 24 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Gogol Dim 12 Sep - 23:44

1. Si on ne veut pas que les gens ressassent, évitons ce genre de remarque.

2. J'espère que la billetterie et surtout l'augmentation de billetterie ne fait pas parti des piliers du budget!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

marinette et Laco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Intersaison] Le grand chamboulement - Page 24 Empty Re: [Intersaison] Le grand chamboulement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum