Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

+10
the voice
ganesh
Poil de carotte
68bass
soeurette
Gogol
Laco
Le Cerbere
Aurel2568
Al One
14 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par Gogol Sam 18 Sep - 7:28

Oui mais c'était kb.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par Gogol Sam 18 Sep - 9:47

Un avant-goût de la Nationale 1 pour le Mulhouse BA ce mardi face à Besançon
Le Mulhouse BA (Nationale 1) dispute un cinquième match de préparation ce mardi après-midi (17 h 30) à Besançon, un adversaire qu’il retrouvera en championnat.

Par L'Alsace - 14.09.2021

Les joueurs du Mulhouse BA (Nationale 1) ont pour l’instant décroché trois victoires et concédé une défaite lors de leurs quatre premiers matches de préparation. De quoi se mettre en confiance en attendant la reprise des compétitions officielles.

D’autant qu’ils ne sont au complet que depuis mercredi dernier, depuis que Johan Grebongo est rentré du Rwanda, où il a pris part à l’AfroBasket avec la Centrafrique.

« L’équipe commence à prendre forme. Ce que j’ai vu jusqu’à présent est plutôt encourageant », se réjouit la coach Lauriane Dolt. « Même si nous n’avons pas encore affronté d’adversaires évoluant à notre niveau. »


Ce sera chose faite cet après-midi (17 h 30) à Besançon. « En temps normal, je ne suis pas forcément partante pour rencontrer des formations que nous allons retrouver en championnat. J’ai malgré tout accepté la proposition de Nicolas (Faure, l’entraîneur du BesAC) parce que j’estime que ce match va nous permettre de voir où nous en sommes, et aussi de voir ce qui nous attend dans les prochains mois. »

Le résultat ne sera, une fois encore, pas la priorité de la coach du MBA, qui veut avant tout s’assurer que ses protégés ont retenu les erreurs de leurs précédentes confrontations et continuent à progresser.

Lauriane Dolt pourra compter sur un effectif au complet. Quentin Diehl et Momar N’Doye, ménagés le week-end passé au Luxembourg - ils n’ont chacun disputé qu’un match sur deux en raison de « petites douleurs » - vont mieux et seront sur le terrain.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par Gogol Sam 18 Sep - 9:49

Le Mulhouse BA asphyxié par Besançon
Mulhouse n’avait pas encore eu l’occasion de croiser une formation de Nationale 1 au cours de sa campagne de préparation et le déplacement à Besançon, ponctué par une défaite 76-64 ce mardi en fin d’après-midi, était donc un premier étalonnage dans la perspective de la saison à venir.

Par L'Alsace - 14.09.2021

Privé de l’intérieur espagnol Victor Serrano, le MBA n’a fait qu’illusion sur le parquet bisontin. Portés par Diehl et Grebongo en première mi-temps, les Alsaciens ont tenu vingt minutes (33-36, 20e ) avant que les affaires se corsent.

Totalement asphyxié par le BesAC au retour des vestiaires, Mulhouse a pris l’eau. Les deux tirs primés de Durand (42-42, 25e ) n’étaient qu’un leurre. Agressif défensivement, adroit offensivement à l’image de Mareschal (17 points, 5/6 à trois points), Besançon passait un 18-0 rédhibitoire (60-42, 31e ). « Ce n’était vraiment pas bon », résumait Lauriane Dolt.

Après la rencontre, la technicienne mulhousienne tentait cependant de faire contre mauvaise fortune, bon cœur : « Ça peut nous faire du bien. Je suis contente de cette opposition, ça nous montre le chemin restant à parcourir. On a été bien trop soft. Il nous manquait un joueur (Serrano), mais ce n’est pas une excuse. »

Et si Mulhouse a fini à -12, c’est un trompe-l’œil au regard de Lauriane Dolt : « Ça ne reflète pas le match… Maintenant, ça doit être notre base de travail pour la suite. »

La suite, c’est Kaysersberg vendredi en amical, puis Boulogne-sur-Mer mardi en Coupe de France. Deux autres formations de Nationale 1. Histoire de bien préparer la reprise du championnat dans dix jours…

_________________________________________
La fiche

BESACON 76
MULHOUSE BA 64
Les quart-temps : 22-15, 11-21, 24-6, 19-22.

BesAC : S. Knezevic 9, Foucault 11, Vitale-Boiteux 6, Redikas 5, Tonji 2 puis Valayer 8, Mareschal 17, Laporal 4, Huger 2, N. Knezevic 12, Labouize, Clot.

Mulhouse : Mensah 3, Diehl 15, Grebongo 15, N’Dir 3, Mackey 15 puis Taczanowski, Durand 8, N’Doye 5, Kyl. Rawson.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par Gogol Sam 18 Sep - 9:59

Cédric André, paré au décollage
Très efficace, malgré un temps de jeu peu élevé, la saison dernière au Mulhouse BA, Cédric André (28 ans) a rejoint Kaysersberg dans l’espoir de devenir un joueur dominant en N1. Aimanté par le cercle, l’athlétique ailier fort martiniquais (2,05 m) est une machine à dunks. Décollage imminent.

Par Amaury PRIEUR - 18.09.2021 / L'Alsace

En basket, tous les joueurs ne sont pas jugés selon les mêmes critères. Certains parviennent à se rendre indispensables en apportant ces petites choses qui ne se voient pas dans les statistiques : défense, sens du placement, écrans, leadership…

Mais si l’on part du principe que ce sport est avant tout une affaire de chiffres, alors force est de constater que Cédric André (28 ans) représente une bonne pioche pour Kaysersberg.

« Surprendre les gens, montrer que je compte »
Lors de l’exercice écoulé, l’intérieur a compilé 7,8 points et 3,5 rebonds par match sous le maillot du Mulhouse BA. Pas de quoi sauter au plafond ? Eh bien si… Et ce, pour au moins deux raisons : 1. Le Martiniquais s’est contenté de 14 minutes de temps de jeu moyen, exclusivement au poste de pivot, « en back-up (Ndlr : remplaçant) de Daouda Condé » ; 2. En l’espace de 23 rencontres, il a affiché le plus haut pourcentage de réussite aux tirs (72,2 %) de toute la Nationale 1 !

« Je suis athlétique et je saute haut », souligne-t-il. « Je fais donc beaucoup de dunks. Je ne me lance pas non plus dans des concours de smashes. C’est juste que pour moi, c’est la manière la plus simple de marquer, même si j’ai aussi un shoot fiable à mi-distance. »

Quel aurait été son rendement en tant que titulaire ? On ne le saura jamais. Mais en dépit de sa bonne relation avec son entraîneur Jean-Luc Monschau - « Je viens de réaliser ma meilleure saison avec lui » -, l’ailier fort persiste à penser qu’il aurait « mérité » d’être un peu plus souvent sur le terrain. Et comme Lauriane Dolt, la nouvelle coach du MBA, « n’a pas pris contact » avec lui à l’intersaison, Cédric André s’est finalement laissé tenter par le « projet ambitieux » du voisin kaysersbergeois.

De Boulogne-sur-Mer (2016-2018) - où il a eu un petit aperçu de la Pro B, avant que son club ne soit relégué - à Mulhouse, en passant par Le Havre (2018-2019) et Lorient (2019-2020), le longiligne joueur (2,05 m) n’a jamais été considéré comme un cadre dans la troisième division française. Quand on l’écoute en parler, la « frustration » est palpable. Mais au KABCA, la donne va enfin changer. C’est en tout cas le deal.

« J’aurai beaucoup de responsabilités cette année », apprécie l’homme aux dreadlocks, qui a déménagé à Colmar cet été. « Je ne vais pas me cacher. Je veux prouver que je peux dominer dans ce championnat, surprendre les gens et montrer que je compte. Être dans le cinq de départ, je m’en fous. Ce qui m’intéresse, c’est de jouer dans les moments importants. »

« Le huis clos, c’est nul »
L’heure du décollage approche pour Cédric André. À l’aube d’une semaine qui s’annonce excitante, entre la réception de Lille mardi en Coupe de France et celle de Lyon Sud-Ouest le 24 septembre en ouverture de la N1, l’intérieur s’apprête à retrouver le… MBA, ce vendredi (20 h) salle Faller, en amical. Un « dernier bon test, avant la reprise » tant attendue par les supporters.

« Le huis clos, c’est nul », lance le Martiniquais. « Ici, à Kaysersberg, les fans font du bruit. J’ai hâte que la compétition commence… »

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par Gogol Sam 18 Sep - 10:03

Le Mulhouse BA a posé les barbelés à Kaysersberg
Torpillé de toutes parts durant le premier quart, le Mulhouse BA s’est rebiffé et a fini par asphyxier Kaysersberg, ce vendredi à la salle Faller. Pendant 30 minutes, les joueurs de Lauriane Dolt ont été admirables en défense.

Par Amaury PRIEUR - 18.09.2021 / L'Alsace

C’est la beauté du basket : la dynamique d’un match peut s’inverser à tout moment. Malgré un démarrage sur les chapeaux de roues, Kaysersberg a concédé sa première défaite en préparation, ce vendredi à domicile, face au Mulhouse BA.

D’emblée, le KABCA fait admirer sa palette offensive. Sur un nuage en termes d’adresse, à l’image de Blanc ou André, les hommes de Fabien Drago récitent leurs systèmes, avec une parfaite alternance intérieur - extérieur. Les Vignerons sont en jambes et multiplient les courses effrénées sur le parquet. Parti comme un bolide en contre-attaque, Dadiet écrase un énorme dunk sur la tête de Mackey Jr, faute antisportive en prime (17-12, 5e ). La séquence de ‘‘trash talking’’ qui suit engendre une mini-bousculade. Et dans les tribunes, le public est bouillant. Comme il fallait s’y attendre, ce match entre les deux bastions du basket haut-rhinois n’a d’amical que le nom…

Le MBA plus lucide
Le MBA, de son côté, arrose à longue distance (2 sur 10 après dix minutes). Il encaisse logiquement un petit éclat, après un panier primé d’Imhoff, le jeune meneur remplaçant de ‘‘KB’’, et deux lancers de Cabarkapa (31-20, 10e ). Mais les joueurs de Lauriane Dolt ont de l’orgueil et le prouvent, en accentuant nettement leur pression défensive. Plus combatifs, comme en atteste leur large domination au rebond offensif (10 secondes chances à 0 à la mi-temps !), Grebongo et consorts infligent un cinglant 21-8 à leurs hôtes dans le deuxième quart (39-41, 20e ).

Les missiles de Diehl et les centimètres du pivot espagnol Serrano sont manifestement deux armes précieuses pour le MBA. C’est d’ailleurs sur un énième ‘‘switch’’ du premier nommé que les visiteurs s’offrent un mini-break, au milieu du 3e acte (46-52, 26e ), avant que son acolyte ibérique n’enfonce le clou d’un shoot soyeux à mi-distance (46-56, 29e ).

L’attaque kaysersbergeoise, si brillante en début de match, reste désespérément aphone. Il faut dire que les locaux donnent aussi le bâton pour se faire battre, en cédant à la panique et en gâchant des possessions un peu bêtement.

Le dernier quart a des allures de bataille de tranchées. Les fautes pleuvent sur les Mulhousiens, qui ne lâchent pas leurs vis-à-vis d’une semelle au marquage. ‘‘KB’’ trouve son salut sur la ligne des lancers, avant que Naylor, plutôt discret ce vendredi, ne relance le suspense d’un petit ‘‘move’’ victorieux dans la peinture (61-63, 37e ).

Mais à l’image de N’Dir, auteur d’un panier assassin à longue distance, Mulhouse est plus lucide et décroche un succès mérité (65-73, 40e ). La phase de préparation est terminée. Place aux 64es de finale de la Coupe de France : dès mardi (20 h), le KABCA recevra Lille (Pro B), tandis que le MBA accueillera Boulogne-sur-Mer (N1). Les choses sérieuses peuvent commencer…

___________________
La fiche

KAYSERSBERG 65
MULHOUSE 73
KAYSERSBERG. Salle Théo-Faller. Quart-temps : 31-20, 8-21 (mi-temps : 39-41), 11-17 (50-58), 15-15. Environ 200 spectateurs.

Kaysersberg : 21 paniers sur 50 tirs (42 %), dont 3 sur 13 à trois points (23,1 %) ; 20 LF sur 24 (83,3 %) ; 36 rebonds (André 9), dont 4 offensifs ; 12 passes décisives (Blanc 5), 2 interceptions, 20 balles perdues, 21 fautes. Blanc 12, Dadiet 17, Naylor 6, André 9, El Ghazi 7, puis Walter 5, Imhoff 5, Cabarkapa 4, Schotter, Days.

Mulhouse : 27 paniers sur 74 tirs (36,5 %), dont 6 sur 25 à trois points (24 %) ; 13 LF sur 20 (65 %) ; 44 rebonds (Mackey Jr 8 ), dont 17 offensifs ; 7 passes décisives (Grebongo 2), 5 interceptions, 10 balles perdues, 23 fautes. Les points : Mensah 7, Diehl 18, N’Dir 8, Mackey Jr 14, Serrano 14, puis Skoczylas 2, Grebongo 10, Durand, N’Doye.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par Gogol Sam 18 Sep - 10:13

Parlons chiffres...

72.x% de réussite. Avoir la meilleure adresse, c'est top, mais c'est à relativiser avec l'explication donnée par l'intéressé : bcp de dunk... Les plus "adroits" (en %age) sont tjrs les dunkers fous dans pratiquement ttes les ligues du monde!

Ex : Le (big) Shaq O'Neal a tourné à 58.x% sur sa carrière... Surpuissant, dominateur, c'est sûr... Est-il plus adroit qu'un Steph Curry à 40% (en saison regulière) ? ou 45% en PO ?

Le MBA : 4V - 2D en prep. C'est correct.
Cependant 75.8 marqués en attaque, et 72.3 encaissés, soit un peu plus de 18 points / quart. Je pense que c'est trop pour équipe qui prône la défense.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par ganesh Sam 18 Sep - 10:20

Le "derby"est lancé.
Ca va être "chaud" le 8 octobre.😉

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6404
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par Poil de carotte Sam 18 Sep - 11:21

ganesh a écrit:Le "derby"est lancé.
Ca va être "chaud" le 8 octobre.😉

Au vue de hier soir il faut que ce soit la MOBILISATION GÉNÉRALE du Kop 😁
Poil de carotte
Poil de carotte
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3054
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Mulhouse

the voice et Aurel2568 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par Esclave Sam 18 Sep - 12:59

Poil de carotte a écrit:[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 16319110

Feuille de match globale

Encore une feuille de match qui comporte des fautes...certains commis étaient pourtant référencés proA/proB...
Un exemple : Hugo SCHOTTER, qui a pas mal joué en 2ème mi-temps...n'aurait joué que ... 9 secondes ! cheers
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par Gogol Sam 18 Sep - 13:10

Et le 0 pour Durand et N'Doye en 48 mins cumulées, il est juste ou pas ?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par Esclave Sam 18 Sep - 13:54

Poil de carotte a écrit:
ganesh a écrit:Le "derby"est lancé.
Ca va être "chaud" le 8 octobre.😉

Au vue de hier soir il faut que ce soit la MOBILISATION GÉNÉRALE du Kop 😁

Dès la 1ère seconde, les joueurs de KB étaient en mode "JE VAIS TOUS VOUS ECRASER!". Mais pour quelle raison ? C'est pourtant un match amical, et nous venons en voisins amis... Twisted Evil
Quelques hypothèses à ce comportement de barbares :
hypothèse 1 : lors de la collation d'avant-match, ils ont consommé la célèbre purée de piments rouge de Tunisie
Hypothèse 2 : ils n'ont pas la COVID. Par contre, je pense plutôt qu'ils ont attrapé la rage.

Les faits de match me font penser à la 2ème hypothèse. En effet :
- la consommation d'Harissa a une action réchauffante, stimule les glandes salivaires et le métabolisme...mais elle ne provoque pas l'envie frénétique de mettre des coups à ses adversaires, et d'user d'un vocabulaire digne d'une conversation d'ados mal élevés d'une ZS de région parisienne. L'hypothèse 1 est fausse.
-les joueurs de KB, ainsi que leurs supporters n'ont pas la COVID...enfin j'ose l'espérer car, ni les joueurs (normal), ni les spectateurs ne portent le masque sanitaire obligatoire dans un lieu clos. Les locaux font pourtant l'effort de vérifier le pass sanitaire à l'entrée, mais le port du masque n'aurait pas été de trop afin d'éviter de recueillir les postillons des spectateurs vociférateurs. (j'entends déjà certains dire : "c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Laughing ).
-ils ont la rage...ce virus s'attaque au système nerveux, se transmet par morsures ou par projection de salive dans les yeux ou le nez...et quand on voit dans quel état second se mettent certains joueurs de KB à chaque coup de sifflet de l'arbitre...l'irritabilité est d'ailleurs un des symptômes de la rage. Une mention particulière pour Kévin Walter, qui garde son calme en toutes circonstances. Mais comment peut-il supporter le comportement de ses camarades de jeu ?
-heureusement, les joueurs mulhousiens ont sauvé leurs homologues de la folie : pendant les 2ème et 3ème 1/4temps, ils leur ont administré une bonne dose de vaccin antirabique cher à Pasteur, celui-là même dont certains français ont oublié son oeuvre (mais je m'éloigne du terrain...).
Les joueurs de KB sont sauvés...même si une 2ème dose devra être administrée à Dadiet, en transe jusqu'à la 40ème minute, et responsable d'un malheureux coup de coude dans l'arcade sourcilière de Mensah en fin de match...faute d'ailleurs non sifflée par le duo arbitral beaucoup trop tendre pour calmer les esprits tout au long du match. Ce joueur n'a cessé de citer des proses de Baudelaire aux joueurs adverses...les spectateurs entendaient pourtant distinctement tout cela...mais pas les arbitres apparemment.
En octobre, nous aurons beaucoup de plaisir à retrouver nos amis de KB dans leur chaudron. Nous sommes toujours accueillis à bras ouverts, les spectateurs communiquent de façon courtoise et chaleureuse, et ils nous invitent souvent, par des gestes amples et amicaux, à venir boire une bonne bière et à partager un bretzel.
Que ce moment de fête autour d'un derby perdure !
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Poil de carotte, Laco et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par Esclave Sam 18 Sep - 13:58

Gogol a écrit:Et le 0 pour Durand et N'Doye en 48 mins cumulées, il est juste ou pas ?

et oui...
Concernant Durand, il a montré au cours d'autres matchs qu'il était capable de shooter à 3 pts. Mais hier, c'était catastrophique...plusieurs air ball...
Par contre, la qualité 1ère première de N'Doye n'est assurément pas le shoot. Espérons que la coach l'a choisi pour ses qualités en défense. Il est certain que sur le poste 3, l'apport ne sera pas le même que l'an dernier.
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3196
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par 68bass Sam 18 Sep - 16:56

Esclave a écrit:
Poil de carotte a écrit:

Au vue de hier soir il faut que ce soit la MOBILISATION GÉNÉRALE du Kop 😁

Dès la 1ère seconde, les joueurs de KB étaient en mode "JE VAIS TOUS VOUS ECRASER!". Mais pour quelle raison ? C'est pourtant un match amical, et nous venons en voisins amis... Twisted Evil
Quelques hypothèses à ce comportement de barbares :
hypothèse 1 : lors de la collation d'avant-match, ils ont consommé la célèbre purée de piments rouge de Tunisie
Hypothèse 2 : ils n'ont pas la COVID. Par contre, je pense plutôt qu'ils ont attrapé la rage.

Les faits de match me font penser à la 2ème hypothèse. En effet :
- la consommation d'Harissa a une action réchauffante, stimule les glandes salivaires et le métabolisme...mais elle ne provoque pas l'envie frénétique de mettre des coups à ses adversaires, et d'user d'un vocabulaire digne d'une conversation d'ados mal élevés d'une ZS de région parisienne. L'hypothèse 1 est fausse.
-les joueurs de KB, ainsi que leurs supporters n'ont pas la COVID...enfin j'ose l'espérer car, ni les joueurs (normal), ni les spectateurs ne portent le masque sanitaire obligatoire dans un lieu clos. Les locaux font pourtant l'effort de vérifier le pass sanitaire à l'entrée, mais le port du masque n'aurait pas été de trop afin d'éviter de recueillir les postillons des spectateurs vociférateurs. (j'entends déjà certains dire : "c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Laughing ).
-ils ont la rage...ce virus s'attaque au système nerveux, se transmet par morsures ou par projection de salive dans les yeux ou le nez...et quand on voit dans quel état second se mettent certains joueurs de KB à chaque coup de sifflet de l'arbitre...l'irritabilité est d'ailleurs un des symptômes de la rage. Une mention particulière pour Kévin Walter, qui garde son calme en toutes circonstances. Mais comment peut-il supporter le comportement de ses camarades de jeu ?
-heureusement, les joueurs mulhousiens ont sauvé leurs homologues de la folie : pendant les 2ème et 3ème 1/4temps, ils leur ont administré une bonne dose de vaccin antirabique cher à Pasteur, celui-là même dont certains français ont oublié son oeuvre (mais je m'éloigne du terrain...).
Les joueurs de KB sont sauvés...même si une 2ème dose devra être administrée à Dadiet, en transe jusqu'à la 40ème minute, et responsable d'un malheureux coup de coude dans l'arcade sourcilière de Mensah en fin de match...faute d'ailleurs non sifflée par le duo arbitral beaucoup trop tendre pour calmer les esprits tout au long du match. Ce joueur n'a cessé de citer des proses de Baudelaire aux joueurs adverses...les spectateurs entendaient pourtant distinctement tout cela...mais pas les arbitres apparemment.
En octobre, nous aurons beaucoup de plaisir à retrouver nos amis de KB dans leur chaudron. Nous sommes toujours accueillis à bras ouverts, les spectateurs communiquent de façon courtoise et chaleureuse, et ils nous invitent souvent, par des gestes amples et amicaux, à venir boire une bonne bière et à partager un bretzel.
Que ce moment de fête autour d'un derby perdure !
oui très bonne analyse des symptômes ! dans le cas de la rage , les symptômes majeurs sont la phobie de l'eau ( et ça j'en connais au kop qui ont ce problème !) et , comme tu le soulignes, l'hyperesthésie . Pour mettre en évidence ce symptôme, il faut se placer à coté du joueur et faire du bruit ( trompettes, chants , cris,...). On observera alors des mouvements incoordonnés , voire de l'hypersalivation due à une difficulté de déglutition , chez le joueur atteint . Attention , en cas de plaie sur les mains, le contact du ballon peut transmettre la maladie !
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D - Page 9 Empty Re: [J.00] Matchs de reprise : 4V - 2D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum