Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87

+6
68bass
manyago66
Choucroute Athletic Club
the voice
Poil de carotte
Gogol
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87 - Page 2 Empty Re: [J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87

Message par manyago66 Mer 3 Nov - 3:07

Bien rentrés.....

_________________
N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement.. Rolling Eyes
manyago66
manyago66
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1887
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : sang pour sang catalan

Gogol, Esclave, Poil de carotte, Laco et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87 - Page 2 Empty Re: [J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87

Message par Léon Mer 3 Nov - 12:41

Un grand bravo à toute l'équipe et au staff pour cette belle victoire! cheers
Cette dernière, avec un effectif réduit par les blessures et contre une équipe qui est souvent citée parmis les favoris du championnat, laisse entrevoir de belles promesses pour la suite de la saison.
En plus des cadres habitués aux bonnes performances, je citerais la bonne rentrée du jeune Tacza, qui a pourtant fait son apparition à un moment pas forcément facile.
Pour la suite du championnat, et au vu de la dynamique actuelle de l'équipe, les 2 matchs à venir (BESAC et GET) sont largement prenables pour engranger encore un peu plus de confiance avant ce qui s'annonce déjà être 2 gros chocs de haut de tableau de la poule contre le SOMB et Caen!!
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 684
Date d'inscription : 28/04/2012

Gogol, soeurette, the voice, Aurel2568, Poil de carotte et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87 - Page 2 Empty Re: [J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87

Message par Gogol Mer 3 Nov - 17:26

Comme tjrs, je dois être le seul de la planète MBA à ne pas avoir su qu'il y avait un live...

Après une séance de rattrapage en accéléré et un passage par la ligne de stats :
- Record perso de point pour Serano (18) et auteur d'un double-double (11 rebonds)
- Record perso et absolu de point pour Junior (23) à 90%! Enorme!
- Record perso d'Eval pour Serano (25)
- Record perso et absolu d'Eval pour Junior (27)
- Et 25 passes décisives pour l'équipe! Avant ce match, on était à 16 de moyenne...
- On a joué Small Ball pendant très longtemps (après la deuxième faute de Serano), pas compris qu'Andrèzieux n'essaye pas d'en profiter plus et mieux!
- Comme l'a souligné la Carotte, les arbitres ont laissé jouer (6 LFs pour le MBA). Heureusement, avec la paire de vendredi soir, on ne gagnait pas... Cependant l'AS contre Andrézieux est sévère, celle contre le MBA logique.
- Tacza fait une rentrée honnête, même si les RedBoys ont mis du temps à lui faire confiance
- On a enfin vu une belle action à la Dolt : fort en défense / interception / contre attaque rapide pour un panier facile ! Yes! (J'aurais dû noter le minutage)
- Le graphique sur LiveStats des tirs est très parlant. On n'a pas cherché à aller proche du cercle contrairement à Andrézieux.

Oui, j'aime me faire des noeuds dans le cerveau pour essayer de comprendre un match. Le basket est un sport complexe qui mérite mieux qu'un "attaquons ensemble / défendons ensemble", selon moi. Même si, évidemment, comme dans tous les sports co : la solidarité est importante voire primordiale.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

thier68, Léon, the voice, CathD et Poil de carotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87 - Page 2 Empty Re: [J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87

Message par Gogol Sam 6 Nov - 10:30

« UN CHAMPIONNAT OUVERT »
jeu. 4 novembre 2021 - FFBB.com

Habitué de la Nationale 1, William Mensah entame sa 2e saison à Mulhouse. Après un départ compliqué, le MBA va mieux et veut se mêler à la lutte pour le haut de tableau.

L’équipe avait commencé de façon poussive avec 2 défaites sur les 3 premiers matchs, il y a eu une phase d’adaptation due au grand nombre de nouveaux joueurs dans l’équipe + une nouvelle coach ?

Oui on peut dire ça. Avec le gros turnover dans l’équipe et la nouvelle coach il y allait avoir une période de moins bien, je pense que les deux sont liés. Ces deux défaites nous ont fait du bien, on ne s’est pas alarmé, on savait qu’on allait y arriver. On a vu par la suite que l’on a appris de nos erreurs et que l’on a fait les changements nécessaires pour retrouver la victoire.

Tu étais là la saison dernière, que peux-tu nous dire sur cette nouvelle équipe ? Un changement de coach chamboule souvent pas mal de chose dans la façon de jouer.
Oui le changement de coach change beaucoup de choses. J-L Monschau à sa vision du basket qui est différente de celle de Lauriane Dolt, notre jeu n’a rien à voir avec celui de l’année dernière. Le fait de changer pas mal de joueur modifie l’ADN de l’équipe, pour le moment c’est une réussite.
Dans le jeu on veut se reposer d’abord sur notre agressivité défensive, même si pour le moment on a pas réussi à avoir de vrai performance abouti de ce côté-là, mais on est de mieux en mieux, on progresse à chaque match.
En attaque on veut faire beaucoup vivre la balle, relancer très vite le jeu et avoir une bonne alternance entre le jeu intérieur et les tirs de loin.

Sur vos deux derniers matchs vous battez Chartres et Andrézieux qui sont de belles équipes, c’est forcément une satisfaction.
Oui on a été appliqué, les systèmes de jeu ont bien été respecté, on a eu de la réussite sur nos shoots, on a quelques joueurs qui sortent du lot et qui ont fait de belles perfs sur ces matchs.
Notre force c’est vraiment que tout le monde peut apporter, et c’est ça le plus compliqué pour les équipes adverses. Il n’y a pas un ou deux joueurs à arrêter, on est 8 à pouvoir marquer et sur les derniers matchs c’est ce facteur-là qui nous fait gagner. Le danger peu venir de partout.

Dans la Poule B on a l’impression qu’il n’y a plus de favoris, tout le monde peut battre tout le monde, c’est très ouvert ?
J’ai été assez surpris par ce début de championnat. Et oui, tout le monde peut battre tout le monde, ça va être un championnat ouvert jusqu’au bout, il y aura une belle bataille. Il y a pas mal d’équipes qui ont une carte à jouer pour viser le haut du classement.


Dernière édition par Gogol le Sam 6 Nov - 10:32, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87 - Page 2 Empty Re: [J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87

Message par Gogol Sam 6 Nov - 10:32

William a écrit:Dans le jeu on veut se reposer d’abord sur notre agressivité défensive, même si pour le moment on a pas réussi à avoir de vrai performance abouti de ce côté-là, mais on est de mieux en mieux, on progresse à chaque match.

Quand je vous le dis !!!
Je pue le basket!

D'ailleurs - et c'est donc paradoxal - depuis le match face à Besac, on a la meilleure attaque !

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Laco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87 - Page 2 Empty Re: [J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87

Message par 68bass Sam 6 Nov - 10:36

Gogol a écrit:
William a écrit:Dans le jeu on veut se reposer d’abord sur notre agressivité défensive, même si pour le moment on a pas réussi à avoir de vrai performance abouti de ce côté-là, mais on est de mieux en mieux, on progresse à chaque match.

Quand je vous le dis !!!
Je pue le basket!

D'ailleurs - et c'est donc paradoxal - depuis le match face à Besac, on a la meilleure attaque !
oui ,je crois que c'était déjà le cas avant Besac : 697 pts mais dans l'autre poule presque 100 points de plus pour Angers
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87 - Page 2 Empty Re: [J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87

Message par Gogol Sam 6 Nov - 10:46

Possible... J'avais pas fait gaffe à ce moment-là...

En fait, je regarde la moyenne : 77.8 au total et 81.2 à la casa...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87 - Page 2 Empty Re: [J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87

Message par the voice Sam 6 Nov - 10:57

Cette équipe a un potentiel qui peut nous emmener loin. Notre coach a su lire les qualités de chacun et évidemment leurs potentiels.
Il faut juste espérer qu'il ne soit pas dans un jour sans tous au même match.
Allez MBA, on lâche plus rien.👍👍
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1223
Date d'inscription : 06/05/2012

68bass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87 - Page 2 Empty Re: [J.09] Andrezieux Boutheon ALS Basket (4ème) - Mulhouse BA (5ème) : 77 - 87

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum