Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

+10
Hautjura
soeurette
Aurel2568
Le Cerbere
Choucroute Athletic Club
68bass
Esclave
Poil de carotte
the voice
Gogol
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par 68bass Sam 22 Oct - 22:29

Tous à congratuler , maltraités par l'arbitrage, mais n'abdiquant pas à 5 contre 6 !
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par the voice Sam 22 Oct - 22:30

Nous avons tout de même mené quasiment tout le match, ce n'est pas un hasard
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1223
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Hautjura Sam 22 Oct - 22:31

Le Havre battu par Feurs

Hautjura
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par John S. Sam 22 Oct - 22:32

Bravo à la Team : victoire 88-80 !!!
Cependant, avant de parler basket et jeu en lui même, GROS carton ROUGE pour les arbitres qui ont pourri ce match ( pourtant sans animosité ) : 55 fautes sifflées au total dont beaucoup très sévères !

John S.
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 150
Date d'inscription : 12/10/2022

Gogol, Léon, the voice, Poil de carotte et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Gogol Sam 22 Oct - 22:35

Quelle équipe!
Non mais, quelle équipe!

Pas d'adresse à 3 points, plus de secteur intérieur, mais on trouve les ressources et les solutions, notamment grâce à une défense de fou de Poupou qui empêche Orchies de marquer avec ses go-go-gadget-o-bras, et d'un Minnig qui prend de l'assurance... Que de progrès depuis Besac!

Et Antoine? Du sang froid dans les veines!!!

Merci, Coach D! Vous êtes la meilleure! I love you I love you

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Léon, the voice, CathD, 68bass et Schtroumpfette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Gogol Sam 22 Oct - 22:36

John S. a écrit:Bravo à la Team : victoire 88-80 !!!
Cependant, avant de parler basket et jeu en lui même, GROS carton ROUGE pour les arbitres qui ont pourri ce match ( pourtant sans animosité ) : 55 fautes sifflées au total dont beaucoup très sévères !

Oui! Ca a sifflé n'importe comment...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par thier68 Sam 22 Oct - 22:37

Très belle victoire, BRAVO à tous.
Bon retour à tous.

_________________
Laissons le temps au temps
thier68
thier68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1346
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Choucroute Athletic Club Sam 22 Oct - 22:43

Festival ! Festival des arbitres !! Les meilleurs du match ! Ou comment casser le rythme d'un match avec des coups de sifflets qui n'ont aucun sens (des deux côtés !).
C'est un scandale !
Le retour en zone non sifflé contre Mulhouse et derrière le 3 point, ça m'aurait rendu dingue si j'avais été supporter du BCO.

Je ne comprends pas que Mulhouse ne se déplace pas avec un ou deux jeunes en plus (Bourblanc ou Da Sylva). Il y a probablement une raison à cela mais un ou deux jeunes auraient permis de ménager le cardio pendant les 6 dernières minutes.
Je n'ai jamais vu un match où pendant 6 minutes, il n'y a plus de relais possible et surtout l'équipe peut finir à moins de 5 !!

Dudit en mode patron ! Quel joueur ! Profitons en ! Sa fin de match est de toute beauté. Je fais tourner le chrono, soit je m'occupe de scorer, soit je fais scorer en fin de possession.
Le match de Minnig est de toute beauté aussi !
Et que dire de celui de Pouaveyoun ! Mendy et Serrano out ! Il s'occupe de Burton et c'est à ce moment là que du déchet arrive ! Florian y est pour beaucoup. Il a su alimenter la marque aussi.
J'ai aussi beaucoup aimé Falzon, précieux et complet lors de ce match.
Loubaki en pénétration a aussi pu faire tomber des fautes précieuses et ses passes ont été bien senties !

LD peut être fière d'elle 👏👏
Encore une bataille tactique rondement menée !

Quel match !!!

Place à Andrézieux, gros gros match en perspective !

Si jamais le MBA le prend celui ci, le palais sera plein lors du derby contre KB 😋😋

Bon retour et bon repos à la team

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2021

Léon, Hautjura, Schtroumpfette, Mandros et John S. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par John S. Sam 22 Oct - 22:52

Titre de MVP du match à Poupou : 16 pts...15 rebonds (au moins !!), 5 contres....et un chantier de dingue dans la raquette = un match de dingue face au meilleur pivot de la ligue.....CHAPEAU l'artiste !!


John S.
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 150
Date d'inscription : 12/10/2022

Léon et Hautjura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Gogol Sam 22 Oct - 22:52

Choucroute Athletic Club a écrit:Festival ! Festival des arbitres !! Les meilleurs du match ! Ou comment casser le rythme d'un match avec des coups de sifflets qui n'ont aucun sens (des deux côtés !).
C'est un scandale !
Le retour en zone non sifflé contre Mulhouse et derrière le 3 point, ça m'aurait rendu dingue si j'avais été supporter du BCO.

Je ne comprends pas que Mulhouse ne se déplace pas avec un ou deux jeunes en plus (Bourblanc ou Da Sylva). Il y a probablement une raison à cela mais un ou deux jeunes auraient permis de ménager le cardio pendant les 6 dernières minutes.
Je n'ai jamais vu un match où pendant 6 minutes, il n'y a plus de relais possible et surtout l'équipe peut finir à moins de 5 !!

Dudit en mode patron ! Quel joueur ! Profitons en ! Sa fin de match est de toute beauté. Je fais tourner le chrono, soit je m'occupe de scorer, soit je fais scorer en fin de possession.
Le match de Minnig est de toute beauté aussi !
Et que dire de celui de Pouaveyoun ! Mendy et Serrano out ! Il s'occupe de Burton et c'est à ce moment là que du déchet arrive ! Florian y est pour beaucoup. Il a su alimenter la marque aussi.
J'ai aussi beaucoup aimé Falzon, précieux et complet lors de ce match.
Loubaki en pénétration a aussi pu faire tomber des fautes précieuses et ses passes ont été bien senties !

LD peut être fière d'elle 👏👏
Encore une bataille tactique rondement menée !

Quel match !!!

Place à Andrézieux, gros gros match en perspective !

Si jamais le MBA le prend celui ci, le palais sera plein lors du derby contre KB 😋😋

Bon retour et bon repos à la team

Je plussoie, puisqu'on dit la même chose... Sauf que chez toi, c'est plus étayé! Very Happy Very Happy

Moi, c'est la 5ème de Serrano qui m'a rendu fou...
Un gros pipo de Burton... En vain... Twisted Evil Twisted Evil

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

68bass et Mandros aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Gogol Sam 22 Oct - 22:53

John S. a écrit:Titre de MVP du match à Poupou : 16 pts...15 rebonds (au moins !!), 5 contres....et un chantier de dingue dans la raquette = un match de dingue face au meilleur pivot de la ligue.....CHAPEAU l'artiste !!


C'est pour lui, meilleure éval...
C'est the critère pour les community managers...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Hautjura Sam 22 Oct - 23:07

L'arbitrage a été ce qu'il a été mais finalement nos joueurs ont eu la peau de Burton 😁

Hautjura
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2019

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Léon Sam 22 Oct - 23:13

John S. a écrit:Titre de MVP du match à Poupou : 16 pts...15 rebonds (au moins !!), 5 contres....et un chantier de dingue dans la raquette = un match de dingue face au meilleur pivot de la ligue.....CHAPEAU l'artiste !!

Pas 5 mais 6 contres!!!
S’il commence à scorer maintenant, ça va faire mal, avec son volume défensif énorme  Very Happy
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 684
Date d'inscription : 28/04/2012

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Hautjura Sam 22 Oct - 23:25

C'est le genre de soirée qui rend heureux au delà de la victoire
Une équipe se forge

Hautjura
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2019

Gogol, Poil de carotte et 68bass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Mandros Sam 22 Oct - 23:25

Déjà respect total aux joueurs !

Ensuite complètement d'accord avec Choucroute. On voit malheureusement les limites qui pourraient nous coûter chères en fin de saison. Je ne suis pas au courant des règles sur l'effectif en N1 mais ne peut-on pas faire monter un jeune de la N3 ? Il n'y avait pas un vétéran capable de jouer 4-5 , même un gars de 42 ans, ou un jeune du coin à recruter ? Il y avait pas un espoir de la SIG ou du SLUC à aller chercher ?
On va faire toute la saison avec 4 rotations à l'intérieur sachant que Falzon a plus le jeu d'un 3 que d'un 4....

Et franchement quand on voit ce que cette équipe est capable de faire...
Un match purement homérique où l'équipe a déroulé pendant  25 minutes. Cela malgré quelques passages délicats notamment en première période où on perd 4 ballons de suite sur des mésententes et des passes que nous qualifierons d'osées. Puis on a perdu pied avec il faut le souligner une adresse vraiment faible ce soir ( heureusement en face c'était pas la joie non plus).
On a subi avec le gros Burton, à l'image de Wright face à La Rochelle qui avait aussi fait suer Serrano en finale.

Jusqu'à ce que Pouaveyoun s'occupe de son cas. Une masterclass de Flo P. avec 6 contres !!!!! En vérité je me demande si il ne fallait pas qu'il switch immédiatement sur Burton dès l'entame de match. Il a clairement le qualités pour s'occuper du meilleur intérieur adverse. Ill nous a aussi gratifié d'une superbe série de petit shoot avec la planche après drive en début de match. Si il commence à se créer un shoot à 3-4 mètres ça va vraiment devenir un sacré joueur ( par contre les tirs à 3 points faut arrêter). Ce gars là avec de meilleures mains ( 6 pertes de balles quand même pour lui) et un shoot plus fiable il est titulaire à l'étage au dessus.Un monstre au rebond ( 5  rebonds offensifs!!!).
Rien d'autre à ajouter sur Falzon qui a en effet joué très juste avec des passes bien senties, des rebonds et du scoring quand il le fallait. Ni sur Dudit, même si il a encore été en difficulté avec son tir ce soir. J'ai trouvé qu'il a vraiment forcé à 3 points alors qu'il a de formidables qualités en pénétration. Mais c'est vrai que la fin de match a été magnifiquement gérée par lui.
Et bravo à Minnig qui a été très propre, il continue à monter en puissance c'est cool pour lui.

Par contre on a vraiment eu de la réussite ce soir et notamment avec l'arbitrage. J'ai rien compris sur l'histoire du retour en zone si une personne érudite du règlement peut m'expliquer. Les Nordistes qui prennent des techniques au meilleur moment pour nous permettre de rester au score. Dudit qui sort son meilleur tir à 3 points pour nous permettre de recoller. La fin de match avec Mondésir qui ne fait pas de fautes pendant 6 minutes et des Nordistes qui ne se sont pas acharnés à aller le provoquer balle en main.
Ça aurait pu finir en situation ubuesque mais ça a tourné en faveur du MBA. 6/6 et une nouvelle finale à aller jouer face à Andrézieux la semaine prochaine.

Mandros
Spectateur attentif
Spectateur attentif

Messages : 74
Date d'inscription : 08/09/2022

Léon et the voice aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Hautjura Sam 22 Oct - 23:34

Ça compense avec l'an dernier où la défaite en prolongations avait été dure à digérer

Hautjura
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2019

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par the voice Dim 23 Oct - 0:35

Burton, c'est le mec qui nettoyait le parquet chaque fois qu'il loupait son panier pour récupérer 2 lancer?😀😀
the voice
the voice
Sophomore
Sophomore

Messages : 1223
Date d'inscription : 06/05/2012

Gogol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Aurel2568 Dim 23 Oct - 0:42

Concernant le retour en zone, je l’ai expliqué en direct ce soir alors je vais aussi l’expliquer ici Smile

Il n’y a pas retour en zone car après le shoot le ballon n’est pas contrôlé.

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1713
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Gogol et Mandros aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Gogol Dim 23 Oct - 0:43

Pour le non retour en zone, les arbitres ont dû considérer que le mulhousien qui volleye le ballon, n'en n'avait pas le contrôle...

Chacun se forgera son avis... Pour moi, ce n'est pas le non coup de sifflet le plus scandaleux de la partie..

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Hautjura Dim 23 Oct - 8:35

Après une (douce) nuit de réflexion, on voit qu'il ne faut pas avoir peur de Burton mais au contraire combattre quitte à faire des fautes (laissons l'arbitrage de côté, Orchies n'a pas été épargné aussi). C'est sûr que j'ai du mal à comprendre que les nordistes n'ai pas fait faire la 5ème à Mondésir...
Pari gagné par les joueurs et leur staff !

Direction la banlieue stéphanoise. J'ai un point de chute tout près mais ne pourrai pas y aller malheureusement.
Un doublé pour ce double déplacement difficile ? Je n'ose y croire avant 3 matchs à Mulhouse, 2 abordables puis la venue de Rouen qui quoi qu'il arrive devrait rameuter du monde !

Hautjura
Habitué du PdS
Habitué du PdS

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2019

the voice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Aurel2568 Dim 23 Oct - 9:13

Gogol a écrit:Pour le non retour en zone, les arbitres ont dû considérer que le mulhousien qui volleye le ballon, n'en n'avait pas le contrôle...

Chacun se forgera son avis... Pour moi, ce n'est pas le non coup de sifflet le plus scandaleux de la partie..  

C’est exactement ça, après un shoot, le joueur a le droit de taper dans le ballon et ce ballon peut être récupéré en zone arrière.

Aurel2568
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1713
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Dans le 68

Choucroute Athletic Club aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Gogol Dim 23 Oct - 10:16

Mandros a écrit:Par contre on a vraiment eu de la réussite ce soir et notamment avec l'arbitrage.
[...]
Les Nordistes qui prennent des techniques au meilleur moment pour nous permettre de rester au score.

Padak avec toi sur ce coup-là.
La faute, la plus facilement évitable, c'est la technique... Ce n'est pas parce que les arbitres ne les donnent pas tt le temps, qu'il faut en profiter... Tu ne râles pas, t'en prends pas... Les nordistes ne peuvent s'en vouloir qu'à eux-mêmes là-dessus...

Sinon je vous rejoins sur la dimension physique...
Je ne sais plus où je lisais que le MBA avait de la profondeur de banc... En qualité, oui... En quantité, absolument pas...
La saison N1 est très très longue, les joueurs donnent bcp... Le risque d'explosion sur le plan physique est là...

Pour hier soir, match décalé au samedi, la "2" joue en même temps son tour de TCdF (perdu).


Dernière édition par Gogol le Dim 23 Oct - 10:19, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Gogol Dim 23 Oct - 10:17

Le MBA reçu 6 sur 6
Et de six ! Dans la lignée de leur étincelant début de saison, les basketteurs mulhousiens sont allés dicter leur loi sur le parquet d’Orchies et ont décroché un sixième succès consécutif, ce samedi soir (80-88).

Par Valentin DURAND - 23.10.2022 / L'Alsace

Dans une Contact Pévèle Arena d’Orchies joliment garnie pour l’occasion, Mulhouse s’est montré à la hauteur de l’événement. Étouffant son adversaire lors du premier acte, il s’est fait peur lorsque l’opposition est revenue bien plus conquérante lors du deuxième.

Grâce à une passe lobée bien inspirée de Rigaux et une finition de Burton (5-4, 3e ), le BCO se portait devant au tableau d’affichage, avant de ne plus l’être pour un bon bout de temps. En face, Mulhouse déroulait peu à peu, s’éloignant une première fois sur un dunk d’un Falzon esseulé (16-23, 8e ).

À la mi-temps, les Mulhousiens avaient déjà gobé 21 rebonds, dont 7 offensifs, alors que le BCO n’en comptait que… 7 à son actif.

Des deuxièmes chances mulhousiennes vitales
Un supplément de secondes chances dont les Alsaciens profitaient (20-32, 12). On pouvait penser que les tirs derrière l’arc de Benhamed (25-34, 14) et d’Hoeltzel (30-40, 17) allaient remettre les Nordistes dans le match, mais le leader mulhousien remettait le petit coup d’accélérateur nécessaire.

Pour autant, Orchies revenait des vestiaires avec seulement 7 petites unités de retard (38-45). Et lorsque la bête n’est pas morte, elle est bien souvent dangereuse. Agacé par un arbitrage qui n’allait plus en sa faveur, Mulhouse se montrait de plus en plus nerveux. Il n’en fallait pas tant au BCO, qui revenait à une petite unité à la faveur de quatre lancers francs (50-51, 26e ).

Mais encore une fois, les Alsaciens se montraient cliniques, grâce au trois points de Falzon (50-54, 27e ). Son coéquipier Loubaki, lui, était omniprésent des deux côtés du terrain. Il y allait d’une magnifique passe décisive dans le dos pour son coéquipier, puis revenait à grandes enjambées pour contrer Rigaux et même obtenir une faute technique du meneur orchésien (52-61, 29e ).

Faisant preuve une nouvelle fois de résilience, et ce grâce à une magnifique contre-attaque, Benhamed envoyait une pure ficelle qui enflammait la salle (60-61, 30e ). Elle explosait de joie lorsque Burton donnait pour la deuxième fois de la rencontre l’avantage aux siens (62-61, 30e ). S’ensuivait un véritable mano a mano avant que le BCO ne craque à trois minutes de la fin. En mode costaud, Mulhouse confirme son statut de leader.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Gogol Dim 23 Oct - 10:21

J'espère que l'Alsace va revenir plus longuement sur le match dès demain.

Sinon, c'est à désespérer... Et faudra comprendre que eux ne comprennent rien à ce qu'est entrain de faire coach D et le MBA....


Dernière édition par Gogol le Dim 23 Oct - 10:42, édité 1 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11849
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Aurel2568 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Choucroute Athletic Club Dim 23 Oct - 10:40

Gogol a écrit:
Mandros a écrit:Par contre on a vraiment eu de la réussite ce soir et notamment avec l'arbitrage.
[...]
Les Nordistes qui prennent des techniques au meilleur moment pour nous permettre de rester au score.

Padak avec toi sur ce coup-là.
La faute, la plus facilement évitable, c'est la technique... Ce n'est pas parce que les arbitres ne les donnent pas tt le temps, qu'il faut en profiter... Tu ne râles pas, t'en prends pas... Les nordistes ne peuvent s'en vouloir qu'à eux-mêmes là-dessus...

Sinon je vous rejoins sur la dimension physique...
Je ne sais plus où je lisais que le MBA avait de la profondeur de banc... En qualité, oui... En quantité, absolument pas...
La saison N1 est très très longue, les joueurs donnent bcp... Le risque d'explosion sur le plan physique est là...

Pour hier soir, match décalé au samedi, la "2" joue en même temps son tour de TCdF (perdu).


Je ne connais pas exactement la politique du club en pareille situation.
Mais on peut très bien imaginer qu'un joueur de la "2" fasse le déplacement pour compenser l'absence de Diehl (en nombre j'entends) et quelqu'un de la '3' monte en '2' etc...
Dans beaucoup de sport, on fonctionne ainsi.

Au final, la victoire est là, après un match qui restera dans l'histoire du basket mulhousien selon moi.
C'est l'essentiel !

Choucroute Athletic Club
Coupeur de Citrons
Coupeur de Citrons

Messages : 552
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88 - Page 2 Empty Re: [J.06] SASP BC Orchies (3ème) - Mulhouse BA (1er) : 80 - 88

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum