Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

+7
Gogol
philou68
Le Cerbere
ganesh
floofy_68
ultra68
The Clown
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Gogol Sam 24 Nov - 0:11

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 121123-DN

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11797
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Gogol Sam 24 Nov - 0:12

Voila un article creux pour lequel le journaliste ne s'est pas cassé la tête Exclamation

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11797
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par The Clown Sam 24 Nov - 8:44

Paru sur notre Page FB :

Venez nombreux ce soir à 20 heures au Palais des Sports de Mulhouse pour soutenir notre équipe qui s'attend à un match difficile face au GET VOSGES (Epinal) !

Les supporters du GET VOSGES seront de la partie pour soutenir leur équipe ! Comme du temps de la Pro B où ces matchs entre nos deux équipes étaient à chaque fois serrés et joués devant deux clubs de supporters qui étaient présents pour mettre une ambiance de folie !

Le KOP 2001 compte sur le public mulhousien et sur notre équipe pour montrer que l'on joue à "domicile" !!!
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par The Clown Sam 24 Nov - 8:54

A tous les membres du KOP 2001, il faudra ce soir être

à FOND

et

au TOP (moi le premier Very Happy ) !

Il y aura un parfum de Pro B teinté de NOSTALGIE ce soir en retrouvant un vrai groupe de supporters spinaliens en face de nous ce soir !!!

Et,

pour être lié d'amitié avec Anne (l'ancienne Présidente de LA MEUTE, ex club des supporters) qui a décidé cette saison d'apporter son expérience pour aider la personne qui relance un kop au GET et JO (son compagnon, Maître "Taaapppppeeeerrrr Tambour ! Very Happy ) qui reprend du service aux tambours dès qu'il en a l'occasion (donc, ce soir !!!),

je peux vous garantir que même moins nombreux que nous ce soir, ils donneront tout, du début à la fin !

Et si leur équipe mène, je vous explique même pas... Very Happy

Alors, chers membres du KOP 2001, ce soir, nous devrons être à 200 % si nous voulons espérer voir le jour !

Bien sûr, on compte sur nos joueurs pour nous "faciliter" la tâche !

Il faut de notre part et de celle des joueurs, un ESPRIT COMMANDO ce soir !!!!!!!!!!!!!!

The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par The Clown Sam 24 Nov - 9:54

Et bien sûr, nos fameuses pancartes représentant ....

Le....

K

O

P

2001 !!!

Nb : spéciale dédicace au...Cerbère ! Sans oublier les tambours et drapeaux, bien sûr ! lol!
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par ultra68 Sam 24 Nov - 9:59

et au the clown cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Supkop Sam 24 Nov - 13:42

The Clown a écrit:
A tous les membres du KOP 2001, il faudra ce soir être

à FOND

et

au TOP (moi le premier Very Happy ) !

Il y aura un parfum de Pro B teinté de NOSTALGIE ce soir en retrouvant un vrai groupe de supporters spinaliens en face de nous ce soir !!!

Et,

pour être lié d'amitié avec Anne (l'ancienne Présidente de LA MEUTE, ex club des supporters) qui a décidé cette saison d'apporter son expérience pour aider la personne qui relance un kop au GET et JO (son compagnon, Maître "Taaapppppeeeerrrr Tambour ! Very Happy ) qui reprend du service aux tambours dès qu'il en a l'occasion (donc, ce soir !!!),

je peux vous garantir que même moins nombreux que nous ce soir, ils donneront tout, du début à la fin !

Et si leur équipe mène, je vous explique même pas... Very Happy

Alors, chers membres du KOP 2001, ce soir, nous devrons être à 200 % si nous voulons espérer voir le jour !

Bien sûr, on compte sur nos joueurs pour nous "faciliter" la tâche !

Il faut de notre part et de celle des joueurs, un ESPRIT COMMANDO ce soir !!!!!!!!!!!!!!




KOP et joueurs jusqu’au bout ensemble du début a la FIN , hein les kopains 2001 Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Supkop Sam 24 Nov - 23:51

yessssssssssssssssssssssss .........................je suis toute seule ou quoi What a Face Rolling Eyes Question

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Supkop Dim 25 Nov - 0:23

y a personne ?????????

_________________
Peace and love  afro
Supkop
Supkop
Rookie
Rookie

Messages : 889
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par ganesh Dim 25 Nov - 0:32

On prépare déjà le déplacement à gries!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6396
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par The Clown Dim 25 Nov - 1:13

Qu'elle fait du bien au moral celle-ci !

Alors qu'on a été mené durant les 3/4 de la partie, nos joueurs ont su se réveiller et s'arracher au bon moment pour aller coiffer nos adversaires du soir !

Un retournement de situation qui a eu le don de survolter le KOP 2001 et de l'amener au 7ème ciel des supporters ! cheers

On a même réussi à réveiller le public dans les 3 dernières minutes ! cheers

Chaque possession de balle adverse, durant les dernières minutes, était accompagnée par un vacarme intense, comme du temps de la Pro B !

J'en frissonne encore !

J'espère que cette victoire va booster nos gars et les gonfler à bloc pour le match au BCGO samedi !

En ce qui concerne les membres qui s'y rendront, je suis persuadé que le curseur motivation est à nouveau au top !

Mascotte !

Mascotte !

On arrive !!!!!!!!!!!! lol!
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Gogol Dim 25 Nov - 9:43

On a eu chaud! On a même eu peur!

Personnellement, à la mi-temps j'étais déçu et inquiet pour l'issue finale du match et ... même de la saison!

Le constat est dur et ne plaira pas à Folia, s'il passe par ici (désolé), mais franchement les 20 premières minutes n'étaient pas bonnes.
  • Pas de fond jeu ou de liant dans nos actions en attaque ou nos positions en défenses!
    On avait 5 mecs qui jouaient chacun son tour avec une balle orange, mais pas une équipe qui joue au basket.
    Ca me rappellait les matches de présaison, ou les gars ne se connaissent pas et se cherchent... On voit du potentiel, mais il n'est pas exploité.
  • En face, au GET, ça joue bien, mais le tt repose trop sur les épaules du #14
  • La pluie de faute qui tombent sur les Mulhousiens (10 à 2 dès le début du match) n'arrange évidemment pas le manque de jeu dans notre camp

Arrive la mi-temps. On ne connait pas la vérité du vestiaire, mais le jeu du FCM aprés la pause sera Crescendo.
  • Le retour de J2M en défense est déterminant. On comprend alors que ses 2 fautes rapides en début de match ont pesé lourd dans la balance des 20 premières minutes.
  • Le jeu a encore du mal à être propre, mais au moins les joueurs arrivent désormais a mettre l'intensité qui nous manquait auparavant
  • Cette intensité commence à fatiguer le GET et les fautes se rééquilibrent
  • L'adresse revient petit à petit et la malchance qui nous poursuivait se calme (gamelle, rebonds qui partent n'importe où, etc)
  • La fin de match (les 6 dernières minutes) arrive et ca devient de la folie douce!
    Le Kop et le Clown sont en ébullition, car sur le terrain, c'est le FCM qu'on aime! Et le GET est débordé. C'est a leur tour de manquer de lucidité en attaque (fatigue, fatigue) et le #14 ne passe plus.
    Grâce à cette fin de rencontre enlevée, le FCM se permet de finir sur un +9, inpensable à la mi-temps!

Qques remarques en vrac:
  • Très bonne complémentarité Folia / Fonzie (Cuynet).
  • Quelle présence de J2M dans la raquette (10 pnts, 20 d'eval)!
  • Double Double pour George
  • 9 pertes de balle, c'est bien.
  • Nos shooteurs n'ont pas paniqué et cela a fini par payer
  • Merci au joueur du GET pour son énorme boulette sur le 3 pnts de Mathieu!

Conclusion:
C'est le genre de victoire qui peut servir de match reférence pour la cohésion du groupe.
Je suis particulièrement heureux pour Folia. Son grand sourire en fin de match faisait chaud au coeur! Bon pour son moral... et le nôtre!

(Attention, on pourra pas se permettre le départ à Gries!)

PS: Les arbitres ne sont pas partiaux, ils sont mauvais.
Mais au moins, ils n'ont pas joué les sherifs... C'est déjà ça.


Dernière édition par Gogol le Dim 25 Nov - 12:17, édité 3 fois

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11797
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Gogol Dim 25 Nov - 10:03

L'Evolution du score est assez saisissante:
1Q: perdu -4 (19-23)
2Q: perdu -2 (13-15)
3Q: perdu -1 (16-17)
4Q: gagné +16 Exclamation (30-14 Exclamation )

En dehors du Q1, la défense a fait le job.

Gogol a écrit:Fait interessant: les 3 defaites correspondent aux 3 premiers quarts perdus!
Donc quand le FCM se donne la peine de bien commencer, il gagne!

Ce signe indien est donc vaincu!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11797
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par ultra68 Dim 25 Nov - 10:19

enfin on gagne à la maison contre eux un point positif
on perdait toujours contre eux, ouf !!!!!!

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par ultra68 Dim 25 Nov - 10:20

on a revu nos amis de dijon Very Happy Cool

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Gogol Dim 25 Nov - 10:39

ultra68 a écrit:enfin on gagne à la maison contre eux un point possitif
on perdait toujours contre eux, ouf !!!!!!

Ce n'est plus vrai depuis que nous ne sommes plus en Pro B!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11797
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par ultra68 Dim 25 Nov - 11:25

Basket-ball
N2: Kaysersberg assure, le FCM se rassure et Pfastatt perd encore
le 24/11/2012 à 22:22

En accueillant le GET vosges, le FCM se devait de l’emporter après deux défaites. Mission accomplie pour les fécémistes, mais dans la douleur. Menés de 7 points à l’orée de l’ultime période (48-55), les Haut-Rhinois ont mieux fini le match que les Vosgiens et s’imposent de 9 points au final (78-69).
Kaysersberg reste leader grâce à une nouvelle partie maitrisée face au WOSB (88-69).
Pfastatt s’est évité une correction à Cergy Pontoise. Accusant jusqu’à 31 points de retard, ils s’inclinent de 16 points ( 81-65).
Dans les autres matchs, Charenton domine Saint Dizier (86-62), la Charité bat Saint Denis (69-60), Tremblay l’emporte sur Poligny (80-63) et Sainte Marie gagne face à Gries / Oberhoffen (82-60).
journal l'alsace.fr

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/11/24/n2-kaysersberg-assure-le-fcm-se-rassure-et-pfastatt-perd-encore

_________________
NOTRE FIDELITE, NOTRE FOI NE CONNAISSENT PAS LA DEFAITE
ultra68
ultra68
Sophomore
Sophomore

Messages : 1234
Date d'inscription : 06/05/2012

http://kop2001mulhouse.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Gogol Dim 25 Nov - 17:27

Gogol a écrit:[...]Le constat est dur et ne plaira pas à Folia, s'il passe par ici (désolé), mais franchement les 20 premières minutes n'étaient pas bonnes.[...]

Je sais de source sure que Folia continue de nous lire, même si comme il l'avait annoncé il ne poste plus.
Ceci étant dit juste pour info...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11797
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par olivierM Dim 25 Nov - 21:20

Ohhhh que c’est bon, OU PLUTOT CA SOULAGE…
Tout a été dit par THE CLOWN et GOGOL….merci à eux…lol

Et pourtant… que ce fut dur… Au débit les équipes se rendaient coup pour coup, puis au moment ou on a été légèrement distancé pour revenir in-extremis à 5 pts avant la pause… ouf mais que c’est dur…
Ensuite on est à nouveau distancé avant de recoller puis re-distancé… toujours avec des GROS MANQUES AUX L.F. pffff
J’ai trouvé qu’à un moment Mario a davantage pris le jeu à son compte pour ramener ou remotiver le FCM… (même si 2 shoot très très proches ratés..).
Très content de revoir George surtout en rebonds offencifs…
Et de la 20ème jusqu’à la 34ème minute je ne voyais pas d’issue positive et surtout je me disais « en cas de défaite cela ferait 4 défaites en 6 match (dont 2 victoires sur des derniers…)
Et voilà le réveil de nos joueurs… et les autres commencent vraiment à flipper… yes… et + 9 pts à l’arrivée c’est même bien pour le match retour… allez on ira le gagner, lol

P .S. ajouté à l’idée du « vacarme intense fait par le KOP, comme du temps de la Pro B ! ». En plus ca semble aussi avoir perturbé les joueurs adverses, en fait ils perdent leur repères sonnores habituels et c’est paniquant, hihihiihi

ALORS UN GROS BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAF !!! et on espère tous vous voir boostés dès le DEBUT du prochain match afin de ne plus courir après le score…
olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par The Clown Dim 25 Nov - 21:28

olivierM a écrit:
P .S. ajouté à l’idée du « vacarme intense fait par le KOP, comme du temps de la Pro B ! ». En plus ca semble aussi avoir perturbé les joueurs adverses, en fait ils perdent leur repères sonnores habituels et c’est paniquant, hihihiihi
Tu m'étonnes que ça a dû perturber l'équipe adverse ! Mes tympans s'en souviennent encore aujourd'hui ! Very Happy
Mais comme on le rappelle, du temps de la Pro b, ce joyeux "Bordel" durait 40 minutes !!! Very Happy
Il faut continuer ainsi et "bordéliser" chaque match à domicile dorénavant ! Very Happy

The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Gogol Dim 25 Nov - 21:33

Je plussoie.
Un max de bruit désordonné quand l'équipe adverse attaque devant nous, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et des rythmes ordonnés, quand le FCM attaque...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11797
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par The Clown Dim 25 Nov - 21:47

Gogol a écrit:Je plussoie.
Un max de bruit désordonné quand l'équipe adverse attaque devant nous, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et des rythmes ordonnés, quand le FCM attaque...
Je plussoie aussi ! Very Happy
Et en plus, pour le vacarme lors des attaques adverses, je vous explique même pas ce que cela pourrait être si on était situé en Tribune D !
Moi, j'ai encore souvenir de fins de matchs en Pro B où le vacarme était tel que l'équipe adverse ne s'entendait même plus lors des dernières attaques ! D'ailleurs, même les arbitres ne captaient plus grand chose ! Very Happy
Il y a quelques matchs que l'on a gagné sur la fin grâce à cette ambiance ! Tellement le boxon était intense !
Les klaxons à fond !
Les tambours au maxi !
C'était de la pure folie !!!
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par olivierM Dim 25 Nov - 22:07

The Clown a écrit:
Gogol a écrit:Je plussoie.
Un max de bruit désordonné quand l'équipe adverse attaque devant nous, c'est ce qu'il y a de mieux.
Et des rythmes ordonnés, quand le FCM attaque...
Je plussoie aussi ! Very Happy
Et en plus, pour le vacarme lors des attaques adverses, je vous explique même pas ce que cela pourrait être si on était situé en Tribune D !
Moi, j'ai encore souvenir de fins de matchs en Pro B où le vacarme était tel que l'équipe adverse ne s'entendait même plus lors des dernières attaques ! D'ailleurs, même les arbitres ne captaient plus grand chose ! Very Happy
Il y a quelques matchs que l'on a gagné sur la fin grâce à cette ambiance ! Tellement le boxon était intense !
Les klaxons à fond !
Les tambours au maxi !
C'était de la pure folie !!!

oui le must c'est le klaxon sur batterie, hier soir j'avais les oreilles qui bourdonnaient, lol (ohhh que de souvenir avec ce klaxon, même interdit de rentré à Besac...lol). Mais est-ce qu'il est possible de l'utiliser autant à chaque quart temps ?
Je propose que Jerem test chez lui, un samedi soir de match à l'extérieur ou il ne se déplace pas... Bon je te suggère d'avoir le N° de ton avocat à proximité, hihihihihihi
olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Le Cerbere Dim 25 Nov - 22:24

Finalement faut quand même que je me décide à mettre mon klaxon en ordre de marche, vous avez l'air d'apprécier vachement lol! lol! lol! lol!

Allez, faut s'y mettre, au boulot ................................................................ Twisted Evil Twisted Evil
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2378
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par The Clown Lun 26 Nov - 8:07

Le FCM avec le cœur et les tripes

L’équipe mulhousienne a fait la différence dans le dernier quart-temps, samedi au Palais des sports, face à un GET Vosges très combatif (78-69).

Autant le dire d’entrée de jeu : les supporters mulhousiens ont patienté plus d’une trentaine de minutes, assistant, impuissants, aux tâtonnements d’un FCM mené par le bout du nez par un GET Vosges sans complexe, avant de retrouver enfin l’équipe qu’ils connaissent et qu’ils aiment, celle qui est capable de puiser dans ses réserves pour réagir, pour renverser une situation a priori compromise, pour décrocher une victoire avec le cœur et les tripes.

Pendant pratiquement les trois quarts de la rencontre, donc, les joueurs locaux ont subi le rythme de leurs adversaires, entrés dans le vif du sujet sans temps mort, efficaces en attaque et agressifs en défense, solides au rebond, experts dans l’art de provoquer des fautes et d’en tirer profit en réussissant les lancers francs accordés dans la foulée. Du coup, Jean-Michel Montabord, auteur d’une prestation de qualité, et les siens sont la plupart du temps à la traîne. Ils vont compter jusqu’à dix longueurs de retard (26-36 à la 17 e, 28-38 à la 17 e) en raison essentiellement d’une adresse au tir assez fluctuante (14 sur 34 à 41 % dont 2 sur 11 à trois points à 18 %, 2/6 lancers francs à 33 %). En face, l’intenable Damien Jean Joseph s’en donne à cœur joie et mène les débats.

« Nous avons eu une semaine difficile », résume Jamel Benabid pour expliquer le comportement de ses troupes durant ces 20 premières minutes. « Un certain nombre de joueurs étaient mal en point - Kevin Walter ne s’est pas entraîné du tout, Jérémy Bichard, Xavier Di Marzio et Jean-Michel Montabord, eux, ne se sont entraînés qu’une seule fois - et nous avons même dû annuler la séance du mardi faute de combattants… »

Face à des Vosgiens combatifs, septièmes du classement de cette poule D de N2, à égalité de points avec trois autres équipes, avant le match de ce week-end avec la troisième meilleure défense, juste derrière celle du FCM, les Mulhousiens vont commencer à se ressaisir après la pause. Durant le troisième quart-temps, déjà, ils se rapprochent dangereusement des visiteurs sans toutefois parvenir à pousser leur avantage (47-48 à la 28 e, 48-55 à la 30 e).
Un final de toute beauté

Les Alsaciens vont faire la différence dans le dernier acte (30-14), celui dans lequel ils vont montrer leur visage le plus séduisant, celui des conquérants qui ont failli monter en N1 à l’issue d’une saison 2011-2012 quasi parfaite. Dans la difficulté, ils retrouvent les valeurs qui font leur force, et qui leur ont parfois manqué ces derniers temps à l’extérieur, notamment au niveau de la défense. Face à des Vosgiens qui accusent le coup après leur débauche d’énergie et manquent de rotations, ils passent la vitesse supérieure dans un final de toute beauté, sous les applaudissements de spectateurs qui sortent enfin de leur torpeur (57-60 à la 33 e, 63-63 à la 36 e, 68-66 à la 37 e, 74-66 à la 39 e, 78-69 à la 40 e).

Avec ce succès, les Mulhousiens renouent avec la victoire après leur défaite au WOSB, préservent leur invincibilité à domicile et aussi leur deuxième place - derrière Kaysersberg - qu’ils partagent désormais avec Tremblay, à égalité de points avec eux.

FC Mulhouse – GET Vosges 78-69. Palais des sports. Quart-temps : 19-23, 13-15 (32-38), 16-17, 30-14. Arbitrage de MM. Dos Santos et Ortillon. Environ 400 spectateurs.

FCM : 33 paniers sur 75 tirs, dont 5/21 à trois points ; 7/14 LF ; 33 rebonds (George 11) dont 17 défensifs ; 16 passes décisives (Bichard 7) ; 9 pertes de balle ; 8 interceptions ; 3 contres ; 21 fautes. George 18, Porter 18, Bichard 9, Montabord 10, Gitta 3 puis Walter 19, Di Marzio 1, Boudaira, Cayir, Lentz.

GET Vosges : 20 paniers sur 51 tirs, dont 5/16 à trois points ; 24/32 LF ; 37 rebonds (Diallo 16) dont 24 défensifs ; 12 passes décisives (Diallo 6) ; 18 pertes de balle ; 5 interceptions ; 1 contre ; 18 fautes. Jean-Joseph 22, Diouf 11, Gigant 10, N’Kembe 10, Diallo 5 puis Chenavaz 7, Ka 4, Constantin, Outreman.

le 26/11/2012 à 05:01 par Sandrine Pays
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 2 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum