Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

+7
Gogol
philou68
Le Cerbere
ganesh
floofy_68
ultra68
The Clown
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par The Clown Lun 26 Nov - 8:09

Environ 400 spectateurs...

C'est navrant tout de même !

Il y a quelques saisons de cela, en Pro B, tu rajoutais un 2 devant le chiffre de 400 pour un match FCMB - GET ! Twisted Evil
The Clown
The Clown
All Star
All Star

Messages : 5546
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Esclave Lun 26 Nov - 9:57

Retour sur le match de samedi dernier…

1er quart : adresse exceptionnelle du Get, en particuler de Jean-Joseph (le 14). L’équipe adverse réussit presque tout, défend bien, joue vite. Le FCM, sans démériter, laisse passer l’orage. Il y a une alternance des shooteurs (Bichard (2pts) , Walter (2pts) , Porter (6pts) , Montabord (4pts), George (4pts)…et Di Marzio (1pt, sur lancer franc…son seul pt du match).
Bilan : 19-23 , 4 fautes …on a sauvé les meubles, on est dans le match.

2ème quart : les consignes me semblent claires : jouer sur George à l’intérieur (6pts), et Walter doit envoyer à longue distance (6pts)…mais ce dernier n’est pas dans un bon quart temps (attendons le 4ème !) , il vendange (2/9 à 3 pts) . Et comme on est dominé au rebond (ce n’est pas vraiment le mot …Gogol a déjà fait une remarque par rapport à cela), on ne revient pas sur nos adversaires qui peuvent compter sur un Jean-Joseph de folie ( le 14, à 100% de réussite en 1ère mi-temps !). Les fautes pleuvent sur nous (7) avec, à chaque fois, 2 lancers qui rentrent presque tous. De notre côté, ¼ au lancers francs…Boudaira qui rentre, qui prend 2 fautes pas évidentes, et qui sort.
Walter (6pts) , Porter (1pt) , George (6pts)
Bilan : 13-15 , 7 fautes

MI-TEMPS : 32-38 pour moi, ça va être très très dur , surtout si on laisse Walter continuer à gâcher toutes les balles d’attaque…mais c’est son rôle de tirer : en 1ère mi-temps, il nous empêche de revenir au score…et au 4ème quart, tout va rentrer !

3ème quart : les consignes me semblent claires : il faut donner les ballons d’attaque à Mario et Randy. A un moment, Cayir a une bonne position à 3pts : il tire, rate, et on se prend 2pts en contre…La tension de J.B. monte à 23, et ça résonne à 130 dB… A mon avis, il avait pourtant raison de tenter. On n’arrive pas à revenir, le Get gagne encore le 1/4temps…mais je trouve qu’ils utilisent très peu leur banc.
Porter (6pts , 3/7 aux tirs) , George (6pts) , Bichard (1pt)
Bilan : 16-17 , 5 fautes …encore des lancers pour le Get…mais ça rentre moins.

4ème quart : pendant les 4 première minutes, on ne voit pas trop comment faire pour revenir au score…mais….arrivent 6 minutes de folie !!!
Dans ces 6 dernières minutes, on ne doit pas être loin des 100 % de réussite (sauf aux lancers bien sûr… , 4/6, mais c’est mieux) , Jean-Joseph (toujours le 14) oublie ses camarades et rate quasiment tout ce qu’il tente, le Get est à l’agonie (manque de rotations ?). Une action résume bien la situation : Gitta tente un tir à 3pts, il semble aller à côté…et l’un des joueurs du Get, en sautant, l’attrape au vol, en phase descendante. Bref, 3pts pour le FCM (les seuls de Gitta), un cadeau de nos adversaires. Quel manque de lucidité en cette fin de match !
D’ailleurs, dans notre tribune, je pense que nous ne sommes plus vraiment lucides non plus : le clown va faire son show de l’autre côté du parquet (heureusement que le service d’ordre n’a pas de matraque et de consignes strictes pour les hooligans qui traversent le terrain), on crie tous comme des fous, Soeurette n’a plus de voix (ça me fera une semaine de vacances !) , Gogol et Philou continuent, impassibles, à envoyer des SMS à leurs kopains (ah, ces D’jeuns !).
Bref, 6 minutes qui viennent de nulle part, un Montabord de folie en défense (On retrouvera 3 dents de nos adversaires dans son maillot !) , un Walter retrouvé (tout rentre pour lui, enfin ! …sauf un lancer-franc…, 11pts pour lui dans ce ¼).
Bizarrement, Randy ne participe à la fête des dernières minutes : il a pourtant fait, à mon avis, un très bon match. J’aime beaucoup ce joueur , surtout lorsqu’il vient arracher des rebonds offensifs. D’ailleurs, tout le monde a pu remarquer le nbre de fautes non sifflées contre lui : c’est hallucinant ! Lors d’un prochain match, je vais le filmer pendant 40 minutes : il doit en avoir des bleus à la fin du match…et il ne râle jamais !
On retrouve un Bichard des grands soirs, qui se faufile…et qui pense à marquer : à quoi ça sert de tenter la passe dans la raquette, les copains ne peuvent pas suivre son rythme en contre-attaque !
Bichard (6pts) , Walter (11pts) , Porter (5pts) , Montabord (6pts) , George (2pts) , Gitta (3pts, merci qui ?)
Bilan : 30-14 , de la pure folie !
Score final : 78-69 …inespéré…Bravo aux joueurs !!!
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3166
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Gogol Lun 26 Nov - 11:04

The Clown a écrit:Environ 400 spectateurs...

C'est navrant tout de même !

Il y a quelques saisons de cela, en Pro B, tu rajoutais un 2 devant le chiffre de 400 pour un match FCMB - GET ! Twisted Evil

[Ironie]
Surtout vu la pub enorme faite dans l'Alsace le jour même...
[/Ironie]

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11797
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Gogol Lun 26 Nov - 11:08

Esclave a écrit:
[...]

Bravo! Comme quoi, la prise de note pendant le match est utile!

Bemol: pas impassible, ni SMS: il y a au moins qui pense a assurer un petit live sur le Forum.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11797
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Esclave Lun 26 Nov - 11:15

Gogol a écrit:
Esclave a écrit:
[...]

Bravo! Comme quoi, la prise de note pendant le match est utile!

Bemol: pas impassible, ni SMS: il y a au moins qui pense a assurer un petit live sur le Forum.



j'avais bien compris Laughing
Vive le Muppet Show !
Esclave
Esclave
Meilleur Marqueur
Meilleur Marqueur

Messages : 3166
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : carrière de menhirs
Occupation : chasse le sanglier...et la belette à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par olivierM Lun 26 Nov - 15:42

Esclave a écrit:Retour sur le match de samedi dernier…
....................................................................

Hello Esclave,
Sympa le résumé, bon Mamie dirait « Heureusement qu’il ne bosse pas car sinon on l’aurait eu la veille du match suivant, lol ».
Tu as écris de très bonne remarques (merde il devient bon celui-là, bounce bounce bounce :

Avant les 6 dernières minutes :
Consignes : jouer sur George à l’intérieur (6pts), et Walter doit envoyer à longue distance , il vendange (2/9 à 3 pts)
De notre côté, ¼ au lancers francs… beaucoup trop faible !

mais….arrivent 6 minutes de folie !!! 30-14 , de la pure folie !
Walter retrouvé (tout rentre pour lui, enfin ! …sauf un lancer-franc…, 11pts pour lui dans ce ¼).
Jean-Joseph (toujours le 14) oublie ses camarades et rate quasiment tout ce qu’il tente,
3pts cadeau (en phase descendante) quel manque de lucidité en cette fin de match !

Ma conclusion:
Il y a une grosse différence avec l’équipe de début de saison qui changeait de shooter (lorsqu’un joueur ne rentrait pas ses paniers), samedi Kevin a trop insisté à mon goût alors que d’autres joueurs sont capables de planter des 3 pts… Explication ?? soit Jamel donne des consignes et veut que les joueurs s’y tiennent (mais alors l’équipe vit moins), soit les autres joueurs n’osent pas shooter… et c’est dommage ! Ils ne sembles plus aussi complémentaires !!

Par contre, pour être en opposition avec ma précédente phrase, dans le 3ème quart temps (je crois) j’ai eu l’impression que Mario a vraiment voulu prendre des initiatives, prendre le jeu à son compte, et c’est bien car avec son statut c’est ce que l’on attend de lui dans les moments difficiles…

Cette fin de match n’est pas seulement liée au REVEIL ENTREPRENANTS ET MOTITÉS de nos joueurs, mais aussi à l’effondrement de nos adversaires, hélas tous nos adversaires ne s’effondreront pas à l’avenir et là ça risque de se jouer à 1 ou 2 points…
Bien sur le manque d’entrainement de cette semaine, entrainement annulé… ça peut être une explication, espérons que les entrainements reprennent sérieusement, c’est indispensable…
La victoire de samedi est très bonne (car une défaite de plus aurait certainement plombé mentalement nos joueurs), hélas voilà un nouveau match qui risque d’être compliqué (même si GRIES a perdu de 22 pts). Pourvu qu’on arrive à le gagner pour enfin regagner 2 matchs de suite, ET ENFIN REPRENDRE CONFIANCE ! Pour ceci il va falloir commencer parfaitement le match et surtout essayer de rester devant au score, ou au moins repasser de temps en temps devant…
P.S. dans ton post : « Soeurette n’a plus de voix (ça me fera une semaine de vacances !) », purée mon pauvre si elle te cris dessus comme sur l’arbitre Laughing Laughing Laughing
[u]
olivierM
olivierM
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons

Messages : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : la tête sur les épaules, hihihihi
Occupation : ...du terrain, Allez Mulhouse! Allez ...

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Léon Lun 26 Nov - 18:28

Gogol a écrit:
Esclave a écrit:
[...]

Bravo! Comme quoi, la prise de note pendant le match est utile!

Bemol: pas impassible, ni SMS: il y a au moins qui pense a assurer un petit live sur le Forum.
MERCI GOGOL!! Wink
Léon
Léon
Espoirs
Espoirs

Messages : 672
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Gogol Lun 26 Nov - 19:18

OlivierM, fait gaffe avec les quotes...
Car la, on a du mal a faire la diff' entre ton message et ce que tu reprends de l'Esclave.

Moi, j'ai trouvé pas mal que le FCM ne panique pas (trop) et continue à appliquer ses systèmes autant que possible.
Privé de #5 (les 2 fautes de Montabord (rappel: Randy est un pur #4)) en point de fixation en attaque, il ne reste pratiquement plus que l'option tir lointain, surtout contre une équipe aussi athlétique que le GET.
Et si les tirs de Kevin n'ont pas fait mouche, ce n’était pas pour autant des tirs forcés, mais des positions propres.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11797
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Le Cerbere Lun 26 Nov - 19:37

Gogol a écrit:OlivierM, fait gaffe avec les quotes...
Car la, on a du mal a faire la diff' entre ton message et ce que tu reprends de l'Esclave.

Moi, j'ai trouvé pas mal que le FCM ne panique pas (trop) et continue à appliquer ses systèmes autant que possible.
Privé de #5 (les 2 fautes de Montabord (rappel: Randy est un pur #4)) en point de fixation en attaque, il ne reste pratiquement plus que l'option tir lointain, surtout contre une équipe aussi athlétique que le GET.
Et si les tirs de Kevin n'ont pas fait mouche, ce n’était pas pour autant des tirs forcés, mais des positions propres.

A mon avis, Kévin a été victime d'une "boite", un marquage individuel stricte, mais heureusement, par manque de rotation , la boite c'est ouverte ou à explosé dans les dernières minutes
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2378
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Gogol Lun 26 Nov - 19:42

LE CERBERE a écrit:
Gogol a écrit:OlivierM, fait gaffe avec les quotes...
Car la, on a du mal a faire la diff' entre ton message et ce que tu reprends de l'Esclave.

Moi, j'ai trouvé pas mal que le FCM ne panique pas (trop) et continue à appliquer ses systèmes autant que possible.
Privé de #5 (les 2 fautes de Montabord (rappel: Randy est un pur #4)) en point de fixation en attaque, il ne reste pratiquement plus que l'option tir lointain, surtout contre une équipe aussi athlétique que le GET.
Et si les tirs de Kevin n'ont pas fait mouche, ce n’était pas pour autant des tirs forcés, mais des positions propres.

A mon avis, Kévin a été victime d'une "boite", un marquage individuel stricte, mais heureusement, par manque de rotation , la boite c'est ouverte ou à explosé dans les dernières minutes

C'est vrai qu'il était marqué, mais dans mes souvenirs, ses tirs étaient tt de même dans des positions assez propres.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11797
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Gogol Lun 26 Nov - 19:52

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 121126-DN

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11797
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Gogol Mer 28 Nov - 12:15

La mise en page sur le site off' est tjrs aussi moyennasse, mais il faut souligner l'effort fait au niveau du contenu:

Site Off': Match face au GET

Je mets un cours passage en avant:

Interview de Jeremy Bichard
[...]
À la mi-temps vous étiez menés de 6 pts (38-32) et que comptais-tu faire pendant les deux derniers quart-temps ?

On était mené et vraiment rien à dire mais j’étais bien certain que je croyais en la victoire. Je crois beaucoup en cette équipe et avec l’aide du Kop 2001, je pensais que nous serions capables de renverser le match même si on a été vraiment incapable de perforer la super défense du Get Vosges pendant trente minutes.
[...]

Sympa!
Merci Folia!

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11797
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69 - Page 3 Empty Re: [J 10] FCMB - GET VOSGES : 78 - 69

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum