Bienvenue sur le Forum du KOP 2001
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mulhouse Basket Retro

Kop 2001
Tiki
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

+8
the voice
CathD
soeurette
thier68
Al One
Poil de carotte
ganesh
Gogol
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Gogol Lun 25 Nov - 7:35

Le MPBA franchit un nouveau cap
Dominateur dans tous les secteurs de jeu, le Mulhouse Pfastatt BA a réalisé l’un de ses meilleurs matches depuis le début de la saison samedi à Kaysersberg, où il a donné sa pleine mesure de la première à la dernière minute (68-89).

Le 25/11/2019 par Sandrine PAYS

Jean-Luc Monschau, assis devant la table de marque, savoure le moment. La salle Faller se vide peu à peu et retrouve son calme. L’entraîneur du Mulhouse Pfastatt BA consulte la feuille de match tout en adressant un petit mot à chacun de ses joueurs lorsqu’ils passent devant lui pour regagner la sortie. Ils viennent d’écraser le Kaysersberg ABCA (68-89) et s’apprêtent à profiter d’un repos mérité. « Johan, tu as fait un match incroyable. Tu es mon héros ! », lance-t-il en souriant à Johan Grebongo.

Avec 14 points, 8 rebonds, 2 interceptions et 1 contre en 26’09’’ pour une évaluation de 24, la meilleure de la soirée, l’ailier fort du MPBA est le parfait symbole de la réussite de l’équipe, au sein de laquelle chacun a tenu son rang et apporté sa pierre à l’édifice. À tel point que les Haut-Rhinois ont réalisé là, de l’avis général, l’un de leurs matches les plus aboutis depuis le début de la saison. « Les garçons ont été concentrés, volontaires, appliqués et n’ont pas grand-chose à se reprocher, si ce n’est quelques pertes de balle malencontreuses (19) », commente Jean-Luc Monschau.

Tout de suite dans le bon tempo, ses protégés n’ont jamais baissé en intensité dans quelque domaine que ce soit. En particulier en défense, eux qui ont maintenu le KABCA, qui jusqu’alors tournait à 80 points en moyenne par match, à moins de 70 points.

« Nous avons atteint notre objectif », commente l’entraîneur du MPBA, ravi du mauvais tour joué aux attaquants adverses, en particulier Kevin Walter et Jonathan Godin, bien loin de leur rendement habituel (respectivement 8 et 2 points, eux qui en avaient marqué 17 et 29 une semaine plus tôt à La Charité).

« Davantage confiance en nous et en notre jeu »
Les Bleus ont également assuré le coup en attaque, retrouvant une certaine adresse à trois points (9/22 à 40,9 %), à l’instar de Quentin Diehl et Lucas Plasse (3/5 à 60 %). « Nous avons eu de la réussite dans nos tirs, au-delà de la ligne des 6,75 m, mais aussi sous le panier », notait encore Jean-Luc Monschau en faisant référence à Daoudé Condé et Arthur Ekani, intraitables dans la raquette (7/11 à 63,6 %).

« Nous avons respecté les consignes à la lettre. Nous avons eu du jeu rapide, nous avons fait tourner la balle et bénéficié de tirs faciles… », se réjouit de son côté Johan Grebongo. « Franchement, je ne m’attendais pas à un tel écart au coup de sifflet final, parce qu’il n’est jamais facile de remporter un derby comme celui-ci. Nous avons fait un très beau match, cela ne fait aucun doute. De son côté, le KABCA (Ndlr : qui récupérait pour l’occasion Rosaire Malonga et intégrait Ted Lissossi) n’a pas évolué au niveau qui est le sien en temps normal. »

Samedi, les joueurs du Mulhouse Pfastatt BA, 9es de la poule avec 6 victoires et 6 défaites, ont donné l’impression d’avoir franchi un nouveau cap. « Nous avons davantage confiance en nous et en notre jeu depuis quelques matches. Nous sommes plus sereins et c’est forcément plus facile de jouer dans ces conditions. Nous savons ce qu’il faut faire et à quel moment », explique l’ailier fort. « Il n’y a pas de secret : c’est le fruit de notre travail, de notre entraînement… »

Johan Grebongo et les siens n’ont plus qu’une chose à faire : confirmer leur forme actuelle en s’imposant vendredi au Palais des sports face à La Charité, qui vient de l’emporter à Avignon - Le Pontet (91-96).

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Gogol Lun 25 Nov - 7:37

Sortie de route et gueule de bois
Le 25/11/2019 par GuyTHOMANN

Si on veut placer la soirée de KB sous le même signe que celui de l’action organisée salle Faller par la préfecture du Haut-Rhin pour sensibiliser à l’alcool au volant, on la résumera cruellement en deux mots : sortie de route et gueule de bois.

Sortie de route d’abord parce que le KABCA n’a réagi que par soubresauts dans ce derby dominé de bout en bout par le MPBA, ce que reconnaissait sans problème Fabien Drago.

« C’est sévère, mais c’est mérité. On a été dominé dans tous les secteurs. On n’a jamais existé. On s’est tiré tout de suite une balle dans le pied, par impuissance d’abord. On a rapidement douté et on est resté derrière. Il y a un sérieux problème en défense. J’en porte la responsabilité et je vais me poser les bonnes questions. On ne peut pas accepter d’encaisser autant de points avec la qualité de nos joueurs. Ce soir (samedi soir), c’est une première cruelle réalité, on est loin, loin des 10 premiers. Le chemin est long, je ne sais pas si on a touché le fond, mais j’espère qu’on va remonter », commentait le coach.

Deux victoires, dix défaites
Gueule de bois ensuite parce que si on regarde le classement de la N1, on se rend compte que KB n’a toujours que 2 victoires à son actif pour désormais 10 défaites. Les plus optimistes, il en reste, ont donc fait ce constat « 2-10 comme l’année dernière ! » C’est vrai, le bilan mathématique est le même. Mais la saison dernière était alors apparu « Zorro » Drungilas, dont l’arrivée avait spectaculairement relancé KB. Et on ne voit pour l’instant pas qui pourrait endosser cette fois le rôle du justicier masqué.

Il va pourtant falloir le trouver avant la série de 5 matches cruciaux de cette fin d’année qui débutera samedi à Andrézieux. Rosaire Malonga, dont le retour a été compliqué dans de telles circonstances, reste confiant, contre l’évidence des 40 minutes de samedi soir : « Je ne dirai pas qu’il n’y a pas à s’inquiéter, mais on est dans une mauvaise passe, c’est tout. J’ai confiance dans cette équipe, je sais qu’on va gagner un match qui sera un déclic, qu’on va revenir, qu’on va sortir vainqueur de cette mauvaise spirale. »

Conviction profonde et justifiée ou méthode Coué ? Premier élément de réponse samedi prochain dans le Forez.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par ganesh Lun 25 Nov - 13:02

Petit remarque concernant les 2 articles du PQR:
Les journalistes ont ils remarqués que le kop 2001 était sur place?
N'as t'on pas fait assez de bruit? lol!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6404
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par 68bass Lun 25 Nov - 13:06

ganesh a écrit:Petit remarque concernant les 2 articles du PQR:
Les journalistes ont ils remarqués que le kop 2001 était sur place?
N'as t'on pas fait assez de bruit? lol!
nous faisons partie des meubles, c'est plutôt notre absence qui serai remarquée Very Happy
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par ganesh Lun 25 Nov - 21:08

Gogol a écrit:Q3 : 50-68
Rappelez vous mes ami(e)s.
Il reste 8 secondes dans le 3eme quart nous avons la possession mais perdons la balle.JLM s'énerve et demande un temps mort.
Kb fait la mise en jeu.Ils perdent la balle et nous marquons un panier a 2 points.Ils font la mise en jeu perdent la balle et nous leur claquons un panier a 3 points sur le buzzer!! cheers
Extraordinaire!!!!Tous le kop s'est levé !
Nous avons mis KB KO!
C'est a ce moment la que je savais que nous allons gagné! cheers

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6404
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Gogol Lun 25 Nov - 21:30

Quelques points autour du match :

  • Le KOP 2001 n’a pas été bon samedi soir. Il a été TRES bon ! Avec de nombreux chants et de bons rythmes, il signe sa meilleure prestation depuis longtemps. Il faut dire que se retrouver regroupé sur une petite tribune, donne un effet très positif : on se serre les coudes (au sens propre), on est en mission commando !
  • Faire passer des consignes au Kop afin qu’il respecte les différents protagonistes, c’est très bien. Un rappel ne fait jamais de mal à personne. Par contre, à l’avenir, il faudra s’assurer de passer ces mêmes consignes à ses propres troupes au bord et sur le terrain.
  • KB, MPBA : même combat… au niveau du public (hors Kop(s) et Moustache). Froid, mou, ne se réveille que sur un coup chaud par-ci par-là. C’est triste pour l’Alsace qui se veut être une terre de basket.


Quelques points sur le match :

  • Première fois que je vois un duo 100% féminin au sifflet. Elles ont eu un arbitrage laissant le jeu se dérouler et surtout constant tout au long des 40 mins. Rien que pour cela, bravo mesdames et beaucoup de vos homologues masculins devraient s’en inspirer !
  • Dès l’entame, on sent que nos gars sont là. Présents en défense sur l’homme et pour couper les lignes de passes. On prend rapidement un matelas de 10 points qu’on saura conserver tout au long de la partie.
  • On les voit faire les efforts les uns pour les autres et Condé est au moins aussi actif dans ses encouragements lorsqu’il est sur le banc que sur le terrain !
  • Plus étrange, le 5 départ de KB avec Malonga et Lissossi. Avec 2 « nouveaux », quid des automatismes ? Ceci dit Lissossi est le seul ex-mulhousien qu’on voit au scoring. Godin et Walter : sous l’éteignoir.
  • Le match est physique mais globalement correct. La blessure de Godin (dont la presse ne parle pas (?)) est sur une chute « à la con ».


Du côté de la feuille de stats :
  • Toute l’équipe a été adroite avec 50% de réussite et bien plus pour certains, sauf Boucard et Gurgey. Par contre, tous se sont impliqués en défense. Une preuve concernant notre Canadien favori? 8 points, mais un +25 au +/-, le meilleur du match.
  • Une autre preuve ? KB prend plus de tirs que nous, mais en rentre moins : 28 tirs/71 contre 35/66. Comme moi, vous savez, que la réussite dépend en partie de la présence en défense des adversaires : tous ces mecs sont globalement adroits, et avoir un tir ouvert ou pas, ou avoir un chouïa de temps en plus pour shooter, ça leur change la donne.
  • Large domination aux rebonds pour le MPBA : 44 à 34.
  • Meilleur passeur : Godin (7). Il semble bien qu’il ne shoote plus, mais se concentre sur la passe.
  • Mais la plus belle ligne de stats est celle de Grebongo : 14 points à 87%, meilleur rebondeur avec 8 prises, 0 balle perdue, 2 interceptions, 1 contre, 5 fautes provoquées (mais 0 LFs obtenus (?!)). A la clef, une éval de 24, meilleure du match et record perso de la saison.
  • Retenez les 19 points d’Ekani (record de la saison) à 61% pour une éval de 19, autre record perso de la saison.
  • Et n’oubliez pas les 16 points de Condé à 63% et le retour de nos pistoleros : Diehl et Plasse qui cumulent 6/10 à 3 points (3/5 chacun).
  • A ceux qui pensent que c’est la meilleure prestation du MPBA jusque-là, la feuille de stats leur répondra qu’elle est d’accord : 110 d’éval collective, un dernier record qui tombe…


Conclusion(s) :
  • On savait que le MPBA est capable du pire et du meilleur. Probablement que le clystère de rappel (le pire) infligé par Avignon a été un mal nécessaire pour se défaire de la sorte de KB (le meilleur).
  • Pourvu que la leçon soit bien retenue cette fois-ci et que nos matchs ne débuteront plus après 10 ou 15 minutes de jeu.
  • Au classement, toujours 9ème, mais le trou avec nos poursuivants se creuse puisqu’il est désormais de 2 victoires d’avance sur les Play-Down. En même-temps, avec 2 petits points de plus (au hasard, un peu plus de chance contre Andrézieux, et un match sérieux contre Avignon), on serait au niveau de Pont-de-Cheruy, La Charité, etc.


A propos, La Charité sera notre prochain adversaire. Et si l’équipe nous prouvait qu’ils sont bel et bien au niveau du 5ème du championnat en donnant raison au pronostic de Paul (livré mercredi dans le seul but maintenir un suspens à la limite du supportable !)) ?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par 68bass Lun 25 Nov - 21:36

Une vraie thèse sur ce match ! tu pourrais préciser le point 2 car je ne comprends pas trop Razz
..et "chute à la con" sur faute ...à la ...
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Gogol Mar 26 Nov - 8:42

Si je commence ainsi le point 2
"Que le KABCA fasse passer des consignes au Kop...."
est-ce plus clair ?

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par floofy_68 Mar 26 Nov - 12:37

Gogol a écrit:Si je commence ainsi le point 2
"Que le KABCA fasse passer des consignes au Kop...."
est-ce plus clair ?
Ah bon ? Lesquels ?
floofy_68
floofy_68
Espoirs
Espoirs

Messages : 720
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Quelque part
Occupation : Tout pleins de chose

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par 68bass Mar 26 Nov - 13:19

Gogol a écrit:Si je commence ainsi le point 2
"Que le KABCA fasse passer des consignes au Kop...."
est-ce plus clair ?
ah ok ,je comprends mieux et Nathalie vient de m'en parler.
Faut-il réagir ?
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Gogol Mar 26 Nov - 18:21

Un des responsables du KABCA a demandé au Prez' que le Kop fasse attention dans "son dialogue" avec les arbitres, car une caméra sera présente.

Comme je l'ai mis, nous ne sommes pas des saints, ni parfaits (moi le premier) dans ce domaine. Aussi un rappel ne me/nous fait jamais de mal.

Par contre, on aurait apprécié, que ces mêmes consignes soient appliquées par les autres protagonistes sur et autour du terrain.


_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Gogol Mar 26 Nov - 18:21

68bass a écrit:
Gogol a écrit:Si je commence ainsi le point 2
"Que le KABCA fasse passer des consignes au Kop...."
est-ce plus clair ?
ah ok ,je comprends mieux et Nathalie vient de m'en parler.
Faut-il réagir ?

A mon avis, non.
Notre presta de samedi soir parle pour nous.

(et pour ma part, je dois bien avouer que j'ai préféré gueuler des "madame" à des "@#!*"...)

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par ganesh Mar 26 Nov - 18:51

Gogol a écrit:Un des responsables du KABCA a demandé au Prez' que le Kop fasse attention dans "son dialogue" avec les arbitres, car une caméra sera présente.

Comme je l'ai mis, nous ne sommes pas des saints, ni parfaits (moi le premier) dans ce domaine. Aussi un rappel ne me/nous fait jamais de mal.

Par contre, on aurait apprécié, que ces mêmes consignes soient appliquées par les autres protagonistes sur et autour du terrain.

La caméra et le micro sont a chaque match nous le savons déjà depuis quelques temps.
C'est rien de nouveau.
Miaouh! cat lol!

_________________
Celui qui ne progresse pas chaque jour régresse chaque jour!
ganesh
ganesh
All Star
All Star

Messages : 6404
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Anfield Road
Occupation : Créateur d'ambiance

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Le Cerbere Mar 26 Nov - 21:02

Bonsoir a tous.

Notre victoire à kb est complète, sur le terrain et en tribune, pas la peine de chercher plus loin et de créer des problèmes ou des polémiques, là ou il n y en a pas.
Le responsable de salle du kabca, a fait son travail, il a parlé aux représentants des supporters de chaque club.

Vous me connaissez assez bien pour savoir que, moi aussi je lui est fait un petit rappel, sur certaines autres rencontres du derby, ou c est plutôt la fougue de la jeunesse vigneronne qu' il fallait contenir. ( on se rappel de la belle banderolle, "mulhouse la loose", les pro ocation de fin de match avec bockala etc, etc...)

Croyez moi, Il a recu le message fort et clair, dans le style tout en douceur du "cerbère" et est vite passé à autre chose.

Mais pour finir, je vous dis BRAVO a tous et merci pour votre présence en nombre, qui a fait forte impression et marquée les esprits ce samedi soir a Théo Faller.

Au kabca, ce n'est qu'un public de spectateurs quand nous savons être acteurs avec notre équipe toute au long de la saison, comme aussi dans les grandes occasions.
Un derby ce gagne, et est toujours une grande occasion.

Nous avons repondu présent et de la plus belle des manières.


A vendredi pour un nouvel épisode de la saga MPBA.
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2383
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par 68bass Ven 29 Nov - 12:58

Gogol, tu as eu raison de ne pas poster ici l'article où F Drago, où il déclare que la faute sur Jo, est "pire qu"une antisportive " et qu'il se réserve le droit de porter plainte. C'est pitoyable. Oui ,c'est pas de bol pour Jo. Oui ,il y avait faute mais pas d'intention de blesser. ça s'arrête là; La blessure (suspicion de fracture du scaphoîde, les radios du poignet ne sont pas facile à interpréter) guérira et un autre joueur se mettra en valeur, ce sont les aléas du sport de haut niveau.
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par soeurette Ven 29 Nov - 13:18

68bass a écrit:Gogol, tu as eu raison de ne pas poster ici l'article où F Drago, où il déclare que la faute sur Jo, est "pire qu"une antisportive " et qu'il se réserve le droit de porter plainte. C'est pitoyable. Oui ,c'est pas de bol pour Jo. Oui ,il y avait faute mais pas d'intention de blesser. ça s'arrête là; La blessure (suspicion de fracture du scaphoîde, les radios du poignet ne sont pas facile à interpréter) guérira et un autre joueur se mettra en valeur, ce sont les aléas du sport de haut niveau.

tu as lu ça où ??
soeurette
soeurette
5 majeur
5 majeur

Messages : 2205
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty bla bla bla bla

Message par 68bass Ven 29 Nov - 13:30

DNA
68bass
68bass
6ème Homme
6ème Homme

Messages : 1698
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Gogol Ven 29 Nov - 18:33

68bass a écrit:Gogol, tu as eu raison de ne pas poster ici l'article où F Drago, où il déclare que la faute sur Jo, est "pire qu"une antisportive " et qu'il se réserve le droit de porter plainte. C'est pitoyable. Oui ,c'est pas de bol pour Jo. Oui ,il y avait faute mais pas d'intention de blesser. ça s'arrête là; La blessure (suspicion de fracture du scaphoîde, les radios du poignet ne sont pas facile à interpréter) guérira et un autre joueur se mettra en valeur, ce sont les aléas du sport de haut niveau.

Pour le poster, j'aurais du être au courant...
Ce qui est sûr, c'est que je l'aurais poster dans le bon sujet... Rolling Eyes

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Gogol Ven 29 Nov - 18:36

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 DNA-KB

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Gogol Ven 29 Nov - 18:43

Depasse le cadre de l'antisportive...

Je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas eu AS contre [?je ne sais plus qui prend la faute?] sur la chute de Jo et encore moins disqualifiante.
M. Drago vient d'inventer la "Justiciable"... Twisted Evil

Ceci étant dit, le problème pour ce genre de faute, reste la constitution du motif de la plainte : la frontière entre le "coup et blessure avec arme par destination (le ballon)" et le "violences conjugales" étant très tenue sur un parquet de basket.
Twisted Evil  Twisted Evil

Ceci étant dit, et blague à part, on regrette évidemment que Jo se soit blessé sur une chute comme on en voit des 10aines par saison et on lui souhaite le rétablissement le plus prompt possible que la science et mère Nature pourront lui apporter.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Gogol Ven 29 Nov - 18:46

Je rajoute que dans les comm's d'après match (presse et vidéo), M. Drago ne parle à aucun moment de cela.

Cette sortie ne fait que confirmer que ces 2 clubs ne se supportent pas, et que la défaite fait mal au c*l du côté du vignoble, comme on avait eu mal au c*l au Palais la saison passée.

Ceci étant dit, on regrette évidemment que Jo se soit blessé sur une chute comme on en voit des 10aines par saison et on lui souhaite le rétablissement le plus prompt possible que la science et mère Nature pourront lui apporter.

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Le Cerbere Sam 30 Nov - 10:39

Hier soir j etais stupéfait????, sincerement je n' y croyait pas.

Maintenant après avoir lu cet article on peut se poser la question, que cherche fabien Drago??

Acculé, ne sachant plus quoi faire.

Il fonce vers l'auto destruction, son big bang.

Le comite de kb peut décider de le virer pour manque de résultat, mais aussi maintenant pour faute, suite a une communication a la limite de la calomnie.

C'est peut peut-être ce qu il cherche, c'est bien le genre de gaillard que rien ne rebute. Il serait capable d attaquer son club pour licenciement abusif si on le débarque.

En  d'autre temps un Jamel Benabid avait démissionné du fcm, il etait parti la tête haute, ne se sentant plus soutenu et compris par son entourage sportif.

Mais je ne pense pas que f. Drago en soit capable, c est pas le meme calibre. Cet article est ridicule et pitoyable, pauvre pleureuse.

Je ne vois qu'un un seul point positif, le match retour est déjà lancé, j espere sincèrement que tu seras des notres !!!
Et que bien sur le résultat nous soit à nouveau favorable.

Dans ce cas, nous sauront t'accueillir comme tu le mérite.

Ça va déménager, promis !!! ( pense au casque antibruit, ce ne sera pas du luxe) les kopains vont être ultra motivés.(encore)

Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2383
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Gogol Dim 1 Déc - 13:15

Des soucis sans fin
Déjà accablé par les blessures, Kaysersberg vient de perdre Jonathan Godin, touché lors du derby contre le Mulhouse Pfastatt BA. Pas l’idéal avant le déplacement de ce soir (20 h) à Andrézieux.

Le 30/11/2019 par G.T. - L'Alsace

[...]
C’était sans compter la grosse faute dont a été victime Jonathan Godin dans le derby alors qu’il s’engageait vers le cercle. Le meneur était lourdement retombé et sorti cabossé physiquement. À l’arrivée, les conséquences sont lourdes. La suspicion de fracture du scaphoïde laisse l’ex-Mulhousien sur le flanc pour au moins un mois et peut-être bien plus. Et ça ne plaît pas du tout à son entraîneur et ses dirigeants.

« On se pose la question de porter plainte, assène Fabien Drago. La faute commise contre Jo dépasse le cadre de l’antisportive. Aujourd’hui, on a un joueur qui est sur le flanc et cela porte préjudice au club qui paye un salaire et des charges. On n’est pas dans l’associatif ! Il y a des enjeux sportifs et financiers. Il y avait 20 points d’écart, ce n’était pas nécessaire. Ce serait bien que le monde du basket reconsidère ce type de fautes. En début de saison, on avait déjà eu la même mésaventure avec Rosaire Malonga, qui a été out pendant trois mois après une action du même genre et avec les dirigeants, on s’était déjà posé la question de savoir si c’était nous qui allions lever le doigt les premiers pour soulever le problème. »

En attendant qu’une décision soit prise, il y a un match à jouer ce week-end face à une formation qui ne connaît pas ce type de problème.
[...]

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Gogol Dim 1 Déc - 13:18

Dans l'Alsace, cette fois...

Gogol a écrit:cela porte préjudice au club qui paye un salaire et des charges.
Il n'y a pas de sécu soc. dans le vignoble?

Gogol a écrit:On n’est pas dans l’associatif !
Ca veut dire quoi?
Ca doit faire plaisir à tous les bénévoles des associations sportives ou autres...

_________________
There ain't no grave can hold my body down
Gogol
Gogol
Légende (vivante)
Légende (vivante)

Messages : 11846
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Dalton City
Occupation : Desperado

https://www.kop2001.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Le Cerbere Dim 1 Déc - 22:56

Et ce week end, il porte plainte contre qui ?

Vraiment je n'en reviens toujours pas, des commentaires à la con.
Le Cerbere
Le Cerbere
5 majeur
5 majeur

Messages : 2383
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Olympique Mulhouse Basket Club !!
Occupation : Gardiennage

Revenir en haut Aller en bas

[J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89 - Page 3 Empty Re: [J.12] KABCA (12ème) - MPBA (9ème) : 68 - 89

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum